
GREVE DANS LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE
LE MARDI 8 NOVEMBRE 2016
Cher(e)s Camarades, Nous vous l’avions annoncé la semaine dernière, une intersyndicale nationale s’est tenue à l’impulsion de Force Ouvrière réunissant les Fédérations FO – CGT et SUD. Nous vous adressons aujourd’hui :
Un tract intersyndical à diffuser massivement
Le préavis de grève intersyndical (ce qui est une première) qui a été déposé au Ministère de la Santé
Il convient de tout mettre en œuvre pour préparer et réunir cette journée de grève, depuis plusieurs mois, nous annoncions que la situation des établissements publics de Santé, leur étranglement budgétaire, la Loi Santé et la mise en place en marche forcée des GHT étaient autant d’outils déstructurant l’Hôpital Public, et que sa défense méritait bien une grève. Nous avons privilégié depuis plusieurs mois la mobilisation interprofessionnelle au travers du combat que nous avons mené contre la Loi travail, et nous avons eu raison, maintenant est venu le temps de mobiliser nos collègues pour la défense de nos établissements, de nos emplois, de nos conditions de travail, de notre statut, de nos carrières, de nos salaires, etc, etc… Il nous reste un mois pour organiser et réussir la mobilisation, nous préconisons ces quelques actions :
Diffusion massive de ce premier tract, qui sera suivi d’autres,
Réunion de services, d’atelier, etc, etc…
Etre à l’initiative, quand les conditions sont réunies, de rencontres intersyndicales pour planifier les actions
Communiqué de presse, conférence de presse
Rencontre avec les Elus.
Une nouvelle intersyndicale nationale est programmée le lundi 10 Octobre 2016 (FO – CGT – SUD), qui va permettre de peaufiner les formes de mobilisation qui vont être arrêtées. Ex. : pour Paris et la région Parisienne, un rassemblement devant le Ministère de la Santé est une hypothèse. En province, nous allons imaginer des manifestations et rassemblements devant les lieux emblématiques représentant l’Etat (ARS – Préfecture). Nous vous tiendrons bien entendu informés des décisions qui seront prises au cours de cette intersyndicale nationale. Pour conclure, nous ne saurons trop conseiller à nos syndicats, nos groupements départementaux, nos régions fédérales de planifier une réunion de leurs instances pour organiser la préparation de cette grève. Nous vous rappelons également l’initiative prise par la Fédération, de convoquer une conférence nationale des délégués FO dont les établissements sont concernés par les GHT, notre ambition est de réunir des camarades représentant au moins 200 établissements. Il convient de continuer à vous inscrire pour participer à cette conférence le MERCREDI 26 OCTOBRE 2016 de 10 H à 17 H – Salle Léon Jouhaux au siège au siège de la Confédération.
TOUS A LA CONFERENCE LE 26 OCTOBRE 2016 TOUS EN GREVE LE 8 NOVEMBRE 2016
C’est pour les revendications et le rapport de Force que nous imposerons une autre politique pour la Fonction Publique Hospitalière.
Bon courage à toutes et à tous. Amitiés syndicalistes. Le Secrétariat Fédéral |