Nunayak rafting est situé dans la vallée du Giffre








télécharger 96.41 Kb.
titreNunayak rafting est situé dans la vallée du Giffre
date de publication05.06.2017
taille96.41 Kb.
typeDocumentos
l.21-bal.com > droit > Documentos
LE GIFFRE


NUNAYAK Rafting est situé dans la vallée du Giffre.

Un endroit magnifique a découvrir !
C’est la rivière du Giffre qui donne son nom à la vallée.

Nunayak vous propose de découvrir cette belle vallée par le cours de l’eau, en rafting, canoraft ou en canyoning.
La Vallée du Giffre est une petite région de Haute-Savoie, constituée par le bassin versant du Giffre. Cette vallée s’étend sur environ 35 km de Mieussy jusqu'au Cirque du Fer-à-Cheval.
Si vous venez visiter la région, vous verrez, il y en a pour tous les goûts, allant d’endroits très touristiques a des lieux plus pittoresques en passant par des paysages grandioses de montagne.

La vallée du Giffre offre un avantage immense : c'est une vallée glaciaire. La vallée est donc en U et à fond plat avec une plaine large de plusieurs km par endroit. On peut donc faire de la promenade sur du plat à la montagne ! Autre avantage considérable : la vallée s'étale en 700 et 3100 m d'altitude ce qui permet de profiter d'une variété de paysages, de flore et de faune exceptionnels. Dans le fond de vallée, on atteint 3100 m d'altitude au Cirque du Fer-à-Cheval, où les cascades coulent à profusion, alimentées par 2 glaciers. L'environnement est montagnard avec des falaises grandioses et ses 3 cirques forment la plus grande réserve naturelle de Haute-Savoie.
C’est du glacier du Mont-Ruan à 3047 m d’altitude que la rivière du Giffre prend sa source, donnant sont nom à la vallée.

Alors venez enfiler des combinaisons et sauter dans l’eau pour découvrir la vallée au fil de l’eau !




Un petit peu d’histoire pour ceux qui veulent !


Venus s'installer pour différentes raisons dans la vallée, les habitants durent âprement lutter pour gagner le droit d'y vivre, face à la nature omniprésente. Pensant échapper aux instabilités de l'agriculture de montagne, la population supposa que le minerai de fer leur apporterait de meilleures conditions de vie.

Eleveurs et agriculteurs pendant des siècles, les sizerets se feront tour à tour mineurs, tailleurs de pierre, colporteurs, mais aussi contrebandiers. Après 1860, ils accueilleront les premiers visiteurs venus contempler les splendeurs que la nature a rassemblé en ces lieux. Ils les guideront vers les sommets et transformeront peu à peu certaines de leurs maisons pour héberger les touristes, construiront des hôtels, puis des remontées mécaniques.

Après l'installation de l'abbaye, la vallée se peuple peu à peu. Génération après génération, les hommes vont défricher et gagner du terrain sur la montagne pour cultiver et vivre de l'élevage.

Ils développent la transformation puis l'échange et la vente de produits lactés. Mais le climat ne permet que de médiocres rendements et les catastrophes naturelles (éboulements, incendies, inondations…) se succèdent.
Les paysans montagnards vont organiser leur travail en fonction de la nécessaire économie du fourrage destiné à l'alimentation du bétail. Ainsi, ils avaient trois maisons entre lesquelles ils déplacent chaque année familles, troupeaux et matériels, à la recherche de l'herbe précieuse. La première, la ferme principale, est située dans la plaine ou sur les coteaux en basse altitude : l'herbe y est fauchée l'été (les foins) et l'automne (les regains) pour être stockée en vue de l'alimentation hivernale. Au printemps, les paysans "se remuent" : ils conduisent leurs troupeaux aux "foris", petites habitations entourées de prés "à manger", situées à des altitudes intermédiaires. Ils achèvent leur mouvement cyclique , en s'en montagnant" (montant à l'alpage) au début de l'été, lorsque à cette altitude, l'herbe est suffisamment haute et fournie après la fonte des neiges. Quand celles-ci réapparaîtront, ils quitteront la montagne pour redescendre au village afin d'y passer l'hiver (le démontagnage).
A l'égal de nombreuses autres vallées alpines, celle de Sixt-Fer-à-Cheval fut "découverte" sur le plan touristique par les Anglais, charmés des "splendeurs que la nature avait amassées en ces lieux".

Une génération de tailleurs de pierre voit le jour tout au long de la vallée du Haut Giffre. Leur réputation franchit les montagnes. L'été, ils quittent la vallée pour travailler sur les chantiers dans toute l'Europe. Cette forme d'émigration estivale est spécifique au Haut-Giffre.

C'est en 1807 que débute véritablement le "rêve minier" (cuivre, argent, plomb, fer et or). Différents propriétaires se succèdent à la tête des mines où les hommes exploitent maigrement et dangereusement le fer jusqu'en 1853. Et c'est en cherchant de l'or que Jacques Balmat, premier vainqueur du Mont-Blanc, trouvera la mort à l'âge de 72 ans dans le secteur du Mont-Ruan.

Puis vint la construction des premiers refuges, du chemin de fer qui reliait Annemasse à Sixt-Fer-à-Cheval, des premières remontées mécaniques. Et l'aventure touristique devint une activité économique.
DOSSIERS TOURISTIQUES
SAMOËNS


Nom de la commune


Samoëns

Région


Rhône-Alpes

Département


Haute-Savoie (74)

Code postal


74340



Population


2368 habitants

Superficie


9729 hectares

Altitude


710 mètres

Samoëns

Généralités historiques


  • Samoëns signifie "7 monts" (7 alpages concédés à la commune par les seigneurs de Faucigny au 12ème).

  • Deux paroisses et plus de 4000 âmes au 14ème.

  • Charte des franchises au 16ème.

  • Société de tailleurs de pierres, fondée au 17ème.

  • Occupation espagnole au 18ème.

  • Premières joutes internationales de ski en 1912.

Vestiges préhistoriques et antiques


  • Cimetière burgonde.

Architecture civile


  • Bourg ancien au fond de la vallée : linteaux sculptés, galeries de bois ouvragé; granges.

  • Ancienne maison forte de Lucinge* (hôtel de ville).

  • Maison forte de Couvette.

  • Place du Gros-TIlleul* 1438 avec vieilles maisons, tour, fontaine 18ème, lavoir, halle 16ème, cadran solaire ; tilleul 1438 (SC).

  • Village perché de Béné*.

  • Château ruiné à Montanier.

  • Châteaux de Berouze et du Tannay.

  • Hameaux de Vallons, Vercland, Mathonex, avec chapelles, lavoirs et fermes.

Architecture sacrée


  • Eglise Notre-Dame-de-l'Assomption* d'origine 12ème (IMH), reconstruite au 17ème : chapelle carrée flamboyante, base du clocher et porche avec portail à lions de pierre* 12ème, fenêtres du choeur, clef de voûte et bourdon 16ème, statues 16ème, Christ et Vierge* 17ème, cuve baptismale 18ème, bénitier 19ème.

  • Croix au socle de pierre.

  • Chapelle de Berouze 15ème/17ème.

  • Chapelles du Vallon, de Chantemerle et du Vercland 17ème.

  • Chapelle de Vigny : façade sculptée.

  • Chapelles de Lesteley et des Allamands 19ème.

  • Chapelle du château : clocher à bulbe 19ème.

  • Chapelle perchée de Mathonnex.

Musées


  • Ecomusée de la ferme du "Clos Parchet", patrimoine des Pays de Savoie, dégustation.

Sites


  • Panoramas* du Jardin alpin, du sommet de La Bourgeoise, de la chapelle de Vercland.

  • Cascades de Nant d'Ant* (SC) dit Rouget, de la Dent, du Vercland.

  • Grotte d'Ermoy* (SC).

  • Gorges de Clévieux.

  • Lac de Gers* (SC), des Chambres, glacier du Foillis.

  • Désert de Platé, col d'Anterne, haute vallée du Giffre, et lerus abords (SI).

  • Gouffre* J.Bernard.

  • Carrières.

  • Sources sulfureuses et ferrugineuses.

  • Forêts de sapins, pâturages, champignons.

  • Chevreuils, coqs de bruyère, marmottes, chamois, oiseaux migrateurs : centre d'observation du Muséum* au col de La Golèze.

Ressources et productions


  • Bovins, porcins, ovins, caprins.

  • Produits laitiers, charcuteries, alcools de fruits.

  • Coopérative laitière.

Vie locale


Station verte de vacances*. Marché : merc. Foire : 29 sept., 1er merc. fév., avril et juin; merc. près du 19 juin, 21 oct., 15 déc. Fête patronale : 15 août. Festival d'été. Groupe folklorique. Jardin botanique** "La Jaÿsinia", créé en 1906 : jeux d'eau et cascades, ruines du château 12ème de Tornalta, chapelle 18ème; 8 000 plantes de montagne. Station nationale de sports d'hiver** au plateau de Saix, domaine du Grand Massif : sommet des pistes 2 500 m; 267 km de pistes de ski alpin, 90 km de pistes de ski de fond; 1 téléphérique, 5 télécabines, 1 télébenne, 24 télésièges, 45 téléskis; école de ski; chiens de traîneaux, parapente, saut à ski, raquettes. Alpinisme : CAF, bureau des guides. Station village de Savoie. Spéléologie. Rafting. Baignades. Practice de golf du "Lac des Dames" (été). Base de loisirs du lac des Dames : canoë-kayak. Ferme équestre. Ecole de delta-parapente. Sentiers balisés*, passage du GR5. Chasse, pêche. Camping, caravaneige. Villages de vacances. Salon d'art. Artisanat créateur : tailleurs de pierre. Office du tourisme.

SIXT-FER-A-CHEVAL

Nom de la commune


Sixt-Fer-à-Cheval

Région


Rhône-Alpes

Département


Haute-Savoie (74)

Code postal


74740



Population


712 habitants

Superficie


11907 hectares

Altitude


760 mètres

Sixt-Fer-à-Cheval

Généralités historiques


  • Abbaye fondée en 1144.

  • Classé parmi"les plus beaux villages de France".

Vestiges préhistoriques et antiques


  • .-.

Architecture civile


  • Maison 16ème.

  • Vasque polygonale sur la place.

  • Tilleul (SC) sur la place.

  • Ancienne abbaye 17ème : grenier, presbytère (IMH).

  • Ancien réfectoire de l'abbaye (IMH) (hôtel) : plafond 17ème.

  • Hameau de Passy (SI).

  • Hameau de Salvagny : chapelle et fontaines, chalets au centre du hameau (SI).

Architecture sacrée


  • Eglise abbatiale* Sainte-Madeleine 12ème (IMH) : reliques du bienheureux Ponce de Faucigny (1100/1178) et son tombeau 19ème, choeur 13ème, nef reconstruite 17ème ; église paroissiale 17ème.

  • Croix de pierre.

  • Chapelle de Salvagny* et ses abords (SI).

  • Chapelle de Salmoiry 17ème/20ème* : pèlerinage.

  • Chapelle Notre-Dame-des-Grâces 17ème : fontaine miraculeuse.

  • Nombreux oratoires*, dont celui de Maison-Neuve (IMH).

  • Croix de pierre à Salvagny.

Musées


  • Trésor* de l'ancienne abbaye à la sacristie : crosse 12ème, mitre 14ème, chandeliers 12ème, encensoir 18ème.

  • Ecomusée de la Vie des réserves naturelles.

  • Chalet du Cirque du Fer à Cheval : animaux naturalisés, géologie du Haut-Giffre, flore alpine, sentier d'interprétation.

Sites


  • Panoramas** de la Croix de Commune, du sommet du Buet (table d'orientation), du col pédestre d'Anterne.

  • Grand Mont Ruan.

  • Désert de Platé** (SI), Cirque du Fer-à-Cheval** (SI), ancien cirque glaciaire : hémicycle aux parois de 700 m de hauteur, trentaine de cascades (100 m) ; Fond-de-la-Combe** (SI), source et caverne du Giffre.

  • Gorges de Tines* (SC).

  • Cascades du Rouget (SC) : 70 m, de la Saufflaz, de Pleureuse et de Sales* (SC).

  • Glaciers du Ruan et du Prazon.

  • Désert de Platé, col d'Anterne, haute vallée du Giffre et leurs abords (SI).

  • Lac de Vogealle.

  • Réserve naturelle de Sixt-Fer-à-Cheval* (1977) : 9200 ha, sur le massif du Haut-Giffre - Maison de la Réserve naturelle.

Ressources et productions


  • Mines de fer.

  • Carrière de marbre.

  • Fossiles près des chalets de Sales et nummulites au Désert de Platé.

  • Pâturages.

  • Bovins, caprins, ovins, apiculture.

  • Fromages : tomme de Sixt.

  • Coopérative laitière.

  • Tailleurs de pierre.

Vie locale


Fait partie des "plus beaux villages de France". Station d'été** et de sports d'hiver*. Foire : 16 sept. Fête : 22 juin. Visite des églises. Groupe folklorique. Station de ski du domaine du Grand Massif : 34 km de pistes de ski alpin; 59 km de ski de fond; chiens de traîneaux, surf, raquettes. Alpinisme, sentiers balisés*, passage du GR5, chasse, pêche. Centre équestre. Camping sauvage. Office de Tourisme.

ACTIVITES

RAFTING

Vous êtes tentez par le rafting ?
Etes-vous tentez de sauter dans cette embarcation gonflable ? Vous ne serez pas seul bien sur, l’équipage peut aller jusqu’à 8 avec un guide. Mais attention, il ne faut pas faire semblant de ramer !
Le Rafting se pratique sur une embarcation insubmersible auto-videur, conçu pour l'Eau Vive (le Raft !). Le rafting permet une approche de la rivière en équipe sous les directives d'un guide qui apprend préalablement aux équipiers à manœuvrer dans les rapides.
A la fois ludique et sportif, le rafting permet de partager une ballade aquatique ou une descente à sensations. En famille, entre amis, tout seul ou en couple nous nous adaptons à vos envies !
Une descente tranquille ou plutôt casse-coup ? Il y en a pour tous les goûts !
C'est avant tout un esprit d'équipe et de convivialité. Les intrépides à l'avant, les plus relax au milieu et les plus costauds à l'arrière, ce qui permet à chacun de vivre les émotions de la descente de rivière!
On vous propose de découvrir le cadre magnifique du Giffre, ou bien nous pouvons vous amener aussi sur La Dranse ou sur l’Arve.
A partir de 8 ans / Savoir nager

Equipement :

  • une combinaison néoprène

  • une paire de bottillons néoprènes

  • un coupe-vent

  • un casque

  • un gilet de sauvetage

  • et une pagaie.


CANORAFT
C’est quoi ?
C'est un canoë pneumatique insubmersible, biplace, auto videur. Il ne craint ni les chocs, ni les coincements contrairement aux canoës rigides. Léger, il est facile à manipuler et à manier dans toutes les situations.
C'est une embarcation idéale pour découvrir et s'initier aux techniques de la rivière.

Après un briefing sur les techniques de navigation et de sécurité, accompagnés d'un guide, vous apprendrez au fil de la descente, grâce à sa stabilité et sa manœuvrabilité, à maîtriser votre embarcation et à découvrir le plaisir de la navigation à deux. C’est à vous de prendre les choses en main !
Nous naviguons essentiellement sur le Giffre entre Sixt et Samoens, sur un parcourt plus court, évitant le passage des Gorges. Après expérimentation, vous pourrez éventuellement réaliser le passage des Gorges.
Un petit conseil : choisissez bien votre équipier !


A partir de 12 ans / Savoir nager

Equipement :

  • une combinaison néoprène

  • une paire de bottillons néoprènes

  • un coupe-vent

  • un casque

  • un gilet de sauvetage

  • et une pagaie.



CANYONING

Envie de sensations et de fraîcheur ?
Venez essayer le canyoning !
A mi parcours entre l'escalade, la spéléologie et la randonnée le canyoning vous offre une excursion à ciel ouvert dans un milieu aquatique sauvage et préservé.

La progression se fait accompagné d’un guide, directement où le ballet des cascades a creusé son chemin.
La panoplie de canyons dans la vallée permet de nous adapter à vos attentes. Il peut s’agir selon vos envies d’une promenade aquatique ou d’une descente plus sportives avec sauts, rappels, toboggans !
Entrer avec nous dans les recoins inaccessibles de la montagne et venez découvrir les décors magnifiques que l’eau a créé au fil du temps.

A partir de 8 ans / Savoir nager

Equipement :

  • une combinaison néoprène intégrale

  • une paire de chaussettes néoprènes

  • un casque




PARAPENTE
Nous pouvons organiser aussi des vols en parapente avec Mieussy Parapente Système, en formule multiactivité.
Rien de tel qu’un bol d’air frais en altitude après avoir bu la tasse en rafting !
RIVIERES et CANYONS
Le Giffre


La Dranse


L’Arve


PACKAGEs

Nous proposons des packages multiactivités sur plusieurs jours, élaborés en fonction du nombre de personnes, des activités choisies et de la durée.
Voici des exemples possibles :
JOURNEE EAU VIVE

Rafting et canoraft sur le Giffre (65euro)

ou

Rafting sur le Giffre et descente du canyon Clévieux (65euro) ou de Balme (70 euros)
WEEKEND EAU VIVE

Rafting Giffre, canoraft Giffre, 2 canyons au choix (145 euros)
JOURNEE SENSATION

Rafting sur le Giffre et parapente (100euro)

PACK Giffre

Rafting sur le Giffre / Parapente / Canyon du Giffre ou canoraft sur le Giffre
PACK séjour :

1ère journée : Rafting sur le Giffre

2ème journée : Canoraft sur le Giffre

3ème journée : Descente de canyons

4 ème journée : Parapente

Il existe de nombreuses formules que l’on peut adapter, n’hésitez pas à nous contacter et nous faire part de vos souhaits.
PUBLIC
INDIVIDUEL
NUNAYAK Rafting vous propose des activités que l’on pratique en groupe. Si vous venez tout seul ou à plusieurs, vous formerez un équipage avec d’autres sportifs. Nous formons des équipages homogènes.

FAMILLE
C’est une bonne idée de venir découvrir les joies de la rivière en famille.

Nous nous adaptons à l’équipage et aux capacités de chacun. Mais parfois vous serez surpris, les enfants sont plus hardis que leurs parents !!!
Les tarifs famille sont proposés à partir de quatre personnes.

PERSONNES HANDICAPEES
NUNAYAK Rafting adapte ses activités aux personnes en situation de handicap physique, moteur et sensoriel, ainsi qu’aux personnes à déficience intellectuelle.
Christelle et Xavier DAVERGNE tiennent deux gîtes adaptés à l’accueil de personnes à mobilité réduite se situant dans un chalet dans la vallée des Vallons. Nous souhaitons ensemble promouvoir l’accueil aux personnes handicapées, afin de leur donner la possibilité de séjourner à Samoëns et de pouvoir participer à de multiples activités.

www.gitesamoens.com
Si vous voulez organiser un séjour dans la région avec un groupe de personnes handicapées, nous pouvons vous donner des renseignements, contacter-nous.

COMITES ENTREPRISE
Si vous souhaitez organiser un week-end ou quelques jours sportifs dans la région, nous pouvons vous aider et vous donner des idées ! Faites-nous part de vos envies, les possibilités sont sans limite. Contactez-nous.
Les tarifs peuvent variés en fonction du nombre de personnes, contactez-nous.

COLLECTIVITES
Nous accueillons les groupes d’enfants, collèges, lycée et camps de vacances pour leur faire découvrir toutes ces activités de montagne. Il est possible de vous aider à organiser votre séjour, contactez-nous et faites-nous part de vos attentes.
Les tarifs peuvent variés en fonction du nombre de personnes.

TARIFS

Le Giffre


Descente rafting 32 euros

Famille à partir de 2 adultes et deux enfants 30euro

Descente junior (durée 1h) 23 euro

Groupe à partir de 6 personnes 30 euro
Descente Canoraft sur Le Giffre 35 euros
Descente Rafting sur La Dranse ou sur L’Arve 37 euros
Les tarifs comprennent l’encadrement, l’assurance, l’équipement de sécurité et le transport pour le Giffre.
Descente de Canyon :

Descente spécial découverte : Balme 35 euros à partir de 7 ans

Descente initiation : Clévieux 37 euros

Pour les sensations : Giffre, Nyon, Balme, Bellevaux, Belle au Bois 45 euros

Les tarifs comprennent l’encadrement, l’assurance e, l’équipement de sécurité.

JOURNEE EAU VIVE 65 euro

Rafting et canoraft sur le Giffre

ou

Rafting sur le Giffre et descente du canyon Clévieux
Tarifs spéciaux pour les groupes, camps de vacances, comités d’entreprise…

Ceci va dans le bandeau horizontal : partie réglementation.


ADMISSION

 

Les activités de NUNAYAK Rafting sont ouvertes à tous. Il est indispensable de savoir nager 25 mètres et s’immerger, et d’être en bonne condition physique. Un âge minimum est requis pour certaines disciplines.

 


 




PRESTATION

Les parcours, horaires, distances ne sont donnés qu’à titre indicatif. Ils relèvent des prestations courantes servies par nos soins, mais ne peuvent en aucun cas servir de base contractuelle.
Une activité peut être changée, reportée ou annulée avec ou sans préavis, si NUNAYAK Rafting juge les conditions (débit d' eau, climat…) défavorables au déroulement en toute sécurité de l' activité.
Les guides se donnent le droit de changer les parcours et les activités pour des raisons évidentes de sécurité.
Seul les guides peuvent, également pour des raisons de sécurité, juger de l' aptitude psychique et physique des participants à l' activité et sont habilités à décider s'il est possible ou non qu’il participent à l’activité, le ou les participants ne pourront prétendre à aucune indemnité.

  

ASSURANCE

NUNAYAK Rafting souscrit à l’intention de ses clients un contrat d’assurance. Cette assurance, responsabilité civile est incluse dans le prix des prestations.
Le contrat à pour but de satisfaire notamment à l’obligation d’assurance prévue par la loi N° 84-610 du 16 juillet 1984, et le décret N°91-582 du 19 juin 1991. Déclaration du sinistre : la victime d’un accident corporel, outre la déclaration, doit transmettre un certificat médical détaillé indiquant la natures des lésions, leurs conséquences probables et ce dans les 5 jours suivants le sinistre, sous peine, sauf cas fortuit ou de force majeure, de déchéance de la garantie pour ce sinistre


Situation géographique

► Par la route:
Autoroute A40 Genève/Chamonix - sortie 18 - direction Samoëns (20 minutes)
Renseignements routiers: Haute savoie au 04 50 66 10 74

► Par le train: ligne Saint gervais/le fayet
Gare TGV à cluses (20 km) et à Genève (Suisse - 50 km).
Trains directs en départ de Lyon, Paris, Lille, Bruxelles
Services de bus (SAT: 04 50 34 40 09) et taxis feront la liaison.

 ► Par avion:
Aéroport International de Genève Cointrin (Suisse - 55 km)

A titre d'exemple:
Bruxelles -774 km  >> Lille - 738 km  >> Lyon - 195 km  >> Marseille - 462 km  >> Paris - 585 km




Liens
Gîte du clos des cimes

Handisport Genève

Office de tourisme Samoëns

MPS Mieussy

(Extrême glisse)

Camping Le Giffre Samoëns

Office de tourisme Mieussy

Hôtel du Lac Sommand

Alps in style


similaire:

Nunayak rafting est situé dans la vallée du Giffre iconTables des matières 1 Contexte
«le Chaudron» est un stade sportif français situé à Saint-Étienne, construit en 1930. IL est situé au nord de la ville dans le quartier...

Nunayak rafting est situé dans la vallée du Giffre iconL’auberge est un établissement d’hébergement et de restauration de...
«refuge» lorsqu’il est situé en haute montagne ou à proximité de stations de ski

Nunayak rafting est situé dans la vallée du Giffre icon«les cavaliers de la vallee du gabas»
«Les Cavaliers de la Vallée du Gabas» est constituée conformément aux dispositions de la loi du 1er juillet 1901, de l’arrêté ministériel...

Nunayak rafting est situé dans la vallée du Giffre iconPour lequel on trouve un résumé
«bessons», dont l’un est mort, dont l’autre, qui a des «cheveux rouges», est parti chercher du bois au pays Rebeillard, dans le haut...

Nunayak rafting est situé dans la vallée du Giffre iconL’établissement le «Korisco» se situe dans un environnement concurrentiel...
«Korisco» se situe dans un environnement concurrentiel qui s’organise autour d’un modèle d’organisation industrielle (OI), en effet,...

Nunayak rafting est situé dans la vallée du Giffre iconArticle 2 Annonce du jeu : Ce jeu est annoncé sur les supports suivants...
«coupon code» permettant de tenter sa chance pour gagner le cadeau situé dans le coffre

Nunayak rafting est situé dans la vallée du Giffre iconLivre de bord
«le pays du Bengale», est un pays du sous-continent indien. Situé au nord du golfe du Bengale, quasiment enclavé dans l'Inde, IL...

Nunayak rafting est situé dans la vallée du Giffre iconEst une pierre dressée, plantée en terre à la
«les pierres suspendues», est un monument mégalithique circulaire érigé entre 3100 et 1500 av. J. C., au Néolithique et à l'Âge du...

Nunayak rafting est situé dans la vallée du Giffre iconInstruction. Et si l’
«lot quotidien»; on se situe alors dans une période dite post-moderne / hyper-moderne. IL y a omniprésence de la modernité dans la...

Nunayak rafting est situé dans la vallée du Giffre iconContrat de location du gîte «la vallee» Modulable








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.21-bal.com