Solutions pour le chômage; faire aboutir les contrats aidé à des cdi








télécharger 28.35 Kb.
titreSolutions pour le chômage; faire aboutir les contrats aidé à des cdi
date de publication03.07.2017
taille28.35 Kb.
typeSolution
l.21-bal.com > droit > Solution


"Carnet des Réformes Citoyennes"...   dernière mise à jour le 23/10/2012
Pour retrouver notre pouvoir d’achat nous proposons ;

 
réfléchir sur pour des solutions pour le chômage;

faire aboutir les contrats aidé à des cdi si la situation financière de l'entreprise ou autre l'embauchant le permet. après vérification d'un organisme qualifié (ex: chambre des commerces, des métiers.)

afin de limiter les contrat en cdi non signé au dépend de ces contrats aidés.

diminuer les sanctions sur le permis (sauf pour l'état d'ivresse et la récidive). Réduire le prix des stages de récupération, la durée de la peine (suspension ex de 1 ans actuellement à 6mois de plus un permis blanc ou vert avec heures de droits de conduire uniquement pour le travail).les évaluer en fonction de la situation salariale et sociale du condamné.

Ces mesures de bon sens à la base ne favorise pas les opportunités d’emploi au contraire il plonge beaucoup dans une plus grande précarité.

Dans le domaine de la Justice; Redonner plus de droits et de moyens de se défendre aux citoyens dans les tribunaux; correctionnels, les cours d'appel, de cassassion. tribunaux de commerce, cour Européenne, les services de recouvrement et huissiers, les experts et assurances intervenants dans les affaires, ainsi que les avocats. La proximité des différents acteurs favorise des décision défavorable pour les citoyens et citoyennes jugé.Se faire juger ne signifie pas spécialement qu'on soit un criminel (port de la ceinture, artisant en conflit avec un client etc).
N' hésitez pas à témoigner (anonymement si vous le souhaitez), sur notre site web.

http://lebulldozer.com

Dans le domaine de la Justice; Redonner plus de droits et de moyens de se défendre aux citoyens (qui soit chef d’entreprise, salariés ou même sans emploi…) dans les tribunaux; correctionnels, les cours d'appel, de cassassion. Tribunaux de commerce, la cour Européenne, les services de recouvrement et huissiers, les experts et assurances intervenants dans les affaires, ainsi que les avocats. La proximité des différents acteurs favorise des décisions défavorables pour les citoyens et citoyennes jugé. Se faire juger ne signifie pas spécialement qu'on soit un criminel (port de la ceinture, artisan en conflit avec un client etc.).N’hésitez pas à témoigner (anonymement si vous le souhaitez), sur notre site web.
pour l’assurance maladie CPAM ; cesser les abus de certificats médical et d’ordonnances.

 

-En ce qui concerne les Doms Tom et les territoires d’outre mers ; favoriser la consommation locale en commençant par la fabrication, un minimum d’importations qui enflâmes les prix des produits comme des services, développer la production pour travailler sur l’exportation. Cesser les implantations de grands groupes tel que Leader Price, le groupe hôtelier Accord, Tati en n’embauchant que très peu de salarié et encore moins de cadres dirigeants, localement (ex ; Guadeloupe, Martinique)

 

-la France et l’euro(€) ; depuis son entrée dans la zone euro nous sommes les utilisateurs d’une des monnaie les plus forte dans le marché import/export international rendant les potentiels clients/acheteurs bien plus retissant, alors  que des pays comme la Chine les Etats Unis dévaluent leur monnaie afin de facilité la venue de ses clients/acheteurs. Il est impensable de parler de pouvoir d’achat sans parler de l’euro, de ses avantages et inconvénients. Il serait bien d’ajuster certaines choses avant que chaque pays de la zone connaît une situation similaire à la Grèce ou le Portugal.

 

-ETUDIANT : faire évoluer la bourse étudiante ; qu’elle englobe les aides sociale (apl, caution pour les logements, travailler avec l’OPAC, LES CHALETS et les autres pour créer un contrat type pour les étudiant afin de faciliter la location de logements et pouvoir par la suite en allouer en plus grand nombre par département en s’y plonger cas par cas.

 

-construction pressante de crèche trop peu de places disponibles par rapport à la demande, développer les crèches municipales pour une meilleur régulation des coûts.

 

-Accorder les crédits aux jeunes ménages, aux petites et moyennes entreprises pour développer l’emploi.

 

LA TVA

 

-ajustement de toutes les TVA à 9,5 pour booster la croissance (ex ; la construction, le milieu médical ; dentaire, optique que les français ne soient pas obligés d’aller se soigner au Maroc ou Tunisie).Pour de meilleur échange entre les différents corps de métiers.

 

L’ENERGIE

-CARBURANT : geler le prix des carburants à la pompe ou développer les énergies nouvelles en parallèle pour faire jouer la concurrence et de ce fait agir favorablement sur le prix de l’essence à la pompe.

-Edf (BLEU CIEL), GDF SUEZ (privatisées) arrêté d’appliquer des types de contrats sociaux de type rabais pour les rmistes et augmenter régulièrement les prix dans l’année (plus 20% en 1 ans pour EDF et GDF inacceptable !).

-Développer les énergies nouvelles (éoliennes ; domestiques, industrielles, le solaire thermique et photovoltaïque éclairage, chauffage, eau chaude sanitaire.)

-Et bien entendu réduire la consommation française du nucléaire sans utopie car les français sont conscients que cette énergie fait partie des plus importante des exportations de notre nation avec l’aéronautique et le tourisme.

 

LES ETABLISSEMENTS FINANCIERS

 

- les banques à qui l’état à prêté des millions d’euros afin qu’elles se redressent se doivent d’être aussi prévenante et être un vrai soutient financier pour ses clients (accord de crédits, baisse des taux d’intérêts par ex : 2% soutenu par le gouvernement, frais divers aberrants, un vrai soutient également pour les repreneurs ou créateurs d’activité de type auto entrepreneur ou micro entreprises mais aussi les petites PME qui participerai à l’emploi donc à la croissance). Restreindre le pouvoir de décisions des cabinets d’expertise et assurances afin d’écourter le temps d’exécution des affaires et également arrêter le favoritisme entre ces établissements et certaines entreprise. 

 

Pour l’emploi nous proposons ;

 

-Les grandes entreprises du CAC 40 font d’énormes bénéfices et les redistribuent volontiers aux actionnaires les gros bien entendu en oubliant que même si ils ont investis sans salariés rien ne fonctionne donc il est normale qu’une prime soit donnée aussi aux salarié ceux qui représentent la vraie valeurs de celle-ci.

 

-Les grands supermarchés sont de ceux qui se doivent également de changer leur politique sociale et d’attribution des prix des produits et d’achat avec leurs fournisseurs (exploitants, fermier etc.…)

 

-augmentation des salaires en baissant de 20% les charges (10% pour les salarier et 10% pour les entreprises) pour sortir de la précarité salariale.

 

-répartitions des recettes engendrées par la baisse des 20% de charges dans la formation, l’augmentation des salaires ou l’embauche.

 

Pour la retraite nous proposons ;

 

-le départ avant 62 ans.

-     Réduire l’annuité de la retraite par la récupération des heures supplémentaires et RTT avec la mise en place

-d’un système à points.

     

 

Favoriser rapidement l’emploi des chômeurs et des allocataires du RSA ;

-Former les allocataires pendant 2 ans payés au smic (avec une participation de 1000 € mensuel de l'état en remplacement du RSA et des allocations chômages).

- Exonérer les charges sociales pour les employeurs pendants ces 2 années avec pour obligation de ce même employeur de payer minimum au smic.

Les retraites des artisans et commerçants soit égales à celles des fonctionnaires dans le fonctionnement des calculs points (ex : calcul sur les 5 dernières années d'activités pour les fonctionnaires, contre les 15 dernières années d'activités.)

Orienter intelligemment les jeunes scolarisés en difficultés, avant la limite d'âge d'obligatoire de scolarisation (16 ans) et favoriser aux entreprises, société, commerces etc. la formation de ces jeunes.

Revenir à l’apprentissage dès l'âge de 14 ans (3 semaines entreprise/1 semaines formation CFA), une autre des nombreuses propositions à étudier de près pour l’amélioration de la croissance et l'emploi.

 

En ce qui concerne le permis de conduire

-mettre en place (sous forme amnistie présidentielle) la 

Récupération de points (jusqu'a 5) pour les effractions mineurs 

(vitesse < de 30kmh, feux avec flashs, ceinture de sécurité).

Faut-il rappeler que pour les 3/4 des citoyens verbalisés se 

Rendent ou revienne de leurs lieu de travail.

Vos idées et propositions sont le bienvenu car elles sont les notre aussi et celles de tout les citoyens alors n’hésitez pas à nous les transmettre et de nous les renvoyer soit par courrier au : 

                                         

 
LEBULLDOZER Association (loi 1901) - 182, Chemin Boudou, 31140 Launaguet tél: 06.09.09.95.95 fax : 05.62.75.23.33

lebulldozer@live.fr http://lebulldozer.com www.facebook.com/lebulldozer https://twitter.com/#!/lebulldozer

Lebulldozer (n°w313013202) - 2012

similaire:

Solutions pour le chômage; faire aboutir les contrats aidé à des cdi iconLa leçon de bonheur d’Alain Badiou
«portant Modernisation du marché du travail», la rupture conventionnelle (RC), inscrite dans le Code du travail, est entrée en vigueur...

Solutions pour le chômage; faire aboutir les contrats aidé à des cdi iconCours des mois d’élaboration de la contre-réforme, IL n’avait jamais...
«Le Gouvernement peut, pour l'exécution de son programme, demander au Parlement l'autorisation de prendre par ordonnances, pendant...

Solutions pour le chômage; faire aboutir les contrats aidé à des cdi iconServices animaliers : enjeux, défis et solutions
«Mauvais berger» de Radio-Canada sur une fourrière animale privée, la gestion animalière municipale n’a pas cessé de faire les manchettes...

Solutions pour le chômage; faire aboutir les contrats aidé à des cdi iconDiscours sur la situation
...

Solutions pour le chômage; faire aboutir les contrats aidé à des cdi iconRappel du droit des contrats
«le contrat est une convention par laquelle une ou plusieurs personnes s’obligent envers une ou plusieurs autres à donner, à faire...

Solutions pour le chômage; faire aboutir les contrats aidé à des cdi iconPreambule
«Accompagnement, Soins et Services à la Personne». Ces documents ont pour la plupart été réalisés avec l’aide du groupe de professeurs...

Solutions pour le chômage; faire aboutir les contrats aidé à des cdi iconTemps partiel, la loi de sécurisation de l'emploi change la donne
«subi» cumulent des conditions d’emplois nettement moins favorables : postes moins qualifiés, contrats plus précaires, plus forte...

Solutions pour le chômage; faire aboutir les contrats aidé à des cdi iconIIème partie : la t. P. S. E et la precarite 23
«Les transformations de la société ont fait évoluer fortement les méthodes d’intervention du secteur T. P. S, qui est passé d’un...

Solutions pour le chômage; faire aboutir les contrats aidé à des cdi iconFiche actualité
«La durée des contrats successifs ne peut excéder six ans. Si, à l'issue de la période maximale de six ans mentionnée à l'alinéa...

Solutions pour le chômage; faire aboutir les contrats aidé à des cdi iconComment les idées des Lumières développées par les philosophes, vont-elles...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.21-bal.com