Guide pour contacter la cellule solde assistance








télécharger 16.73 Kb.
titreGuide pour contacter la cellule solde assistance
date de publication11.08.2018
taille16.73 Kb.
typeDocumentos
l.21-bal.com > loi > Documentos

GUIDE POUR CONTACTER LA CELLULE SOLDE ASSISTANCE

Suis-je concerné par cette assistance ?

OUI, si vous faites partie :

  • Du Service de Santé des Armées (SSA);

  • De l’armée de terre et services communs soutenus par cette dernière (Service des Essences, etc.);

  • De la marine nationale.


NON, si vous faites partie :

  • De l’armée de l’air ;

  • De la gendarmerie nationale et toutes ses subdivisions ;

  • De la Direction Générale de l’Armement (DGA) ;

  • Officier général en deuxième section (OG2S) quelle que soit votre armée ou service commun ;

  • Soldé localement par votre formation : élève de l’école Polytechnique, Volontaire Stagiaire du Service Militaire Adapté (VSSMA) etc.

Egalement si vous êtes personnel civil de la défense, quel que soit votre statut.


Mon conjoint militaire est en OPEX, puis-je bénéficier de cette assistance ?

OUI, ce service est à la disposition des militaires mais aussi de leur famille. M. le ministre de la défense a demandé qu'un effort particulier soit porté sur les militaires en OPEX ou de retour d'OPEX, la séparation de plusieurs mois entre le militaire et sa famille aggravant les difficultés matérielles que peut rencontrer le foyer.

Concrètement, la cellule répondra aux conjoints (ou assimilés : PACS, concubinage déclaré), aux enfants et aux ascendants du militaire. Une preuve de leur lien de famille direct sera exigée.


Mon frère est militaire, puis-je appeler ce numéro vert ?



NON, aucune information personnelle ne sera divulguée aux personnes n'ayant pas de légitimité pour représenter le militaire : parenté plus ou moins éloignée (frères et sœurs, cousins, etc.), amis, voisins, collègues, etc.

Mon chef peut-il appeler ce numéro vert pour moi ?



NON, l'encadrement de proximité du militaire (commandant d'unité, président de catégorie, chef de corps, etc.) dispose déjà d’un canal hiérarchique pour signaler les problèmes de solde, et n'utilisera pas ce numéro vert.


Des informations confidentielles me concernant risquent-elles d'être divulguées à des tiers ?



NON, aucune information personnelle sur un militaire ne sera donnée au téléphone sur la seule foi des déclarations de l'appelant.

D'une part une confirmation de l'identité de l'appelant (ou de l'identité du militaire qu'il représente) sera systématiquement effectuée, par la demande d'informations que seul le militaire ou un intime peut connaitre.

D'autre part une confirmation de la demande par e-mail sera systématiquement effectuée.



De quoi ai-je besoin pour contacter ce numéro vert ?

Il est nécessaire de pouvoir fournir son numéro identifiant Défense (NID) et conseillé de se munir d’un bulletin mensuel de solde (BMS) récent, idéalement le dernier reçu. Les questions qui seront posées par la cellule d’assistance concerneront des informations mentionnées sur ce bulletin.

J'attends toujours le versement de mes frais de mission, dois-je appeler cette assistance ?


NON, l'assistance ne concerne que la solde. Les déplacements temporaires (mission, stage, etc.) et changements de résidence (dossier de déménagement) des personnels civils et militaires du ministère de la défense sont indemnisés par un autre canal, normalement par le CAMID de Brest. Contactez votre GSBdD, service administration finances, qui vous indiquera la marche à suivre.



L'appel peut durer plusieurs minutes, combien cela me coûtera-t il ?


RIEN le service est totalement gratuit, que l'appel soit passé depuis un téléphone fixe ou un mobile.


Puis-je appeler durant la pause déjeuner ?



OUI, l'accueil téléphonique est assuré du lundi au vendredi de 08 h 00 a 18 h 00 sans interruption durant la pause méridienne. Aucun accueil n'est assuré les samedis, dimanches et jours féries. Il est toutefois possible d’envoyer un e-mail durant ces jours non ouvrés, lequel sera traité dès le premier jour ouvré suivant.


Je suis affecté outremer ou à l'étranger, ou détaché en OPEX, puis-je contacter l’assistance malgré le décalage horaire ?

OUI, l'éloignement n'est pas un problème, vous pouvez contacter l’assistance directement par e-mail sans appel téléphonique préalable. Veillez toutefois à détailler au maximum votre demande, pour que celle-ci puisse être traitée efficacement.
Note concernant la sécurité : l’assistance a une adresse en @intradef.gouv.fr, vous pouvez donc lui envoyer un e-mail depuis n’importe quel poste intradef (avec adresse personnelle ou fonctionnelle) ou internet (exemple internet CPO). Evitez toutefois :

  • d’utiliser un poste INTRACED, qui normalement ne doit traiter que des informations classifiées ;

  • d’utiliser un poste internet sur lequel tout contrôle de sécurité est impossible (exemple cyber-café dans le secteur civil) car vous allez envoyer et recevoir des informations personnelles qui risqueraient de tomber entre de mauvaises mains.

Référence : Guide du bon usage des réseaux sociaux par le personnel du ministère de la défense.


Je ne souhaite pas révéler mon identité au téléphone, pourra-t-on traiter mon appel ?

NON, des informations précises vous seront demandées, tant pour s'assurer de la qualité de l'appelant que pour traiter efficacement le dossier. Des informations concernant l'appel (identité de l'appelant, date et heure de l’appel, nature du problème rencontré, etc.) seront stockées dans un système d'information afin d'assurer la traçabilité des échanges et de permettre un traitement de fond du problème. Les administrés disposent d'un droit d'accès et de rectification de ces données, en application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée.

similaire:

Guide pour contacter la cellule solde assistance iconMots-cles: budget, solde budg conjoncturel, solde budg structurel,...

Guide pour contacter la cellule solde assistance iconLa cellule : organisation generale et diversite cellulaire
«Tous les organismes sont composés d’une ou plusieurs cellules; la cellule est l’unit structurale de la vie»

Guide pour contacter la cellule solde assistance iconEn cas d’urgence ou pour toutes autres questions merci de bien vouloir...

Guide pour contacter la cellule solde assistance iconDuree de l’epreuve 3h 30 Coefficient : 8
«La synapse chimique tient une place centrale dans la communication entre les neurones. Elle canalise le transfert de signaux de...

Guide pour contacter la cellule solde assistance iconRapport entre pub et société
...

Guide pour contacter la cellule solde assistance iconTravailler ensemble ! Guide du savoir-être avec un collègue déficient...
«Travailler ensemble ! Guide du savoir-être avec un collègue déficient visuel» a pour objectif de vous présenter les règles élémentaires...

Guide pour contacter la cellule solde assistance iconAdresse email de l’adhérent ☐ «J’accepte que la dgi utilise mon adresse...

Guide pour contacter la cellule solde assistance iconCompte rendu seance du 20 octobre 2016
«accessibilité pour personnes à mobilité réduite» des bâtiments communaux et une assistance pour l’élaboration de l’Agenda d’Accessibilité...

Guide pour contacter la cellule solde assistance iconPour contacter un couple moniteur
La démarche de l’éducation à la vie comporte la formation des époux à la procréation responsable. La loi morale les oblige à respecter...

Guide pour contacter la cellule solde assistance iconPrésentation du guide Ce guide méthodologique porte sur la prise...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.21-bal.com