Déclaration de doctrine de la Famille Internationale








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La Révélation « Aimer Jésus »
Déclaration de doctrine de la Famille Internationale


On trouve dans la Bible de nombreuses références à la relation profonde et durable qui unit Jésus et l’Église, Son Épouse. Celle-ci y est également décrite comme « le Corps du Christ », auquel appartiennent tous les vrais chrétiens. Cette représentation du Christ comme Époux et de Son Église (le corps des croyants) comme Son épouse fait l’objet d’une étude particulière que les théologiens appellent « la théologie de l’Époux ». En janvier et février 1996, cette théologie fut adoptée par la Famille International [la Famille] et développée dans une série d’articles destinés à ses membres adultes à plein temps. On baptisa cette révélation « Loving Jesus » (« Aimer Jésus »).
Lorsque Maria David et son mari, Peter Amsterdam, reçurent cette révélation, leur connaissance et leur intelligence de la théologie de l’Époux était pour le moins rudimentaire. Le premier mari de Maria, David Brandt Berg (fondateur de la Famille, 1919-1994), reconnaissait déjà l’existence de cette relation épouse/époux entre les croyants et Jésus, et il en avait parlé à plusieurs reprises. Néanmoins, cette révélation allait plus loin, en montrant à quel point cette relation était intime, et qu’on pouvait l’interpréter dans un sens littéral.
Lorsque, par inspiration divine, Maria et Peter reçurent la révélation « Aimer Jésus », ils ignoraient tout des écrivains chrétiens et des théologiens qui se sont penchés sur le sujet, dont nous vous présenterons quelques extraits dans cet article. En préparant ce document, nous avons donc été encouragés de découvrir que de nombreux témoignages et enseignements venaient confirmer cette révélation.
Pour comprendre comment de telles révélations sont reçues, il faut se référer à ce que la Bible appelle les « dons de l’Esprit » (1 Corinthiens 12:4-10).1 2 Comme beaucoup d’églises et de communautés chrétiennes, les membres de la Famille croient que Dieu accorde aux croyants d’aujourd’hui les mêmes dons spirituels qu’Il accordait à Son peuple à l’époque de la Bible. L’un des neuf dons cités en 1 Corinthiens 12, le don de prophétie, revêt une importance particulière par rapport au sujet qui nous intéresse ici. Dans le langage courant, le terme « prophétie » est employé dans le sens de « prédiction » de l’avenir, mais dans la Bible, un prophète est le porte-parole de Dieu, celui qui proclame Ses paroles, qu’elles portent ou non sur des événements futurs. C’est pourquoi, lorsque quelqu’un exerce ce don et reçoit une prophétie, il reçoit par inspiration et transmet des paroles données, un message précis qui vient du Seigneur. 

Pour bien comprendre cette révélation — en particulier les passages qui contiennent des expressions et des images qui appartiennent au langage amoureux3 —, le lecteur doit avoir à l’esprit un autre aspect de notre doctrine, à savoir le regard positif que nous portons sur la sexualité. Dans notre déclaration « Nos croyances et notre code de conduite concernant les relations intimes et la sexualité », on peut lire ce qui suit :


Nous croyons que la sexualité, lorsqu’elle est pratiquée dans le cadre défini et approuvé par Dieu, est une merveille de la création de Dieu, pure, naturelle et nécessaire. Nous croyons également que Dieu n’a pas créé la sexualité uniquement dans un but de procréation, mais aussi pour notre plaisir et notre satisfaction. C’est un don de Dieu. Bien que d’aucuns considèrent à tort le sexe comme un péché, notre point de vue religieux est qu’il n’y a absolument aucun mal à la nudité, au corps humain ou à l’activité sexuelle, tant qu’elle est pratiquée comme Dieu l’a voulu, entre partenaires consentants et d’âge légal.

De par l’Écriture et de récentes révélations, nous sommes persuadés que :
  1. En tant que membres de l’Église du Christ, nous sommes Son épouse,

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