Monsieur Patrice dubois pour les dessins et tableaux anciens n°s 59 à 61, 82, 302, 318 et 328








télécharger 183.17 Kb.
titreMonsieur Patrice dubois pour les dessins et tableaux anciens n°s 59 à 61, 82, 302, 318 et 328
page1/3
date de publication08.06.2017
taille183.17 Kb.
typeDocumentos
l.21-bal.com > droit > Documentos
  1   2   3
Hôtel des Ventes de Saint-Dié
DIMANCHE 22 MARS 2009 à 14 HEURES
VENTE AUX ENCHERES PUBLIQUES
Maîtres Morel
ESTAMPES

DESSINS

DESSINS et TABLEAUX ANCIENS

TABLEAUX, BRONZES et SCULPTURES

MEUBLES ET OBJETS D’ART DU XVIIème, XVIIIème et XIXème siècles

ARTS DECORATIFS DU XXème siècle

BIJOUX et ARGENTERIE

TAPIS


Anne et Germain MOREL, 65, rue de la Prairie – 88100 SAINT-DIE-DES-VOSGES

Commissaires-priseurs associés, Tél. : 03 29 56 13 34 - Fax : 03 29 56 99 99

Successeurs de Maître Michel GUERIN e-mail : maitres.morel@wanadoo.fr

Catalogue visible sur : www.interencheres.com


Expositions publiques

Samedi 21 mars de 10h à 12h et de 14h à 18h

Dimanche 22 mars de 10h à 12h

Experts :

Cabinet Marc OTTAVI pour les n°s 31, 35, 77 et 83.

8 rue Rossini – 75009 PARIS (Tél : 01 42 46 41 91 – Fax : 01 42 46 41 68)
Monsieur Patrice DUBOIS pour les dessins et tableaux anciens n°s 59 à 61, 82, 302, 318 et 328.

16 rue de Provence – 75009 PARIS (Tél : 01 45 23 12 50 – Fax : 01 49 49 47 11)
Monsieur Christian RAUD pour les n°s 176 et 178 à 183.

19 rue Victor Massé – 75009 PARIS (Tél : 06 08 73 61 20)

ESTAMPES
1. BENITO Edouard Garcia (1891-1981).

Le billet doux.

Pochoir, signé en bas à droite. 32 x 25 cm.

2. BONNEFOIT Alain (né en 1937).

Nu allongé.

Lithographie, justifiée 67/155 et signée au crayon en bas à droite. 38 x 65 cm

3. BONNEFOIT Alain (né en 1937).

Nu au fauteuil d'osier.

Lithographie, signée au crayon et datée 19(71) en bas à droite, justifiée E.A. XIX/L. Cachet à sec. 60 x 42 cm.

4. BONNEFOIT Alain (né en 1937).

Nu au fauteuil.

Lithographie, signée au crayon et datée 19(72) en bas à droite, Justifiée E.A. 55 x 44 cm.

5. BONNEFOIT Alain (né en 1937).

Nu féminin assis.

Lithographie, justifiée 82/190 en bas à gauche et signée au crayon en bas à droite. 69 x 49 cm

6. BRAYER Yves (1907-1990).

Chevaux de Camargue.

Reproduction signée en bas à gauche. 32 x 46 cm.

7. CIRY Michel (né en 1919).

Annonciation.

Eau-forte originale signée datée 1950 en bas à droite et justifiée 16/50. 50 x 32,5 cm.

8. CIRY Michel (né en 1919).

La Rédemption.

Eau-forte originale signée, datée 1960 en bas à droite. Epreuve d'artiste. 61,5 x 47 cm.

9. COTTAVOZ André (né en 1922).

Tulipes et iris.

Lithographie originale signée au crayon en bas à droite et justifiée 55/175. 71 x 49 cm.

10. DANCHIN Léon (1887-1939).

Pékinois et guêpes à l'assiette Imari.

Lithographie justifiée 57/500 en bas à gauche et signée au crayon en bas à droite. 50,5 x 66 cm.

11. DUFY Raoul (1877-1953).

Naïade.

Lithographie sur papier japon nacré. 32 x 23,5 cm.

12. FORISSIER Roger (1924-2004).

Femme peintre "Nathalie CHABRIER".

Lithographie en couleurs, signée au crayon en bas à droite, titrée en bas au milieu, épreuve d'artiste et numérotée 10/40 en bas à gauche. 65 x 51,5 cm.

Certificat de l'artiste.

13. FRIEDLAENDER Johnny (1912-1992).

Fleur céleste.

Gravure à l'eau-forte, justifiée II/XX et signée au crayon en bas à droite. 22 x 16 cm

14. FUCHS Ernst (né en 1930).

Scène fantastique.

Lithographie E.A., justifiée 15/30 et signée au crayon en bas à droite. 70 x 50 cm

15. GANTNER Bernard (né en 1928).

Cour de ferme.

Lithographie E.A., justifiée 4/10 et signée au crayon en bas à droite. 56 x 76 cm.

16. GANTNER Bernard (né en 1928).

Village enneigé au pont de pierre.

Lithographie justifiée E.A. en bas à gauche et signée au crayon en bas à droite. 49,5 x 71 cm.

17. GARCIA-FONS Pierre (né en 1928).

Fruits au pichet.

Lithographie E.A., titrée et signée au crayon en bas à droite. 75 x 55 cm

18. GOERG Edouard (1893-1969) attribué à.

L'Enfer, chant 27 et chant 29.

Deux gravures titrées au crayon non signées. 32 x 25 cm.

19. GOERG Edouard (1893-1969).

Nativité.

Gravure à l'eau-forte titrée, justifiée 7/30 et signée au crayon en bas à droite. 32 x 24 cm.

20. GUINO Richard (1890-1973).

Portrait de Renoir.

Lithographie façon sanguine sur papier Arches, titrée et signée en bas à gauche, justifiée 69/125. 56 x 45 cm.

21. LABORDE Ernest (1870-?).

Maison de justice.

Eau-forte originale, signée au crayon en bas à droite et dans la planche en bas à gauche, 1929. 28 x 38,5 cm.

22. LANSKOY André (1902-1976).

Composition en vert.

Lithographie, signée au crayon en bas à droite et justifiée 34/110. 62 x 47 cm

23. LEBASQUE Henri Baptiste (1865-1937).

Jeune femme au déshabillé jaune à la porte-fenêtre.

Lithographie signée dans la planche en bas à droite (émargée). 27 x 20 cm.

24. LEBASQUE Henri Baptiste (1865-1937).

Jeune femme au turban, accoudée à la terrasse.

Lithographie signée dans la planche en bas à droite. 27 x 20 cm.

25. LEGRAND Louis Auguste M. (1863-1951).

Portrait de Joubert.

Pointe sèche sur papier au filigrane de Louis Legrand. 44 x 31cm.

26. LEPAPE Georges (1887-1971).

Portrait au miroir.

Pochoir, signé et daté (19)14 en haut à droite. 28,5 x 22 cm.

27. LORJOU Bernard (1908-1986).

La femme au violon.

Lithographie signée en bas à droite. 57 x 36 cm.

28. LYDIS Mariette (1890-1970).

Portrait de jeune fille.

Gravure signée et justifiée 35/200 en bas à droite. Copyright 1949 by Editions Carmen Guillard Paris. 44 x 34 cm.

29. LYDIS Mariette (c.1890-1970).

Maternité.

Estampe sur papier BFK Rives signée au crayon en bas à droite et justifiée 25/200. Copyright 1962. 65 x 50 cm.

30. MANESSE Claude (né en 1939).

Ombre.

Lithographie titrée, justifiée 33/50, datée (19)87 et signée au crayon en bas à droite. 57 x 75 cm.

31. MARCOUSSIS Louis (1883-1941).

Intérieur au pain breton, 1932.

Aquatinte sur vélin d'Arches. Signée dans la planche et manuscrit en marge. Justifiée 12/100. 30 x 24 cm la planche, 40,2 x 31,8 cm la feuille. Bonnes marges.

Bibliographie : Référencée sous le n°G.82 dans la monographie par Marcoussis par Jean Lafrouchis, Ed° Le Temps.

32. MARTIN Charles (1848-1934).

Femme au canot.

Pochoir signé en haut à gauche. 32,5 x 25 cm.

33. MICHAUD Gilbert (né en 1948).

L'envol et Soleil d'Automne.

Deux lithographies en couleurs en pendant, numérotées 16/250 et 20/250 et signées en bas à droite. 24 x 34,5 cm et 34,5 x 24 cm.

Avec certificat d'authenticité de l'artiste.

34. MILLIERE Maurice (1871-1946).

Elégante à la harpe.

Lithographie, signée au crayon en bas à droite et numérotée 47 en bas à gauche. 44,5 x 59,5 cm.

35. MIRO Joan (1893-1938).

Composition, 1949.

Affiche lithographiée. Signé par Miro, daté "oct 1949" avec un envoi "Pour Yvette, très affectueusement". 60 x 43,5 cm.

Insolé, Mouillures, déchirures au papier en marge et pliures.

Bibliographie : Reproduit dans le catalogue des lithographies de Miro p. 126

référence 67, tome I. Historique : Il s'agit de l'affiche de la première exposition de Miro à Paris par la galerie Maeght.

36. MONNERET Jean (né en 1922).

Echangeur de la Porte de la Chapelle.

Lithographie EA, titrée, dédicacée, datée (19)65 et signée au crayon en bas à gauche. 40 x 50 cm.

37. MUHL Roger (1929-2008).

Paysage de Provence.

Lithographie signée au crayon en bas à gauche. 22 x 16 cm

38. PASCIN Jules Pincas dit (1885-1930).

Planche pour Cendrillon.

Pointe sèche signée dans le cuivre sur papier japon. 32 x 44,5 cm.

39. PICASSO Pablo (1881-1973) D'APRES.

Suite de huit reproductions de lithographies sur papier Arches représentant des portraits d'homme. 32 x 25 cm.

40. PICASSO Pablo (1881-1973).

Le vieux roi. 1963.

Linogravure. 27,5 x 21,6 cm.

41. PICASSO Pablo (1881-1973).

Nature morte. 1962.

Linogravure. 27,5 x 21,6 cm.

42. PODEVIN Jean (né en 1925).

Les bateaux à quai.

Lithographie sur papier Arche signée en bas à gauche. Dédicacée, datée (19)64 et contresignée au crayon en bas à gauche. 54 x 44 cm.

43. POULBOT Francisque (1879-1946).

Recueil de 13 lithographies numérotées.

44. ROGER Suzanne (1899-1986).

Le cirque.

Lithographie originale signée au crayon et justifiée 16/30. 33 x 38 cm.

45. TAVE (né en 1925).

Coco Chanel.

Lithographie en couleurs, signée en bas à gauche dans la planche, dédicacée, signée et datée 1978 au crayon en bas à droite. 55 x 44,5 cm.

46. TOURTE Suzanne (1904-1979).

Lune bleue.

Lithographie justifiée 9/130 en bas à gauche, titrée et dédicacée "pour Alaix..." en bas au milieu, et signée au crayon et datée dimanche 18/09/73 en bas à droite. 63 x 46 cm (à vue).

47. VAN HOUT LE BEAU Michèle (XXème siècle).

Tapisserie.

Lithographie en couleurs, dédicacée, signée au crayon en bas à droite et épreuve d'artiste en bas à gauche. 67,5 x 49 cm.

48. WOHLFART Frank (né en 1942).

Scène intimiste.

Eau-forte justifiée 24/35, signée et datée (19)82 au crayon en bas à droite. 32 x 24 cm.
DESSINS
49. BOURDOUXHE Denise (XXème siècle).

Le pré vert.

Gouache signée en bas à gauche. 55 x 43 cm.

50. CASSAGNE Armand Théophile (1823-1907).

Ruelles animées.

Deux dessins en pendant à la mine et rehauts de blanc, signés en bas à gauche. 23 x 15 cm.

51. CHAPELAIN-MIDY Roger (1904-1992).

Enfant à la gerbe.

Dessin à la mine de plomb et estompe signé. 50,5 x 26 cm.

52. CHERVIN Louis (1905-1969).

La porte Saint-Vincent à Saint-Malo.

Dessin à l'aquarelle, situé et signé en bas à droite. 32 x 50 cm.

53. COUTAUD Lucien (1904-1977).

Composition en bleu.

Gouache, signée en bas à droite et datée 3-11-62. 18 x 24 cm.

54. DELANGLADE Frédéric Marcou (1907-1970).

Don Quichotte.

Gouache signée en bas à droite. 63 x 46 cm (à vue).

55. DOUROUZE Daniel (1874-1923).

La Seine à Isoy-La-Plaine.

Dessin au fusain et à l'aquarelle, titré, daté 1914 et monogrammé en bas à droite. 19 x 25 cm.

56. DOUROUZE Daniel (1874-1923).

Le port de Marseille.

Dessin au fusain et à l'aquarelle, signé, daté 1923 en bas à droite et titré au dos. 45 x 53 cm.

57. DOUROUZE Daniel (1874-1923).

Les gerbes Chartres.

Dessin au fusain et à l'aquarelle, Daté 17 avril 191? et signé en bas à droite. Titré au dos. 40 x 52 cm.

58. DOUROUZE Daniel (1874-1923).

Paris, le pont Neuf.

Dessin au fusain et à l'aquarelle, titré, daté 13 juin 1914 et signé en bas à droite. 19 x 24 cm.

59. ECOLE FRANCAISE de la seconde moitié du XVIIème siècle.

Femme allaitant son enfant.

Sanguine. Elément de filigrane (tâches et accidents dans les marges; petit trou). 26 x 18 cm.

60. ECOLE FRANCAISE de la seconde moitié du XVIIIème siècle.

Homme de qualité remettant son épée à un homme de loi en présence de témoins.

Pierre noire, plume, encre noire et lavis de gris. Filigrane au blason à la fleur de lys et couronne (accidents et lacunes en haut à droite; quelques rousseurs). Diam.: 27 cm.

61. ECOLE FRANCAISE ORIENTALISTE de la première moitié du XIXème siècle.

Scène de combat en Orient. Graphite (pliures).

Marques de la collection L.J.A. Coutan (Lügt 464) en bas à droite; et de la collection Dhikéos à gauche. 18,5 x 30 cm.

62. ESPINASSE Raymond (1897-1985).

Nu assis.

Encre sur papier, signée vers le bas à droite (déchirure côté droit, 6 cm). Deux cachets. 50 x 64 cm.

63. FRANCAIS François Louis (1814-1897).

Berger et son troupeau dans la campagne romaine.

Dessin au crayon et rehauts de sanguine sur papier gris, signé et daté (18)47 en bas à droite, cachet de l'ancienne collection A. Lietard (ancien Maire de Plombières) en bas à gauche. 25 x 33 cm (à vue).

64. GANTNER Bernard (né en 1928).

Port de pêche en Sicile.

Dessin au crayon gras, signé, situé Sciacca et daté (19)76 en bas à droite. 31,5 x 49 cm (à vue).

65. GANTNER Bernard (né en 1928).

Voiliers sur le lac.

Aquarelle et encre de Chine, signée et datée 1975 en bas à droite. 34 x 42 cm (à vue).

66. GENIN Lucien (1894-1953).

Montmartre, le Théâtre de l'Atelier.

Aquarelle sur papier, signée en bas à droite. 17,5 x 20,5 cm

67. GISCHIA Léon (1903-1991).

Nature morte aux poivrons et aux tomates.

Aquarelle, signée et datée (19)62 en bas à droite. 23 x 29 cm.

68. GOTTLOB Fernand Louis (1873-1935).

La marchande de violettes.

Pastel, signé en bas à droite. 45 x 41,5 cm (à vue).

69. GRÉVIN Alfred (1827-1892).

Projets de costume de théâtre.

Suite de 6 dessins au crayon, portant le cachet de la vente de l'atelier de l'artiste en 1894.

70. GRÉVIN Alfred (1827-1892).

Projets de costumes animaliers de théâtre.

Suite de 5 dessins au crayon, portant le cachet de la vente de l'atelier de l'artiste en 1894.

71. GRÉVIN Alfred (1827-1892).

Projets de costumes de théâtre, certains animaliers.

Suite de 7 dessins au crayon, portant le cachet de la vente de l'atelier de l'artiste en 1894.

72. GRÉVIN Alfred (1827-1892).

Projets de costumes de théâtre.

Suite de 5 dessins au crayon, portant le cachet de la vente de l'atelier de l'artiste en 1894.

73. GRÉVIN Alfred (1827-1892).

Projets de costumes de théâtre, dont Figure du bataillon de la Moselle.

Suite de 6 dessins au crayon, portant le cachet de la vente de l'atelier de l'artiste en 1894.

74. GRÉVIN Alfred (1827-1892).

Projets de costumes de théâtre à caractère historique.

Suite de 7 dessins au crayon, portant le cachet de la vente de l'atelier de l'artiste en 1894.

75. GRÉVIN Alfred (1827-1892).

Projets de costumes de théâtre dont deux probablement pour l'Opéra de Verdi, Aïda.

Suite de 6 dessins au crayon, portant le cachet de la vente de l'atelier de l'artiste en 1894.

76. GROMAIRE Marcel (1892-1971).

Nu féminin assis.

Dessin à l'encre de Chine, signée vers le bas à droite. 27 x 20,5 cm.

77. HELION Jean (1904-1987).

Equilibre, 1938.

Encre et lavis d'encre. Signée et datée en bas à droite. 31,5 x 24 cm.

78. HENNER Jean Jacques (né à Berwiller, Haut-Rhin en 1829-1905).

Etude de nu.

Dessin au fusain et crayon gras, sur papier calque. 25,5 x 15,5 cm. Provenance : famille de l'artiste.

79. HENNER Jean Jacques (né à Berwiller, Haut-Rhin en 1829-1905).

Etudes d'un nu agenouillé.

Au revers études de portraits.

2 Dessins au fusain (montés sur une même planche). Cachet de l'artiste. 25 x 18,5 ; 25 x 16 cm. Provenance : famille de l'artiste.

80. HENNER Jean Jacques (né à Berwiller, Haut-Rhin en 1829-1905).

Etudes de nus.

2 Dessins au fusain (montés sur une même planche). Cachet de l'artiste. 17 x 10,5 ; 17 x 11 cm. Provenance : famille de l'artiste.

81. HENNER Jean Jacques (né à Berwiller, Haut-Rhin en 1829-1905).

Etude d'homme au turban.

Dessin au fusain. Cachet de l'artiste. 27 x 22 cm.

Provenance : famille de l'artiste.

82. HUET Jean-Baptiste I (1745-1811) suite de.

La jolie bergère et le jeune villageois.

Plume, encre noire et aquarelle (pliures, traces d'accident et rousseurs). Collé sur carton. 20,7 x 27 cm.

83. HUGO Jean (1894-1984) Peintre, arrière-petit fils de Victor Hugo.

Filets de pêche sur le quai.

Gouache sur carton signée en bas à droite. 19 x 27 cm.

Expert: M. Marc Ottavi 12, rue Rossini 75 009 PARIS

84. LANGEROCK Henri (1830-1915).

Lion repu près d'une mare.

Aquarelle et gouache, signée en bas à gauche. 37 x 52,5 cm.

Ancienne étiquette A. Bartholoméus encadreur au dos.

85. LANSKOY André (1902-1976).

Composition sur fond bleu.

Gouache signée et datée (19)54 en bas à gauche. 45 x 36 cm (à vue).

Certificat de Monsieur André Schoeller du 3 février 2009.

86. LEGER Fernand (1881-1955).

Composition à la chaise.

Dessin à la gouache, aquarelle et encre de Chine sur papier. Signé et dédicacé "à Jean Prouvé Amicalement F Leger"' en bas à droite. Vers 1937 / 1938. 34 x 27 cm. (déchirure et manque en bordure en haut à droite, petite déchirure au milieu à gauche).

Provenance: descendance directe de Jean Prouvé (1901-1984) ingénieur et désigner français. Certificat de Madame Irus Hansma du 14 février 2009.

Cette oeuvre sera incluse dans le Répertoire des oeuvres sur papier de Fernand Léger en préparation par Madame Irus Hansma.

87. LEVIN Joseph (1894-1979).

Composition abstraite.

Encre et aquarelle, signée en bas à gauche. 21 x 14,2 cm.

88. LHERMITTE Léon Augustin (1844-1925).

Le fumeur devant l'âtre.

Dessin à la plume et à l'encre, signé et daté 1864 en bas à droite. 19 x 14 cm.

89. LHOTE André (1885-1962).

Femme nue accoudée.

Dessin au crayon, signé en bas à droite. 24 x 32 cm. Fin des années 1940.

90. LHOTE André (1885-1962).

Les baigneuses.

Dessin au crayon et crayons de couleur, signée en bas à droite. 13 x 19 cm (à vue).

91. LINDSTRÖM Bengt (1925-2008).

Figures en bleu.

Gouache sur papier, signée en bas à gauche. 55 x 74 cm.

92. LUCA Claude (né en 1939).

Réception dans un parc.

Aquarelle signée en bas à droite. 50 x 65 cm.

93. LYNCH Albert (1851-1912).

Portrait de jeune femme à la robe rayée rose et blanc.

Dessin au crayon aquarellé, signé à l'encre brune à droite vers le milieu (qques rousseurs). 17,5 x 11,5 cm.

94. MALFRAY Charles Alexandre (1887-1940).

Etude de nu.

Dessin à la sanguine, signé en bas à gauche. 22 x 28 cm.

95. MASUDA Kimiyo.

Rêve de Printemps.

Gouache signée en bas à droite. 23 x 31 cm (à vue).

96. MESSAGIER Jean (1920-1999).

Je vois la frontière entre un pré et sa chaleur. Et vous?.

Pastel, titré et signé en bas à droite. 75 x 105 cm.

97. MILLET Jean François (1814-1875).

Lettre autographe à Monsieur Mouraux écrite à Barbizon le 14 avril 1866. 20 x 13,5 cm.

98. MILSHTEIN Zvi (1934).

Solitude.

Technique mixte sur papier, signée en bas à droite. 70 x 49 cm (à vue).

99. NIEDERHAUSERN KOECHLIN François Louis Fritz de (1828-1888).

Chiens de chasse.

Dessin à la plume et rehauts de blanc, signée en bas vers la droite. 24 x 32 cm.

100. PAUL Hermann (1874-1940).

"Deux jours de suite!... me prenez vous pour une fille?.

Dessin humoristique à l'encre et aquarelle, légendé et signé en bas à droite. 26,5 x 20 cm

101. PICARD LE DOUX Jean (1902-1982).

Femme assise sur un divan.

Dessin au fusain et à l'aquarelle, signé et daté (19)23 en bas à gauche. 28,5 x 22 cm.

102. RAVIER François Auguste (1814-1895).

Paysage aux grands arbres.

Dessin sur papier bleu portant la signature au cachet à l'encre en bas à droite. 22 x 33 cm.

103. RAYA-SORKINE, Alain de Bouvier, dit (né en 1936).

Le fumeur de pipe.

Dessin au fusain monogrammé R, signé Raya en bas à droite et daté 77. 22 x 14 cm.

104. ROCHE Odilon (1868-1947).

Nu allongé.

Dessin au crayon et à l'aquarelle, signé Rodin en bas à droite. 24 x 32 cm. Porte au dos une ancienne étiquette de provenance : 28 octobre 1933, Hôtel Drouot, salle 6, ancienne collection Odilon Roche.

105. SEGURA Jean François (né en 1955).

Femme à l'oiseau.

Dessin à la mine et aux crayons de couleurs, signé et daté mars 1996 en bas à gauche. 30 x 60 cm

106. SURVAGE Léopold (1879-1968).

Nu féminin debout vu de dos.

Dessin au crayon, signé en bas à droite. Cachet de l'atelier. 31 x 22 cm.

107. VELDE VAN Geer (1898-1977).

Composition en vert et rouge.

Dessin au crayon, aquarelle et gouache, monogrammée en bas à droite. 25 x 20 cm.

Certificat de Piet Moget, Port-la-Nouvelle le 20-09-1999.

108. VOELLMY Fritz (1863-1939).

Port de pêche méditerranéen.

Aquarelle, signée en bas à droite. 55,5 x 101 cm.

Joint du même artiste Pinède au bord du lac.

Eau-forte, signée au crayon en bas à droite. 55 x 40,5 cm.
  1   2   3

similaire:

Monsieur Patrice dubois pour les dessins et tableaux anciens n°s 59 à 61, 82, 302, 318 et 328 iconMonsieur Patrice dubois pour les dessins et tableaux anciens n°s 24, 28, 31, 40, 334, 426

Monsieur Patrice dubois pour les dessins et tableaux anciens n°s 59 à 61, 82, 302, 318 et 328 iconMonsieur Patrice dubois pour les dessins et tableaux anciens n°s...

Monsieur Patrice dubois pour les dessins et tableaux anciens n°s 59 à 61, 82, 302, 318 et 328 iconLe systиme gйnйrateur d'йnergie Quantum (qeg) est une adaptation...
«dйcouvertes» de Tesla pour travailler en harmonie avec les lois de la nature, plutфt que le gaspillage d'йnergie en circuit fermй...

Monsieur Patrice dubois pour les dessins et tableaux anciens n°s 59 à 61, 82, 302, 318 et 328 iconGrande Loge de France
«Monsieur, c’est ici que vous allez subir votre première épreuve, que les anciens appelaient : «l’épreuve de la terre»

Monsieur Patrice dubois pour les dessins et tableaux anciens n°s 59 à 61, 82, 302, 318 et 328 iconReims : Journée «Bleu jonquille» des Diables bleus Anciens combattants : hommage aux chasseurs
«Comme les anciens, ils ont donné leur vie pour que la paix règne dans le monde et que des femmes et des hommes vivent libres»

Monsieur Patrice dubois pour les dessins et tableaux anciens n°s 59 à 61, 82, 302, 318 et 328 iconRapport pour le Haut conseil de l'évaluation de l'école
«L'Accompagnement scolaire : sociologie d'une marge de l'école» puf, 2001. 328 p

Monsieur Patrice dubois pour les dessins et tableaux anciens n°s 59 à 61, 82, 302, 318 et 328 iconMonsieur Toufik Bouallaga Monsieur le Maire
«parole» pour enclencher la marche du micro, et de ne pas oublier de réappuyer sur cette même touche à la fin de l’intervention

Monsieur Patrice dubois pour les dessins et tableaux anciens n°s 59 à 61, 82, 302, 318 et 328 iconNote que parmi ces points figuraient les dons que Monsieur dassault...
«s’occuper des victimes» : est-ce à dire qu’elle va occuper une mission municipale de façon officielle ?

Monsieur Patrice dubois pour les dessins et tableaux anciens n°s 59 à 61, 82, 302, 318 et 328 iconTableaux des établissements et services pour enfants et adolescents en difficultés

Monsieur Patrice dubois pour les dessins et tableaux anciens n°s 59 à 61, 82, 302, 318 et 328 iconMonsieur le Président du Parlement européen, cher Martin Schulz,...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.21-bal.com