Le tout nouveaucr-v 2012 de Honda a été revu pour offrir aux Canadiens un concept de «véhicule complet» avec un excellent rapport qualité-prix








télécharger 291.21 Kb.
titreLe tout nouveaucr-v 2012 de Honda a été revu pour offrir aux Canadiens un concept de «véhicule complet» avec un excellent rapport qualité-prix
page1/10
date de publication02.02.2018
taille291.21 Kb.
typeRapport
l.21-bal.com > comptabilité > Rapport
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   10

2hondaauto_blk copy cr-v logo 2d black


crv complete ghosted
Honda CR-V 2012 -
Information sur le produit


Aperçu général 1

Information sur la carrosserie 11

Information sur le châssis 19

Information sur l’intérieur 24

Information sur le groupe motopropulseur 37

Information sur la sécurité 47


buck_config

De l’information et des photos supplémentaires seront publiés sur www.hondanews.ca.


CR-V 2012 - Information sur le produit




APERÇU GÉNÉRAL
Le tout nouveauCR-V 2012 de Honda a été revu pour offrir aux Canadiens un concept de « véhicule complet » avec un excellent rapport qualité-prix
Adoption d’un système de traction intégrale en temps réelplus sophistiqué et plus efficace
Le 16 novembre 2011– Tout à fait renouvelé en 2012, le CR-V de quatrième génération de Honda propose un style sophistiqué associé à un confort intérieur amélioré, une consommation réduite, un roulement plus souple et plus silencieux ainsi qu’un plus grand nombre de caractéristiques innovatrices dans le cadre d’une approche de « véhicule complet ». Longtemps considéré comme le point de référence de sa catégorie grâce à son haut niveau de qualité, son raffinement et son excellent rapport qualité-prix,le CR-V 2012 est conçu pour dépasser les attentes des clients intéressés par le segment des VUS compacts.
Nouveautés en 2012

        • Conception du moteur plus efficace avec amélioration de la puissance et du couple

        • Traction intégrale en temps réel (Real Time AWDMC) à système de gestion intelligente proposée

        • Nouvelles caractéristiques de série en 2012 : banquette arrière à dossiers à rabattement facile 60/40, système Eco AssistMC, rétroviseur du conducteur à vue étendue et direction à servo-assistance électrique à adaptation au mouvement (EPS)

        • Nouvelles caractéristiques en 2012 : afficheur multi-information intelligent (i-MID)et fonction de messagerie texte SMS

        • Nouvelle version Touring avec rétroviseur intérieur à atténuation automatique, poignées de portes chromées, écusson Touring, longerons porte-bagages de toit et système de navigation


Sommaire du CR-V

  • Un VUS 5 places compact et polyvalent au style aérodynamique, avec des caractéristiques high-tech et un souci rehaussé de la sécurité

  • Moteur 4 cylindres i-VTEC de 2,4 litres développant 185 chevaux et 163 lb-pi de couple, boîte de vitesses automatique à 5 rapports de série et consommation estimée de9,0/6,4 L/100 km (2RM) et9,2/6,6ville/route (traction intégrale)

  • Volume habitable de2949L (LX), 2873 L (EX/EX-L/Touring)

  • Volume de chargement, dossiers arrière relevés/rabattus, de 1054/2007 L

  • Longueur x largeur x hauteur de caisse (EX AWD) de4530/1820/1654 mm, empattement de2620 mm

La carrosserie du nouveau CR-V 2012 affiche une allure plus dynamique et une forme qui contribue à l’amélioration de l’efficacité énergétique et à la polyvalence intérieure. Comparativement à la génération précédente, le nouveau modèle affiche une prestance plus agressive avec des lignes de caisse plus prononcées et une fascine avant plus hardie, mise en relief par une calandre à trois barres horizontales et des phares multi-réflecteurs logés profondément.

Le spacieux intérieur du CR-V devient plus accommodant avec sa console centrale améliorée (maintenant de série) et une hauteur de plancher d’espace utilitaire globalement plus basse. La nouvelle caractéristique intérieure la plus significative est le concept de dossiers de banquette arrière à rabattement facile 60/40 qui rend la transformation permettant d’obtenir le plein volume de chargement plus commode et plus facile qu’avec les sièges à rabattement manuel classiques. Chaque côté de la banquette arrière peut automatiquement se rabattre presque à plat dans la partie avant de l’espace utilitaire en ayant recours à un seul petit levier situé près du hayon ou à une sangle positionnée sur le côté du siège. Des sièges avant chauffants sont maintenant de série sur toutes les versions.

Au-delà de son nouveau format polyvalent, le CR-V reflète une nouvelle attention portée à l’expérience à l’intérieur du véhicule, grâce à une instrumentation sophistiquée et un afficheur multi-information « intelligent » (i-MID) à écran de 5 pouces entièrement en couleur de série et qui offre un éventail de caractéristiques personnalisables au moyen de commandes situées au bout des doigts sur le volant.

Bien que le plancher soit de la même hauteur que sur le modèle précédent, la position d’assise des sièges sur le nouveau CR-V est légèrement plus basse mais le point de vue dont bénéficie le conducteur demeure élevé, un atout que les clients apprécient dans cette catégorie de véhicules. Un plancher d’espace utilitaire plus bas facilite le chargement des bagages.

La chaîne audio du CR-V offre un niveau de connectivité supérieur, avec notamment une commode fonction de messagerie texte SMS qui, lorsqu’elle est appariée à un téléphone compatible, peut lire à haute voix des textos entrants par l’entremise de la chaîne audio et permettre au conducteur de répondre grâce à l’un des six messages textes programmés en usine. L’interface téléphonique BluetoothMD2 HandsFreeLinkMDestde série sur toutes les versions et elle offre une commode fonction d’appel mains libres.

Des améliorations apportées au moteur 4 cylindres i-VTEC de 2,4 litres à DACT développant 185 chevaux du CR-V 2012 contribuent à une augmentation de puissance (+5 chevaux) et de couple comparativement à la génération précédente. La consommation estimée ville/route s’améliore sur les modèles à traction avant et passe à 9,0/6,4 L/100 km1 (-0,8/-0,7L/100 km) tandis que sur les modèles équipés du système de traction intégrale en temps réel (Real Time AWDMC) elle passe à 9,2/6,6 L/100 km1 (-0,9/-0,9 L/100 km),avec une intéressante amélioration en conduite sur route.

Le CR-V affiche la meilleure économie énergétique sur route de sa catégorie. De plus, un mode opératoire ECON augmente pour les conducteurs le potentiel d’améliorer davantage l’efficacité énergétique du véhicule quand le système est activé. Le CR-V est doté en série d’une boîte de vitesses automatique à 5 rapports.

L’empattement de 2620 mm, les larges voies avant et arrière, la conception de suspension de pointe et des caractéristiques comme la fonction d’assistance à la stabilité du véhicule (VSAMD) et une nouvelle direction à servo-assistance électrique à adaptation au mouvement (EPS) contribuent tous à l’objectif établi pour le CR-V de procurer une expérience remarquable au volant et un plus grand confort de roulement. Le système de suspension du CR-V affiche une configuration à jambes de force MacPherson à l’avant et une suspension arrière multi-bras précise. La suspension arrière multi-bras contribue à optimiser l’espace aux places arrière et l’espace de chargement tout en procurant une tenue de route et une qualité de roulement hors de l’ordinaire. Des amortisseurs de chocs de plus grande capacité comparativement au modèle précédent contribuent à une conduite raffinée.

Le CR-V 2012 illustre parfaitement l’approche Honda envers la sécurité. Chaque CR-V bénéficie en équipement standard des attributs suivants : système de contrôle électronique de la stabilité; système de freinage antiblocage (ABS)avec fonction d’assistance au freinage;rideaux gonflables latéraux; coussins gonflables latéraux avant avec système de détection de la position de l’occupant (OPDS) du siège passager avant; ainsi qu’une conception de sièges avant qui peut contribuer à réduire la gravité des blessures au cou lors d’une collision de l’arrière. Semblable à celle du CR-V de génération précédente, une structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACEMC) à l’avant du véhicule contribue à rendre le véhicule hautement efficace au plan de l’absorption et de la dispersion de l’énergie d’une collision frontale.

Carrosserie

En comparaison au modèle 2011, la conception de la carrosserie 2012 possède une meilleure efficacité aérodynamique avec une ligne de toit abaissée de 25 mm et plusieurs améliorations. Malgré tout, le CR-V continue d’offrir un dégagement tête plus que suffisant de 1013 mm (modèle LX), un volume habitable accru (2949 L jusqu’à 10 L) (modèle LX) et la même garde au sol de 170 mm (modèles à traction intégrale) que le CR-V 2011.

Le CR-V 2012 à traction avant (2WD) possède une garde au sol de 160 mm. La conception globale du véhicule procure l’intérieur le plus volumineux et le plus fonctionnel qui soit pour un véhicule doté de ces dimensions et proportions. L’ergonomie révisée des seuils de porte latéraux facilite également la montée et la descente du véhicule.

De larges roues à 5 rais (en alliage de 17 po pour la version CR-V EX et supérieures, et 16 po en acier pour la version CRV-LX), ainsi que des élargisseurs d’ailes rehaussent l’aspect sportif et la capacité du véhicule. Le bloc optique arrière du CR-V, installé depuis 1997 sur la première génération de CR-V au Canada et aux États-Unis (et ailleurs dans le monde depuis 1995) revient sur un nouveau thème en 2012 avec un style plus tridimensionnel qui complète tant la conception que l’aérodynamique du véhicule.

Des réductions significatives du bruit, des vibrations et de la rudesse (NVH) pour la carrosserie et le châssis améliorent tant l’insonorisation intérieure que le confort routier, en comparaison au modèle précédent. Pour y parvenir, les ingénieurs Honda ont accru la rigidité de la carrosserie du CR-V 2012, amélioré les propriétés d’insonorisation de la suspension et autres, et intégré des caractéristiques plus aérodynamiques, notamment des recouvrements de dessous de caisse et un déflecteur arrière.

En nouveauté sur le CR-V 2012, on retrouve un rétroviseur conducteur à vue étendue. Ce miroir possède un plan de réflexion plat dans sa partie intérieure (la plus près de la porte), tel que requis par la loi, tandis que la partie extérieure du miroir est dotée d’un élément convexe pour fournir au conducteur un champ de vision accru. Le conducteur profite ainsi d’une visibilité de 5,5 degrés de plus à l’extrémité extérieure du champ de vision du rétroviseur, ce qui peut s’avérer utile pour détecter d’autres véhicules ou conditions de la route qu’il ne pourrait pas voir autrement.

Intérieur

L’intérieur du tout nouveau Honda CR-V 2012 veut redéfinir ce qui est possible dans la catégorie des VUS d’entrée de gamme grâce à une position de conduite améliorée, une réduction du bruit, de nouvelles caractéristiques de confort, une intégration des technologies pratiques, une polyvalence facile à utiliser quant à ses occupants et à son espace de chargement et des matériaux de grande qualité. Parmi les nouvelles technologies on trouve la lecture de textes SMS et une fonction de réponse (avec les téléphones cellulaires compatibles par le nouvel affichage multi-information intelligent (i-MID). Tous les modèles de CR-V 2012 comportent un nouveau siège arrière divisé facilement repliable 60/40 une console centrale à grande capacité de rangement, un système Eco Assist™ ainsi qu’un habitacle plus silencieux et plus raffiné.

Une instrumentation sophistiquée inclut un indicateur de consommation moyenne de carburant, un indicateur de consommation de carburant en temps réel, un indicateur de kilomètres à parcourir avant la panne sèche, de durée de l’huile à moteur et de température extérieure. En outre, un affichage pleine couleur multi-Information « intelligent » (i-MID) de série offre de nombreuses caractéristiques personnalisées réglables du bout des doigts à l’aide des commandes au volant.

Le CR-V LX est livré de série avec une chaîne audio AM/FM/CD de 160wattsà quatre haut-parleurs et à six haut-parleurs sur les CR-V EX. CR-V EX-L et le Touring est équipé d’une chaîne audio AM/FM/CD/XM de 360wattsà sept haut-parleurs incluant un infra graves. La chaîne audio permet un nouveau niveau de connectivité avec sa caractéristique pratique de messagerie texte SMS (avec les téléphones intelligents compatibles) qui peut lire à haute voix les textes entrants par la chaîne audio. L’interface de téléphone Bluetooth2 HandsFreeLink disponible permet de recevoir et de passer des appels en mains libres.

Comme pour les générations précédentes, le nouveau CR-V offre un plancher d’espace à bagages plat et une hauteur de chargement en tête de la catégorie pour faciliter le chargement ainsi qu’un volume plus important de l’espace passager et bagages. Le siège arrière bipartite 60/40 facilement repliable innovateur est nouveau en 2012. Il peut automatiquement être abaissé rapidement à plat dans le plancher arrière à l’aide des leviers de déblocage situés près de l’ouverture du hayon arrière (ou en tirant les courroies accessibles à partir de chacune des portes arrière). Des sièges avant chauffants sont maintenant de série sur toutes les versions.

Parmi les nombreux équipements de sécurité on retrouve des coussins gonflables avant à deux étapes, à multiples seuils, des coussins latéraux gonflables aux sièges avant, des rideaux latéraux gonflables à détecteur de capotage et des ancrages inférieurs à capteur de capotage, ainsi que des fixations à ancrage inférieur et courroies pour siège d’enfant(LATCH) aux sièges d’extrémités arrière. Un nouveau design de siège avant permet de réduire la gravité des lésions à la nuque en cas de collision par l’arrière.

Une caméra de recul multi-angle, incluse sur tous les modèles, offre un choix de trois vues différentes sur le i-MID ou à l’écran de navigation et fournit plus d’informations visuelles au conducteur quand le véhicule est en marche arrière.

Groupe motopropulseur

Le tout nouveau CR-V 2012 est doté d’un groupe motopropulseur sophistiqué qui offre une performance polyvalente pour la conduite en ville et sur la route, une économie énergétique améliorée, une traction intégrale (le cas échéant) accordant une motricité qui inspire confiance dans des situations de faible traction. Des améliorations apportées au moteur 4 cylindres i-VTEC de 2,4 litres à DACT du CR-V 2012 procurent une augmentation de puissance – maintenant de 185 chevaux, 5 chevaux de plus que sur le CR-V de génération précédente – ainsi qu’une production accrue de couple.

Une boîte de vitesses automatique à 5 rapports est de série. La consommation de carburant ville/route estimée du CR-V est maintenant de 9,0/6,4 L/100 km pour les modèles à traction avant (une amélioration de 0,8 L/100 km en ville et de 0,7 L/100 km sur route) tandis que les modèles équipés d’une traction intégrale en temps réel avec système de gestion intelligente voient leur consommation descendre à 9,2/6,6 L/100 km (amélioration de 0,9 L/100 km tant en ville que sur route). L’économie énergétique est nettement améliorée, jusqu’à12pour 100 en conduite autoroutière. Comme sur la Civic 2012 déjà, un nouveau mode opératoire ECON et une fonction d’aide à la conduite écologique Eco Assist augmentent pour les conducteurs le potentiel d’améliorer davantage l’efficacité énergétique du véhicule quand le système est activé et utilisé.

Pour les conducteurs qui désirent la sécurité en toute saison de la traction intégrale, le nouveau système en temps réel avec fonction de gestion intelligente apporte un haut degré de sophistication au plan motricité intégrale en conditions pluvieuses et enneigées ainsi que sur les surfaces de terre ou les chaussées sèches.Le système de traction intégrale à régulation électronique remplace le système quatre roues motrices en temps réel (Real TimeMC 4WD) du CR-V de génération précédente, un système à « double pompe » activé mécaniquement qui nécessitait un petit degré de patinage des roues pour qu’il entre en action. La traction intégrale en temps réel offre une aptitude qui inspire confiance et une convivialité pour l’utilisateur dont le concept technologiquement sophistiqué est gage de légèreté et d’efficace énergétique.

Nouveauté en 2012, la fonction d’assistance au départ en pente aide à empêcher le véhicule de reculer au moment où le conducteur passe de la pédale de frein à la pédale d’accélérateur alors que le véhicule est arrêté en pente. Cette fonction va automatiquement s’activer quand le véhicule détecte une certaine inclinaison et qu’il est complètement arrêté en marche avant ou arrière.
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   10

similaire:

Le tout nouveaucr-v 2012 de Honda a été revu pour offrir aux Canadiens un concept de «véhicule complet» avec un excellent rapport qualité-prix iconRapport annuel relatif au prix et à la qualité du service de l’assainissement Exercice 2012 18
«Curie – Bascou– Rousseau» : Versement de subventions accordées par l’Agence de l’Eau aux riverains 31

Le tout nouveaucr-v 2012 de Honda a été revu pour offrir aux Canadiens un concept de «véhicule complet» avec un excellent rapport qualité-prix iconDu rapport annuel sur le prix et la qualité
«rapport annuel sur le prix de l’eau». Pour les aider à réaliser le nouveau rapport, le Conseil général a réalisé ces guides, un...

Le tout nouveaucr-v 2012 de Honda a été revu pour offrir aux Canadiens un concept de «véhicule complet» avec un excellent rapport qualité-prix iconQuestions / Réponses
«(…) l’utilisation d’un système homologué de retenue pour enfant n’est pas obligatoire (…) 3° Pour tout enfant transporté dans un...

Le tout nouveaucr-v 2012 de Honda a été revu pour offrir aux Canadiens un concept de «véhicule complet» avec un excellent rapport qualité-prix iconAvec l’ilx, sa toute nouvelle berline de luxe compacte, Acura veut...
«jeune», mais ont aussi commencé à adopter les convenances et les valeurs de la vie adulte. En bref, à l’image de l’ilx, ils incarnent...

Le tout nouveaucr-v 2012 de Honda a été revu pour offrir aux Canadiens un concept de «véhicule complet» avec un excellent rapport qualité-prix iconRapport annuel sur le prix et la qualité du service public d’élimination...

Le tout nouveaucr-v 2012 de Honda a été revu pour offrir aux Canadiens un concept de «véhicule complet» avec un excellent rapport qualité-prix iconRennes la janais
«site encore plus agile, plus flexible», faire passer le prix de fabrication (V. A. P. R. F) de 1200€ par véhicule pour P87 à moins...

Le tout nouveaucr-v 2012 de Honda a été revu pour offrir aux Canadiens un concept de «véhicule complet» avec un excellent rapport qualité-prix iconRapport du sdea sur la qualite et le prix de l’eau et de l’assainissement 2013

Le tout nouveaucr-v 2012 de Honda a été revu pour offrir aux Canadiens un concept de «véhicule complet» avec un excellent rapport qualité-prix iconRapport annuel 2013 sur le prix et la qualité du service public de l'eau

Le tout nouveaucr-v 2012 de Honda a été revu pour offrir aux Canadiens un concept de «véhicule complet» avec un excellent rapport qualité-prix icon5-Rapport relatif au Prix et à la Qualité du Service Public d’assainissement collectif 2014

Le tout nouveaucr-v 2012 de Honda a été revu pour offrir aux Canadiens un concept de «véhicule complet» avec un excellent rapport qualité-prix iconAdoption du rapport sur le prix et la qualite du service public d'assainissement collectif 2014








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.21-bal.com