Avec une cinquantaine de consultants régulièrement actifs, un chiffre d’affaires quadruplé par rapport à l’exercice précédent, Himalaya Conseil a décidé d’étoffer son offre Himalaya Finance en se tournant vers les produits financiers et d’assurance vie








télécharger 37.72 Kb.
titreAvec une cinquantaine de consultants régulièrement actifs, un chiffre d’affaires quadruplé par rapport à l’exercice précédent, Himalaya Conseil a décidé d’étoffer son offre Himalaya Finance en se tournant vers les produits financiers et d’assurance vie
date de publication16.07.2017
taille37.72 Kb.
typeRapport
l.21-bal.com > loi > Rapport


COMMUNIQUE de PRESSE
CP n° 2008001

Janvier 2008
Himalaya Conseil et W Finance Partner signent un partenariat,
Au 1er mars 2006, une nouvelle société de conseil organisée sur le modèle de la gestion salariale ou portage salarial a été créée par une équipe expérimentée et issue de sociétés leader du marché.

Avec une cinquantaine de consultants régulièrement actifs, un chiffre d’affaires quadruplé par rapport à l’exercice précédent, Himalaya Conseil a décidé d’étoffer son offre Himalaya Finance en se tournant vers les produits financiers et d’assurance vie.
Et envisagent de belles perspectives pour 2008.
www.himalaya-conseil.fr www.himalaya-finance.fr


1/ Le partenariat entre Himalaya Conseil et W Finance Partner signé le 18 décembre 2007 :









L’activité assurance-vie et placement financier d’Himalaya Conseil, est enfin mise en place en janvier 2008. (numéro ORIAS : 07 038 325)

La stratégie d’Himalaya Conseil a été de contracter avec des plateformes et non avec chaque société, assureur ou gestionnaire de fonds. C’est ainsi que l’équipe d’Himalaya a sélectionné à ce jour deux partenaires organisés, et proposant un panel de contrats suffisamment large pour qu’un Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) puisse proposer à ses clients des produits adaptés et de qualité.

W Finance Partner est l’une de ces 2 structures. (présentation W Finance Partner en point 4)

Si l’accord spécifique entre Himalaya et la seconde structure est toujours en cours d’élaboration, celui passé entre Himalaya Conseil et W Finance Partner a abouti le 18 décembre 2007 par la signature de Madame Sophie Sosamrith, Directeur Général de W Finance, et Madame Eva Courchel, Directrice Associée d’Himalaya Conseil, en présence de Messieurs Johan Didouche et Sébastien Bareau, Directeurs du Développement de W Finance Partner et Himalaya Conseil.

Ce partenariat va permettre à Himalaya Conseil d’aborder en toute sécurité et indépendance les produits financiers et assurantiels pour les CGP qui pourront, si ils le souhaitent, s’appuyer sur l’ensemble de la structure, des conseils et des services proposés par W Finance Partner afin de développer de nouveaux marchés et surtout de répondre efficacement aux besoins des clients finaux. Et ce tout en respectant les réglementations mises en place.

Les CGP devront néanmoins effectuer une réelle démarche personnelle de formation et d’engagement afin de pouvoir accéder à l’ensemble des produits proposés par W Finance Partner. Ainsi, même si les consultants ont déjà leurs livrets de stage en assurance, ceux-ci devront suivre une formation de mise à niveau (réglementation MIF, offre corporate, spécificités des produits, …). Pour ceux qui ne possèdent pas le livret de stage en assurance, ce sera l’occasion de se former afin de l’obtenir (après examen) à la fin de la formation.

Il est évident que tout choix n’est jamais définitif et qu’avant tout, des rencontres entre les consultants intéressés et les responsables des dites sociétés seront organisées au préalable, afin qu’une réelle collaboration réciproque soit agréée. Ainsi, une ou plusieurs rencontres d’une journée au siège avec les responsables des différents services (middle office, informatique, marketing, ingénierie patrimoniale, …) sont régulièrement organisées.

Si l’équipe d’Himalaya a sélectionné ces partenaires, c’est pour plusieurs raisons : à savoir un très grand sérieux et professionnalisme, une offre suffisamment large de produits pour répondre aux besoins des clients finaux, un souci de clarté et de satisfaction client et un contact humain, sympathique et chaleureux.

Un troisième partenariat est d’ores et déjà à l’étude, celui-ci pourra être envisagé courant 2008.

www.himalaya-conseil.fr www.himalaya-finance.fr

2/ Le Portage Salarial proposé par Himalaya Conseil et Himalaya Finance :
Le Portage Salarial consiste à proposer un statut juridique et un modèle d’organisation à des personnes qui souhaitent travailler de manière autonome, mais sans avoir à créer une structure. Ainsi les intervenants intègrent une société et développent eux-mêmes leur propre activité.
Organisé pour gérer les compétences des intervenants et utilisant la technique de portage salarial, Himalaya Conseil permet aux intervenants d’effectuer des missions de façon autonome et salariée.

Les intervenants conservent l'initiative et développent librement leur activité professionnelle de manière autonome mais tout en bénéficiant de la protection sociale attachée au statut de salarié.

Le portage salarial permet aux professionnels autonomes de se consacrer pleinement à leurs missions.
En rejoignant une entreprise qui respecte leur autonomie, ils bénéficient d’un support administratif et commercial pour mieux développer leur activité.
Himalaya Conseil permet au consultant qui le désire :

  • d’exercer son activité en toute autonomie et en facturant ses interventions sous la forme d’honoraires

  • de s’épargner le traitement administratif, juridique, fiscal et comptable lié à l’activité d’indépendant

  • de cotiser immédiatement aux caisses sociales et fiscales (et ainsi d’éviter la provision d’une année sur l’autre).

  • de conserver tous les avantages liés au statut de salarié (couverture sociale, retraite, prévoyance,…).

Les domaines d’interventions d’Himalaya Conseil sont exclusivement la prestation intellectuelle comme le conseil en développement commercial, stratégie d’entreprise, management de projet, qualité, ressources humaines, informatique, marketing et communication, …
www.himalaya-conseil.fr www.himalaya-finance.fr


Himalaya Finance : Le département spécifique d’Himalaya Conseil adapté au conseil en Gestion de Patrimoine.
Himalaya Finance s’adresse aux consultants et conseillers en défiscalisation et gestion de patrimoine qui souhaitent s’adosser à une structure afin de se consacrer à leur cœur de métier et de se mettre en conformité avec les réglementations en vigueur (Loi Hoguet, ORIAS, assurances responsabilité civile et professionnelle, garantie financière, charte de déontologie, …).

En France, il y a environ 2300 conseillers en gestion de patrimoine dont 90% sous statut indépendant ou agent commercial. Or depuis janvier 2006, un certain nombre de préfectures refusent de donner les cartes de transaction immobilière aux agents commerciaux. Seules les personnes morales et salariées d’une société qui possède cette carte peuvent donc exercer leur activité en respectant la législation. Certains sont donc dans l’obligation de changer de statut juridique afin d’être en conformité.

Himalaya possède la carte de transaction T n° 06-1081 (transaction immobilière sans maniement de fond), une garantie financière émise par la SOCAF, et l’assurance responsabilité civile et professionnelle adaptée à ce type d’opération auprès des AGF.

Himalaya devient donc le mandataire de sociétés de commercialisation, promoteurs et banques, pour des programmes immobilier (lois Robien, Borloo, Demessine, Girardin, ZRR, Malraux …) ou produits financiers (SCPI, FCPI …) liés à défiscalisation. Les consultants peuvent ainsi proposer une plus grande diversité de produits à leurs interlocuteurs.

Les intervenants d’Himalaya peuvent aussi intervenir dans la recherche de financement et le conseil en investissement financier, grâce à ses partenariats avec des établissements bancaires généralistes ou spécialisés.

Himalaya travaille désormais avec W Finance Partner sur les produits financiers et d’assurance vie (numéro ORIAS : 07 038 325).
Grace à ses actions de communication, son tissu relationnel et le bouche à oreille lié à la bonne gestion de ses intervenants, Himalaya Finance se positionne déjà en leader du portage salarial sur ce secteur d’activité (conseil en gestion de patrimoine).
www.himalaya-conseil.fr www.himalaya-finance.fr

3/ Un avantage pour les entreprises partenaires ou clientes :
Dans un contexte économique où les entreprises se recentrent sur leur cœur de métier et où la gestion par projets bien définis se développe de plus en plus, les entreprises font appel maintenant régulièrement à des compétences externes pour des missions ponctuelles et pointues.

Dégagé des obligations administratives, le consultant peut se consacrer pleinement à son client. L’entreprise peut ainsi compter sur un intervenant qui travaille de manière autonome.

La clientèle des sociétés de portage est le reflet du marché national, à savoir, 85 % de PME / PMI et 15 % de grands comptes, essentiellement dans le domaine du service mais pas exclusivement.
Quelques exemples typiques de missions :

  • Une PME n’a souvent pas les moyens de faire appel à un directeur marketing, et ne souhaite pas forcément l’embaucher. Néanmoins, le chef d’entreprise peut plus facilement confier une mission ponctuelle à une personne indépendante, en intérim ou en portage salarial.

  • Un grand compte confie à un conseil externe un audit sur son service commercial en vue d’évaluer les besoins possibles en réorganisation et formation.

  • Le client peut aussi être une société étrangère qui souhaite à terme s’implanter en France, et qui demande une étude du marché sur une cible bien déterminée.


Dans tous les cas de figure, les entreprises clientes sont à la recherche de compétences pointues et expertes sur des sujets bien cadrés et déterminés. Le portage salarial répond à ce besoin en permettant aux intervenants de se consacrer pleinement à leur mission de manière opérationnelle.
www.himalaya-conseil.fr www.himalaya-finance.fr
4/ Présentation de W Finance Partner :
W Finance Partner est un réseau qui fédère des indépendants du patrimoine autour d'une idée force : leur faire gagner du temps commercial.

En devenant partenaire W Finance Partner, le CGP bénéficie du soutien d’une plate-forme ouverte de produits et de services, proposant des outils et des services spécifiquement développés à son intention :

- l’accès au centre de formation


- une sélection multi-fournisseurs de produits d'assurance vie, d'OPCVM, de prévoyance et de banque privée


- une consolidation des informations clients via un extranet dédié


- des outils marketing d’animation de la relation client en conquête, fidélisation, communication ; personnalisés et sur-mesure


- un middle office dédié qui centralise les relations avec les fournisseurs


- des outils d'aide au pilotage du cabinet.

 
Une plate-forme produits pensée dans le cadre d'une approche patrimoniale globale, dont voici les éléments clés :
- 3 contrats d'assurance vie : le contrat CP+ de W Finance (assureur COPARC), le contrat AVIP Multilib (compagnie AVIP), le contrat Fipavie Premium (ODDO, assureur Génération Vie)
- un contrat d'assurance vie de droit luxembourgeois (souscription non résidents et/ou en devise) avec Allianz Life Luxembourg
- un contrat TNS Madelin : La Retraite de Generali Assurances.
- plus de 60 OPCVM dont près d'un tiers éligibles au PEA : Carmignac Gestion, Edmond de Rothschild AM, Fidelity, Financière de l'Echiquier, Morgan Stanley, Pictet Funds, AGF AM, 3AM, entre autres.
- une offre de produits et services bancaires avec Banque AGF, Crédit Foncier et UCB
- des partenariats privilégiés avec les principaux promoteurs immobiliers en dispositifs fiscaux : Alain Crenn, Cerenissimo, Nexity, Pierre&Vacances, (...)
- des produits de défiscalisation : SOFICA, Girardin industriel, FCPI
- des SCPI fiscales et de revenus
- une offre de prévoyance avec AGF Vie
- un package complet à destination des personnes morales : gestion de trésorerie, épargne salariale (AGF)

W Finance Partner a été créé en Juin 2005 par W Finance, société financière du Groupe AGF-Allianz, spécialisée dans la gestion de patrimoine depuis plus de 37 ans. Le réseau compte aujourd'hui plus de 30 conseillers pour 25 conventions de partenariat signées à ce jour. (Chiffres 2006 : Actifs sous gestion : 2,035 milliards d’€ et Résultat net consolidé : 9 millions d’euros)
www.himalaya-conseil.fr www.himalaya-finance.fr

www.wfinancepartner.com

5/ Les acteurs d’Himalaya Conseil:
Société dont les acteurs : Eva Courchel, Sébastien Bareau et Julia Courchel, ont une expérience supérieure à 11 ans dans le portage salarial intervenant dans les sociétés leader du secteur.
Une équipe complémentaire, volontairement restreinte afin d’être plus réactive efficace, et à l’écoute de ses intervenants.
Un encadrement habitué à la profession, à ses habitudes et à ses contraintes.
Les dirigeants d’Himalaya Conseil s’investissent et participent activement aux actions entreprises par une partie du secteur en vue d’une reconnaissance et une moralisation de cette forme particulière d’organisation du travail qu’est le portage salarial.
Une entreprise qui a la volonté de s’ouvrir au dialogue social avec les principaux syndicats représentatifs de salariés et patronaux (accords d’entreprise, garantie financière, Syndicat National des Entreprises de Portage Salarial, Observatoire Paritaire du Portage Salarial qui a fait une proposition concrète d’aménagement du Code du Travail au Ministère de l’Emploi et de la Solidarité –organisations syndicales patronales et salariales-).
www.himalaya-conseil.fr www.himalaya-finance.fr



Himalaya Conseil, SARL au Capital de 18 500 €

76, rue des Grands Champs - 75020 Paris

Tel : 01 71 18 26 32 Fax : 01 71 18 26 34

RCS 484 324 256

www.himalaya-conseil.fr www.himalaya-finance.fr

similaire:

Avec une cinquantaine de consultants régulièrement actifs, un chiffre d’affaires quadruplé par rapport à l’exercice précédent, Himalaya Conseil a décidé d’étoffer son offre Himalaya Finance en se tournant vers les produits financiers et d’assurance vie iconModèle de lettre à adresser par un salarié à son employeur afin de...

Avec une cinquantaine de consultants régulièrement actifs, un chiffre d’affaires quadruplé par rapport à l’exercice précédent, Himalaya Conseil a décidé d’étoffer son offre Himalaya Finance en se tournant vers les produits financiers et d’assurance vie iconCommunications du Président
Lors du précédent Conseil Communautaire, IL avait été décidé de visiter la médiathèque

Avec une cinquantaine de consultants régulièrement actifs, un chiffre d’affaires quadruplé par rapport à l’exercice précédent, Himalaya Conseil a décidé d’étoffer son offre Himalaya Finance en se tournant vers les produits financiers et d’assurance vie iconModalités détaillées de l’offre : pro club panasonic
«installateur(s)») pour l’achat d’une ou plusieurs pac air/eau et/ou air/air panasonic indiqué(s) à l’article. Offre non cumulable...

Avec une cinquantaine de consultants régulièrement actifs, un chiffre d’affaires quadruplé par rapport à l’exercice précédent, Himalaya Conseil a décidé d’étoffer son offre Himalaya Finance en se tournant vers les produits financiers et d’assurance vie iconEtape 1 : classer les catégories de clients par ordre décroissant de chiffre d’affaires

Avec une cinquantaine de consultants régulièrement actifs, un chiffre d’affaires quadruplé par rapport à l’exercice précédent, Himalaya Conseil a décidé d’étoffer son offre Himalaya Finance en se tournant vers les produits financiers et d’assurance vie iconSéance du Conseil Général du 16 décembre 2005
«cantines». L’Etat se désengage : dans la loi de finance 2006, IL est inscrit une ligne budgétaire de 57,1 millions d’euros, en recul...

Avec une cinquantaine de consultants régulièrement actifs, un chiffre d’affaires quadruplé par rapport à l’exercice précédent, Himalaya Conseil a décidé d’étoffer son offre Himalaya Finance en se tournant vers les produits financiers et d’assurance vie iconDifficile de trouver des réponses lorsque l’on n’est pas au fait...

Avec une cinquantaine de consultants régulièrement actifs, un chiffre d’affaires quadruplé par rapport à l’exercice précédent, Himalaya Conseil a décidé d’étoffer son offre Himalaya Finance en se tournant vers les produits financiers et d’assurance vie iconLe quatre juillet deux mil seize à vingt heures, s’est réuni le conseil...

Avec une cinquantaine de consultants régulièrement actifs, un chiffre d’affaires quadruplé par rapport à l’exercice précédent, Himalaya Conseil a décidé d’étoffer son offre Himalaya Finance en se tournant vers les produits financiers et d’assurance vie iconDe l’utilité de la déclaration d’emploi ou de remploi1 en assurance vie
«Tout bien, meuble ou immeuble, est réputé acquêt de communauté si l'on ne prouve qu'il est propre à l'un des époux par application...

Avec une cinquantaine de consultants régulièrement actifs, un chiffre d’affaires quadruplé par rapport à l’exercice précédent, Himalaya Conseil a décidé d’étoffer son offre Himalaya Finance en se tournant vers les produits financiers et d’assurance vie iconEssai de Sémiotique Préventive
«Ne pas aller du discours vers son noyau intérieur et caché, vers le cœur d’une pensée ou d’une signification qui se manifesteraient...

Avec une cinquantaine de consultants régulièrement actifs, un chiffre d’affaires quadruplé par rapport à l’exercice précédent, Himalaya Conseil a décidé d’étoffer son offre Himalaya Finance en se tournant vers les produits financiers et d’assurance vie iconSéance 1 : Le tournant des années 1990, la fin du monde bipolaire...
«Nous avons décidé aujourd’hui d’adopter une réglementation qui permet à chaque citoyen de la rda de se rendre à l’étranger par les...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.21-bal.com