Commission départementale psp








télécharger 10.16 Kb.
titreCommission départementale psp
date de publication17.07.2017
taille10.16 Kb.
typeRéunion
l.21-bal.com > documents > Réunion
Commission départementale PSP

Réunion du 22/06/2016

Présents : Christophe Gilbert (Perche plongée) ; Eric Germond (Auneau) ; Yann-Even Gargasson (CPB) ; Maryse Andraud (Chartres) ; Yann Vaultier (CPB) ; Carine Chevereau (subaquatique Dunois) ; Philippe Nerriere (Chateaudun) ; Gilles Debray (Auneau) ; Bernard Menaud (Perche plongée)

La séance est ouverte à 19h 15

Fonctionnement de la Commission PSP

La Commission PSP n'a pas de statuts propres et son fonctionnement est régulé par le Règlement Intérieur du Codep.

Afin de se conformer à l'article III.I.4 de ce Règlement, il est procédé à l'élection d'un vice président et d'un suppléant :

Pour chaque discipline ou activité, la commission est constituée du président élu de la commission ainsi que de son vice-président et suppléant désignés, des délégués officiels de chaque membre du comité pour l’activité ou discipline considérée.

Christophe Gilbert est désigné suppléant avec l’accord de tous les membres présents.

Yann-Even Gargasson est désigné vice président avec l’accord de tous les membres présents.

Maryse Andraud est désignée trésorière avec l’accord de tous les membres présents.

Compétitions pour la saison 2016-2017

  • Il est envisagé d’organiser une compétition (championnat régional) à Orléans en février-mars 2017. Nous attendons confirmation de la date, par le référent PSP du département du Loiret, Hugues Legois.

  • Il est également envisagé d’organiser une compétition (championnat départemental) à Auneau en janvier 2017 (le 29/01). Eric Germond et Gilles Debray étudient la possibilité avec leur président de club et la piscine d’Auneau.

  • Une rencontre interclub pourrait être organisée à Bonneval ou autre bassin du département en fin d’année 2016 (le 20/11). Yann Vaultier voit pour contacter les responsables des bassins.

Formations

  • JF2 : la commission nationale envisage une formation de JF2 dans la saison 2016-2017. Dans le département, les 2 JF1 (Yann-Even Gargasson et Alain Coulangeon) seraient éventuellement intéressés en fonction des dates et lieu proposés.

  • JF1 : Plusieurs arbitres seraient intéressés par une formation JF1 dans le département. Nous allons voir pour en organiser une.

  • Arbitres : un courrier sera envoyé aux présidents des clubs du département pour proposer une formation d’arbitre (certainement le 12/11) avant la rencontre interclub.

Débrief sur les organisations de la saison dernière (compét Bonneval – Chateaudun – Championnats de France)

Le but de ce débriefing est d’identifier des points faibles de l’organisation afin d’y apporter des améliorations.

  • Inscriptions : modifier le mode d’inscription afin que les documents (certif med, licence, niveau) soient envoyés par les chefs d’équipe avant la compétitions pour réduire le temps d’accueil des participants. Penser à rappeler que les certificats médicaux doivent comporter la mention « Compétition ».

  • Chefs d’équipe : prévoir un briefing aux chefs d’équipe pour les informer de l’organisation générale de la compétition (présentation en chambre d’appel, modalités de départ, sortie de l’eau, etc……) Prévoir une note explicative reprenant ces informations, qui sera remise aux chefs d’équipe à l’issue de ce briefing.

  • Tenue d’arbitre : il a été demandé à la commission nationale d’officialiser une tenue d’arbitre qui serait valable dans toute compétition officielle (celle des Championnats de France par exemple). Cette tenue devrait être équipée d’un porte badge afin de pouvoir y apposer sa carte d’arbitre.

  • Arbitre : un briefing précis doit être fait aux arbitres avant chaque épreuve. Surtout lorsqu’il y’a des adaptations du règlement en fonction du bassin (profondeur insuffisante, mur oblique, etc…). Une note doit être préparée en amont par l’organisation et distribuée aux arbitres pour rappel. Le rôle de chaque poste d’arbitre doit être rappelé lors du briefing.

Fin de la réunion à 21h00 suivie d’un casse croute.

similaire:

Commission départementale psp iconL’examen en commission a l’assemblee et les principaux apports des deputes
«Grenelle ii» par la commission du développement durable et la commission des affaires économiques, la phase parlementaire du Grenelle...

Commission départementale psp icon1 5 statuts de l'union departementale

Commission départementale psp iconAssociation Familiale Départementale d’Aide aux Personnes Handicapées...
«Association Familiale, Départementale pour l’Aide aux Personnes Handicapées Mentales»

Commission départementale psp iconUnion departementale cgt morbihan

Commission départementale psp iconUnion departementale cgt morbihan

Commission départementale psp iconTransformation d’une validation departementale en

Commission départementale psp iconMédiathèque départementale des Landes

Commission départementale psp iconDirection départementale des territoires

Commission départementale psp iconLa mdph (Maison Départementale des Personnes Handicapées)

Commission départementale psp iconFédération Départementale des Elus Socialistes et Républicains








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.21-bal.com