Scénario et réalisation Christophe Honoré, produit par Les films Pélleas Philippe Martin








télécharger 49.6 Kb.
titreScénario et réalisation Christophe Honoré, produit par Les films Pélleas Philippe Martin
date de publication07.02.2018
taille49.6 Kb.
typeScénario
l.21-bal.com > documents > Scénario
COMMUNIQUE DE PRESSE ACCUEIL DES TOURNAGES EN BRETAGNE JUILLET 2017
Accueil des tournages en Bretagne est une mission d’aménagement culturel et de développement économique initiée et financée par la Région Bretagne.

Au service des productions, quels que soient leurs domaines (fiction, documentaire, animation, reportage, publicité, flux…) ou leurs origines géographiques, Accueil des tournages en Bretagne apporte dès les premières étapes de pré-production une assistance personnalisée et gratuite basée sur une très bonne connaissance de la Bretagne.

Accueil des tournages en Bretagne sert d’interface entre la région et les porteurs de projets, favorise le développement de la filière cinématographique et audiovisuelle sur le territoire et renforce la connaissance et la valorisation de la Bretagne.

TOURNAGES EN COURS OU PREVUS
Longs métrages
Abdelkader et la Comtesse, scénario Colombe Savignac, Pierre Kubel, Sophie Glass et Amélie de Chassey, réalisation Isabelle Doval, produit par Cactus Prod (AIM) 
Abdelkader, jeune délinquant « spécialisé » dans le vol d’objets d’art et d’antiquités se retrouve accusé par erreur d’un vol qu’il n’a pas commis et placé dans un centre pénitentiaire privé géré par la Comtesse de Montarbie d’Haust. Profitant de la venue de la Comtesse au centre, Abdelkader s’enfuit caché dans le coffre de la voiture de celle-ci et se retrouve enfermé dans le château de la famille de Montarbie d’Haust. Au même moment, la Comtesse se doit de prendre une décision cruciale : qui maintiendra le nom de la famille, suite à la mort du Comte. Rencontre inattendu de deux mondes totalement opposés. Lequel des deux aura le plus à apprendre de l’autre ?

Avec Charlotte de Turckheim, Amir El Kacem, Margaux Chatelier, Anne Consigny, Olivier Chantreau
Isabelle Doval est actrice, réalisatrice, et scénariste. Abdelkader et la Comtesse sera son quatrième long métrage en tant que réalisatrice.
La partie bretonne du tournage est prévue du 12 juin au 21 juillet aux environs Rennes (Bécherel, Goven). L’équipe prendra ensuite la route de Paris.
Diffuseurs : M6, W9, Canal +, Distributeur : SND
Le film bénéficie du soutien de la Région Bretagne (aide financière et aide logistique d’Accueil des tournages en Bretagne).

Plaire…, scénario et réalisation Christophe Honoré, produit par Les films Pélleas - Philippe Martin
Jacques est écrivain et auteur de théâtre à Paris. Arthur est jeune, étudiant  à Rennes. Ils se croisent au détour d'une salle de théâtre et de cinéma. Ils vivent une histoire, dans une  période compliquée : Les années 90. L'amour plane avec la mort. La tendresse se bat contre le désespoir, la vie continue envers et contre tout.

Avec Vincent Lacoste, Pierre Delalonchamps, Denis Podalydes.
Originaire de Bretagne, Christophe Honoré est un réalisateur reconnu internationalement. Il est l'auteur d'une dizaine de longs métrages dont les plus connus sont 17 fois Cécile Cassard, Les Chansons d'amour, Les Bien aimés, Les Malheurs de Sophie.
La partie bretonne du tournage est prévue du 12 juin au 7 juillet à Binic puis à Rennes. La suite est prévue du 9 juillet au 3 août à Paris et Amsterdam.
Le film bénéficie du soutien de la Région Bretagne (aide financière et aide logistique d’Accueil des tournages en Bretagne), du CNC, Arte et Canal +.

Kursk - Le réalisateur Thomas Vinterberg, (La Chasse), et le scénariste Robert Rodat (Il faut sauver le soldat Ryan) s’associent pour raconter la véritable histoire du naufrage du sous-marin nucléaire russe Kursk.
Tandis qu’à bord du navire endommagé les marins se débattent pour survivre, au sol, leurs familles luttent désespérément contre les blocages politiques qui ne cessent de compromettre l’espoir de les sauver.
Réalisation : Thomas Vinterberg - Scénario : Robert Rodat, adapté du roman de Robert Moore « A Time to Die - The Untold Story of the Kursk Tragedy » - Production : Via Est, Belga Productions, en association avec EuropaCorp - Distribution France : EuropaCorp Distribution

Avec : Matthias Schoenaerts, Colin Firth et Léa Seydoux

 

La suite du tournage en Bretagne devrait avoir lieu du 21 au 29 juillet à Brest.
Accueil des tournages en Bretagne aide la production pour la recherche de décors, de figurants, de comédiens et de techniciens.

Courts métrages    
Panique au Sénat, court métrage écrit et réalisé par Antonin Peretjatko, produit par Paris Brest Productions
Un nouveau Président du Sénat vient d’être élu. Le jeu des alliances et mésalliances a fait qu’il s’agit d’un écologiste. Le Président décide de ne plus tailler aucun arbre du jardin.

Le jardin sera laissé à lui-même. La décision ne semble pas être du goût de tous.
Antonin Peretjatko a réalisé deux longs métrages : La fille du 14 juillet en 2013 et La loi de la jungle en 2016, ainsi que plusieurs courts métrages. Pour sa première collaboration avec Paris-Brest Productions, Antonin Peretjatko a concocté une comédie sur fond de politique et d'écologie.
Le tournage est prévu à Bazouges-La-Pérouse et Rennes (35) en juin et juillet.
Le film bénéficie du soutien de la Région Bretagne (aide financière et aide logistique d’Accueil des tournages en Bretagne), du CNC et de Canal +

   

A l’aube, court métrage écrit par Julien Trauman et Sébastien Echegorri et réalisé par Julien Trauman, produit par Insolence Productions
Trois adolescents fêtent la fin du Bac avec leurs amis sur une plage en Bretagne et découvrent par hasard un petit bateau pneumatique sur lequel ils partent en virée nocturne. Ils se réveillent le lendemain, perdus en mer, sans eau, nourriture, ni abri. Les jours passent et à mesure que les effets de la déshydratation, du soleil, et du froid commencent à se faire sentir, la folie s'installe peu à peu.

Avec Constantin Vidal, Gaspard Meier Charand, Juliette Bettencourt
Le tournage est prévu dans le Morbihan (Saint Philibert,  Locmariaquer, Baie de Quiberon, La Trinité sur mer) du 30 juin au 7 juillet.
Le film bénéficie du soutien de la Région Bretagne (aide financière et aide logistique d’Accueil des tournages en Bretagne), OCS, CNC-COSIP
Les baigneuses, court métrage écrit et réalisé par Lucile Prin et Anaïs Le Berre, produit par SMAC Productions – 10:15! Productions
Annick, Nicole et Marie-Claire sont les reines de Traon Erch, une petite plage du Finistère. Ces dames sont accros à la baignade en eau de mer et nagent tous les jours, hiver comme été́. Un matin, Jeanne débarque dans leur petit coin de paradis...

Avec Françoise Jezequel, Janine Ferrette, Marie-Pierre Mathecade, Sabine Piatkowski
Après un BTS Audiovisuel, Lucile et Anaïs travaillent en tant que JRI, cadreuse et monteuse sur des projets documentaires et télévisuels. En 2013, elles se lancent dans l'écriture et la réalisation d'une série de courts-métrages au Chili dont La route du bout du monde diffusé sur ARTE, reconnu et récompensé dans de nombreux festivals.
Le tournage est prévu dans le Finistère (Roscoff) du 3 au 10  juillet.
Le film bénéficie de l’Aide au programme du CNC, SACEM, Maison du film court et de l’aide logistique d’Accueil des tournages en Bretagne.
Zones, court métrage écrit par Jean-Baptiste Bonnet et Laurine Estrade, réalisé par Jean-Baptiste Bonnet, produit par Noodles Productions
Madeleine, jeune activiste politique, lutte contre le déboisement d'une forêt voisine où la commune projette d'enfouir des déchets toxiques. Tout bascule lorsqu'elle apprend que l'entreprise où travaille son frère Pascal a été choisie pour mener les travaux à bien.

Avec Marie Nicolle, Pascal Loison, Nicolas Guillemot, Isabelle Sempéré, Olivier Botrel et Alice Millet
Le tournage est prévu du 4 au 13 juillet dans le Finistère (Quimper, Kerfland, Sizun).
Le film bénéficie du soutien de la Région Bretagne (aide financière et aide logistique d’Accueil des tournages en Bretagne), Département du Finistère, COSIP et sera diffusé par les chaînes locales de Bretagne.


AVANT-PREMIERES ET SORTIES EN SALLES DE FILMS TOURNES EN BRETAGNE
Avant-premières de Sales gosses vendredi 30 juin à Dinan et à Dinard en présence de l’équipe.
Sortie en salles à partir du mercredi 19 juillet
Sales gosses, scénario et réalisation Frédéric Quiring, produit par Les films du 24, distribué par UGC
Cet été, Alex se retrouve moniteur d'une "colo" très particulière. Car ici point d'enfants ni de têtes blondes... mais des retraités et des cheveux blancs. Ces charmants pensionnaires vont lui en faire voir de toutes les couleurs. Retraités déchaînés en colo, monos au bout du rouleau : il n’y pas d’âge pour être un sale gosse !

Avec Thomas Solivérès, Issa Doumbia, Frédérique Bel, Tania Lopert, Albert Delpy, Carmen Maura, Liliane Rovère, Barbara Bolotner, Jacques Boudet…
Sales gosses est le premier film réalisé par le comédien Frédéric Quiring
Le tournage a eu lieu du 22 août au 7 octobre 2016 dans les Côtes d’Armor et en Ille-et-Vilaine : Dinard,  Dinan, Saint André des Eaux, Saint Briac, Léhon, Saint-Servan, La Richardais
Accueil des tournages en Bretagne a aidé la production pour sa recherche de décors, de techniciens, de comédiens et de figurants

Avant-premières de Otez-moi d’un doute du mardi 11 au jeudi 13 juillet en présence de Carine Tardieu
Otez-moi d’un doute, scénario Carine Tardieu, Michel Leclerc, Raphaële Moussafir, réalisation Carine Tardieu, produit par Karé Production, distribué par SND
Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père. Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire. Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-sœur. Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d'adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose…

Avec François Damiens, Cécile de France, André Wilms, Guy Marchand, Alice de Lencquesaing, Esteban
Le tournage a eu lieu du 30 mars au 19 mai 2016 dans le Morbihan (Elven, Vannes, Plougoumelen, Larmor-Baden, Saint-Nolf, Ploeren, île de la Jument, Etel, Plouhinec, routes entre Arradon et Ploeren et entre Sené et Montsarrac).
Accueil des tournages en Bretagne a aidé la production pour sa recherche de décors, de techniciens, de comédiens et de figurants
Mardi 11 juillet : Quimper / Cineville à 20h30

Mercredi 12 juillet : Lorient / Cinéville à 20h

Jeudi 13 juillet : Vannes / Cinéville à 20h

                               Auray / Ti Hanok à 20h45

                               Etel / Rivière à 20h00
La sortie nationale aura lieu le mercredi 6 septembre

Avant-premières de Chouquette du lundi 17 au samedi 22 juillet en présence de Sabine Azéma et Patrick Godeau.
Chouquette, scénario Natalie Carter et Patrick Godeau, réalisé par Patrick Godeau, d’après l’œuvre de Emilie Frèche , produit par Waiting for Cinéma, distribué par Wild Bunch Distribution
Chouquette vit seule sur une île en Bretagne dans sa grande maison. Chaque année depuis trois ans, elle organise l’anniversaire surprise de son mari Gepetto. Il ne vient jamais, pas plus que les autres invités… Pourtant cette année, débarquent son petit-fils Lucas et l’ex maîtresse de Gepetto, Diane.

Avec Sabine Azéma, Michèle Laroque, Michèle Moretti
Le tournage a eu lieu du 6 juin au 1er août 2016 en Côtes d'Armor et Finistère (Penvenan, Trégastel, Plougrescant, Pleumeur-Bodou, Saint-Rivoal, Roscoff, Santec, Carantec, Plouezoc'h, Taulé, Saint-Pol de Léon, Berrien).
Le film bénéficie du soutien de la Région Bretagne (aide financière et aide logistique d’Accueil des tournages en Bretagne).
Lundi 17 juillet, Saint-Malo, Vauban ; Dinard, Emeraude

Mardi 18 juillet, Lannion, Les Baladins ; Guingamp, Les Korrigans

Mercredi 19 juillet, Morlaix, Rialto ; Saint-Pol-de-Léon, Majestic, Roscoff, Sainte Barbe

Jeudi 20 juillet, Benodet, Cinémarine ; Quimper, Cinéville ;

Vendredi 21 juillet, Lorient, Cinéville ; Carnac, Rex

Samedi 22 juillet, Auray, Ti Hanok ; Vannes, Cinéville
La sortie nationale aura lieu le mercredi 2 août.

DES FILMS TOURNES, PRODUITS OU POSTPRODUITS EN BRETAGNE PRIMES EN FESTIVALS
Loving Vincent - La passion Van Gogh, film sous-titré et doublé par AGM Factory,  Prix du public long métrage au Festival du Film d’animation d’Annecy 2017
Loving Vincent - La passion Van Gogh, long métrage de 1h34, réalisation Dorotha Kobiela et Hugh Welchman, film d'animation, produit par la société polonaise BreakThru Films et par les Anglais de Trademark.
La version originale du film est en anglais. AGM factory, société de post production basée à Rennes,  a réalisé la version sous-titrée en français présentée à Annecy, ainsi que le doublage en français et ses sous titres en anglais.
Loving Vincent - La passion Van Gogh est le premier long métrage d'animation au monde entièrement peint à la main. Il donne vie aux tableaux de Vincent Van Gogh afin de raconter son histoire. 115 professionnels de la peinture à l'huile venus des quatre coins de l'Europe ont pris part à cette production unique et ont peint les 65 000 images du film.

Enfant chéri et Mer primés à la 26e édition de Côté court, à Pantin, du 7 au 17 juin
Prix Spécial du Jury à Valérie Mréjen et Bertrand Schefer pour Enfant chéri et Prix Renard de la meilleure composition sonore à  Ress A. Sser, Pierre-Albert Vivet et Samuel Mittelman pour Mer
Enfant Chéri, court métrage de 23 minutes de Valérie Mréjen & Bertrand Schefer, produit par 4 à 4 productions

Deux hommes, un père et un fils, roulent en voiture. Le fils est au volant. Le père raconte dans le désordre quelques faits récents à propos de sa vie, de ses prouesses de séduction, de sa réussite professionnelle, et l’on sent qu’il s’agit là d’une vieille habitude. Le fils écoute, n’intervient pas. Jusqu’au moment où il prend la parole et laisse pour la première fois exprimer son exaspération devant la vanité de cette figure qui l’écrase.

Avec Jacques Nolot et Pascal Cervo
Le tournage au eu lieu du 3 au 5 mai 2016 dans le Finistère (Morlaix, Plouigneau, routes Monts d'Arrée). Le film bénéficie du soutien de la Région Bretagne (aide financière et aide logistique d’Accueil des tournages en Bretagne).
Mer, court métrage de 13 minutes d’Olivier Broudeur, produit par Paris-Brest Productions

Un homme nage. Il va être confronté à la nature sous toutes ses formes…
Le tournage au eu lieu du 29 septembre au 5 octobre dans le Finistère (en mer : Lanildut, Le Conquet, Landunvez, Plougonvelin, Pospoder, Saint-Pabu, Plouarzel et dans l'Archipel de Molène - île Litiri). Le film bénéficie du soutien de la Région Bretagne (aide financière et aide logistique d’Accueil des tournages en Bretagne).

DIFFUSION A LA TELEVISION DE SERIE TOURNEE EN BRETAGNE
La Science des Soucis, série réalisée par Isabelle Lenoble et Julien Leconte, produite par la société rennaise Vivement Lundi !, sera programmée à partir du 10 juillet par France 4, pendant 8 semaines du lundi au vendredi à 19h45. La Science des soucis est la première série TV créée et produite en Bretagne diffusée sur une chaîne nationale en access prime time.

Ce sera l’un des temps forts de la programmation estivale de France 4.
Imaginez que nos tracas domestiques aient pour origine d’étranges bestioles, les trakazoaires. Une découverte qui, si elle était prouvée, expliquerait nos « accrochages » réguliers avec les coins de meubles, nos chevelures éternellement rebelles, la disparition des chaussettes en cours de lavage ou l'inévitable coup de barre lors du séminaire de marketing…
Les réalisateurs et les producteurs seront heureux de vous présenter ce programme
Le mardi 4 juillet

            à 11h chez AGM factory (44, rue de la Bascule à Rennes).

            à 19H30, la série sera présentée en avant-première nationale à Rennes, au Cinéville colombier (entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles).

Réservation indispensable : distribution@vivement-lundi.com
Pour en savoir plus, merci de contacter Vivement Lundi ! 

02 99 65 00 74 / contact@vivement-lundi.com


POUR EN SAVOIR ENCORE PLUS SUR L’ACTUALITE DES TOURNAGES EN BRETAGNE
Il y a depuis 4 ans notre facebook…
A ce jour presque 9 600 personnes aiment notre page Facebook…
Nous y publions régulièrement des informations : castings, invitations à des projections, offres de stage, actualités, informations sur nos activités…

https://www.facebook.com/AccueildestournagesenBretagne
                     … et nous disposons également d’un site internet

                                   www.tournagesbretagne.com
Vous y trouverez actuellement
Clap de fin (ou presque) pour le tournage du téléfilm Péril sur la base
Le tournage de Péril sur la base, téléfilm écrit par Alexandra Deman et réalisé par Laurence Katrian (produit par Troisième Œil Story pour France 3, avec le soutien de la Région Bretagne), est sur le point de s’achever à Brest et alentours.
Odessa Berken, adjudant-chef de la gendarmerie maritime à Brest est chargée d’enquêter sur l’assassinat d’un fusilier marin sur la base navale. Menacée d’être dessaisie de l’affaire en raison de son lien avec le suspect N°1 son jeune frère, Odessa veut tout faire pour découvrir la vérité, quitte à braver sa hiérarchie et affronter ses propres démons.

Avec Audrey Fleurot, Philippe Lefebvre, Maryne Bertieaux, Cyril Descours, ...
Réalisatrice connue pour, dernièrement, Meurtres à ... pour France 3, Laurence Katrian est une réalisatrice exigeante qui maîtrise parfaitement les règles du tempo sur un film du genre (thriller / polar / action) tout en soignant particulièrement sa direction d’acteurs pour mettre en valeurs de “vrais” personnages. C’est aujourd’hui l’une des valeurs sûres de la fiction française, qui sait manier avec habilité l’émotion et l’action.
Des techniciens, comédiens et figurants bretons participent au tournage qui a lieu sur la base navale de Brest et aux alentours du 6 au 30 juin 2017. Le tournage se fait en collaboration avec le Sirpa Marine.
Le film bénéficie du soutien de la Région Bretagne (aide financière et logistique d’Accueil des Tournages en Bretagne).
http://www.tournagesbretagne.com/fr/utiles/actualites/Clap-de-fin-ou-presque-pour-le

similaire:

Scénario et réalisation Christophe Honoré, produit par Les films Pélleas Philippe Martin iconScénario et réalisation Frédéric Quiring, produit par Les films du 24
«chinois» tourné en chinois et interprété par des comédiennes chinoises dont Qi XI qui a joué dans Mystery (réalisé par Lou Yé et...

Scénario et réalisation Christophe Honoré, produit par Les films Pélleas Philippe Martin iconScénario et réalisation Mathias Pardo, produit par chi-fou-mi productions

Scénario et réalisation Christophe Honoré, produit par Les films Pélleas Philippe Martin iconLes enseignants de Psychiatrie : Laurent schmitt, Philippe birmes, Christophe arbus

Scénario et réalisation Christophe Honoré, produit par Les films Pélleas Philippe Martin iconIi le Placement Produit dans le cinéma, séries a présentation b cas...
«Produits et marques placées en évidence dans des films, des programmes de télévision, etc., sans que ce soit explicitement une publicité....

Scénario et réalisation Christophe Honoré, produit par Les films Pélleas Philippe Martin iconEmmanuelle verani
«Vestiaires» de Fabrice Chanut et Adda Abdelli les films d’avalon / astharté films 2013

Scénario et réalisation Christophe Honoré, produit par Les films Pélleas Philippe Martin iconLa Société Vaudoise des Améliorations Foncières (svaf) fête son 70
«elle n’a aucun pouvoir de décision sur les projets à l’étude ou en cours de réalisation», souligne cependant Philippe Reymond

Scénario et réalisation Christophe Honoré, produit par Les films Pélleas Philippe Martin iconRapporté par le Grand Muhaddith Habib Hafiz Abdullah Ben Sadek
«Ne vous faites cela à Muhammad? Nonune plus honoré par Allah qu'il ne vous a jamais monté.»En entendant ces mots Burak a éclaté...

Scénario et réalisation Christophe Honoré, produit par Les films Pélleas Philippe Martin iconR eunion du 20 octobre 2009
«point numéro 2», ou l’utiliser dans les deux cas ? (rédaction par Christophe Marie)

Scénario et réalisation Christophe Honoré, produit par Les films Pélleas Philippe Martin iconCours de Jean-Pierre couturier, td par Christophe Haouili

Scénario et réalisation Christophe Honoré, produit par Les films Pélleas Philippe Martin iconPar Christophe boeraeve, Professeur et Avocat international spécialisé en droit fiscal








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.21-bal.com