Mini media Information 1/2010 Page mini au Salon de Detroit (naias) 2010. Table des matières mini au Salon de Detroit (naias) 2010. (Résumé)








télécharger 118.4 Kb.
titreMini media Information 1/2010 Page mini au Salon de Detroit (naias) 2010. Table des matières mini au Salon de Detroit (naias) 2010. (Résumé)
page1/5
date de publication10.08.2018
taille118.4 Kb.
typeRésumé
l.21-bal.com > droit > Résumé
  1   2   3   4   5

48% min2fa2p
MINI
Media Information

1/2010
Page




MINI au Salon de Detroit
(NAIAS) 2010.
Table des matières.



1. MINI au Salon de Detroit (NAIAS) 2010.
(Résumé).   2

2. En bref.  5

3. Ouverture sans bornes :
la MINI Beachcomber Concept.
   6

4. La joie de rouler sans émission :
la MINI E.
   16

5. En route vers le succès dans la diversité :
MINI, MINI Clubman et MINI Cabrio, millésime 2010.
   22

Nota : sauf indication contraire, le contenu du présent dossier de presse se réfère
à la dotation prévue pour le marché allemand. Des divergences par rapport à d’autres marchés sont possibles.



1.MINI au Salon de Detroit (NAIAS) 2010.
(Résumé)



La joie au volant a de l’avenir – et MINI la présente dans une variété enthousiasmante. Au Salon de Detroit (North American International Auto Show NAIAS) 2010, MINI présente plusieurs visions préfigurant la mobilité individuelle de demain. La MINI Concept Vehicle donne envie de savourer les moments ensoleillés de la vie. Rigoureusement ouverte, elle ouvre une nouvelle perspective sur un modèle futur signé MINI. Quatre places à l’accès individuel, une carrosserie de plus de 4 mètres de long et quatre roues motrices distinguent cette nouvelle interprétation des sensations façon MINI. Quant à la MINI E, elle se montre parée pour l’avenir dans le sens de la mobilité durable. Dans le cadre d’un essai pilote sur le terrain, qui a démarré aux États-Unis et a entretemps été étendu à des sites européens, elle démontre le potentiel de la conduite en tout électrique et, donc, sans émission de CO2 dans la circulation au quotidien.

Innovante, variée et efficace comme le veut l’époque moderne – voilà comment se dévoile la gamme actuelle de la marque MINI, à nouveau enrichie pour l’année automobile 2010, au Salon de Detroit 2010. La MINI, le MINI Clubman et la nouvelle MINI Cabrio se présentent aux visiteurs du salon qui se tient du 16 au 24 janvier 2010 comme une famille au sein de laquelle chaque membre a sa propre personnalité et propose différentes motorisations et différentes finitions. Ainsi par exemple, le modèle décapotable lancé l’année dernière seulement est aussi disponible en version MINI Cooper Cabrio, MINI Cooper S Cabrio et MINI John Cooper Works Cabrio sur les marchés automobiles nord-américains.

Outre le design expressif, l’agilité typique de la marque, la qualité de grand prestige inégalée et les possibilités de personnalisation extraordinaires, la sobriété exemplaire est le principal point commun à tous les modèles MINI. Tous les modèles de la gamme actuelle profitent des mesures de réduction de la consommation et des émissions introduites dans le cadre de la stratégie MINIMALISM. L’optimisation de l’efficacité n’excluant pas la joie au volant, MINI sait séduire les automobilistes de plus en plus soucieux de développement durable et de sobriété grâce à une proposition particulièrement attractive.

.

MINI poursuit avec vigueur son offensive sur le marché automobile américain.

Avec cette gamme jeune, variée et moderne, la marque MINI poursuit aussi en 2010 son offensive fructueuse sur le marché américain. Comme par le passé, les États-Unis sont le marché individuel le plus important au monde pour MINI. Dans le cadre de son expansion à long terme, MINI élargira systématiquement son réseau commercial aux États-Unis en 2010. Pour la première fois, plus de 100 concessionnaires seront intégrés cette année dans le réseau de vente de la marque MINI.

MINI Concept Vehicle : une vue fascinante d’un nouveau concept automobile.

L’évolution de la famille des modèles MINI est également caractérisée par une croissance constante. Ainsi, MINI a annoncé le lancement d’un autre modèle inédit pour l’automne 2010. Ce modèle du type crossover offre des conditions idéales pour faire savourer aussi la joie au volant typique de MINI au-delà de la mobilité urbaine. Fort d’un habitacle extrêmement modulable, de quatre portes et d’autant de places ainsi que d’une transmission intégrale de conception nouvelle, le quatrième modèle de la marque ouvre l’accès à de nouveaux groupes cible. Grâce à des moteurs et des à liaisons au sol d’une technique raffinée, eux aussi bénéficieront de la maniabilité et de l’agilité si caractéristiques de MINI.

Le nouveau modèle sert de base à la MINI Concept Vehicle exposée au Salon de Detroit 2010. L’étude rigoureusement tournée vers la joie au volant dévoile le potentiel exceptionnel du nouveau concept automobile. Elle transpose des traits classiques de la Mini Moke radicalement ouverte des années 1960 à un concept automobile moderne. Le naturel innovant de la MINI Concept Vehicle est à l’origine d’un plaisir intense de rouler cheveux au vent et de la joie au volant éprouvée lorsqu’on quitte les rubans d’asphalte.

MINI E : aux États-Unis, des conducteurs MINI font œuvre de pionniers sur la route menant à une mobilité exempte de CO2.

La MINI E est une autre interprétation nouvelle des caractéristiques typiques de MINI promises à un bel avenir. Son moteur électrique d’une puissance de 150 kW (204 ch) alimenté par une batterie lithium-ion porte la voiture en 8,5 secondes seulement de 0 à 100 km/h respectivement 62 mph et lui confère une autonomie maximale de 250 kilomètres (150 miles). Construit dans une petite série de 600 unités, le premier modèle tout électrique de la marque fait œuvre de pionnier dans le développement de formules d’entraînement alternatives menant à une mobilité exempte de CO2, développement sur lequel BMW Group travaille.

Les utilisateurs de la MINI E qui acquièrent une expérience intense de l’électromobilité dans la circulation au quotidien dans les états américains que sont la Californie, New York et le New Jersey y apportent leur contribution. Dans le cadre du « project i », BMW Group fait avancer le développement de concepts automobiles d’un nouveau type destinés aux grandes agglomérations urbaines, en assimilant aussi les connaissances acquises sur les systèmes d’entraînement tout électriques et leur utilisation dans des conditions proches de la réalité grâce, entre autres, à la MINI E.

Avec sa présentation au Salon de Detroit 2010, MINI démarre une année automobile riche en événements aussi sur le marché automobile des États-Unis. L’enrichissement de la gamme des modèles et l’expansion du réseau des concessionnaires créent des perspectives idéales pour une poursuite de la success story de MINI aux États-Unis. Avec les modèles et les concepts exposés au Salon de Detroit, MINI offre une vue captivante sur l’avenir de la marque à court et moyen terme. Remontant à 1907 et riche en tradition, le Salon automobile de Detroit est considéré comme l’événement annuel le plus important de ce type sur le continent américain. L’année passée, les organisateurs et la bonne centaine d’exposants venus des quatre coins du monde ont pu enregistrer plus de 650 000 visiteurs.


2.En bref.


Première mondiale : la MINI Concept Vehicle.

La famille MINI s’agrandit. Le quatrième modèle de la marque sera lancé dès 2010. La MINI Concept Vehicle dévoilée au public mondial au Salon de Detroit 2010 offre une vue particulièrement spectaculaire sur le potentiel de ce nouveau concept automobile. Le concept de sa carrosserie procure un plaisir cheveux au vent extrême, sa transmission intégrale fraie le chemin vers une joie au volant typique de MINI même en dehors des rubans d’asphalte.

Exploit de pionnier : la MINI E.

Pleine joie au volant, zéro émission – avec la MINI E, BMW Group pose un nouveau jalon sur la voie menant vers une mobilité qui ne dépendra plus des combustibles fossiles. La première voiture tout électrique de la marque a été construite en une petite série de 600 unités et est actuellement testée au quotidien par des clients privés, dans un essai pilote mené dans les états fédérés de la Californie, de New York et du New Jersey. La variante zéro émission de la petite voiture de grand prestige est entraînée par un moteur électrique de 150 kW (204 ch). L’alimentation en énergie est assurée par une batterie lithium-ion de conception nouvelle. Cette association confère une autonomie de 250 kilomètres ou 150 miles à la MINI E.

Variété séduisante : MINI, MINI Clubman et MINI Cabrio, millésime
2010.


C’est avec une gamme de modèles d’une nouvelle richesse que la marque MINI entend perpétuer sa success story aux États-Unis. Avec la MINI, le MINI Clubman et la nouvelle MINI Cabrio, trois personnalités individuelles s’alignent. Les modèles MINI John Cooper Works, MINI John Cooper Works Clubman et MINI John Cooper Works Cabrio animés par un quatre cylindres de 155 kW (211 ch) incarnent, quant à eux, une sportivité extrême. Tous les modèles partagent des qualités routières empreinte d’une agilité grisante, un look reconnaissable entre mille, une qualité de grand prestige, de vastes possibilités de personnalisation ainsi qu’une efficacité exemplaire. La gamme MINI actuelle suscite et renforce ainsi l’engouement pour la joie au volant et le style individuel tout autant que la prise de conscience de la nécessité du développement durable et de la sobriété.

3.Ouverture sans bornes : la MINI Beachcomber Concept.


MINI se joue des frontières, ouvre de nouvelles dimensions à la joie au volant et part à la conquête de nouveaux groupes cibles – tout ceci grâce à un nouvel enrichissement systématique de la gamme des modèles et grâce à la créativité peu conventionnelle du design MINI. À quelques mois du lancement du quatrième modèle de la marque, annoncé pour l’automne 2010, la marque MINI démontre aujourd’hui dans une étude spectaculaire le potentiel existant pour augmenter encore la joie au volant et la diversité de la gamme. Au Salon de Detroit (North American International Auto Show du 16 au 24 janvier 2010), MINI présente le concept d’une espèce automobile absolument inédite. La MINI Beachcomber Concept est l’étude d’une quatre places rigoureusement vouée à la joie maximale au volant qui marie les possibilités accrues offertes par le nouveau modèle MINI avec la vision d’un concept de carrosserie radicalement ouverte.

La transmission intégrale ALL4 et l’intérieur modulable de la MINI Beachcomber Concept lui confèrent des aptitudes convenant de manière idéale à des gens actifs gérant leur temps libre avec spontanéité. Le potentiel découlant de la technique moderne du système d’entraînement et du concept d’espace moderne est intelligemment mis à profit pour créer une expérience de conduite remplie d’émotions. La MINI Beachcomber Concept renonce délibérément à des portes, à un toit conventionnel et à tout autre élément de carrosserie susceptible de porter atteinte à l’intensité du contact avec le monde extérieur. Ainsi, le conducteur et jusqu’à trois passagers ne feront qu’un avec leur environnement – qu’ils flânent sur le boulevard d’une métropole, qu’ils sillonnent des chemins de terre en montagne ou qu’ils s’ébattent sur la plage.

La MINI Beachcomber Concept associe une transmission intégrale avec des liaisons au sol d’une technique adaptée, de nombreux éléments de carrosserie soulignant la robustesse du véhicule et une position assise rehaussée. Sur cette nouvelle étude, des débattements généreux et des roues en alliage léger de dimensions particulièrement généreuses se traduisent par un surhaussement du véhicule. Grâce à l’absence de portes et à des sections d’entrée découpées jusqu’à hauteur des assises, l’accès aux places avant et arrière est pourtant des plus confortables. La montée à bord ou la descente s’effectue en un seul mouvement fluide. Pour les occupants, la distance perçue les séparant de l’environnement est limitée au strict minimum.

La joie ressentie par les occupants de la voiture ne souffre en rien dans la circulation quotidienne. La MINI Beachcomber Concept est en effet conçue de telle sorte que même lorsque les conditions extérieures nécessitent la mise en place de la capote en toile ou des éléments de portes et de toit de construction légère, rapidement installés à l’aide de quelques gestes simples, elle ne perd rien de son caractère incomparable.

MINI s’avance sur une terre inconnue – avec un quatrième modèle et une panoplie d’idées innovantes dédiées à l’avenir.

La MINI Beachcomber Concept symbolise les valeurs élémentaires de la marque sous une forme radicalement nouvelle. En même temps, l’étude renoue, avec un charme particulier, avec le développement actuel de la famille des modèles MINI. Dix ans après la renaissance de la marque, le quatrième modèle MINI s’apprête à être lancé. Modèle crossover dans le style typique de la marque, il fascine par la réinterprétation du design MINI caractéristique, par la fonctionnalité accrue grâce à quatre portes et autant de places à part entière ainsi qu’à un intérieur offrant des possibilités d’utilisation variables, sans oublier la joie unique distillée aussi pour la première fois en dehors des rubans d’asphalte, grâce à la transmission intégrale de conception nouvelle.

Le nouveau modèle de série de la marque ouvre des perspectives dépassant de loin la sphère de la mobilité urbaine. Et il inspire les stylistes MINI à enrichir les sensations MINI déjà incomparables de nouvelles facettes insoupçonnées. Avec la MINI Beachcomber Concept, ils reprennent les qualités conceptuelles et techniques du modèle de série annoncé pour l’automne 2010 pour présenter sur cette base l’expression suprême de la liberté à bord d’une voiture – une voiture radicalement ouverte à une expérience de conduite qui parle à tous les sens, plus polyvalente que jamais dans la découverte de nouveaux terrains en dehors des chemins battus.

Le terrain de jeu potentiel de la MINI Beachcomber Concept sera défini uniquement par les activités de ses utilisateurs. Le concept car trouve son terrain de prédilection surtout sur les tronçons de plage praticables où sa motricité élargie et sa carrosserie radicalement ouverte lui confèrent cette liberté de mouvement sans bornes que traduit aussi son nom. La MINI Beachcomber Concept se fraie un chemin vers les endroits branchés qui permettent un épanouissement actif de la personnalité et attirent aussi à la plage les sportifs séduits par des disciplines tendance comme le kitesurf, le wakeboard ou encore le triathlon. Avec son caractère solide et polyvalent, la MINI Beachcomber Concept roule de plus sur les traces de la Mini Moke qui, déjà dans les années 1960, était l’incarnation même de la compagne idéale pour le loisir-plaisir et les activités sportives sur les côtes ensoleillées.

Unique, typiquement MINI – et inspirée d’une aïeule.

La MINI Beachcomber Concept est la vision d’une automobile s’affranchissant de toutes les conventions usuelles, elle est source d’impulsions pour la mobilité individuelle de demain. Dans le monde automobile actuel, une motricité favorisant les évasions hors route grâce à une transmission intégrale, doublée d’un plaisir intense du plein air est unique. Avec la MINI Beachcomber Concept, une telle expérience automobile devient désormais une option séduisante. L’étude sait enthousiasmer par un bouquet de qualités formant un tout harmonieux et que seul MINI est à même de proposer avec authenticité. L’individualité, l’orientation vers la joie maximale au volant et le courage de lancer des concepts inédits étant depuis toujours à la base des nouveaux modèles de la marque, le concept de la quatre roues motrices à ciel ouvert réussit la mise en scène convaincante d’une MINI typique.

L’authenticité de la MINI Beachcomber Concept est aussi soulignée par le fait que ce n’est pas la première fois dans l’histoire de la marque MINI que la réduction délibérée se traduit par une intensification extrême du plaisir au volant. Dès 1964, cinq ans seulement après le lancement commercial de la Mini classique, son créateur, l’ingénieur Alec Issigonis, avait présenté une variante résolument ouverte de la petite voiture révolutionnaire. La carrosserie de la Mini Moke n’était guère plus qu’un bac de plancher doté de larges bas de caisse et habillé d’un capot moteur et d’un pare-brise. Une capote de toile rabattable protégeait des précipitations. Bénéficiant d’une conception robuste et de l’ensemble mécanique de la Mini, la quatre places plaisir a fait surtout un tabac dans les régions gâtées par le soleil des États-Unis et de l’Australie. Quelque 14 500 exemplaires de la Mini Moke sont nés en Grande-Bretagne jusqu’en 1968 avant que la production ne soit poursuivie en Australie et au Portugal.

Avec la MINI Beachcomber Concept, le principe de la Mini Moke est projeté au 21e siècle. Sa simplicité et la rigueur du concept, soit la réduction délibérée de la carrosserie et de l’aménagement intérieur, s’inscrivent indéniablement dans la tradition du véhicule loisir radicalement ouvert des années 1960. Un fait qui est corroboré par un langage des formes visiblement inspiré par la Mini Moke, qui définit le look par des détails marquants comme la calandre caractéristique. Les exigences modernes en matière d’habitabilité, d’efficacité et de sécurité sont prises en compte tout en privilégiant la joie au volant et le contact immédiat avec l’environnement. Même la transmission intégrale ALL4 remonte à un exemple historique. En effet, dès 1963, Alec Issigonis avait équipé un prototype de la Mini Moke de deux moteurs. Sur la voiture expérimentale appelée Twini, deux quatre cylindres choisis dans la gamme des moteurs de la Mini entraînaient l’un les roues avant, l’autre les roues arrière.
  1   2   3   4   5

similaire:

Mini media Information 1/2010 Page mini au Salon de Detroit (naias) 2010. Table des matières mini au Salon de Detroit (naias) 2010. (Résumé) iconMini media Information 1/2010 Page mini au Salon de Detroit (naias)...

Mini media Information 1/2010 Page mini au Salon de Detroit (naias) 2010. Table des matières mini au Salon de Detroit (naias) 2010. (Résumé) iconBmw information média 03/2010 Page bmw au 80 e Salon international...

Mini media Information 1/2010 Page mini au Salon de Detroit (naias) 2010. Table des matières mini au Salon de Detroit (naias) 2010. (Résumé) iconB mw media Information 9/2009 Page bmw au Salon international de...

Mini media Information 1/2010 Page mini au Salon de Detroit (naias) 2010. Table des matières mini au Salon de Detroit (naias) 2010. (Résumé) iconBmw media Information 9/2007 Page b mw au Salon international de...
«bmw efficientDynamics» et sa mise en œuvre dans un grand nombre de nouveaux modèles constituent le centre d’intérêt de la présentation...

Mini media Information 1/2010 Page mini au Salon de Detroit (naias) 2010. Table des matières mini au Salon de Detroit (naias) 2010. (Résumé) iconBmw media Information 03/2008 Page bmw au 78 e Salon international...

Mini media Information 1/2010 Page mini au Salon de Detroit (naias) 2010. Table des matières mini au Salon de Detroit (naias) 2010. (Résumé) iconBmw media Information 03/2008 Page La bmw table des matières. 01....

Mini media Information 1/2010 Page mini au Salon de Detroit (naias) 2010. Table des matières mini au Salon de Detroit (naias) 2010. (Résumé) iconBmw media Information 12/2004 Page L a nouvelle bmw table des matières....

Mini media Information 1/2010 Page mini au Salon de Detroit (naias) 2010. Table des matières mini au Salon de Detroit (naias) 2010. (Résumé) iconAu nom de la course : mini john Cooper Works et mini john Cooper Works Clubman

Mini media Information 1/2010 Page mini au Salon de Detroit (naias) 2010. Table des matières mini au Salon de Detroit (naias) 2010. (Résumé) iconBmw media Information 9/2006 Page L e nouveau bmw table des matières....
«visage à six yeux» du nouveau bmw x3 se démarque par de nouveaux phares ronds doubles

Mini media Information 1/2010 Page mini au Salon de Detroit (naias) 2010. Table des matières mini au Salon de Detroit (naias) 2010. (Résumé) iconActions de sensibilisation – Espaces nature
«yeux extérieurs» comme intitulé dans le compte rendu du 17 septembre 2010 du groupe ens. Réalisé cf réunions sous groupe de travail...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.21-bal.com