Et les traductions regroupées dans notre rubrique








télécharger 475.33 Kb.
titreEt les traductions regroupées dans notre rubrique
page1/12
date de publication07.07.2017
taille475.33 Kb.
typeDocumentos
l.21-bal.com > droit > Documentos
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   12
A LA MEMOIRE DES 1 500 000 VICTIMES ARMENIENNES

24 avril 2015 : 100e anniversaire du génocide arménien de 1915

perpétré par le gouvernement Jeune-Turc

100 ans de déni : ça suffit !

-------------------------------------------------------------------







    1. VEILLE MEDIA


Vendredi 2 octobre 2015
Retrouvez les informations sur notre site :

http://www.collectifvan.org

Rubrique Info Collectif VAN :

http://www.collectifvan.org/rubrique.php?r=0&page=1

et Rubrique News (Revue de Presse) :
http://www.collectifvan.org/rubrique.php?r=4&page=1

    1. SOMMAIRE

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] vous propose une revue de presse des informations parues dans la presse francophone sur les thèmes concernant le négationnisme, le racisme, l'antisémitisme, le génocide arménien, la Shoah, le génocide des Tutsi, les crimes perpétrés au Darfour, la Turquie, l'Union européenne, l'occupation de Chypre, etc... Nous vous suggérons également de prendre le temps de lire ou relire les articles mis en ligne dans la rubrique Info Collectif VAN et les traductions regroupées dans notre rubrique Actions VAN. Par ailleurs, certains articles en anglais, allemand, turc, etc, ne sont disponibles que dans la newsletter Word que nous générons chaque jour. Pour la recevoir, abonnez-vous à la Veille-Média : c'est gratuit ! Vous recevrez le document du lundi au vendredi dans votre boîte email. Bonne lecture!

 

Turquie : Abdullah Demirbaş risque la mort en prison. Signez la pétition!
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Abdullah Demirbaş, maire kurde de Sur dans la province de Diyarbakir en Turquie, a été emprisonné arbitrairement début août sans que les motifs de son incarcération ne lui soient notifiés. Abdullah Demirbaş est en danger de mort en prison : il souffre en effet d’une maladie grave, une thrombose veineuse profonde (thrombophilie génétique), affection qui provoque des caillots sanguins dans les membres, et peut entraîner des embolies ou des AVC. Cette pathologie est incompatible avec le maintien en milieu carcéral et requiert une surveillance médicale constante dont Abdullah Demirbaş est privé. C’est d’ailleurs pour ces mêmes raisons que - suite à sa précédente incarcération - il avait été libéré en 2010 sur décision de l’ancien président de la République de Turquie, Abdullah Gül. Les dernières nouvelles concernant la santé d’Abdullah Demirbaş sont alarmantes et les risques d’hémorragies ou d’embolies augmentent d’heure en heure. Abdullah Demirbaş a lancé un appel à l’aide le 18 septembre dernier. Le Collectif VAN vous en propose la traduction en français ainsi que le lien vers la pétition (en turc et en anglais) à signer en ligne sur Change.org.

CP du CCAF : Non au meeting d’Erdogan à Strasbourg
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - "Les prestations politiques en Europe d’un Erdogan qui est en train de semer le chaos dans son pays en désignant à la vindicte les minorités, en attisant les tensions intercommunautaires, en bafouant la liberté de la presse et les principes démocratiques, sont dangereuses et inadmissibles. Elles constituent non seulement une violation des valeurs républicaines, mais également une provocation particulière envers les Français descendant des victimes du génocide de 1915 qui ne sauraient tolérer que l’idéologie qui avait présidé à l’extermination des leurs dans l’Empire ottoman viennent s’exporter et prospérer aujourd’hui jusqu’en France, là même où ils avaient trouvé refuge." Le Collectif VAN vous invite à lire le Communiqué de presse du CCAF (Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France) publié le 2 octobre 2015.

Presse arménienne : Revue du 1er octobre 2015
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - "Le Président Sarkissian met en garde l’Azerbaïdjan depuis la tribune de l’ONU/ Le discours du Chef de l’Etat arménien à l’AGNU est relayé par l’ensemble de la presse. Le Président Sarkissian a accusé l’Azerbaïdjan de mener une politique agressive, à cause de laquelle, non seulement il n’y aurait pas de progrès dans le processus de négociation, mais qui provoquerait de surcroît une recrudescence des tensions. Le « régime dictatorial » de Bakou a besoin, selon lui, de détourner l’attention de sa propre société des problèmes intérieurs du pays et utilise pour ce faire les images de la ligne de contact au Haut-Karabakh". Le Collectif VAN vous présente cette Revue de Presse parue sur le site de l'Ambassade de France en Arménie le 2 octobre 2015.


Appel urgent : Un élu kurde en danger de mort dans une prison turque
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Abdullah Demirbaş, maire kurde de Sur dans la province de Diyarbakir en Turquie, a été emprisonné arbitrairement début août sans que les motifs de son incarcération ne lui soient notifiés. Abdullah Demirbaş est en danger de mort en prison : il souffre en effet d’une maladie grave, une thrombose veineuse profonde (thrombophilie génétique), une pathologie incompatible avec le maintien en milieu carcéral. Les dernières nouvelles concernant sa santé sont alarmantes et les risques d’hémorragies ou d’embolies augmentent d’heure en heure. Le Collectif VAN lance un appel urgent en sa faveur. Il est nécessaire que chacun intervienne à son niveau pour plaider en faveur d'Abdullah Demirbaş auprès des responsables politiques français et européens susceptibles de demander à la Turquie sa liberté provisoire.

Collectif VAN : l'éphéméride du 2 octobre
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - La rubrique Ephéméride est à retrouver quotidiennement sur le site du Collectif VAN. Elle recense la liste d’événements survenus à une date donnée, à différentes époques de l’Histoire, sur les thématiques que l’association suit au quotidien. L’éphéméride du Collectif VAN repose sur des informations en ligne sur de nombreux sites (les sources sont spécifiées sous chaque entrée). "2 octobre 1941 -- La Gestapo organise un attentat contre plusieurs synagogues de Paris/L'élimination physique s'étend au cours de l'automne 1941 aux Juifs allemands puis à ceux de toute l'Europe occupée. C'est le passage décisif d'un judéocide jusque là localisé en URSS à un génocide industriel planifié de l'ensemble du peuple juif et mis en œuvre dans toute l'Europe occupée. Le 2 octobre, Heydrich laisse dynamiter six synagogues de Paris par les collaborationnistes doriotistes du PPF, avec des explosifs fournis par ses services, afin de bien montrer que la France ne sera plus jamais « la citadelle européenne des Juifs » et que ceux-ci doivent craindre pour leur vie partout en Europe occupée. Le 23 octobre, Himmler interdit officiellement l’émigration des Juifs. Ne reste donc plus ouverte que l’option de l'extermination."

Istanbul: 44 militants kurdes présumés arrêtés
La police turque a arrêté, aujourd'hui, 44 personnes à Istanbul pour leurs liens présumés avec le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Cette opération marque la poursuite de la répression contre les militants kurdes en Turquie avant la tenue d'élections législatives anticipées le 1er novembre.

L'info vue par la TRT (3)
Le Collectif VAN vous propose cet article publié sur la TRT (Télévision & Radio de Turquie). Les articles de ce site ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve. "Le ministre turc des Affaires étrangères Feridun Sinirlioglu qui est à New York pour les réunions de la 70e édition de l'Assemblée générale de l'ONU, s'est retrouvé avec son homologue américain John Kerry".

Ditib : la montée en puissance de l’islam officiel turc à Strasbourg
En quatre ans, la Ditib Strasbourg, l’union turco-islamique des affaires religieuses du Grand-Est, s’est imposée au premier plan du paysage musulman strasbourgeois. Elle porte l’ambitieux projet de campus islamique à Hautepierre. Rue89 Strasbourg fait le point sur l’influence de cette organisation qui émane directement de l’État turc.

Article du journal franco-turc Zaman - 02/10/2015 - 2
Le Collectif VAN relaye ici les articles du journal franco-turc Zaman (équivalent du Today's Zaman en langue anglaise, diffusé en Turquie). Attention : ces articles ne sont pas commentés de notre part. Il s'agit pour l'essentiel de traductions des versions turque et anglaise du Zaman, journal anciennement proche du parti au pouvoir (AKP) mais dont le propriétaire, le prédicateur musulman Fetullah Gülen, est désormais en guerre ouverte avec Erdogan.

Manifestation contre la venue du président turc Erdogan dimanche à Strasbourg
Opposée à la venue, à Strasbourg, du président turc Recep Tayyip Erdogan, la Fédération de l’Union des Alévis en France (FUAF) appelle à manifester dimanche, à midi place Kléber. Le président turc doit tenir un meeting au Zénith ce même dimanche à 12h30. Le thème de son intervention est « consolider l’unité nationale, contre le terrorisme », mais pour la FUAF, c’est un thème de campagne à destination des électeurs de la communauté turque en France, appelés à s’exprimer lors des élections législatives anticipées prévues le 1er novembre.

Sarkissian salue l’aide américaine au Haut-Karabagh
Lors d’une réception en son honneur sur la colline du Capitole mercredi, le Président Serge Sarkissian a remercié le Congrès américain pour l’aide humanitaire de plusieurs millions de dollars allouée chaque année au Haut-Karabakh. La réception était organisée par la Fondation internationale Raoul Wallenberg (IRWF) et regroupait environ deux dizaines de membres proarméniens de la Chambre des représentants américaine. Parmi eux figurait Ed Royce, président républicain de la commission des affaires étrangères de la Chambre.

La visite en Belgique de Recep Erdogan suscite un certain embarras
Recep Erdogan arrive (lundi et mardi prochains) en Belgique à un mois de nouvelles élections législatives en Turquie (le premier novembre), convoquées alors que son Parti de la justice et du développement (au pouvoir depuis 2002), après des élections déjà en juin dernier, eut été mis en minorité au parlement, se retrouvant ainsi dans l’impossibilité de constituer un nouveau gouvernement.

L'Azerbaïdjan diffuse son négationnisme dans les universités du monde entier
Le Collectif VAN vous propose de suivre l'actualité telle que présentée sur le site AzerTAc (Agence Télégraphique d’Azerbaïdjan). Les articles de ce site, qui relaye la propagande de l’État azéri, ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve, notamment sur la question du Haut-Karabagh et les accusations portées à l'encontre de l'Arménie.

Début sous tension de la campagne législative turque
Ceux qui espéraient que la campagne des législatives cruciales du 1er novembre en Turquie pourrait se dérouler dans un climat pas trop tendu ont dû déchanter, jeudi. Les députés du parti kurde du HDP ont marqué leur désapprobation de la politique suivie par le président turc, Recep Tayyip Erdogan, lors de l’entrée de ce dernier au Parlement.

Strasbourg: Qui est dérangé par la venue du président turc Erdogan?
Les soutiens et les opposants à Recep Tayyip Erdogan ont rendez-vous à Strasbourg dimanche. A la même heure, à partir de midi, mais pas au même endroit. Alors que le président turc tiendra un meeting au Zénith pour délivrer « un message d’unité nationale contre le terrorisme », quelques semaines avant les élections législatives anticipées de novembre, un rassemblement pacifique d’opposition est organisé place Kléber à l’appel de la Fédération de l’union des Alevis en France (FUAF).

L'info vue par la TRT (2)
Le Collectif VAN vous propose cet article publié sur la TRT (Télévision & Radio de Turquie). Les articles de ce site ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve. "La notion du président de la République Recep Tayyip Erdogan "Le monde est plus grand que 5" se concrétise".

Nous avons suivi les réfugiés syriens de Turquie jusqu'en Grèce
Deux millions de Syriens se trouvent en Turquie, souvent une porte d'entrée vers l'Europe. Dans les rues, dans les ports, c'est la cohue et la débrouille. Un commerce se développe même autour de ces familles qui tentent la traversée en mer vers la Grèce.

Article du journal franco-turc Zaman - 02/10/2015 - 1
Le Collectif VAN relaye ici les articles du journal franco-turc Zaman (équivalent du Today's Zaman en langue anglaise, diffusé en Turquie). Attention : ces articles ne sont pas commentés de notre part. Il s'agit pour l'essentiel de traductions des versions turque et anglaise du Zaman, journal anciennement proche du parti au pouvoir (AKP) mais dont le propriétaire, le prédicateur musulman Fetullah Gülen, est désormais en guerre ouverte avec Erdogan.

Kurdistan. Deux militaires turcs abattus dans la province de Diyarbakir
Deux militaires turcs ont été tués par des séparatistes kurdes présumés jeudi, alors qu'ils se rendaient à leurs cantonnements, à Silvan dans la province de Diyarbakir. C'est une source proche des services de sécurité qui a annoncé l'information à l'agence Reuters : la mort de deux militaires turcs, tués par des séparatistes kurdes présumés dans la province de Diyarbakir, « capitale » autoproclamée du Kurdistan.
L'info vue par la TRT (1)
Le Collectif VAN vous propose cet article publié sur la TRT (Télévision & Radio de Turquie). Les articles de ce site ne sont pas commentés de notre part. Ils peuvent contenir des propos négationnistes envers le génocide arménien ou d'autres informations à prendre sous toute réserve. "Au dernier jour de ses prises de contact à New York, le Premier ministre Ahmet Davutoglu a pris la parole à l’Assemblée générale de l’ONU et s’est adressé aux leaders du monde entier".
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   12

similaire:

Et les traductions regroupées dans notre rubrique iconEt les traductions regroupées dans notre rubrique

Et les traductions regroupées dans notre rubrique iconEt les traductions regroupées dans notre rubrique

Et les traductions regroupées dans notre rubrique iconEt les traductions regroupées dans notre rubrique

Et les traductions regroupées dans notre rubrique iconEt les traductions regroupées dans notre rubrique

Et les traductions regroupées dans notre rubrique iconEt les traductions regroupées dans notre rubrique

Et les traductions regroupées dans notre rubrique iconEt les traductions regroupées dans notre rubrique

Et les traductions regroupées dans notre rubrique iconEt les traductions regroupées dans notre rubrique

Et les traductions regroupées dans notre rubrique iconEt les traductions regroupées dans notre rubrique

Et les traductions regroupées dans notre rubrique iconEt les traductions regroupées dans notre rubrique

Et les traductions regroupées dans notre rubrique iconEt les traductions regroupées dans notre rubrique
«Notre résistance contre le régime fasciste est en train de se mettre en place.»








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.21-bal.com