Inivtation a soumissionner pour un accord a long terme pour








titreInivtation a soumissionner pour un accord a long terme pour
page1/8
date de publication06.07.2017
taille0.5 Mb.
typeDocumentos
l.21-bal.com > droit > Documentos
  1   2   3   4   5   6   7   8
RELANCEMENT

INVITATION A SOUMISSIONNER (RFP)
« RFP-MTA-2016-08 :

INIVTATION A SOUMISSIONNER POUR UN ACCORD A LONG TERME POUR

LES PLEINS SERVICES DE TRANSPORT ET LIVRAISON DES COLIS ET MARCHANDISES

POUR L’UNICEF EN MAURITANIE»



  • Pièce 1 – Avis Invitation à soumissionner (RFP)

  • Pièce 2 – Formulaire d’Offre

  • Pièce 3 – Conditions Particulières De l’Appel d’Offre

  • Pièce 4 – Instructions aux Soumissionnaires

  • Pièce 5 – Termes de Reference

  • Pièce 6 – Formulaire de soumission technique

  • Pièce 7 – Formulaire de soumission financière

  • Pièce 8 – Formulaire de garantie de soumission

  • Pièce 9 – Les conditions générales de l’UNICEF

Pièce 1. Avis Invitation à Soumissionner (RFP)
Nouakchott, le 14Juillet 2016
Chère Madame/Cher Monsieur,
Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), en Mauritanie, invite, par la présente consultation, les soumissionnaires intéressés à présenter leurs soumissions (technique et financière) sous pli fermé pour UN ACCORD A LONG TERME POUR LES PLEINS SERVICES DE TRANSPORT ET LIVRAISON DES MARCHANDISES POUR L’UNICEF EN MAURITANIE.
Le dossier d’exécution est disponible au siège de l'UNICEF, Ilot K 146-151, à partir du Lundi 18Juillet 2016 pendant les jours ouvrables de 8H00 à 17H00.
Il s’agit d’un appel d’offres ouvert à toutes les entreprises mauritaniennes spécialisées dans ce domaine, pouvant justifier des compétences réelles dans le secteur.
Les offres, adressées au Représentant, seront déposées en deux enveloppes cachetées séparées (soumission technique, soumission financière) au siège de l’UNICEF à Nouakchott au plus tard le mardi 02 Aout 2016 à 15 H 00 min (heure locale).
Les soumissions techniques seront ouvertes publiquement lemardi 02 Aout 2016 à 15 H 30 min (heure locale), dans les locaux de la Représentation de l'UNICEF, Ilot K 146-151, Nouakchott, en présence des soumissionnaires qui souhaitent assister à l'ouverture des plis.
L’objectif de cet exercice est d’aboutir à un Accord à Long Terme (LTA) avec un ou plusieurs fournisseurs locaux. Le(s) LTA seront pour une durée initiale de un an et pourront être prorogés pour une durée additionnelle de deux ans maximum par accord mutuel des parties. Il est important de noter que les prix/réductions appliquées resteront invariables durant toute la période. L’UNICEF ne donne aucune garantie quant à la quantité de prestations de services demandés pendant la durée du Contrat.
Chaque Agence des Nations Unies pourra établir un contrat avec le fournisseur retenu, selon leurs termes et conditions générales. Chaque agence sera responsable et redevable envers les obligations financières émanant des contrats/bon de commande émis.
Toute demande de renseignement complémentaire doit être envoyée par écrit à l’adresse suivante : mnagy@unicef.org; msy@unicef.org. L’UNICEF répondra par écrit et transmettra une copie de sa réponse (y compris une explication de la demande de renseignements, mais sans en identifier l’auteur) à l’ensemble des soumissionnaires ayant confirmé leur intention de déposer une soumission.
Les soumissions doivent être remises en trois (3) exemplaires dont un (1) original.
L’UNICEF attend avec intérêt votre soumission et vous remercie d’avance de l’attention que vous portez aux appels d’offres proposées par l’UNICEF.
Cordialement,

Souleymane DIABATE

Représentant UNICEF

Pièce 2.FORMULAIRE D’OFFRE
Le FOURMULAIRE D’OFFRE doit être rempli, signé et renvoyé à l’UNICEF.

L’offre doit être faite suivant les instructions contenues dans cette invitation.
TERMES ET CONDITIONS DU CONTRAT

Tout Bon de Commande résultant de cette INVITATION devra contenir les Termes et Conditions Générales de l’UNICEF ainsi que tous autres Termes et Conditions spécifiques détaillés dans cette INVITATION.
INFORMATION

Toute demande d’information relative à cette INVITATION doit être adressée par e-mail à l’attention de la personne qui a préparé ce document, avec référence au numéro de l’INVITATION.
Le Soussigné, ayant lu les Termes et Conditions de l’INVITATION numéro AO-MTA-2016-08énoncées dans le document ci-joint, propose d’exécuter les services dans les Termes et Conditions énoncés dans le document.
Signature: ________________________________
Date: ________________________________
Nom et Titre: ________________________________
Société: ________________________________
Adresse Postale: ________________________________
Tel/Cell Nos: ________________________________
Fax No: ________________________________
E-mail: ________________________________
Validité de l’Offre: ________________________________
Monnaie de l’Offre: Ouguiya Mauritanienne (MRO)
Prière d’indiquer lequel des Termes de Paiements et de Rabais suivants est offerte par vous:
10 jours 3.0%_____ 15 jours 2.5%_____ 20 jours 2.0%_____ 30 jours net_____
Autre Promotion Commerciale ___________________

Pièce 3. CONDITIONS PARTICULIERES DE L’APPEL D’OFFRES:
1/ Outre la Pièce 6 « Formulaire de Soumission Technique», toute offre technique devra être obligatoirement accompagnée de copies des documents administratifs suivants, attestant de la régularité du soumissionnaire avec les administrations locales :

  • Inscription au registre du commerce

  • Attestation de conformité avec l’administration fiscale

  • Attestation d’affiliation à la CNSS (Caisse Nationale de Sécurité Sociale)

- Certificat d’imposition

- Plan de localisation de l’entreprise
Toute offre technique non accompagnée des documents cités ci-dessus sera écartée.
2/ Une visite est prévue par une équipe de l’UNICEF des locaux administratifs et techniques auprès des soumissionnaires pour vérification des déclarations mentionnées dans le questionnaire constituant l’offre technique.
Le soumissionnaire s’engage à faciliter cette visite et à répondre aux éventuelles questions qui lui seront posées par cette équipe, sous peine d’annulation de sa soumission.

Nom, date et signature du Responsable de la soumission

(Avec mention lu et approuvé)

Pièce 4. INSTRUCTIONS AUX SOUMISSIONNAIRES
1. CADRE ORGANISATIONNEL
L’UNICEF est l’Agence des Nations Unies ayant pour mandat de promouvoir les droits des enfants, de leur garantir leurs droits élémentaires et de leur offrir des opportunités de développement. Dans le cadre de sa mission, l’UNICEF lutte pour l’établissement des droits de l’enfant comme une norme internationale de comportement vis-à-vis des enfants. Le rôle de l’UNICEF est de mobiliser les volontés politiques et les ressources matérielles afin d’aider les pays à garantir la mise en application du slogan “les enfants d’abord". L’UNICEF est engagé dans la protection spéciale des enfants les plus vulnérables.
Le bureau de l'UNICEF-Mauritanie a besoin de la prestation de pleins services de transport pour ses approvisionnements officiels de programmes de coopération aux destinations finales aux différents sites de ses activités en Mauritanie.
2. OBJET DU PRESENT APPEL D’OFFRES
Le but du présent appel d’offres est de solliciter des propositions de pleins services de transport et livraison rapide et efficace des marchandises aux communautés et aux parties en Mauritanie.
A l’issue de cet appel d’offre, un Accord Long Terme sera signé avec le (s) prestataire (s) retenu (s).
2.1. CARACTERISTIQUES DU CONTRAT LONG TERME
• Durée du Contrat : La durée du contrat sera de douze mois. Il pourra être renouvelé pour une période supplémentaire de deux ans.
• Le contrat sera non exclusif. L'UNICEF peut exécuter ou faire exécuter pour l'UNICEF par d'autres prestataires les services déterminés dans le contrat toutes les fois que l'UNICEF le considère nécessaire ou comme étant dans ses meilleurs intérêts. Cependant, sans renoncer en aucune façon à ce droit, l'UNICEF convient que le contractant, en règle générale, assurera les services déterminés dans ce contrat.
• Tarifs : Les prix sont réputés ne pas être révisables pendant les douze mois du contrat, néanmoins, ils peuvent être révisés par le contractant à la hausse comme à la baisse à la fin des 12 mois. L’UNICEF étant informé par le contractant 90 jours à l’avance aura le droit d’accepter l’augmentation ou la diminution des prix, ou d’annuler le Contrat. En l’absence de cette notification le contrat sera considéré comme valide dans les mêmes termes et conditions. Les prix pourront également être révisés à la hausse ou à la baisse en cas de variation constatée d’un des éléments constitutif du prix. Chacune des parties pourra alors faire à l’autre une proposition de révision et la partie qui en aura reçu la notification aura 30 jours pour l’approuver ou la rejeter.
• Paiements: Les paiements seront effectués dans les 30 jours suivant la date de réception de la facture et des justificatifs l’accompagnant. Les factures incorrectes seront retournées au prestataire pour correction, ceci annulant le délai de paiement initial. Un nouveau délai de 30 jours commençant à compter de la soumission de la facture corrigée et ré-datée.
• L'UNICEF n'effectue pas de paiements anticipés et n'accepte pas d'établir des lettres de crédit.
3. PRESENTATION DES OFFRES
Les offres soumises devront inclure un index détaillé ou table des matières facilitant l’accès aux informations. De plus, toutes les pages correspondantes aux documents qui doivent être présentés, seront paraphées et numérotées corrélativement.

3.1 MARQUAGE ET RETOUR DES OFFRES
Les offres seront présentées de la manière suivante :
Une enveloppe fermée marquée comme suit :
Nom du soumissionnaire / AO-MTA-2016- 08
Cette enveloppe contiendra les deux enveloppes suivantes :
A. Une enveloppe fermée contenant l’Offre Technique (Formulaire de soumission Technique « Piece6 » dûment rempli, accompagné de toutes les copies des documents demandés). Cette enveloppe sera marquée comme suit:
Nom du soumissionnaire / AO-MTA-2016- 08/ OFFRE TECHNIQUE.
B. Une enveloppe fermée contenant l’offre financière et qui sera marquée comme suit :
Nom du soumissionnaire / AO-MTA-2016- 08/ OFFRE FINANCIERE.
En aucun cas l’offre technique ne devra comporter des éléments de l’offre financière (prix et conditions) sous peine de nullité.
L’offre sera expédiée ou déposée pour arriver au bureau de l'UNICEF au plus tard à la date et l'heure indiquées.
Les soumissions reçues sans numéro de l’Appel d'Offre et de Lot seront invalidées.
4. DELAIS DE RÉCEPTION DES OFFRES
4.1 Les offres fermées reçues avant l'heure et la date de clôture indiquée seront gardées fermées. L'Administrateur de la Section des Approvisionnement et logistique ouvrira les offres à la date et à l’heure prévues et aucune offre arrivée après la date et l’heure de fermeture spécifiées ne sera considérée.
4.2 L'UNICEF n'acceptera aucune responsabilité quant à l'ouverture prématurée d'une offre qui n'aura pas été correctement adressée ou identifiée.
5. OUVERTURE DES SOUMISSIONS
Ouverture des offres techniques le le mardi 02 Aout 2016 à 15 H 30 min (heure locale), dans les locaux de la Représentation de l'UNICEF, Ilot K 146-151, Nouakchott, en présence des soumissionnaires qui souhaitent assister à l'ouverture des plis.

  • Seul l’aspect relatif à la recevabilité des offres (complétude des soumissions) sera traité au cours de cette séance.


6. DEMANDE D'INFORMATION
Les demandes d’informations concernant le cahier de charge seront adressées à l’unité des Approvisionnements du bureau de l’UNICEF à l’adresse électronique suivante :

mnagy@unicef.org ; msy@unicef.org
7. ERREURS DE SOUMISSION
Les soumissionnaires sont supposés avoir examiné toutes les annexes et toutes les instructions permettant de préparer leur soumission. L’inobservation de cette recommandation expose les soumissionnaires à leurs propres risques. En cas d'erreurs dans les totaux, le prix unitaire fera foi.
8. CORRECTIONS
Les ratures ou des corrections dans une offre doivent être expliquées et la signature du soumissionnaire présentée à côté.
9. MODIFICATION ET RETRAIT
9.1 Tous les changements à l'offre doivent être reçus avant la date et l’heure de clôture. Il doit être clairement indiqué qu'il s'agit d'une modification qui remplace la précédente offre.
9-2 Une soumission peut être retirée sur demande écrite ou par télécopie reçue du soumissionnaire avant l'heure et la date de l'ouverture. Une négligence de la part du soumissionnaire ne lui confère aucun droit pour le retrait de l'offre après l'ouverture.
10. VALIDITE DES OFFRES
Les offres doivent être valides pour une période d'au moins 90 jours après l'ouverture des soumissions, sauf indication contraire dans les modalités et conditions. Les soumissionnaires sont priés d'indiquer la période de validité de leur offre, puisque l'UNICEF peut placer des ordres de services supplémentaires sur la base de la soumission la plus basse acceptable, si des demandes de service sont reçues de ses autres bureaux hors Siège, au cours de la période de validité des soumissions. L’UNICEF peut également demander l’extension de la durée de validité.
11. MONNAIE DES OFFRES
Le prix seront exclusivement libellé en Ouguiya Mauritanienne MRO. Le défaut de soumissionner dans cette monnaie annule l'offre.
12. INCOTERMS
Le défaut de soumissionner conformément aux INCOTERMS demandés entraine l'annulation de l’offre.


13. ÉVALUATION DES OFFRES
13.1 OUVERTURE DES PLIS :
Sont acceptées pour l’évaluation les soumissions remplissant les conditions générales suivantes :

  • Respect de la date de dépôt de la soumission,

  • Renferme les documents obligatoirement demandés

L'ouverture des soumissions acceptées commencera après la date de clôture de dépôt en séparant les enveloppes contenant les offres techniques et celles contenant les offres financières pour chaque lot.
L’évaluation des offres est faite sur la base d’une évaluation technique et d’une évaluation financière selon le barème suivant :





Nombre de points

Pourcentage

Evaluation technique

60

60%

Evaluation Financière

40

40%

Score Total

100

100 %


13.2 EVALUATION TECHNIQUE

L’évaluation technique repose sur le document technique fournis par le soumissionnaire et sur ses réponses rédigées sur le « Questionnaire Annexe A » et comprendra outre le dit « Questionnaire A » et au moins :
a) La liste à jour et datée des clients institutionnels avec les adresses et les noms de personnes autorisées comme références.
b) La date de commencement des activités devrait être incluse de même que le total des facturations pendant les trois dernières années.
d) Présentation de l'organigramme de la société et le CV des principaux intervenants dans le cadre du contrat envisagé.
e) Tous les justificatifs des licences, cartes grises, assurances et certificats de conformité de services etc.

f) La liste et la description des infrastructures actualisées devant servir à la réalisation des missions envisagées. Il s’agit de parc automobile et autre équipement disponible, de la capacité d'entreposage, des entrepôts, des moyens de communication, de la zone géographique d’intervention et autres informations pouvant permettre mettre en avant votre dossier
  1   2   3   4   5   6   7   8

similaire:

Inivtation a soumissionner pour un accord a long terme pour iconChers Camarades, chers amis
«pour l’emploi», accord de baisse des salaires accord d’augmentation de temps de travail accord des mutations imposées

Inivtation a soumissionner pour un accord a long terme pour iconUne stratégie nationale pour l’archivage électronique à long terme… 10 ans après (2002-2012)
«shopping list» avec un certain nombre de mesures pouvant être assumée par différents acteurs du paysage archivistique au sens large....

Inivtation a soumissionner pour un accord a long terme pour iconLoi Lmp vous recherchez : un effet de levier puissant a long terme !

Inivtation a soumissionner pour un accord a long terme pour iconLes archives, informations dans le système d’information
«l’ensemble des actions, outils et méthodes mises en œuvre pour conserver à moyen et à long terme des informations, dans le but de...

Inivtation a soumissionner pour un accord a long terme pour iconI. Remarques et petite introduction
«premiers» du continent américain. L'activiste Sioux Russel means préférait lui le terme American Indians, pour conserver le terme...

Inivtation a soumissionner pour un accord a long terme pour iconPreambule
«tout au long de la vie professionnelle», et ce conformément à l’accord national de branche de la Métallurgie du 20 juillet 2004...

Inivtation a soumissionner pour un accord a long terme pour iconDemande de visa long séjour pour la Belgique

Inivtation a soumissionner pour un accord a long terme pour icon1. Les causes de l'inflation
«laisser filer» l'inflation. On notera cependant, que sur le long terme le développement de l'inflation, non accompagnée de hausse...

Inivtation a soumissionner pour un accord a long terme pour iconDe rechercher le meilleur rapport garantie/coût possible, tout en...
«entité juridique» relative à la mise en place d’un régime obligatoire de remboursement de frais de santé

Inivtation a soumissionner pour un accord a long terme pour iconRapport au premier ministre
«d’évaluer la pertinence de la mise en place d’un service d’accompagnement professionnel de long terme, proposant des prestations...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.21-bal.com