Entre hospitalier de troyes








télécharger 19.77 Kb.
titreEntre hospitalier de troyes
date de publication10.10.2017
taille19.77 Kb.
typeDocumentos
l.21-bal.com > documents > Documentos


CENTRE HOSPITALIER DE TROYES

SYNDICAT FORCE OUVRIERE

1 FO MAG n° 6 – OCTOBRE 2016
Mot du secretaire
DE QUI SE MOQUE-T-ON ??
Nous avons eu une augmentation de salaire de 0,6 % en juillet 2016, une seconde est prévue en Février 2017 de 0,6 % également. Le point d’indice passe ainsi de 4,63 € brut à 4, 69 € d’ici Février 2017.

Celui-ci était gelé depuis 2010 !
Dans la série, on continue avec le PPCR (parcours professionnel des carrières et des rémunérations) : une nouvelle trouvaille du gouvernement qui, en fait, n’apporte quasi-rien aux agents de la fonction publique hospitalière. Chaque grille indiciaire va évoluer avec l’attribution de quelques points d’indices. Cela représente une augmentation sur le salaire brut de chacun. Par contre, sur notre fiche de paie une nouvelle ligne intitulée « transfert primes/point » apparaîtra en négatif qui annulera cette évolution. Cela ne concerne pas les agents contractuels. On nous en donne d’un côté pour le reprendre de l’autre…
Concernant la loi Travail (EL KHOMRI), la position du syndicat FO reste inchangée et nous demandons l’abrogation de cette loi inacceptable ; elle est néfaste.
Enfin, pour conclure, notre « Chère » Marisol TOURAINE, Ministre de la Santé, annonce que pour 2017, le budget de la Sécurité Sociale sera équilibré.

Sur le dos de qui ?

Sachant que le personnel dans la fonction publique hospitalière est en grande souffrance : un manque d’effectifs, des rappels intempestifs, des congés et RTT refusés, impossible d’assumer la mission de service public qui nous est impartie.
L’équipe FO reste à votre disposition pour de plus amples renseignements sur le PPCR et continue de se battre quotidiennement pour l’amélioration des conditions de travail.
Pascal BARBERY

Secrétaire Général

I – BLOG FO https://fo10sante.wordpress.com
Nous vous rappelons la mise en place de notre blog depuis le 1er juillet 2016 qui, au vu des visites, semble être une réussite. Nous vous invitons tous à aller surfer dessus !
II- ENTRETIENS AVEC LE DRH

  • Après notre passage au bloc opératoire, nous avons alerté le DRH sur la détresse des AS brancardiers qui sont en sous-effectifs et ont entre 200 à 400 heures supplémentaires. Ce dernier réagit rapidement en ouvrant une vacance de poste et en recrutant 2 autres agents pour permettre aux AS brancardiers de récupérer leurs heures.

  • Suite au départ de deux conducteurs ambulanciers au SAMU/SMUR, nous insistons sur le remplacement rapide de ces deux agents afin de réaliser des plannings réglementaires et d’éviter un épuisement professionnel. Un chauffeur est arrivé au 1er octobre 2016.

  • Deux chauffeurs du service intérieur ont quitté leurs postes ce qui entraîne un dysfonctionnement. Les membres du syndicat Force Ouvrière ont fait part de la problématique au DRH qui s’engage à recruter rapidement 2 conducteurs ayant le permis poids lourds.

Chaque entretien se termine par l’évocation de dossiers d’agents où nous obtenons très souvent satisfaction.

Nous sommes avant tout des représentants du personnel et nous sommes là pour vous accompagner dans votre vie professionnelle.

III – CONCOURS résultat de recherche d\'images pour

Grâce à notre persévérance, le Directeur nous a donné un avis favorable pour les concours suivants :

  • le concours des ARM (agents de régulation médicale – SAMU),

  • le concours des ASHQ (agents de services hospitaliers qualifiés) : 10 de nos collègues ont été stagiaires.

  • le concours des AP (auxiliaires de puériculture), seront nommés 2 agents prochainement.

  • Le concours TSH (technicien supérieur hospitalier) : un agent sera nommé prochainement.

  • Au printemps 2016 a eu lieu un concours pour nommer les ISG(S) de 2015 et un autre est en cours d’organisation pour nommer les ISGS et AS diplômées en été 2016. Ces concours sont réservés aux agents en formation professionnelle.

  • Avant Noël, une ouverture de concours pour les OPQ (ouvrier professionnel qualifié) devrait voir 5 agents nommés.

  • En 2017, nous attendons les concours pour les adjoints administratifs et les AMA (assistante médico-administrative/secrétaire médicale).


IV- RECLASSEMENT PROFESSIONNEL résultat de recherche d\'images pour

Les membres du syndicat Force Ouvrière font une priorité du reclassement professionnel des personnels suite à une maladie professionnelle, un accident de travail, une maladie, à des restrictions médicales…

Depuis le début de cette année, un vingtaine d’agents ont pu être reclassés sur des postes aménagés (GAM, accueil de secrétariat, accueil NBH, standard, urgences, Direction Achats et Logistique, Consultations externes…).

Votre syndicat FO reste à votre écoute et peut vous renseigner sur la RQTH (reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) et sur la maladie professionnelle.

V- INSTANCES (CTE ET CHSCT) résultat de recherche d\'images pour

Suite au CTE du 20 septembre, le Directeur annonce un budget prévisionnel excédentaire pour la fin de l’année. Nous avons demandé si dans ce cas une prime d’intéressement pourrait être de nouveau accordée au personnel en Juin 2017 ; le Directeur nous répond par la positive si le budget le permet. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des suites de ce dossier.
Suite au CHSCT du 19 septembre, un Contrat Local d’Améliorations des Conditions de Travail a été proposé par la Direction, à la demande de l’ARS (Agence Régionale de Santé), à savoir une application smartphone concernant la gestion des ressources humaines. Demain, si le personnel le souhaite, il pourra télécharger l’application sur son smartphone et consulter ses plannings et relevés d’heures. Les membres du syndicat FO ont insisté sur le fait que cela ne serve pas pour rappeler les agents. A tout moment, cette application pourra être retirée.

Par ailleurs, un groupe de travail sur la prévention des accidents de travail s’est constitué au niveau régional afin d’améliorer les conditions de travail des personnels. Votre secrétaire CHSCT ne manquera pas de vous informer de l’évolution.

A chaque déménagement, les membres du syndicat FO se rendent dans les nouveaux locaux où les agents ont emménagés afin de répondre à leurs questions et à leurs inquiétudes.

VI - VISITE D’INSPECTION CHSCT : Pharmacie résultat de recherche d\'images pour

Lors de cette visite du 21 juin, nous avons trouvé un service propre, bien organisé, un personnel vigilant sur les procédures. Nous avons pu voir un robot comportant entre 1300 et 1500 spécialités médicamenteuses, un automate triant 313 médicaments mis sous sachet, l’unité de préparation des chimiothérapies.. Nous avons fait quelques recommandations afin d’améliorer les conditions de travail de cette unité. Cette visite a permis de rencontrer un personnel qui exerce dans un milieu fermé et peu connu.

VI – NUITS résultat de recherche d\'images pour

Les membres du syndicat Force Ouvrière assureront leur passage de nuit dans les services :

Le Mercredi 2 Novembre : ensemble du NBH, CHT, Mère et Enfant.

Le Jeudi 3 Novembre : Résidence Comte Henri (y compris I1, J1, I2), Domaine de Nazareth.
VII- FORUMS

Chaque année, votre syndicat majoritaire organise des forums sur les différents sites.

Après celui du CHT et du Comte-Henri, nous avons réalisé dernièrement celui de Nazareth. Celui-ci a rencontré un franc succès et un bon nombre d’agents sont venus se renseigner (carrière, retraite, conditions de travail, plannings…).

La prochaine date : forum à la plateforme de St-Julien les Villas

le Mardi 29 Novembre à partir de 11 h.

Ceux-ci seront renouvelés en 2017.

VIII – BRUITS DE COULOIR résultat de recherche d\'images pour

  • Des CDD deviendraient CDI sans jamais être titularisés : FAUX !

FO demande systématiquement la titularisation de tous les agents contractuels occupant un poste vacant.

  • Il n’y aura pas d’avancement de grade en 2017 : FAUX !

Les CAP auront lieu en décembre 2016 afin de valider ces avancements à partir de Janvier 2017.

  • Les membres du syndicat Force Ouvrière sont trop proches de la Direction : FAUX !

Le dialogue social avec les différents directeurs est un outil indispensable pour répondre à vos demandes et pour résoudre vos problèmes. Nous obtenons des résultats positifs sans pour autant consentir à tout ce que nous propose la direction.





Syndicat Force Ouvrière du Centre Hospitalier de Troyes

101 Avenue Anatole France - 10000 TROYES

 : 03.25.49.48.32 - . 03.25.49.70.05.

 : fo@ch-troyes.fr

similaire:

Entre hospitalier de troyes iconCentre hospitalier de troyes

Entre hospitalier de troyes iconAssociation as troyes poker. 9 Rue du four 10800 saint leger pres troyes

Entre hospitalier de troyes iconPour le personnel hospitalier

Entre hospitalier de troyes iconAdresse : Groupe Hospitalier Cochin Saint-Vincent-de-Paul

Entre hospitalier de troyes iconAppel à candidatures : projets pilotes «accouchement avec séjour hospitalier écourté»

Entre hospitalier de troyes iconCentre Hospitalier de Meaux mapa – mmo : Missions cssi et amo si dpla/Tx-128/09

Entre hospitalier de troyes iconLe but : créer un lieu d’expérimentation et d’échanges entre startups...
«l’expérience de la cohabitation quotidienne entre professionnels du financement et ‘’startuppers’’ est une première. Elle est emblématique...

Entre hospitalier de troyes iconRelatif aux groupements hospitaliers de territoire
Sous-section I : Convention constitutive et règlement intérieur du groupement hospitalier de territoire

Entre hospitalier de troyes iconVeille Juridique rh du 06/09/16 au 13/09/16
«l’écart entre l’île de France et les autres régions se maintient cette année entre 5% et 7%»

Entre hospitalier de troyes iconEr Les sections I à III du chapitre II du titre troisième du livre...
R. 6132 I. La convention constitutive de groupement hospitalier de territoire est constituée de deux volets








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.21-bal.com