Où ? Théâtre Le Brady








télécharger 16.33 Kb.
titreOù ? Théâtre Le Brady
date de publication06.02.2018
taille16.33 Kb.
typeSynopsis
l.21-bal.com > histoire > Synopsis

Dossier De Presse

affiche goedorre.jpg

Où ?

Théâtre Le Brady

39, bd de Strasbourg

75010 Paris
La Petite Caserne

119, rue de la carreterie

84000 Avignon
Quand ?

À paris

Du 18 avril au 27 juin 2013

Les jeudis à 21h30

À Avignon

Du 8 au 31 juillet 2013

Tous les jours à 15h45
Comment ?

Une comédie de Jean-Michel Arthaud

Mise en scène par Nicolas Gille

Avec : Thibaud De Montjoye, Nicolas Gille en alternance avec Jean-Baptiste Roux, et Ari Sellem.

Illustration réalisée par Claire Damel.
Sommaire

Synopsis 03

L’auteur 03

Notes d’intention 04

La troupe 04

La distribution 05
Synopsis
Le roi et la reine sont inquiets. Depuis la disparition de leur ainé, c’est à Théophraste que revient l’énorme tâche de gouverner le royaume.

Hélas, le prince est un trentenaire avec le cerveau d’un enfant de 8 ans. Aussi décident-ils de l’envoyer dans un voyage initiatique à travers le royaume pour retrouver l’objet légendaire : La Godorre.

Accompagné du chevalier de la Rime (plouc), Théophraste rencontrera l’Hermite (mytho), séduira la sorcière (nympho), et rejoindra le sorcier gardien (drogué), entres autres…

Retrouvez la grande aventure farfelue et qui n’est pas un conte pour enfants qu’est GOEDORRE !

204666_477829185585126_1257664945_o.jpg


L’auteur
JEAN-MICHEL ARTHAUD
Un matin je me suis levé, conscient que j’allais écrire l’œuvre de ma vie.

D’abord j’ai réfléchi. De quoi allais-je parler ? L’histoire d’un enfant sauvé des eaux qui sauve un peuple ? Déjà fait.

L’histoire d’un homme qui se dit le fils de Dieu et qui se fait crucifié ? Pas crédible.

Un hors la loi dans une forêt qui vole les riches pour donner aux pauvres ? On va me traiter de communiste.

Des chevaliers assis autour d’une table ronde ? On a déjà fait brèves de comptoir.

Une princesse qui se pique le doigt et s’endort ? Trop blonde.

En me basant sur une légende japonaise du 12eme siècle avant Jésus Christ et après l’analyse approfondie d’après Bettelheim, j’ai conçu une pièce traitant de l’émancipation de l’humain et du batracien à travers le jeu, le voyage et le sexe.

C’est GŒDORRE.
Comédien de formation, Jean-Michel Arthaud a toujours aimé raconter des histoires. Auteur d’un roman (La quête), il est également né de ses passions, théâtre et écriture, les pièces : Le quart d’heure de gloire, Spirit ou l’histoire de Madame Petitpied et Détentions provisoire.

Notes d’intention
Jean-Michel Arthaud a voulu écrire une pièce qui s’inscrive dans la continuité de ces spectacles délirants qui émergent ci et là. Mission Florimont, les 39 marches, Western Love… C’est donc dans cet esprit que j’ai pris en main la direction de Gœdorre.

La première directive est de bannir le mot logique de notre vocabulaire, à l’image d’une œuvre de Ionesco. Ensuite, s’inspirer des Monthy Pythons et des Robins des bois pour le contexte. Enfin, se faire plaisir et nourrir ses partenaires avec de l’humour et de l’improvisation.

J’ai choisis l’univers de Star Wars pour les costumes afin d’ajouter un soupçon de parodie et de développer des ressorts comiques supplémentaires.

Le tout avec de l’énergie, donnera, je l’espère, un mélange détonnant.

Nicolas GILLE
La troupe

Divertir ! Telle est la devise des Récré-Acteurs, une troupe d’artistes professionnels créée en 2010 par Noël et Nicolas GILLE à Paris.

Courant 2010 et 2011, Les Récré-Acteurs ont coproduit avec La Compagnie des Hauts de Scène la comédie romantique de Catherine Anne intitulée « Surprise » qui s’est jouée sur Paris et en province jusqu’en 2012. « Du feu de Dieu » est la deuxième création de la troupe et une coproduction avec la compagnie de théâtre La plume opportune.

En 2013, Les Récré-Acteurs reprendront, parallèlement à La Grande œuvre Délirante originalement Romanesque Récemment Ecrite, alias Gœdorre. une pièce de Tony Barnes nommée « Des pénis et des hommes ».
surprise (2).jpgaffiche logos basse def.jpgdes pénis & des hommes - affiche.jpg
La distribution
THIBAUD DE MONTJOYE859541_10200526958237456_1874942889_o.jpg
Après des stages de théâtre en province, notamment avec Olivier Perrier, il intègra la classe de Rosine Margat aux cours Simon, avant de suivre un cursus de réalisation à l’EICAR. Durant ses années de vie aux Etats-Unis, il fit jouer du Molière à ses élèves Américains de l’université de Berkley à San Francisco. De retour à Paris, Thibaud dirigea une société de production audiovisuelle e produisit une trentaine de courts métrages. Il monta également son spectacle intitulé : «Thibaud et con à la fois».
NICOLAS GILLE

860091_10200526958357459_1385772768_o.jpg


Formé aux cours Florent par Michèle Harfaut et Michel Vuillermoz, Nicolas commença la mise en scène avec « La pendaison de crémaillère » de Solenn Beauvais puis de « Surprise » de Catherine Anne et récemment « Du feu de Dieu » dont il fut également l’auteur. On le vit dans plusieurs comédies de Stéphane Martino (Putain de week-end, les emmerdes sonnent toujours deux fois), dans « Ah, j’t’ai pas raconté? » la comédie gay friendly de Cédric Herault et en été 2012 au théâtre Le Temple dans « Les mémoires d’un pénis » de Tony Barnes.
ARI SELLEM

858556_10200526958797470_821931696_o.jpg


Après une formation à l’EICAR, au centre des arts de la scène à Paris et à l’atelier théâtre d’Antoine Herbez, il interpréta un rôle dans « Les joyeuses commères de Windsor » de Shakespeare, « Baroufe à Chiogga » de Goldoni, l’Île des esclaves » de Marivaux puis dans « On la pend cette crémaillère » de Jonathan Dos Santos, « La folle histoire du chaperon rouge » de Macha Orlova, « Du feu de Dieu » de Nicolas Gille et « Le monde d’an bas » adapté de l’œuvre de Patrick Kermann. Il fut également metteur en scène de « Bienvenue chez nous », une adaptation de la série américaine « Friends ».



Les Récré-Acteurs

21, rue Filles du Calvaire, 75003 Paris

Tél. : 01.77.17.75.54 ou 06.08.51.43.91

www.recre-acteurs.com / contact@recre-acteurs.com

similaire:

Où ? Théâtre Le Brady iconSéance 1 : The United States and guns I. Etude de la campagne publicitaire de Brady

Où ? Théâtre Le Brady iconMercredi 11 juin / 18h / Café Théâtre Porte d’Italie (Toulon)
«Pléiades» de Iannis Xenakis à ChÂteauvallon ainsi que Odyssée Ensemble & cie au ThÉÂtre de Verdure du Faron, et les retrouvailles...

Où ? Théâtre Le Brady iconAtelier theatre «le papillon de lune»
«L’Atelier Théâtre du Papillon de Lune» est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

Où ? Théâtre Le Brady iconAppel a projet «petites formes»
«petites formes» sont un temps particulier dans le festival de théâtre amateur et la programmation du théâtre Antoine Vitez. Ce sont...

Où ? Théâtre Le Brady iconStatuts de l’association théÂtre de pierres

Où ? Théâtre Le Brady iconLes maladies du costume de theatre

Où ? Théâtre Le Brady iconArchives et musées : le théâtre du patrimoine (France-Canada)

Où ? Théâtre Le Brady iconColloque Le corps machine. Théâtre de l’Arsenic, Lausanne, 11 et 12 octobre 2013

Où ? Théâtre Le Brady iconLes Misérables. Adaptation originale en pièce de théâtre de Régis Gaudemer

Où ? Théâtre Le Brady iconAlna éditeur théâtre-cinéma 24 bis rue de Norvège – 17000 La Rochelle








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.21-bal.com