Royaume de souvenirs venez et vous reviendrez !








télécharger 32.62 Kb.
titreRoyaume de souvenirs venez et vous reviendrez !
date de publication11.07.2017
taille32.62 Kb.
typeDocumentos
l.21-bal.com > documents > Documentos
LA THAÏLANDE
Royaume de souvenirs venez et vous reviendrez !
Entre traditions et modernité la Thaïlande dévoile sereinement ses charmes et vous offre de vivre de multiples expériences en profitant de sa diversité.
Paysages grandioses, nature généreuse, traditions millénaires, culture étincelante, cuisine savoureuse… du bouillonnement des villes au profond silence des temples, des plages de sable blanc aux montagnes auréolées de brumes, des mers chaudes et cristallines aux fraîches cascades et aux fleuves tranquilles, des immenses rizières aux jungles luxuriantes… le pays du sourire est un enchanteur qui laisse une empreinte indélébile dans le cœur du visiteur.
Quelque soit votre envie de voyage, venez et vous reviendrez !

Royaume des Terres

Le centre de la Thaïlande est une immense plaine généreusement irriguée par « le fleuve des Rois », le Chao Phraya.
Terre de grandes rizières et de cultures vivrières, elle abrite de nombreux sites historiques (Nakhon Pathom, Ayutthaya, Lopburi) et Bangkok la stupéfiante capitale du royaume.
Entre le Myanmar et le Laos, région du mythique «Triangle d’Or» à son extrémité, le Nord dévoile des paysages époustouflants de montagnes couvertes de forêts denses en vallées de rizières émeraudes. Riche en cités anciennes et monuments historiques, l’El Dorado du trekking offre l’opportunité de rencontrer des ethnies montagnardes aux traditions ancestrales telles les Akha, les Hmong ou les Karen.
Chiang Mai et son bel artisanat, ses cascades, ses grottes, la mystérieuse Chiang Rai, Sukhothaï, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, mais encore Mae Hong Son, Lampang… autant d’étapes à apprécier pour tenter de percer les mystères du Nord de la Thaïlande.
Le vaste plateau de l’I-San, aux frontières du Laos et du Cambodge, compte de nombreux parcs nationaux où la faune et la flore s’admirent dans leur diversité. Le site préhistorique de Ban Chiang raconte une histoire de plus de 5000 ans tandis que les magnifiques châteaux de pierre (Prasat Hin) témoignent du passé khmer de la région. Les chemins du Nord- Est passent par le Parc National de Khao Yaï, Nakhon Ratchasima, Khon Kaen, Loei, Nakhon Phanom, Surin, Buriram, Ubon Ratchathani...
Surfant entre traditions ancestrales et modernité excentrique, affirmant clairement son désir de se projeter dans l’avenir en conservant le culte du passé, Bangkok, de son vrai nom « Cité des Anges, écrin des gemmes divins, terre imprenable, grand royaume proéminent, délicieuse capitale du royaume aux neuf pierres nobles, siège suprême et palais magnifique, refuge des dieux et séjour des esprits réincarnés », s’étend de chaque côté du fleuve.

Ville d’incroyables contrastes où les moines à la robe safran se fondent dans une population majoritairement bouddhiste dont 50% n’a guère plus de trente ans, Bangkok vibrionne de grands magasins design en marchés colorés, de temples silencieux en stades survoltés, de cantines populaires en restaurants branchés, du clapotis des canaux à l’agitation des rues, d’un trafic incessant à la tranquillité de parcs verdoyants… Diurne ou nocturne, la vie dans la cité thaïlandaise n’a pas fini de vous étonner.

Quelques visites incontournables le Wat Phra Kaeo où se trouve la vénérée statue du Bouddha d’Emeraude, le Wat Pho qui abrite le gigantesque bouddha couché et une école de médecine traditionnelle ainsi que le Wat Traimit et son bouddha en or massif de 3 m de haut. Autre monument magnifique : le palais Vimanmek, la plus grande construction en teck du monde.

Royaume des Saveurs

La cuisine thaïe est reconnue pour son raffinement. Elle propose un grand choix de plats à base de poissons, de viandes et de légumes, subtilement relevés par des sauces délicieuses. Le plat national est le curry mais les soupes de nouilles de riz qui se dégustent à toute heure et partout, sont également réputées.

Les plats thaïs conjuguent savamment l’acidité, le pimenté, le salé et le sucré.
Les épices et plantes aromatiques caractérisent cette cuisine ainsi piments, ail, basilic, citronnelle, gingembre, coriandre et lait de coco sont incontournables.
Les repas s’achèvent par des khanoms, douceurs à base de riz, de crèmes ou de gelées, ou par des fruits frais locaux : ananas, mangue, banane, durian, mangoustan, ramboutan, papaye...
A Bangkok et dans la plupart des provinces plusieurs écoles de cuisine vous proposent des cours d’initiation ou des stages très complets pour percer les mystères de la gastronomie Thaïe.
Régalez-vous !
Royaume d’Aventures

Rencontrer des tribus magnifiques lors d’une randonnée dans le Triangle d’Or, se glisser dans la peau de Robinson Crusoë en bivouaquant sur une île de la mer d’Andaman, se remplir les yeux d’images inoubliables lors d’un safari en 4x4 dans un parc national, découvrir une cascade rafraîchissante à dos d’éléphant en pleine jungle foisonnante…
L’extraordinaire nature thaïlandaise s’offre avec générosité pour servir de décor à des expériences riches d’émotions intenses.
Royaume du Sport

Les thaïlandais sont passionnés par un art martial connu des occidentaux sous le nom de boxe thaïe : muay thaï, savante alternance de coups de pieds, de poings et de coudes cinglants, de feintes rusées et d’impressionnants corps à corps.

Sport national largement relayé par la télévision, il remplit les stades les soirs de combat. La plupart des capitales de provinces ont leur ring de boxe, mais les plus prestigieux sont à Bangkok au stade de Lumpini ou de Ratchadamnoen où des réunions sont organisées tous les soirs en alternance. Assister à l’une d’entre elles vous plonge dans une ambiance palpitante. Un orchestre traditionnel de flûte javanaise, tambours, et cymbales joue durant tout le combat, accélérant le rythme selon son déroulement. La musique se mêle aux acclamations de la foule pour encourager les lutteurs et si votre cœur ne bat pas la chamade c’est qu’il est de pierre.
Autre sport plus silencieux et plus calme qui se pratique ici : le golf

Le premier 18 trous fut créé en 1924, depuis, la Thaïlande compte plus de 250 parcours dont certains signés par des architectes prestigieux. Théâtre régulier de grandes compétitions internationales le pays du sourire est reconnu dans le milieu golfique pour ses infrastructures et ses prestations de grande qualité alliées à des tarifs compétitifs.
Les activités physiques en milieu aquatique sont aussi largement proposées

Rafting, canoë, kayak sans oublier la plongée sous-marine car le sud de la Thaïlande est connu pour abriter des spots d’observation de fond marin parmi les plus beaux. Enfin, les plus intrépides peuvent même faire un séjour multi-activités dans des camps d’entraînement militaires.

Royaume Animalier

La Thaïlande aime la nature, en témoignent les nombreux parcs protégés qui émaillent le pays. Découvrir ces derniers permet d’apercevoir différentes espèces d’animaux en liberté mais vous pouvez aussi visiter des endroits étonnants consacrés à la faune.

Safari World, un grand parc de 150 hectares où s’ébattent les animaux en semi-liberté. L’occasion d’assister à un combat de boxe thaïe… d’orang-outang.

Le Temple des Tigres dans la forêt Wat Pa Luangta Bua Yannasampanno où les bonzes vivent en harmonie avec les redoutables félins.

Le Centre de Sauvegarde des Eléphants, hôpital vétérinaire mais aussi centre de formation de pachydermes aux travaux forestiers ainsi qu’à la musique et la peinture.
Ban Khok Sa Nga, le village des cobras où les habitants élèvent et protègent des serpents afin d’assurer la sauvegarde des espèces menacées.

Si Racha Tiger Zoo, le plus grand lieu d’élevage de tigres au monde, abritant 150 tigres du Bengale dont les bébés sont allaités par des truies.
Royaume de la Fête

Qu’elles célèbrent la famille royale, la religion, la nature ou l’histoire, les Thaïs adorent les fêtes. Et le calendrier thaïlandais est ponctué de nombreuses dates synonymes de belles réjouissances.

- En avril : toute la Thaïlande célèbre Songkran, le nouvel an thaï, qui marque le début de l’année d’après le calendrier lunaire. La fête dure 3 à 7 jours durant lesquels tout le monde s’asperge mutuellement d’eau en signe de purification.

- En mai : la cérémonie du Labour Royal a lieu au début du mois à Sanam Luang, la place royale de Bangkok. Le Roi, symboliquement, trace un premier sillon annonçant l’époque des labours dans les rizières.

Le même mois à la pleine lune, Visakha Puja, la plus importante des fêtes bouddhiques, honore la naissance, l’illumination et la mort de Bouddha. Les fidèles se rendent dans les temples pour faire des offrandes. Des processions aux chandelles illuminent la nuit autour des pagodes sacrées.

- En juillet : à Ubon Ratchathani, la Fête des Bougies marque l’ouverture du carême bouddhique. Chaque communauté monastique fabrique des bougies de taille géante, en cire, ciselées de sculptures extraordinaires. Elles représentent Bouddha et diverses autres divinités et sont exposées sur des chars qui traversent la ville en grande procession.

- En novembre : lors de la pleine lune la Fête de la Lumière ou Loy Krathong remercie Mae Konkha, la déesse des eaux, de sa générosité pendant la mousson. Vision féérique de milliers de lanternes de papier en forme de lotus et de petits bateaux (krathongs) en feuilles de bananiers décorés de fleurs, d’une bougie et de trois bâtons d’encens déposés sur l’eau à la tombée de la nuit. Les Thaïs lancent également dans le ciel des grandes lanternes illuminées qui deviennent autant de nouvelles étoiles. Passer cette fête à Sukhothai est un souvenir inoubliable.

- Le 5 décembre, tout le pays fête l’anniversaire de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej.

En 2007, pour sa 80ème année, les réjouissances s’annoncent somptueuses.
Et encore de nombreuses autres festivités : festival des fleurs, des ombrelles, des éléphants, des fruits, de l’artisanat et les fêtes religieuses.
Royaume des Hôtels de charme

En matière d’hébergement, la réputation des Thaïlandais n’est plus à faire. Du bungalow sur la plage aux hôtels de grand luxe, voilà déjà longtemps qu’ils ont acquis de solides références en prestations hôtelières.
Aujourd’hui, la Thaïlande vous propose de goûter à la quintessence de son Art de Vivre. Une architecture en harmonie avec l’environnement et une décoration soignée président à l’authenticité des « Boutiques-hôtels » où la sérénité est souveraine.
Nimbez votre séjour d’un charme unique et d’émotions pures en les découvrant.

Royaume des Mers

Plages de sable fin, cocotiers et îles paradisiaques se disputent le littoral thaïlandais long de 2 500 km.
La côte Est, bordant le Golfe de Siam, déroule baies et plages de l’estuaire du fleuve Chao Praya à la frontière Cambodgienne et abrite la célèbre et dynamique ville de Pattaya. Pour plus de quiétude, optez pour Rayong et l’île de Samet ou Trat et l’archipel de Chang. De l’autre côté du Golfe, les stations balnéaires de Hua Hin et Cha Am vous proposent d’allier greens de parcours golfiques et baignades. La riviera siamoise est aussi émaillée de jolies criques, de villages de pêcheurs et de quelques îles tranquilles comme celles de l’archipel de Samui.

Le littoral Sud-Ouest mouille dans les eaux cristallines de la mer d’Andaman. De l’architecture sino-portugaise de la belle Phuket aux formations karstiques de la baie de Phang Nga à l’archipel de Koh Lanta (île se dit koh en thaïlandais), s’égrènent des chapelets d’îles et d’îlots paradisiaques baignés par une eau tiède et limpide. Les fonds marins sont éblouissants et enthousiasment les plongeurs avec ou sans bouteille. Koh Similan, Koh Surin, Koh Phi Phi, Koh Muk, Koh Kradan, Koh Ngai … que de plages de rêve au sable poudreux pour poser votre serviette et de trésors naturels à contempler.
Royaume du Bien-Être

La Thaïlande, bouddhiste à plus de 95%, est reconnue pour être la destination du « Bien-Être », état qui ne peut s’atteindre sans une harmonisation de l’esprit et du corps. En médecine traditionnelle Thaïe la maladie naît de la rupture d’équilibre entre les 4 éléments qui composent le corps (le vent, le feu, la terre et l’eau), et l’énergie qui lorsqu’elle est bloquée provoque des troubles physiques et psychiques. Les remèdes à base de plantes prodigués autrefois par les moines et les herboristes sont encore d’usage, administrés pour la plupart depuis la nuit des temps par massage. C’est ainsi que le massage thaïlandais s’est forgé une belle réputation qui n’est pas usurpée. Il en va de même pour le sauna, fréquemment prescrit par cette médecine séculaire bien avant que les spa et autres instituts de beauté ne le découvrent.

La méditation participe aussi grandement au Bien-Être. Partie intégrante du Bouddhisme, elle peut-être pratiquée par tous au quotidien comme un exercice pour trouver la paix intérieure et la sérénité.
Cures thermales, spas, massages, yoga, t’ai chi, réflexologie, méditation… au pays du sourire, de nombreux établissements, du plus simple au plus luxueux, vous offrent la possibilité de recevoir des soins extraordinaires mais aussi d’apprendre les techniques qui mènent à la plénitude.

L’expérience Thaïlandaise de la médecine moderne est tout aussi fabuleuse. Services médicaux de rang international, équipements technologiques de pointe, spécialistes et médecins multilingues formés dans les meilleures universités occidentales, donnent accès à des soins et des interventions de tout premier ordre dans des hôpitaux privés aux allures de palaces.
Royaume de l’Amour

Vous rêvez de « merveilleux » pour consacrer votre union ?
Vous voulez que ce jour soit mémorable ? La sérénité d’une cérémonie bouddhique, le cadre somptueux des vallées du Lanna ou la beauté des fonds marins sont parmi les formules proposées aux amoureux qui souhaitent se dire « oui » en Thaïlande.

Plusieurs agences de voyages et de grands hôtels peuvent organiser votre mariage dans les moindres détails sans omettre de vous indiquer les papiers et démarches nécessaires pour qu’il soit reconnu légalement en France.
Les magnifiques koh (îles) du sud seront l’abri parfait de votre lune de miel à moins que vous ne préfériez aller dans le nord mystérieux à Sukhothaï dont le nom signifie « l’aube du bonheur », tout un symbole !

Royaume du Shopping

La Thailande est riche d’un artisanat de grand talent et d’une capitale regorgeant de shopping- centers et autres magasins tentateurs.

La soie dont la superbe mut-mee et le coton, la joaillerie moderne et traditionnelle avec les pierres précieuses (saphirs, rubis, émeraudes et diamants) ou semi-précieuses (opales, jades, topazes, turquoises, zircons), les poteries d’argent, niellées, en étain, en bronze, les céramiques, surtout les céladons cuits à haute température, le cuir, les sculptures sur bois, les peintures, le mobilier en teck…

La longue liste des spécialités à rapporter suppose d’avoir gardé de la place dans ses valises. Vous pouvez même vous faire réaliser une garde-robe complète, sur mesure et en un temps record, pour un tarif défiant toute concurrence par un artisan couturier.
Faire du shopping à Bangkok, c’est partir à la découverte de milliers d’échoppes au fil des rues, de marchés bourdonnant d’activité mais aussi de grands centres commerciaux comme le River City, le World Trade Center et MBK (Mah Boon Krong).
Chatuchak Market, le marché du week-end, est le plus célèbre des marchés. Grandiose, tant par sa superficie que par le choix des articles proposés.

Les marchés flottants sur les khlong (canaux) sont un spectacle à ne pas manquer. Le ballet des bateaux débute tôt le matin offrant un festival de couleurs, d’odeurs et de sourires. Inlassables va-et-vient des sampans et des pirogues sur les canaux pour proposer leurs cargaisons d’articles aux personnes à quai ou embarquées.
Damnoen Saduak est le plus célèbre des floating market et attire une foule immense. Taling Chan, plus petit, offre une ambiance plus sereine.

Dans la Cité des Anges, la fièvre acheteuse se soigne très facilement.
Se déplacer dans le Royaume
En l’air

Bangkok a inauguré en septembre 2006, son nouvel aéroport international.

Situé à 26 kilomètres de la capitale, Suvarnabhumi (Terre d’Or), habillé de verre et d’acier brossé, présente 7 halls réunis en un unique terminal de 563 000 M2. La Thaï Airways International dessert cinq destinations principales dans le Nord, cinq dans le Nord-Est et sept dans le Sud. Bangkok Airways dessert Bangkok et Samui et assure la liaison entre Phuket et Samui.

Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols intérieurs et régionaux (Nok Air, One-To-Go by Orient Thaï, Air Asia, PB Air, SGA Airlines).

De l’aéroport international de Phuket, la compagnie d’hydravions Destination Air Shuttle dessert les îles Phi Phi, Krabi et Koh Lanta (et prochainement les îles Similan, Koh Racha et Khao Lak) avec 12 vols quotidiens.
Sur terre

Les trains thaïlandais sont agréables et permettent de voyager en profitant du paysage.

Les trains couchettes, pour les longs trajets, sont très confortables.

Le réseau ferroviaire dessert le Nord, le Nord-Est et le Sud.

Un réseau routier et autoroutier de qualité permet de se déplacer facilement dans tout le royaume.

Des services réguliers de bus relient toutes les localités entre elles et des cars climatisés opérent des liaisons avec les différents centres touristiques.
Vous pouvez également louer voiture et deux-roues motorisés à condition de garder à l’esprit qu’en Thaïlande on roule à gauche.
Sur l’eau

Bateau à moteur, yacht ou jonque traditionnelle, loués avec ou sans équipage, permettent de caboter le long des 2 500 km de côtes bordant la Mer d’Andaman et le Golfe de Siam jalonnés de superbes marinas.

De jolies croisières sont organisées sur le fleuve Chao Phraya.
Dans la Cité des Anges

Les taxis réservés dans les hôtels ont des tarifs fixes non négociables. Ceux que vous hélez dans la rue sont le plus souvent équipés de compteurs.

Les tuk-tuks (taxis-motos à trois roues) s’utilisent sur de courtes distances et pour le plaisir d’un moyen de transport original mais le prix de la course doit être discuté vigoureusement.

Sur le fleuve, les bateaux-taxis ne coûtent pas chers et offrent une jolie opportunité d’éviter les embouteillages.
Le métro souterrain et le métro aérien (Skytrain) permettent de se déplacer rapidement dans le centre ville.

Office National du Tourisme de Thaïlande

90, avenue des Champs-Elysées - 75008 PARIS

Tél : 01 53 53 47 00 - Fax : 01 45 63 78 88

www.tourismethaifr.com

Prakit SAIPORN : prakit.saiporn@wanadoo.fr

Horaires d’ouverture : 09h30-12h30 / 13h30-17h30 du lundi au vendredi

similaire:

Royaume de souvenirs venez et vous reviendrez ! iconBulletin gratuit de liaison de la communauté de la Cathédrale de Papeete n°26/2017
«Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’avais faim, et...

Royaume de souvenirs venez et vous reviendrez ! iconVous aussi, venez vous inscrire et poser vos questions sur notre nouveau forum

Royaume de souvenirs venez et vous reviendrez ! iconExtrait des textes officiels de l’association
«venez nous voir avec une idée en tête, vous repartirez avec un projet bien ficelé»

Royaume de souvenirs venez et vous reviendrez ! iconTranscription de l’émission
«familier» que vous venez d’évoquer avec l’agriculture, pour nourrir les populations. La sécurité alimentaire de la Chine, pour les...

Royaume de souvenirs venez et vous reviendrez ! iconLes lois de la prospérité : L’image mentale
«Je ne suis pas encore assez fort dans la puissance spirituelle de l'image mentale pour obtenir des résultats aussi magnifiques que...

Royaume de souvenirs venez et vous reviendrez ! iconVenez rejoindre l’ardhan !

Royaume de souvenirs venez et vous reviendrez ! iconD’honorer Dieu avec notre argent et nos biens matériels
«Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront accordées». Mettez le donateur en premier et...

Royaume de souvenirs venez et vous reviendrez ! iconQuelques Souvenirs, Henri Savatier

Royaume de souvenirs venez et vous reviendrez ! iconLes souvenirs de la guerre 1914-1918

Royaume de souvenirs venez et vous reviendrez ! iconConformément à la loi “informatique et libertés” du 6 janvier 1978...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.21-bal.com