Lettre d'information sur les compteurs linky








télécharger 18.69 Kb.
titreLettre d'information sur les compteurs linky
date de publication18.12.2016
taille18.69 Kb.
typeDocumentos
l.21-bal.com > économie > Documentos
LETTRE D'INFORMATION sur les compteurs LINKY
J'ai pu observer que bon nombre de personnes auxquelles j'ai posé la question, ignoraient qu’ ENEDIS (ex ERDF) allait changer leur compteur électrique à partir du 1er janvier 2017 et tout au long de l'année sur Carqueiranne.

ENEDIS (ex ERDF) a voulu faire croire qu'il s'agissait d'un simple renouvellement de matériel.
Le nouveau compteur LINKY injectera sur le 50hz que nous utilisons des trains d'impulsions répétitifs (toutes les 10 à 20 secondes) de fréquence de l'ordre de 100khz. Et ceci en permanence !!

Curieusement les américains appellent cet amalgame « Dirty Electricity »et les filtrent.

EDF le faisait, mais a supprimé les filtres (circuits bouchons) pour imposer le système CPL.
Ce système appelé CPL (Courant Porteur en Ligne) serait destiné à vous amener à faire des économies car ERDF prévoit d'y adjoindre un module ERL (Emetteur Radio Linky) sorte de WIFI-bis qui permettrait à ERDF de faire de la domotique à distance en venant chercher des informations.
Des problèmes apparaissent :


  • Risque sanitaire : les CPL utilisés sont radiatifs (interaction du rayonnement électromagnétique et de la matière).

Lors du débat "éco" de Sud-Ouest, le mercredi 2 mars 2016 à la Cité Mondiale de Bordeaux, le propre constructeur de Linky, William Hosono, directeur Europe de la société Itron, a reconnu de façon très honnête que le CPL ne s'arrête pas au compteur et se diffuse dans tout le logement en permanence.

En effet, pour avoir une vision « instantanée » de la consommation, le compteur enverra et "lira" un train d'impulsions toutes les 10 à 20 secondes (selon le modèle) soit de 8000 à 4000 salves par jour !
Dans l'industrie, ils sont utilisés avec du matériel blindé, en particulier les cables de liaison ; mais nos habitations utilisent des cables simples, non blindés !
L'innocuité physiologique n'est pas démontrée et des études (professeur luc MONTAGNIER, prix Nobel de physiologie) montrent qu'une expositon permanente, même avec des faibles radiations, peut être dangereuse..

Les normes actuelles ne tiennent compte que de l'effet thermique des ondes, pas de leur effet dit « athermique » par exemple sur les systèmes neurologiques.

Pour information, huit Etats membres de l’Union européenne (la Belgique, l’Italie, le Luxembourg, la Grèce, la Pologne, la Lituanie, la Bulgarie, la Slovénie) ont choisi des valeurs limites jusqu'à 100 fois inférieures à celles recommandées par l’ICNIRP. (Source : Secrétariat d’Etat chargé de la prospective et du développement de l’économie numérique )
Le pays le plus envahi par le brouillard électromagnétique est la Corée du Sud : l'état sud-coréen déplore 1 enfant autiste sur 38 !!!!

En France, des personnes électrosensibles ne peuvent plus habiter leur appartement

1

Ne pas oublier l'histoire des ampoules "Lampes Fluo Compactes" (LFC) appelées aussi lampes basses consommations imposées par une loi : elles devaient durer 50ans, être économiques non polluantes etc.. Qand on a compris leur dangerosité ( rayonnements HF présence de mercure ) , on les remplace par des lampes de type LED


  • Risque industriel : Des incendies ont eu lieu pendant les périodes d'essai ...EDRF en a reconnu quelques-uns en rejetant la responsabilité sur les installateurs et en s'empressant de démonter les compteurs.

Les coupures intempestives créent des arcs électriques.

Ce risque est une des raisons qui ont incité l'état de Californie à faire désinstaller ce type de compteur.


  • Risque sociétal : Les sociétés de réassurance n'assurent plus les risques directs ou indirects provoqués par les ondes électromagnétiques.

Elles avaient déjà eu cette attitude avec l'amiante et le plomb !!!

Et ENEDIS (ex ERDF) se désengage totalement ...s'il y a procès, la technique est éprouvée : ses experts ne se présentent pas au procès qui est reporté !!
Par ailleurs, les promesses de protection des données semblent assez dérisoires quand on sait que des hackers sont capables d'investir les ordinateurs du Pentagone.

Les services de l'OTAN ont déjà refusé les compteurs LINKY !!


  • Risque environnemental majeur: Les informations recueillies sont dirigées vers des "concentrateurs" de quartier (boîtiers classiques à hauteur d'homme) qui eux-mêmes seront reliés aux centraux par antennes UHF (prévision minimale plus de 150 000 nouvelles antennes) multipliant le brouillard électromagnétique.




  • Risque financier: Les calculs sont fait sur 20ans mais en oubliant que nos conmpteurs actuels sont prévus pour durer 60ans alors que le Linky dure au maximum 15ans (source ERDF)!

Ne pas oublier l'expérience nucléaire et son goufre financier sans fond;

Tous les consommateurs équipés de gré ou de force per ENEDIS ont vu leur facture augmenter parfois de façon insensée !!
D'où la question qui vient à l'esprit : Pourquoi tout cela ?

Un échec financier, sanitaire, sociétale prévisible que l'Allemagne après expertise de sociétés non liée au projet, a refusé ainsi que l'Autriche, la Belgique, la Norvège ... ailleurs le Québec laisse le chois aux habitants ...
La réponse est venue de Philippe Monloubou, président d'Enedis et de Think Smartgrids. Une double casquette significative. 

"Enedis est un opérateur "Big Data" qui gérera bientôt 35 millions de capteurs" (11/07/16)
J'ai personnellement l'impression que le but profond est loin des économies d'énergie car ERDF/ENEDIS est déjà bien équipé pour gérer sa distribution d'électricité allant jusqu'à en vendre aux pays voisins. 2

Le but ne serait-il pas plutôt de soutirer les données pour devenir un "Big Data" ? 3 Et ceci, avec ou sans l'accord des intéressés, ce qui est contraire à l'esprit de la Constitution Française, aux textes Européens et à l'amendement 822 de la loi dite de transition énergétique.
Les méthodes utilisées pour installer le Linky sont celles de nervis et vont de l'intimidation, à la menace et à la violence (cas de bagarre à l'île de Ré)

Devant ce déni de démocratie, j'ai personnellement déjà refusé le compteur (par courrier Recommandé avec AR) auprès de : - ENEDIS 34 place des Corolles 92079 Paris La Défense CEDEX

- ENEDIS Côte d'Azur TSA 71082 06161 JUAN LES PINS CEDEX

-M. Robert MASSON, Maire de Carqueiranne Hôtel de ville.
Vous aussi, vous pouvez refuser le compteur LINKY
Pour plus d'informations quelques sites à consulter :

stop linky aire toulonnaise

http://refus.linky.gazpar.free.fr/contacter-maire-demander-retrait.htm

http://www.robindestoits.org/VRAI-FAUX-sur-les-compteurs-%C2%A0intelligents%C2%A0-telereleve_a2187.html

http://antennes31.org/pdf/Lettres_Linky/Linky_reponse_a_ENEDIS_de_Stephane_Lhomme.pdf
Je vous prie d'excuser la longueur de ce courrier, mais il me semble que c'était mon rôle de citoyen de vous informer de la situation.
Je vous informe aussi que les différents collectifs de France ont décidé d'une journée nationale d'information le 8 octobre 2016.
Pour Toulon, ce sera le 1er octobre de 10h à 13h Place des Mûriers
Daniel TANÉSIE

similaire:

Lettre d\Le déni de l’électrosensibilité
«la jurisprudence et les textes ne semblent pas permettre à la collectivité de s’opposer à l’installation des compteurs Linky sur...

Lettre d\Adresse : N° d’électeur : Objet : Mise en danger délibérée d’autrui...
...

Lettre d\Adresse N° d’électeur : cpville Objet : Mise en danger délibérée...
...

Lettre d\L’article 13, alinéa 1, au chap. III de la directive 2006/32/ce du 05 avril 2006 énonce
«défense» des consommateurs, ufc-que choisir, au sujet de l’implantation des compteurs communicants linky, et nous avons constaté...

Lettre d\Document d’information et lettre de consentement éclairé pour les candidats participants
«Document d’information et lettre de consentement éclairé pour les candidats participants»

Lettre d\Note d’information pratique
«donneur d’ordre» ou «expéditeur». En effet, nous attirons l’attention des remettants sur le fait que la lettre de voiture est un...

Lettre d\Presentation du «dicrim»
«Loi sécurité Civile», chaque citoyen a droit à l’information sur les risques qu’il encourt sur ses lieux de vie et sur les mesures...

Lettre d\Projet régional de renforcement des Systèmes Nationaux d’Information...

Lettre d\Note annexe sur les compteurs communicants
«financièrement raisonnable et proportionné compte tenu des économies d'énergie potentielles» puisque le renouvellement du matériel...

Lettre d\La Lettre d’Information de la Chambre Syndicale des Propriétaires...
«mieux vaut un logement vide qu’un mauvais locataire», est de plus en plus d’actualité








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.21-bal.com