télécharger 22.65 Kb.
|
Procès-verbal de la réunion du conseil d’administration du CCMP Jeudi le 19 mai 2011 - 19h, CÉU Présents: Membres du CA : Hélène Brisson, Andrée Deveault, Lucia Kowaluk, Charles Primeau, Dimitri Roussopoulos Membres : Jean Crawford, Daniel Memmi Invité : Justin Bur Lucia Kowaluk préside la réunion et Andrée Deveault en est la secrétaire
www.mile-end.qc.ca Fondé par Susan Bronson, architecte et historienne, cet organisme travaille à la sensibilisation et à la promotion du patrimoine, de l’histoire et de la culture du district Mile End et de ses alentours. Des marches et des conférences sont organisées. Nous décidons de placer un lien vers leur site web sur notre site http://ccmp-mpcc.com/.
Les membres de la Communauté Milton Parc se rappelleront que lors des dernières élections municipales, le CCMP a organisé un forum public (18 oct. 09) pour que nous puissions interroger les candidats sur leur position concernant l’Agenda citoyen ainsi que sur d’autres questions d’intérêt. À cette occasion, on a demandé spécifiquement à chaque candidat s’il continuerait la pratique du budget participatif mise en pratique de 2006 à 2008. Tous ont dit qu’ils poursuivraient les efforts dans ce sens. Les candidats de Projet Montréal, de maire à conseiller, nous ont assuré qu’ils continueraient d’employer le budget participatif, pourtant, deux ans plus tard, nous pouvons constater combien ce parti est inadéquat dans la mise en place du budget participatif. Une réunion d’information est prévue pour mercredi le 25 mai, en effet, la loi oblige les conseillers municipaux à tenir une séance d’information sur leur budget. Nous espérons que plusieurs membres seront présents à la rencontre du 25 mai pour rappeler au maire ses promesses électorales. Lucia va faire quelques appels pour s’en assurer. La réunion aura lieu à 19h, au 4750 rue Henri-Julien.
La réunion de transition a eu lieu le 26 avril. Le successeur de Myriam Zaidi est Joel Pedneault. Hélène a traduit en français le dépliant sur CARE, il devrait être imprimé sous peu. Les préparations sont en cours pour la prochaine rentrée.
Voir le rapport d’Hélène en annexe. On n’a toujours pas trouvé de personne à adjoindre au comité formé d’Hélène Brisson et Carole Piché-Burton.
assisté, entre autres: Hélène Brisson, Janine Kirby, Sylvie Bosher, Daniel Memmi, Pat Moore, Lucia Kowaluk. Étaient aussi présents Piper Huggins (conseillère municipale), Suzie Paquette (SPVM) ainsi que des membres de l'équipe de médiation urbaine du Centre de santé et services sociaux Jeanne-Mance. Par contre, l’absence des marchands fut très remarquée. Ils sont pourtant nombreux à se plaindre de la situation. On peut retourner le problème dans tous les sens mais tant qu’un programme d’habitation ne sera pas mis en place, c’est difficile d’entrevoir une amélioration. Il faut un engagement politique de la part de la Ville et des gouvernements provinciaux et fédéraux. Dimitri suggère que nous écrivions une lettre à notre député fédéral, Marc Garneau, lui demandant ce qu’il compte faire au chapitre du logement social. Copie conforme à Jacques Chagnon, député provincial et au Maire Gérald Tremblay. Lucia va s’occuper d’écrire la lettre. Peut-être pourrions-nous rallier les marchands si nous avions une action concrète à leur proposer? Le Stade : Hélène Brisson et Janine Kirby ont rencontré M. Weightman, VP Opérations et Événements, des Alouettes le 12 mai et ont réitéré les plaintes des citoyens au sujet du volume assourdissant du système de son. M. Weightman a expliqué les diverses mesures qu’il mettra en œuvre au cours de la saison : ajout d’un technicien pour tous les matchs, lectures de décibels, remixage des annonces, etc. Il leur a assuré qu’il fera tous les efforts possibles pour régler le problème. Il continue de solliciter les observations des citoyens lors des parties. Cela sera particulièrement important de faire parvenir vos commentaires aussitôt que le problème surgit à Hélène brissonh@videotron.ca, surtout lors des deux premières parties les 16 et 30 juin. Voir le compte rendu détaillé de la rencontre en annexe. Le Grand Prix cycliste, une course cycliste internationale aura lieu en même temps que le match de football, le dimanche le 11 septembre 2011. Les divers intervenants doivent tenir une réunion de coordination (police, Alouettes, Ville, etc.). Voir carte du parcours (remarquez départ et arrivée ave du Parc). Des détails sur la planification suivront. http://gpcqm.ca/fr/gp-montreal/parcours-mtl/ Reste le problème du volume assourdissant lorsque le stade est loué aux Moustiques de St-Glin-Glin pour une poignée de gens. Il s’agit alors du système de son du stade et non de celui des Alouettes. Hélène va organiser une rencontre avec M. Drew Love, directeur des sports à McGill, pour discuter de ce problème. Outre Hélène et Janine, Andrée Deveault et Daniel Memmi iront avec elles le rencontrer.
Il sera important d’avoir des dépliants CCMP/MPCC, car un événement de la sorte est idéal pour recruter de nouveaux membres. Hélène fera réimprimer la version du dépliant qui a servi lors du McGill Streetfest sur la rue McTavish en septembre dernier, (avec adresses site web et courriel modifiées), s’il ne lui en reste pas.
C’est en effet une bonne idée. Il manque d’ailleurs de babillards dans le quartier. À ce sujet, Helen Fotopoulos a déjà fait parvenir un rapport à tous les arrondissements faisant état que la loi sur la liberté d’expression oblige les villes à laisser les citoyens s’exprimer par le biais d’affiches. Son rapport recommandait, entre autres, l’installation de babillards additionnels. Les administrateurs du Plateau ont répondu qu’ils n’avaient pas d’argent dans le budget pour cela. Pourtant la S.D.C. a offert de subventionner une partie des coûts. Ils n’ont pas eu de réponse. Dimitri aimerait que Louis Grossman écrive une lettre, au nom du CCMP, à Piper Huggins et Richard Bergeron à ce sujet. Il pourrait ensuite nous faire suivre la réponse. Andrée va lui demander et fignoler la lettre avec lui.
quartier. Cette suggestion n’a pas l’appui unanime, nous pourrons toujours en reparler à un autre moment.
Levée de la réunion vers 21 h. |
![]() | ![]() | ||
![]() | ![]() | ||
![]() | ![]() | ||
![]() | ![]() | «soumis» à un système qualité n’est pas valorisé ni l’existence de son Règlement Intérieur | |
![]() | «Seyssins ensemble» a bien compris qu’il existait un droit de retouche et de modification entre les termes tenus lors des conseil... | ![]() |