Vous ne vous posez jamais de questions ? Vous ne cherchez jamais à savoir ? vous attrapez le premier responsable venu ! En fait, c'est l'ue qui est responsable








télécharger 119.09 Kb.
titreVous ne vous posez jamais de questions ? Vous ne cherchez jamais à savoir ? vous attrapez le premier responsable venu ! En fait, c'est l'ue qui est responsable
page1/2
date de publication11.10.2017
taille119.09 Kb.
typeDocumentos
l.21-bal.com > loi > Documentos
  1   2
A vous de voir

Vous ne vous posez jamais de questions ? Vous ne cherchez jamais à savoir ? vous attrapez le premier responsable venu ! En fait, c'est l'UE qui est responsable : il s'agit d'une directive européenne votée en 2006 et transposée en droit français en décembre de la même année qui impose à EDF de substituer progressivement ce compteur du troisième type au compteur habituel, même s'il fonctionne encore parfaitement. Mais les Français ont voté contre la constitution européenne, alors refus. Ce compteur pose plusieurs problèmes : atteinte à la vie privée, atteinte à la santé (les populations seront irradiées par les radiations 3G qui sont plus que néfastes et à l'origine utilisées uniquement à des fins militaires ainsi que par les ondes micrométriques du type radar qui sont présentes dans toute l’installation électrique transformant la maison en un champ électromagnétique à haute fréquence pulsée) , suppression de plusieurs milliers d'emplois, etc ...



 


« Il fait peur aux techniciens, vous savez ». « Il  » c’est le « linky », un nouveau compteur qui pourrait remplacer d’ici 2017 les 35 millions de compteurs électriques actuellement en fonctionnement dans l’hexagone. Le linky – également appelé compteur « intelligent » - est un appareil électronique théoriquement capable de transmettre en temps réel au fournisseur d’énergie des informations sur la consommation du client. Les données transitent du compteur installé chez les clients vers des concentrateurs qui centralisent les données, grâce aux câbles électriques [1] avant d’être transmises au fournisseur d’énergie. Ce dernier peut donc relever à distance, automatiquement et en temps réel la consommation d’énergie sans recourir au déplacement d’un agent. ERDF, la filiale d’EDF pour la distribution d’électricité, se réjouit de cette future « révolution technologique ». Les syndicats ne partagent pas cet enthousiasme. La CGT évoque « une catastrophe économique » : la disparition programmée des techniciens EDF. « Ce compteur va aussi remplacer l’intervention clientèle, alerte Guy Habai, de la CGT Mines Énergie d’Annecy. Avec les départs à la retraite non remplacés, nous descendrons à moins de 1200 techniciens d’ici 2020. Aujourd’hui, nous sommes six fois plus ! » Outre ses conséquences sociales, la généralisation du « compteur intelligent » soulève d’autres questions.

L’Italie, talonnée par la Suède, est un pays pilote en Europe avec 85 % de foyers équipés. En France, l’heure est à l’expérimentation : ERDF teste depuis avril 2009 la pose de 300 000 compteurs et de 5 000 concentrateurs en Touraine et dans la région lyonnaise. Ces expériences pourraient valider en 2012 la généralisation du linky sur le territoire national. L’adoption par la Commission européenne le 9 octobre 2009 d’une recommandation pour accroître l’utilisation de « technologies intelligentes » dans la lutte contre le réchauffement climatique accélèrera l’arrivée du linky. Convaincue qu’avec cette technologie « certains consommateurs pourraient réduire leur consommation d’énergie de 10 % », la Commission invite les Etats-membres à adopter au plus tard fin 2012 « un calendrier de déploiement des compteurs intelligents dans les ménages européens ».






La main invisible d’un lobby

Convaincue oui, mais par qui ? Un lobby répondant au nom sans ambiguïté de Groupe industriel européen des compteurs intelligents rôde dans les couloirs des institutions de l’Union européenne. Parmi les 23 membres de ce groupe, on retrouve les fournisseurs de modules comme Sagem communications et des fabricants de compteurs tels que Siemens. Le remplacement du parc de compteurs au niveau européen représente un énorme enjeu financier et stratégique dans le secteur de l’informatique, des télécommunications et de l’énergie. Dans une 0093:FR:PDF" target= "_blank">directive adoptée en juillet 2009, le Parlement prévoit qu’ « au moins 80 % des clients seront équipés de systèmes intelligents de mesure d’ici à 2020 » sous réserve d’une « évaluation économique à long terme de l’ensemble des coûts et des bénéfices pour le marché et pour le consommateur, pris individuellement ».


Les promoteurs du linky mettent en évidence « une maitrise de la consommation d’énergie facilitée » pour le consommateur. A l’aide d’une clé USB glissée dans le compteur, le client aura la possibilité de charger des informations sur sa consommation, repérer les postes qui lui coûtent le plus cher et ainsi faire la chasse au gaspi. « On a maintenant une économie de 500 euros à l’année » témoigne ainsi un père de famille allemand dans une vidéo réalisée par EDF. Dans les faits, aucune étude indépendante n’a à ce jour été réalisée pour appuyer l’influence réelle des compteurs sur la consommation des ménages. « Imagine t-on que chaque ménage descendra quotidiennement dans sa cave pour examiner sa consommation d’énergie du jour ? » interroge le Collectif Solidarité Contre l’Exclusion. « Ce n’est pas de nouveaux compteurs dont les ménages ont besoin pour améliorer l’isolation de leur logement, mais de moyens de réaliser les investissements utiles ». Pour les locataires d’un appartement très mal isolé, savoir que leurs convecteurs consomment beaucoup trop d’électricité en hiver pour maintenir une température à 19°C ne leur sera pas d’une grande utilité.


Une atteinte à la vie privée ?

Plusieurs journaux ont également dénoncé l’intrusion dans la vie privée permise par ce compteur, après la tenue à Madrid en novembre 2009 de la 31ème Conférence internationale de protection des données et de la vie privée. A cette occasion, Elias Quinn du Centre pour la sécurité énergétique et environnementale de l’Université du Colorado, a pointé le risque d’une tentation par les compagnies électriques de vendre les données collectées par les compteurs intelligents. «  La vision instantanée de la consommation électrique s’apparente à une fenêtre ouverte sur le mode de vie de son utilisateur, constate t-il. Ne peut-on imaginer que des fabricants de somnifères soient intéressés par des clients allumant souvent leur lumière au milieu de la nuit ? » Le chercheur préconise donc « un strict encadrement juridique ».

Surtout, pour les ménages ayant des difficultés à payer leur facture, la sanction sera désormais instantanée. « Avec le linky, ce sera la coupure ferme et immédiate pour le client qui n’aura pas payé sa facture », prévient le syndicaliste Guy Habai. En permettant l’ouverture et la fermeture de l’alimentation à distance, les fournisseurs pourront d’un simple clic couper ou limiter l’accès à l’énergie de toute personne en défaut de paiement, voire l’obliger à prépayer sa consommation. « Nous, les techniciens, avons du mal à arriver chez le client et à lui couper l’électricité. Nous avons la possibilité de le mettre en consommation restreinte en posant des fusibles avec moins d’ampères, témoigne le syndicaliste. Dans plus de 80 % des cas, après avoir discuté avec le client qui a des difficultés de paiement, l’agent repart avec un chèque ou la preuve que ça a été payé la veille.


Augmentation du prix de l’électricité en perspective ?

Les détracteurs du linky pointent également du doigt la facturation basée sur la consommation réelle mensuelle : les montants seraient très élevés en hiver et très faibles en été. Sans estimations de factures, la possibilité pour les ménages les moins argentés de lisser sur l’année le surcoût hivernal disparaît. FO Énergie et Mines dénonce également le coût prévisionnel de l’opération qui s’élèverait à 4 milliards d’euros. « Qui va payer la note ? interroge le syndicat. La Commission de régulation de l’énergie ? L’entreprise et par voie de conséquence le client ?  » En Belgique, l’installation de ces compteurs représenterait un surcoût annuel de 25 à 50 euros pour les consommateurs.


Au niveau européen, les réactions divergent. Stockholm s’est lancée dans l’installation d’un réseau de distribution électrique « intelligent » à grande échelle dans un nouveau quartier. La Belgique, elle, reste divisée en l’absence d’évaluation. Si la Flandre s’engage pleinement dans le processus, la Commission wallonne pour l’énergie met la pédale douce estimant qu’ « un examen scrupuleux » est nécessaire avant tout investissement. Le débat fait également rage aux Pays-Bas depuis plusieurs mois. Un projet de loi organisant la mise en place du compteur intelligent prévoyait rien de moins qu’une amende de 17 000 euros et 6 mois de prison pour ceux qui s’opposeraient à cette installation. Les mobilisations citoyennes ont conduit le Sénat hollandais à refuser d’adopter le projet de loi en avril dernier. « En France, la fédération CGT discute avec les collectivités de l’arrivée du compteur, explique Guy Habai. Et avec la libéralisation totale des prix de l’énergie à partir du 1er juillet 2010, les maires et les élus de la région ont tendance à être sur la réserve. »

Sophie Chapelle

Notes


[1] Grâce à la technologie du « courant porteur de ligne » qui permet de faire passer des informations numériques sur le réseau électrique, un peu comme l’ADSL via les lignes téléphoniques.


http://www.bastamag.net/article890.html
Débat sur les nouveaux compteurs avec relevés à distance

Dans le cadre de la délégation du service public, VEOLIA va procéder au remplacement de tous les compteurs d'eau.

Les nouveaux compteurs seront équipés d'un système de télérelevé.

Il en est de même avec ERDF, pour l'électricité.

 

Nous en avons déjà parlé dans Floraison n°62*, en relatant l'avis de Marie-Pierre, de Next-up, ONG spécialisée dans les émissions polluantes :

page d'accueil de leur site http://www.next-up.org/intro3.php et plus spécialement http://next-up.org/Newsoftheworld/CPL.php#1

En fait, il faut craindre la mise devant le fait accompli, et donc de se retrouver avec un combat d'arrière-garde.

Il faut se mobiliser et informer sur tous les fronts en même temps... pas facile...

Voici ce que nous avons sur le compteur "Linky" d'ERDF (voir le fichier joint).

 

*Extrait de Floraison n°62 : Ce procédé a de multiples inconvénients, pour la santé et les libertés.             

Pour la santé, car cette technique utilise (notamment) les ELF (extremely low frequency), fréquences ultrabasses, analogues à celles émises par le cerveau.

Pour les libertés, car cette liaison vers l'extérieur par les fils électriques, peut permettre des intrusions dans la vie privée (surveillance), et dans les ordinateurs.

En Suède, l'inquiétude est grande après l'imposition de ces transmetteurs, dont les fréquences GSM et 3G internet sont combinées, ce qui les rend bien puissants pour une simple transmission de comptage électrique.

Nous avons questionné Next-up à ce sujet, voici leur réponse :

« Bonjour, merci de votre message. Nous avons connaissance de ces informations, un dossier est même ouvert, néanmoins nous posons la question : qui est apte à recevoir ce type d’info, lorsque nous constatons qu’actuellement 99 % des gens n’ont toujours pas compris ce que sont les rayonnements micro-ondes et leur effets sur le métabolisme ? Nous avons déjà réalisé une approche directe et EXPLICITE sur une variante de cette affaire avec le projet en cours d’EDF en France, qui est similaire dans sa finalité cachée. A ce jour, mis a part le réseau des radios amateurs (donc ceux qui sont informés), elle n’a pas eu l’écho escompté. Nous allons voir ce que nous pouvons réaliser comme extériorisation sur ce dossier, mais je pense que ce n’est pas pour l’immédiat. Bien à vous, Marie-Pierre ».

Plus d'infos sur : artemisia-college.org

L' OMS se penche sur les impacts de l'électromagnétisme
Pour la 1e fois, il recommande la précaution pour réduire l'exposition aux champs électromagnétiques (CEM) 
http://www.next-up.org/pdf/LeJournalDelHabitationOMSsePencheSurLesImpactsDelElectromagn
Merci Mélusine pour tes liens,

Petit complément d'information concernant l’utilisation du CPL :
Plus technique en effet est la distinction des bonnes informations d’avec les parasites électromagnétiques indésirables au bon acheminement des données.

Schéma SignalADSL/CPL

Ce système repose sur cinq éléments principaux :
- le compteur communicant,
- le concentrateur qui joue un rôle d’intermédiaire entre le système d’information central et les compteurs. Il interroge les compteurs et traite et stocke les informations qu’il reçoit avant de les transmettre groupées au système d’information central. Le concentrateur est situé dans les postes électriques.
- le système d’information central qui reçoit les demandes de la part des systèmes
d’information internes d’ERDF, et les traite via un système automatisé.
- le réseau de communication local (LAN) qui permet la communication entre les compteurs communicants et les concentrateurs. Il repose sur la technologie Courant Porteur en Ligne (CPL), utilisant le réseau électrique basse tension pour échanger des données et des ordres entre compteurs et concentrateurs.
- le réseau de communication étendu (WAN) qui permet la communication entre les concentrateurs et le système d’information central. Ce réseau s’appuie sur le réseau télécom, via les technologies associées (ex : GPRS)

Graphique Compteur électrique en Réseau CPL

Afin de parer aux parasites, il sera installé un filtre au niveau des concentrateurs ainsi qu’un système de cryptage de données exactement comme pour les réseaux WiFi
Mais cela n’empêchera en aucun cas les irradiations HF!

Le système étant sécurisé pour le transfert et la réception de données pour le fournisseur et l’opérateur, rien n’empêche ni ne freine le fait que le réseau électrique ’’Indoor ’’
soit sécurisé car non blindé et peut dès lors agir comme un véritable maillage électromagnétique irradiant servant par la même d’autant d’antenne qu’il y a de foyers raccordés.

Concernant le coût de l’ADSL par le CPL, il est vrai que celui-ci reste assez onéreux, mais il suffit que l’offre technologique se développe encore un peu plus (d’ailleurs les prix sont en net baisse) pour que les consommateurs soient poussés à s’en équiper voir la vidéo sur ZdNet.fr ici :
« Le CPL n'est plus un marché de niche »

Les “power box” ou EnergyBox se nourrissent, des possibilités apportées par les compteurs intelligents, tout en ouvrant un champ immense de nouveaux services possibles. Leur développement rendu possible en France avec le déploiement du comptage intelligent à grande échelle annonce une autre transformation majeure, cette fois non pas sur le marché de l’énergie,
mais bien de la communication numérique dans tous les foyers Français.

Et au sujet du problème de débit pour l'ADSL par CPL, il y a la possibilité d’installer un Routeur/Énergie Box assez cher il est vrai, qui n’est pas sans poser les mêmes problèmes et les risques cités plus haut et dans l’article initial.

Poweo (Poweo Box) et EDF via sa filiale Edélia (Energie Box).
*TIC : “Télé-Information Client”

L’opacité de l’utilisation de cette technologie et l’absence sérieuse de recherches sur les nuisances qu’elle génère et génèrera, ne sont pas suffisantes en la matière pour permettre une généralisation de son installation sans garantir une parfaite protection sur la santé publique.

De plus, rien ne prouve que les libertés individuelles ne soient pas mises en danger par ce genres d’installations dans des applications technologiques futures secrètes et déviantes pour le contrôle de masse. Il n’est pas besoin d’aller voir plus loin des lois liberticides mises en place depuis le 11 septembre, la crise systémique en brandissant l’insécurité mondiale, pour comprendre que la stratégie de la peur fonctionne à merveille pour faire accepter toujours plus de nouvelles mesures qui en temps relatifs de paix seraient jugées intolérables par les citoyens.

Ces nouveaux compteurs intelligents numériques nous sont présentés selon les seuls avantages économiques et énergétiques, sous des arguments de développement durable, mais aussi sous étiquette écologique.
Mais que pourrait bien cacher les possibilités inavouées une fois ce système installé et accepté par l’opinion ?
Question qui reste sans réponse à ce jour et le blackout à ce sujet semble être de mise.
Notre vigilance se doit d’être accrue par ce manque de transparence qui comme toujours, nous laisse dans une totale ignorance jusqu’à ce qu’enfin on s’aperçoive des méfaits des contreparties nuisibles à la santé et à la vie privée.
Il sera alors malheureusement trop tard pour faire machine arrière.


http://www.von-info.ch/technique/PLC_03.htm
Ondes et anti-ondes et médecine du futur

T. E. Bearden : Contrairement à l'opinion courante, on a démontré et prouvé de manière concluante que les structures ayant une structure (sic) interne, ont un ordre incroyable, superbe, c'est rempli d'ondes électromagnétiques allant dans deux directions.

Prenons une fréquence. Vous avez une onde dans une direction et une autre dans l'autre. L'onde qui va en arrière est une anti-onde, c'est une onde polarisée inverse et le vide est structuré. Ce potentiel - le vide - n'est jamais qu'un potentiel. Ce potentiel est rempli d'harmoniques de ces ondes et donc a une structure plane grâce aux familles d'ondes bi-directionnelles et une structure verticale en terme d'harmonique.

Maintenant, si vous évoquez ces structures avec un matériau non linéaire et que vous mettiez une onde dans ce matériau non linéaire, ce matériau tirera du vide cet excédent de structure parce qu'il change toute chose en un potentiel et fera apparaître des fréquences et des harmoniques multiples. C'est ce que font les matériaux non linéaires.

A noter, si vous prenez des ondes polarisées inverses et que vous mettiez dedans ces harmoniques, et qu'elles repassent à travers, elles sont restituées en une seule onde : vous pourrez recueillir l'énergie, la rassembler, l'intégrer et produire un élément unique d'une énergie beaucoup plus grande et d'une fréquence plus basse. Et donc, vous avez un vide structuré en fréquence et dans l'espace et des ondes en connexion. Au fait, ces ondes n'ont pas à se déplacer à la vitesse de la lumière, elles peuvent avoir une vélocité supérieure.

Maintenant, l'important dans le travail de Whittaker, c'est qu'il a montré que si vous prenez des séries d'ondes faites en labo, que vous faites une onde et son anti-onde, et que vous faites l'harmonique et l'anti-harmonique, vous devriez alors avoir au moins un côté, un intervalle. En musique, on appellerait ça une octave, du do au do suivant par exemple. Si vous avez donc une octave ou un intervalle harmonique, vous obtenez alors un vide structuré. Vous pouvez réaliser des séries comme celle-ci d'autant de manières que vous le souhaitez et chacune de ces séries est une forme spéciale que vous pouvez réaliser en laboratoire.






Il y a une série X par exemple qui contient les éléments électromagnétiques qui génèrent la typhoïde, c'est le travail de Kaznacheyev, et ce sont les photons de mort de Kaznacheyev qui ont été montrés comme porteurs de la mort et de la maladie. Ce travail a été reproduit en Allemagne de l'Ouest, l'Allemagne d'aujourd'hui, et reproduit aussi en Australie et ici aux Etats-Unis.
Schéma extrait du site de Thomas E. Bearden

Dans CHAQUE MAISON en SUEDE est déjà IMPLANTE une « ENERGYBOX » (compteur électrique numérique) et elle commence à s'installer ailleurs en EUROPE.....mais certains disent que c'est une suite '''individuelle'''' à HAARP et de ses projets de surveillance et autres MONDIALE....

Elle ARRIVE maintenant en FRANCE au travers de ERDF une filliale de EDF (en majorité tenu par le lobby NUCLEAIRE Français)
Elle vise à remplacer entre 2012 et 2017 tous les compteurs Electriques Français, pour rendre le RESEAU ELECTRIQUE INTELLIGENT, c'est à dire connecter à INTERNET et qui donc sera COMMUNIQUANT.....bien sûr....(ne pas oublié que les reseaux electriques qui nous entourent, tous les fils electriques de cuivre qui courent dans vos murs, peuvent aussi être facilement transformés en MICRO, pour capter de L'AUDIO....c'est à dire tout ce qui se dira chez vous et les fils electriques chez vous peuvent en même temps aussi servir d'antenne...si vous comprennez où je veux en venir ???)

Le COMPTEUR FRANCAIS s'appelle LINKY et le MARCHE pour la France à été remporté par Atos Origin France http://www.atosorigin.com/en-us/Newsroom/fr-fr/Communiques_presse/2009/2009_10_20_01.htm (ATOS ORIGIN est une WORLD COMPAGNIE http://fr.wikipedia.org/wiki/Atos_Origin )

http://www.meilleurtarif.fr/il-sappelle-linky-et-mesure-19-x-10-x-5-cm/

Histoire de la PREMIERE IMPLANTATIOn de L'ENERGIE BOX :

L'ENERGYBOX et la SUEDE

L'ENERGYBOX se présente comme un compteur électrique numérique produit par une SA intégrée à la Televent Communication afin d’être installé dans toutes les maisons suédoises et finlandaises sous prétexte de rendre le calcul de la consommation électrique plus facile, et donc faire des economies, en le connectant directement à internet....du moins c'est ce que dit la PUB pour vendre le projet.....mais ??? ce « meter box ENERGYBOX » a d'étranges spécificitées quand on creuse un peu ce soudain engouement de certains en haut lieux à vouloir qu'on paye moins d'Electricité.....(cest pas trop dans leurs habitudes de vouloir moins d'argent !!!! et notre réel bien être et bien vivre) ...

L'ENERGYBOX est un système double qui contient aussi un « Eshelon Meter » (un mètre –étalon ? ne pas confondre avec Echelon), un système PLC de l’entreprise Televent. Ce système PLC est celui qu’on nous aurait fourni si on nous avait livré l’internet par l’électricité (internet à haut débit et peu chère). Il modifie tant le courant électrique qu’il est plus facile d’envoyer de l’information. De ce fait on n’est non seulement irradié directement par les ondes 3G de l’émetteur, mais aussi par les ondes micrométriques du type radar qui sont présentes dans toute l’installation électrique transformant la maison en un champ électromagnétique à haute fréquence pulsée.

L'ENERGYBOX est un transmetteur electrique et possède un émetteur GPRS et sa fréquence est un mélange de GSM et 3G (UMTS) GSM combinés afin de pouvoir communiquer sur INTERNET. C’est à bande large et donc toujours active. (Et pas seulement les quelques secondes durant la semaine où on l’utilise comme nous le raconte les électriciens.) Les émissions sont très proches de celles des radars (!). L’information n’est pas envoyée à la compagnie fournisseur d’électricité mais à l’internet (?) , ce qui le rend bien puissant pour une simple transmission de comptage électrique ET il peut évidemment etre utilisé pour intercepter les signaux codés des militaires ou de cibles beaucoup plus faciles comme les transmissions civiles commerciales et privées.....mais là ne s'arrêtent pas les possibles de cette ENERGYBOX si elle est installé dans toutes les maisons....

En fait avec L'ENERGYBOX tout le courant électrique de la maison devient un RESEAU de communication recepteur et transmetteur vers internet et bien plus...

Cette ENERGYBOX propage aussi des radiations 3G qui sont connues pour être néfastes http://www.gamerz.be/actualite/t-nouvelle-generation-gsm-3g-danger-163256.html car à l’origine utilisées uniquement par les militaires, qui ont pour certains d'entre eux subit de grâves dommages à force de travailler dans des environnements RADARS à fortes radiations. En Allemagne une grande enquête a démontrée que pratiquement TOUS ceux qui ont été exposés trop longtemps aux rayonnements 3G présentent une modification dans la moelle épinière comme un début de leucémie et la moelle épiniere, MOELLE, c'est aussi ce qui sert à fabriquer les spermatozoides...(vous pigez où peuvent aller les choses, si certains (ETZ servis par certains humains) veulent se debarrasser (sans le faire voir) de l'Humanité et prendre sa place....???)

source : http://www.betapolitique.fr/L-Energybox-le-meta-giga-brother-26537.html

plus d'infos :

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=3102

http://www.chaos-mondial-organise-resistance-infos.com/article-31671363.html

http://acseipica.blogspot.com/2009/03/ca-se-corse.html

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=7758.0 (le meme texte que le second lien, mais sur FORUM ICI et MAINTENANT)

Autre liens en rapport avec la LINKY ENERGIE BOX :

http://www.freenews.fr/spip.php?article6614

et vous qu'en pensez vous ????


_________________
Est ce notre destin qui fait nos choix ??, non, ce sont nos choix qui font notre destin ; d'où l'importance de sans cesse faire des choix sous l'influence de l'AMOUR plutôt que sous l'influence de la peur et ou de la resistance à L'AMOUR...

http://www.tousenlive.com/obyonetaopy
  1   2

similaire:

Vous ne vous posez jamais de questions ? Vous ne cherchez jamais à savoir ? vous attrapez le premier responsable venu ! En fait, c\Prologue
«Monseigneur l’évêque prince Farnèse, qui demain célébrera la Pâque dans Notre-Dame, est le seul qui puisse vous dire pourquoi Jean,...

Vous ne vous posez jamais de questions ? Vous ne cherchez jamais à savoir ? vous attrapez le premier responsable venu ! En fait, c\Par ailleurs, certains articles en anglais, allemand, turc, etc,...
«Le passé n’est jamais mort. En fait, IL n’est même jamais le passé.» Le Collectif van vous propose la traduction d’un article en...

Vous ne vous posez jamais de questions ? Vous ne cherchez jamais à savoir ? vous attrapez le premier responsable venu ! En fait, c\Si jamais vous voulez plus recevoir ces courriels, dites le moi,...

Vous ne vous posez jamais de questions ? Vous ne cherchez jamais à savoir ? vous attrapez le premier responsable venu ! En fait, c\© 2012 par la Conférence générale de l'adventiste du septième jour
«Je t’aime d’un amour éternel; c’est pourquoi je te conserve ma bonté.» (Jérémie 31: 3, lsg). Et IL fait cette promesse: «Vous me...

Vous ne vous posez jamais de questions ? Vous ne cherchez jamais à savoir ? vous attrapez le premier responsable venu ! En fait, c\«Les grands leaders : Toi qu’est-ce qui te branche?» Public cible
«Toi, qu’est-ce qui te branche?». Et qui sait, peut-être qu’à la fin de cette animation vous vous rendrez compte que vous êtes peut-être...

Vous ne vous posez jamais de questions ? Vous ne cherchez jamais à savoir ? vous attrapez le premier responsable venu ! En fait, c\Brise les chaînes du stress
«Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel, le Saint d’Israël : «C’est si vous revenez à Moi, si vous restez tranquilles, que vous serez...

Vous ne vous posez jamais de questions ? Vous ne cherchez jamais à savoir ? vous attrapez le premier responsable venu ! En fait, c\Comment le ministre collégialement le bapteme du saint-esprit
«le syndrome du prédicateur faim», qui est l'endroit où vous faites tout pressé parce que vous voulez en finir. C'est le péché. Vous...

Vous ne vous posez jamais de questions ? Vous ne cherchez jamais à savoir ? vous attrapez le premier responsable venu ! En fait, c\Transcription : Les mémoires du racisme Jean-Christophe Victor, présentateur...

Vous ne vous posez jamais de questions ? Vous ne cherchez jamais à savoir ? vous attrapez le premier responsable venu ! En fait, c\Cette capsule juridique vous est offerte par
«vice caché». Est-ce qu’il est toujours temps de tenir le vendeur responsable ?

Vous ne vous posez jamais de questions ? Vous ne cherchez jamais à savoir ? vous attrapez le premier responsable venu ! En fait, c\Vous ! Une famille supplémentaire, c’est un chat de plus, sauvé de...
«solakit», nous pouvons également vous fournir la nourriture si vous le souhaitez








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.21-bal.com