Voix à 14h15, et de 10621 voix à 14H30 Je déclare valable les délibérations de l’Assemblée Générale. Appel des clubs








télécharger 113.71 Kb.
titreVoix à 14h15, et de 10621 voix à 14H30 Je déclare valable les délibérations de l’Assemblée Générale. Appel des clubs
page1/4
date de publication29.11.2016
taille113.71 Kb.
typeDocumentos
l.21-bal.com > comptabilité > Documentos
  1   2   3   4



ASSEMBLEE GENERALE

Le Samedi 6 juin 2009

Salle du Cosec à HOUDAIN

OUVERTURE de l’ASSEMBLEE GENERALE 2008 / 2009

14h15 :

Vérification des pouvoirs (Yves DELEBECQUE)
Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs,
En exécution de la mission qui nous a été confiée, conformément aux articles 15 et 16-9 des Statuts du Comité Départemental du Pas de Calais, nous vous présentons notre rapport sur la vérification des pouvoirs.

Pour la validité de la tenue de l’Assemblée Générale, les représentants présents des groupements sportifs membres doivent représenter au total au moins la moitié des voix dont dispose l’ensemble des groupements sportifs membres.
Le nombre est de 10891 voix

Le quorum exigible est de 5447 voix.

Le nombre de voix effectivement présent est de 9771 voix à 14h15, et de 10621 voix à 14H30

Je déclare valable les délibérations de l’Assemblée Générale.


APPEL des CLUBS


La parole est donnée à Mr Serge LABELLE, Secrétaire Général, pour l’appel des clubs.
Pour le district Artois : 33 clubs et 3280 licenciés

Sont présents 31 clubs représentant 3154 voix

Clubs absents : ASBB NOYELLES sous LENS, BC AIX NOULETTE Basket.

Pour le district Béthunois : 19 clubs et 2041 licenciés

Sont présents 19 clubs représentant 2041 voix
Pour le district Boulonnais : 24 clubs et 2893 licenciés

Sont présents 22 clubs représentant 2823 licenciés

Clubs absents : Amicale Jean Macé EQUIHEN Plage, AMBLETEUSE Basket Masculin.
Pour le district Calaisis-Audomarois : 23 clubs et 2663 licenciés

Sont présents 21 clubs représentant 2530 licenciés

Club absent : AL ANDRES

Club excusé : BALZAC CALAIS
Membres individuels : 14 voix dont 4 absents et 1 excusé

Excusé : Claude BERNARD

Au total sont présents : 93 clubs représentant 10877 voix plus 9 voix individuelles soit 10886 voix.

ALLOCUTION DE LA PRESIDENTE


Je voudrais tout d’abord excusé

  • Mr Yvan MAININI, Président de la Fédération Française de Basket Ball représenté aujourd’hui par Mr Jacques DENEUX élu Membre du Bureau Fédéral,

  • Mr Paul MERLIOT, Président de la Ligue Nord-Pas-de-Calais représenté par Mr LY SIN CHENG Jean Michel, 1er Vice Président

  • Mr Alain CATELLE, Président du Comité du Nord en Assemblée Générale ce même jour à DUNKERQUE

  • Mr Dominique DUPILET, Président du Conseil Général représenté par Mr Didier HIEL

  • Mr Daniel PLACHEZ, Président du CDOS, représenté par Mr BILLET

  • Mr Jean Marie KOSTEK, Président des Joinvillais, Vice Président du C.R.O.S.

  • Mrs BERNARD Claude et PIHET Jean Paul, élus tous deux du Comité Départemental du Pas-de-Calais


J’ai le plaisir d’accueillir

  • Mr Daniel DEWALLE, maire d’Houdain

  • Mr Daniel LEFEBVRE, adjoint aux sports de la Ville d’Houdain

  • Mr Frédéric SCHULZ, Président de la section CL Houdain


Monsieur le Maire, Conseiller Général

Messieurs les adjoints

Monsieur le Vice Président de la Ligue

Monsieur le Délégué Fédérale

Monsieur le Vice Président du CDOS

Mesdames, Messieurs les Présidents

Madame, Monsieur
Je vous remercie d’honorer de votre présence notre Assemblée Générale.

Cette saison encore de nombreux joueurs, des dirigeants, des arbitres, des parents de joueurs nous ont quittés, je vous demande de respecter une minute de silence en leur mémoire.
Nous voici déjà au terme de la 1ére saison sportive du mandat 2008/2012 et je vous dirai quelle saison !!! Les journées ne comptent malheureusement que 24H et cela ne m’a pas permis d’accomplir tout ce que j’aurais souhaité. Cette saison fut riche en échange, en apprentissage et a passé à la vitesse d’un éclair.

C’est donc la section du CL HOUDAIN qui nous accueille cette saison pour dresser le bilan. HOUDAIN est un club du District Béthunois, dirigé désormais par Marc CAPRON, qui a su assuré la continuité de la progression du District. Un nouveau club s’est affilié cette saison dans le Béthunois, il s’agit de MARLES LES MINES, je leur souhaite la bienvenue.

Je remercie Marc CAPRON pour son investissement, j’y associe ses 3 collègues de District, Yves DELEBECQUE pour l’Artois, Jean Paul BLANPAIN pour le Boulonnais, Jean Claude VASSEUR pour le Calaisis-Audomarois, qui s’investissent pour être le relais auprès des clubs et qui travaillent en harmonie avec la Politique Départementale.

Dans le District Artois, Yves DELEBECQUE a souhaité intégrer René HOCQUET en tant que Président d’Honneur. J’accède volontiers à cette requête.

Le nombre de nos licenciés est en léger recul, mais l’objectif des 100 Clubs est enfin atteint avec l’affiliation de CONDE CALAIS.

Les résultats sportifs de nos clubs qui évoluent en Championnat Nationaux et Régionaux sont globalement corrects

  • CALAIS BASKET rate de peu l’accession en NM1

  • ESSM LE PORTEL se maintient en Pro B ainsi que les Féminines du COB CALAIS et ARRAS PAYS D’ARTOIS en LFB, LIEVIN BASKET 62 et SOMB en NM1

  • Beau parcours pour les Minimes Garçons de LIEVIN et Cadets du CALAIS BASKET en Championnat de France

  • Les Minimes Masculins de BRUAY sont Champions Régionaux

  • Les Cadets du SOM BOULOGNE sont Champions Régionaux

  • Les Seniors Garçons de DOUVRIN remportent la Coupe LEROUX

  • HOUDAIN, LILLERS et MARCK rejoignent le niveau de la Promo Région masculine ainsi que NEUFCHATEL HARDELOT et les féminines de BUCAILLE BOULOGNE

  • Les Benjamins du SOM BOULOGNE ont remporté la 1ére manche de la Finale Régionale

  • Les Benjamines de OYE PLAGE ont été moins chanceuses, je leur souhaite beaucoup de chance pour la rencontre retour de la semaine prochaine.


Malheureusement d’autres clubs moins chanceux descendent de division, je leur souhaite de trouver les forces nécessaires afin de retrouver leur meilleur niveau.
Au niveau Départemental, la Commission Sportive est gérée par Jean Paul BLANPAIN pour les Seniors et Didier BOS pour les Jeunes. Je les remercie pour la célérité et la perspicacité de leurs interventions.
La formation a été le maître mot de la CDAMC avec Jean Louis CARINCOTTE pour la partie arbitres et Anne Laurence SIMON pour les OTM. Le projet arbitres clubs a été reconduit. Il y a eu en tout 189 candidats arbitres formés cette saison et 107 candidats OTM. J’y associe les 4 répartiteurs de District dont la tache n’est pas facile : Philippe SIMON pour l’Artois, Arnaud VANPOUCKE pour le Béthunois, Hervé GRENIER pour le Boulonnais et Philippe DEMAY pour le Calaisis Audomarois.
La Commission de Discipline avec à sa tête Jacques DENEUX a instruit cette saison 20 dossiers. Le nombre de dossiers a légèrement augmenté par rapport à la saison dernière et je déplore qu’apparaissent des dossiers pour des incidents sur des matches jeunes.
Organiser une fête du Mini Basket en 3 mois à peine était un défi à relever. Jean Claude VASSEUR et le Club de LONGUENESSE ont su le relever. Pas moins de 1000 enfants se sont réunis le 23 mai sous le soleil Audomarois. La Fête du Mini 2009 a connu un beau succès. Je remercie Jean Claude VASSEUR et ses collaborateurs (je pense notamment à Daniel DUMONT et Serge LABELLE) qui ont beaucoup travaillé pour que cette manifestation soit une réussite.
Malgré quelques défaillances, la Trésorerie du Comité Départemental du Pas-de-Calais continue de bien se porter. Le résultat est excédentaire. Le Trésorier a en effet démissionné à la plus mauvaise période, 3 semaines avant l’Assemblée Générale, au moment d’établir le bilan financier, et la facturation de fin de saison. J’ai momentanément repris la main, avec l’aide au combien précieuse de Jacques DENEUX pour la mise à jour des dépenses, Jean Paul BLANPAIN pour la facturation des licences aux clubs, Didier BOS pour le classement des pièces comptables, Yves DELEBECQUE pour le suivi des encaissements. Remédier à autant de lacunes en si peu de temps était quasiment mission impossible. La solidarité des membres du Comité Départemental a permis d’y faire face, mais partiellement. Je sais que la facturation comporte des erreurs, je vous demande d’être indulgent. Celle ci sera revue et corrigée si besoin, dès la semaine prochaine. Pour alléger la charge de travail de la Trésorerie, celle-ci sera désormais bicéphale : Annie CARINCOTTE Trésorière Générale sera chargée des dépenses et son adjoint Yves DELEBECQUE chargé des recettes.
Une Commission Technique dynamisée et rénovée est un des objectifs du mandat. Celle-ci s’est étoffée de 4 Chargés de Mission Technique dans les Districts, chargés d’organiser l’accueil de nos sélections, allégeant ainsi la charge des Techniciens. A ce titre, je salue le travail de Johann ROBILLART pour l’Artois, Annie CARINCOTTE pour le Béthunois et Frédéric HAZEBROUCK pour le Calaisis-Audomarois. Dès la saison prochaine, les Inter-district se dérouleront sous une autre forme. Grâce à l’assiduité de nos jeunes licenciés et au sérieux de leurs coachs Frédérique DAMIENS, Nicole et Bruno DECOLO, nos sélections ont réalisé un parcours plus qu’honorable. Les Benjamins ont frisé la phase inter-Ligue du Championnats de France des Comités, poussant leurs voisins nordistes jusqu’à une 3éme rencontre.
Après avoir remporté la phase régionale du challenge Benjamins Benjamines, Florine LAMARRE et Etienne HEUGUE ont défendu les couleurs du Pas-de-Calais le 15 mai dernier, sur le parquet de BERCY. Ils se sont respectivement classés 13é et 5é de la phase nationale. Je félicite vivement ces 2 jeunes joueurs et leur remettrai tout à l’heure un cadeau du Comité du Pas-de-Calais pour leur brillant parcours.
30 animateurs et 15 initiateurs ont été formés. Merci à Henri MARCINKOWSKI, François SENCE et Fabien RYCKEBOER. Dès la saison prochaine 2 formations initiateurs par saison seront mises en place, 1 en début et 1 en fin de saison.
La Commission Médical de Bernard DANNEL a assuré le suivi médical des arbitres de + de 35ans. J’espère que les réunions médicales pourront de nouveau se dérouler dans les Districts dès la saison prochaine.
René BROUTTA est de plus en plus sollicité avec l’achat des récompenses pour l’Assemblée Générale et les Inter-Districts.
Monique VASSEUR a l’agréable tâche de récompenser nos bénévoles. Je la remercie pour le sérieux avec lequel elle accomplit sa mission.
Un module de formation des Universités d’Eté avec la FFBB a été mis en place dans le Comité du Pas-de-Calais en septembre 2008. Animé par un salarié fédéral, le module s’est déroulé sur un week-end à destination des élus, des membres des Commissions et salariés du Comité du Pas-de-Calais ; les thèmes abordés :

  • La saisie des licences

  • L’élaboration des Championnats

  • L’exportation de fichiers

  • La désignation des arbitres.

Je n’ai pas encore nommé certains membres du Comité Directeur, tout aussi actif, Yves DELEBECQUE aux qualifications, Annie CARINCOTTE à la Presse (pour la transmission des résultats), Paul MERLIOT qui a permis à notre Site Internet de redémarrer.
Je ne terminerai pas mon propos sans vous remercier tous, Présidents et Dirigeants de clubs sans qui rien ne serait possible, également notre Secrétaire Administrative, Brigitte POTIER, notre CTF, Frédérique DAMIENS, toutes deux chevilles ouvrières du Comité.

Merci également à nos partenaires :

  • HB SPORTS

  • CEBE DIFFUSION présent aujourd’hui

  • Le CREDIT AGRICOLE (notre partenaire financier)

  • LE CONSEIL GENERAL pour la mise à disposition de nos locaux à la Maison des Sports


Je réserve le mot de la fin à mes plus proches collaborateurs : mes deux Vice-Présidents, Bernard DANNEL et Jacques DENEUX que je remercie pour leur grande disponibilité, et Serge LABELLE, l’homme clé du Comité du Pas-de-Calais que je remercie pour sa grande implication, avec qui il m’a été très agréable de travailler.
Merci pour votre attention.
 Remise de Récompense à Etienne HEUGUE et Florine LAMARRE, 5éme et 13éme au Challenge Benjamin PARIS BERCY qui reçoivent chacun un Sac de Sport


  1   2   3   4

similaire:

Voix à 14h15, et de 10621 voix à 14H30 Je déclare valable les délibérations de l’Assemblée Générale. Appel des clubs iconLes grands principes cooperatifs
«une action-une voix». Ils élisent leurs représentants au conseil d’administration parmi leurs pairs. Celui-ci définit et oriente...

Voix à 14h15, et de 10621 voix à 14H30 Je déclare valable les délibérations de l’Assemblée Générale. Appel des clubs iconLa bible, ses jardins, le grain de ses voix
«la frange de contact entre la musique et le langage». IL parle du «grain de la voix lorsque celle-ci est en double posture, en double...

Voix à 14h15, et de 10621 voix à 14H30 Je déclare valable les délibérations de l’Assemblée Générale. Appel des clubs iconSi les Mythes sont en effet historiquement faux, IL sont psychologiquement réels
«livre muet») pouvant utiliser bien des «voix» silen­cieuses. (Durand g., Les Structures anthropologiques de l'Imaginaire, introduction...

Voix à 14h15, et de 10621 voix à 14H30 Je déclare valable les délibérations de l’Assemblée Générale. Appel des clubs iconLe compte rendu du Conseil Municipal du 15 janvier 2007 est approuvé...
Par délibération en date du 29 septembre 2003, la Communauté d’Agglomération Seine Essonne a déclaré d’intérêt communautaire le Théâtre...

Voix à 14h15, et de 10621 voix à 14H30 Je déclare valable les délibérations de l’Assemblée Générale. Appel des clubs iconLa voix de l’industrie du forage au québec

Voix à 14h15, et de 10621 voix à 14H30 Je déclare valable les délibérations de l’Assemblée Générale. Appel des clubs iconLa voix de l’industrie du forage au québec

Voix à 14h15, et de 10621 voix à 14H30 Je déclare valable les délibérations de l’Assemblée Générale. Appel des clubs iconIn-Terre-Activité
«histoire dont vous êtes le héros» à réaliser oralement en classe avec les élèves. Lire l’histoire à voix haute et solliciter l’avis...

Voix à 14h15, et de 10621 voix à 14H30 Je déclare valable les délibérations de l’Assemblée Générale. Appel des clubs iconAdresse du blog
«demi-hommes». La poursuite judiciaire et l’emprisonnement de militantes de cette campagne n’a qu’un but : faire taire la voix des...

Voix à 14h15, et de 10621 voix à 14H30 Je déclare valable les délibérations de l’Assemblée Générale. Appel des clubs iconLa plupart des exercices suivants ont été faits au départ pour la...

Voix à 14h15, et de 10621 voix à 14H30 Je déclare valable les délibérations de l’Assemblée Générale. Appel des clubs iconLa vie au Moyen-Âge Hugues Capet Cm2
«Lettres sur l'histoire de France», n'eut point lieu avec des formes régulières. On ne s'avisa ni de recueillir, ni de compter les...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.21-bal.com