Djedjro Francisco meledje








télécharger 4.98 Kb.
titreDjedjro Francisco meledje
date de publication29.11.2016
taille4.98 Kb.
typeDocumentos
l.21-bal.com > loi > Documentos
Djedjro Francisco MELEDJE
Docteur d’Etat en Droit public (1987) et Agrégé des Facultés de Droit du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES, novembre 1995), il est Professeur titulaire de Droit public et de Science politique et est, sur le plan académique, en poste à l’Université de Cocody à Abidjan (désignée actuellement sous le nom d’Université Félix HOUPHOUËT-BOIGNY).

Le Professeur MELEDJE dispense, en Côte d’Ivoire et ailleurs des enseignements dans plusieurs disciplines: Introduction à l’étude du Droit, Relations internationales, Droit constitutionnel, Droit international public, Droit international des Droits de l’Homme, Droit des Relations diplomatiques, Droit international Humanitaire, Droit international pénal, Sociologie politique, Politiques publiques.

Les activités d’enseignements et de recherches de Monsieur MELEDJE sont principalement exercées dans les Universités de Côte d’Ivoire. En qualité de Professeur invité, Monsieur MELEDJE a effectué des missions dans des Universités en Afrique et en France ; il s’agit, entre autres, de : Université Cheick Anta Diop de Dakar (Sénégal) ; Université d’Abomey-Calavi et Université de Parakou (Bénin) ; Université de Lomé et Université de Kara (Togo) ; Université de Ouagadougou (Burkina Faso) ; Université Omar Bongo de Libreville (Gabon); Faculté Jean Monnet de l'Université de Paris XI (France) ; Faculté de Droit et de Sciences Politiques de l’Université de Nantes ; Centre de Recherche sur les Droits de l’Homme et le droit humanitaire (CRDH) de l’Université Paris 2- Panthéon–Assas ; Faculté de Droit de l’Université de Limoges.

Le Professeur MELEDJE a exercé en qualité de membre des jurys de concours administratifs et professionnels en Côte d’Ivoire, membre des jurys des Concours d’Agrégation de Droit public et de Sciences politiques du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES).

Le Professeur MELEDJE est par ailleurs Consultant. En tant que chercheur, il est l’auteur de plusieurs articles et ouvrages dont Commentaire des grands arrêts du Conseil constitutionnel ivoirien, Centre National de Documentation Juridique (Abidjan), 2013.

Depuis avril 2014, le Professeur Djedjro Francisco MELEDJE exerce les fonctions de Secrétaire général du Conseil Constitutionnel Côte d’Ivoire.

similaire:

Djedjro Francisco meledje iconGuide pratique de san francisco

Djedjro Francisco meledje iconFrancisco Javier Forcada Miranda. Magistrat du Tribunal de Première...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.21-bal.com