Recueil des pensée ensommeillées de Laloco Motive








télécharger 158.07 Kb.
titreRecueil des pensée ensommeillées de Laloco Motive
page1/4
date de publication28.11.2016
taille158.07 Kb.
typeDocumentos
l.21-bal.com > loi > Documentos
  1   2   3   4
Les bonjours de Laloco

penseur africain.jpg

Recueil des pensée ensommeillées de Laloco Motive

produit par Hervé aux éditions de Lapageblanche.

Edition spéciale réservée au Groupe TrainStation Francophone.

coffee_man2.jpg

M. Hervé

369893754_45040c9f21_m.jpg

Cri de Laloco au réveil

Table des matières :

dessini-39.jpg

Tntroduction

Comme disait le Grand météautorailologue distingué et émérite Gaspard de la Météorite qui, dans son traité, défendit l'herméneutisme sexuel de la voiture passager avec le pullman transmanche, qui disait, disait-je, que le talent ne se mesure pas avec un décamètre d'arpenteur de la salle des pas perdus, ceux qui se sont retrouvés donc, mais avec une éprouvette de demence fraiche.

Par conséquence il se reproduit ( utilisation intempestive de l'éprouvette ci-dessus ) un extrordinaire exploit de littérature ubuesque que mettra au pinacle la postérité de demain du futur pour paraphraser les frères B que nous complimentons par la m^me occasion.

Monseigneur de Laloco Motive restera un exemple pour nous tous avec son imagination post-réaliste de notre monde d'aujourd'hui de tout de suite.

TrainStation Groupe francophone

LOCO EN ESPAGNOL VEUT DIRE FOU : la Loco l'est-elle ?

Laloco, individu particulièrement du genre "Lapin Crétin" qui déraille régulièrement en testant ses freins sur une patinoire. Laloco est un clown qui se motive du temps qui reste quand celui-ci est passé d'où son pseudonyme : Laloco Motive.

barbecue_train1
C'est un barbecue, incroyable !! non ?

Bonjour, je rêvais d'un vieux t'i train rébus et une sonnerie m'a sorti de ma jeunesse pour me rappeler que je ne suis qu'une vielle micheline rouillée, mais je vous souhaite une douce journée
sous le soleil de préférence.


65327_175201999300201_1384443894_n

Bonjour toutes et tous, mais est ce un bon jour, souhaiter un bon jour à son patron acariâtre, et autres rastaquouères, bachibousouques, ..........; je préfère vous souhaiter un jour plein de douceur et de joie où le miel coule à flot, surtout ici où il y a tant de personnes sympathiques.


179706_205986862888381_1676913560_n

Bien le bonjour, en ce matin AVEC DU SOLEIL (fiction ou complot, ma première pensée est pour ma famille, ma femme, ...) et presque liberté chérie du "grasse mat" du we, ect,ect .....(le reste étant classé X)


942675_188207684666299_90582011_n

A l'heure du merle chanteur qui charme sa merlette, à l'heure des croissants chauds et des doux câlins je vous envoie un peu d'or du soleil matinal avec un bonjour encore endormi mais plein de la sève de cet été qui vient...............le concert des merles c'est romantique mais ils vont finir par réveiller ma douce compagne encore endormie.


image-1592

En ce jour où l'on célèbre les super héros qui chassent les monstres cachés sous le lit, qui sont des ingénieurs de haut vol quand ils réparent le vélo cassé, le hercule des détectives quand ils retrouvent le doudou perdu, celui qui joue comme un enfant avec le train électrique qu'il vient d'offrir, ..... je dirais que c'est un bon jour pour leur dire bonjour; et j'ai une pensée émue pour les mamans qui supporte stoïquement cet enfant de plus en leur souhaitant un bon dimanche et que j'aimerais voir leur sourire devant le cadeau en nouille ou en boite d'œuf que leur mari va recevoir en se demandant ce que cela peut bien être (fini l'époque où l'on reconnaissait un cendrier qui était une tasse pour le café matinal).......... que c'est bien d'avoir l'âge d'être grand père ......nous n'avons que le droit à un sms.Courage à tous les pères


train-fce-1-classe

Lundi matin, la calamité des calamité qui nous tombe dessus comme une punition divine. Pour être un mauvais jour, c'en est un pire que le jour où vous avez pris un râteau en public avec l'amour de votre cœur. Sachant cela, je vous embrasse et je compatis pour ceux qui ne sont pas à la retraite, pour ceux qui sont, justement, à l'âge des vacances perpétuelles ne vous surmenez pas désurbookez votre emploi du temps : ne risquez pas la surchauffe, prenez le temps de faire la sieste qui prolongera vos rêves d'adolescent. DONC, BREF, en ce que et par conséquent je vous offre le soleil de mon cœur comme un phare qui éclairera ce mauvais jour et je vous embrasse et vous remercie pour votre générosité et votre sens du partage?

BISES PAR MILLIERS

train_bateau

Mes hommages de Bête Humaine, ce matin je me prend pour un Gabin amoureux de la trop belle Michèle Morgan ....... mais ce ne sont que les vestiges d'un doux rêve car lorsque j'ai vu ma compagne bigoudis sur la tête enveloppée dans une sorte de fichu, le visage pris dans une gangue de terre au prix qui ferait rêver pour de bon un cultivateur....... c'est vraiment trop injuste, je comprend Caliméro ce grand philosophe de toute une génération. Donc, une fois remis sur pied et de mes émotion, que mon épouse se soit débarrassée de ses prothèses nocturne j'ai découvert que mon ange, ma poucine, ma chouchoute, celle que j'ai épousée existait toujours...... Quel soulagement, même si secrètement je reste amoureux de Michèle : je lui dirais bien "t'as de beaux yeux."


train_plein

Orage, o désespoir, que n'ai je tant travaillé pour avoir les pieds mouillés.... non je ne me prend pas pour mon pays Corneille, mais une petite pensée aux inondés peux retarder le bonjour que je vous adresse le matin.
Bonjour, et ayez une pensée pour les sinistrés qui ont perdus tous les souvenirs de leur vie et de leur famille.


2908_train_saka

Bonjour Mesdames (Mesdemoiselles même s'il parait que c'est désobligeant pour certaines rosières du MLF) , Messieurs (pour les neutres, je n'ai pas de mot dans mon vocabulaire : je suis toujours ravi d'apprendre si quelqu'un a le mot en réserve) que cette journée vous soit aussi bonne que possible, vu que nul n'est obligé à l'impossible, et si quelqu'un sait où est le disjoncteur qu'il remette le jus pour que le soleil se mette en fonction : là il fait trop nuit ou c'est la fin du monde et personne ne m'a rien dit.


904508_173589272794807_993691882_o

Bonjour les cheminots du virtuel; ah oui, c'est cela, en en parlant du virtuel, je me suis questionné toute la nuit. "Je sent qu'il va faire beau." : une phrase qui revient souvent. Le beau temps aurait-il une odeur que certains peuvent sentir de loin dans le passé, vu que le beau temps est à venir. J'ai fait des recherche sur google, bing, l'encyclopédie universalis, le dictionnaire de l'argot et même le dico des injures en voiture pour les nul ..... ben j'en suis arrivé à me dire que la meilleure odeur que j'ai trouvée c'est (roulement de tambour) : l'odeur du pastis !! (àconsomeravecmodérationbiensur)


1625

Bonjour cheminotes, cheminots et cheminette. L'artiste est parti se coucher à l'heure du laitier, il est parti rejoindre au pays de Morphée, cette star montante dont tout le monde parle et qui se fait rare et très demandée par la grande majorité des habitants de notre douce, mais néanmoins humide, France qui semble-t-il à tourné le dos aux si célèbres juillettistes comme son homologue, naguère, à Saint Nazaire : j'ai nommé Le Soleil.


bv000003.thumb

Bonjour Associés de la CCFF '(Compagnie des Chemins de Fer Francophone) à la veille de cette saison estivale il est certain que les destination vers les stations de sports d'hiver vont avoir un grand succès au détriment des stations balnéaires, pour ce qui est des stations vertes (la campagne) elles vont nous ressortir ce vieux tube "La gadoue". Il serait peut être temps, pour nous, de nous investir dans le transport aérien (destinations grand sud), voir dans l'industrie du parapluie ou des bottes en caoutchouc. Vous me direz que tout ça est virtuel, quoique ... tout est possible dans la quatrième dimension.


945579_199962573490810_703736369_n

* Bonjour, encore un lundi pour certains, bientôt les vacances pour d'autres ou pour les amateur de feria, de courses, de sport de haut niveau, voir extrême c'est les chaussures dans les starting-block pour s'élancer tel des missiles terre/terre, des divisions blindés fracassants le front d'une résistance acharnée; la CB bien en main prête à faire feu, cartouchière et besaces en bandoulière....... bref les soldes sont pour dans quelques heures et vu la météo les fringues d'hiver resteront au prix fort, tout comme les bottes, style "l'amour est dans le fumier" et le parapluie (démilitarisé) bulgare.


64814_165952983558436_1711182664_n

Frères cheminots n'ayez le cœur endurci, et les pieds ramollis d'avoir porté des bottes en plastiques, par ce long, très long hiver, ce début d'aire glaciaire en temps de réchauffement planétaire. N'ayez pas le réflexe Cro-Magnon de vous enfouir dans des cavernes profondes à la lueur d'une lampe à leds écolo. N'ayez pas peur le soleil semble revenir pour quelques heures, je ne saurais prédire l'avenir plus loin que midi moins le quart, et profitez de votre monokini ou de votre maillot de bain ultra mini façon léopard juste pour ce matin. Pour une fois je vous souhaite un vrai demi bon jour.


gare_montparnasse_4

Bonjour, ... heu, pas tant que ça ... ma femme va encore me faire faire la manutention des stères de bois qui vont arriver, et en plus ce ne sera pas bien rangé. La vie de couple, ce n'est pas un roman à l'eau de rose. Loin de là, elles rêvent toutes au Prince Charmant, mais c'est un esclave bien dressé qu'elles veulent. Quoique nous, nous rêvons à la Femme ceinture noire du kama soutra, pinup et tout ce qui va avec et nous passons nos nuits à coté d'un diesel. La vie de couple c'est la grande tromperie. Mais elles ne peuvent se passer de nous et nous d'elles...... ya un truc qui nous échappe toutes et tous : le grand mystère insoluble!!!


904508_173589272794807_993691882_o

Bonjour tchoutcouteuses, tchoutchouteurs et vélocipédistes sur rails, je m'insurge sur le jeudi travaillé. Il fut un temps où les dinosaures n'avaient pas été remplacés par des éléphants et autres phoques (oh t'as ri là !! ), où le jeudi était un jour de congé. Je revendique le droit a retrouver la "grasse mat" du jeudi, les maraudes aux pommes chez la Mère Chignolarde, les parties de billes effrénées, les questionnements sur le sexe des filles, les guerres avec les affreux marmots du village voisin, la chasse au lacets des lapins, la cueillette des champignons pour 20 sous glanés auprès du restaurateur sur la Nationale, ...
En un mot rendrez nous notre innocence et notre bonheur tranquille des jeudi d'antan.


!o76isuw~~60_35

Bonjour, ce matin en buvant mon café je regardais passer les avions, les hélicoptères, les bus, les trains ... et là il m'est revenu l'époque où mon grand père m'emmenait voir passer ces énormes (j'étais petit) machines aux volutes blanches qui franchissait le viaduc de la ligne Paris Le Havre. Elles avaient de la prestance ces locomotives et quelle douce musique faisaient-elles. A peu près à la même époque, en Espagne, arrêtés à un passage à niveau avec mon père, j'ai vu surgir une locomotive sortie des westerns qui passaient à la télévision : un choc inimaginable pour un enfant.
Aujourd'hui une machine peut avoir une belle ligne, mais le rêve et la poésie ont disparus.
Pour passer une bonne journée, l'on ne devrait pas boire son café devant une fenêtre ou alors nous allons faire la fortune des psy.


25rdee7-le_dernier_voyage

Bonjour les astreintes et astreints du rail, consolez vous c'est un matin à aller la pêche, pas de soleil pour que les poissons soient au fond de leur lit, et de se ramener, en passant par la poissonnerie, avec une friture de sardines ce midi. Quand je dis que le soleil donne aux poissons des envies de grasse mat, il y en a qui ne dorment jamais : les requins. Ceux là ils profite que vous vous êtes transformés en grillade sur les plages du Midi, bien huilés et parfumés à l'anis de paillote, pour vous dévorer en douce. C'est toujours quand le soleil est là que des lois ou impôts ou autres taxes et interdits sont votés.
Cette année si le soleil continue à être absent, pour une fois, ce n'est pas nous qui allons être les carpes (farcies) de la farce législative.
Il y a du bon à avoir un été pluvieux en fin de compte (bancaire).


parapluie-en-dehors-du-rer

Bonjour Mesdames, bonjour Messieurs, bonjour les vaches qui regardent passer les trains. Enfin elles regardaient passer les trains car il y a eu tellement de lignes supprimées et pour celles qui restent des locospectatrices il y a celles qui ont la malchance d'avoir une ligne TGV : pas le temps de s'installer pour regarder confortablement que le train file déjà vers d'autres herbages. A-t-on pensé à ces bovins de bon gout qui regardaient ces si sympathiques tortillard qui sillonnaient nos campagnes. Non, pas plus qu'aux habitants humains et autres volailles qui n'avaient que ce moyen pour se déplacer. Le modernisme a-t-il tant de bienfait que l'on soit obligés de priver nos bovins, si utiles à notre société, de leurs train train quotidien ?
Je vous en laisse juges et hilares à l'idée d'une manif de vaches sur le champ de Mars : "Bovins de tous pays unissez-vous ... "


prennezletrain

Bonjour, connaissez-vous ce petit moment magique où le jour pointe son nez à l'horizon, et qu'une symphonie de chants d'oiseaux vous accueille dans une parcelle de paradis. Cela ne dure qu'un instant, mais quel bonheur de vivre ressentons nous de faire à nouveau partie de la nature, d'être nourris au sein de cette mère généreuse, de toucher du bout du doigt au bonheur ... oui, mais c'est si fugitif que ce pourrait être un mirage ou le dernier rêve de la nuit.
Frères humains, n'ayez pas les yeux de Chimène pour toues ces nouveauté et autres modernités, sauvegardez votre nature et Mère Nature, non pour l'écologie, mais pour votre vie.


  1   2   3   4

similaire:

Recueil des pensée ensommeillées de Laloco Motive iconRecueil des pensée ensommeillées de Laloco Motive

Recueil des pensée ensommeillées de Laloco Motive iconI. Présentation du recueil Objectif du recueil

Recueil des pensée ensommeillées de Laloco Motive iconPenséE : la pensée, sa source, ses effets, son utilisation et sa maîtrise

Recueil des pensée ensommeillées de Laloco Motive iconI. action d'une pensée sur une autre penséE

Recueil des pensée ensommeillées de Laloco Motive iconRecueil des actes administratifs n° 17 du 23 avril 2013

Recueil des pensée ensommeillées de Laloco Motive iconRecueil des Actes Administratifs Mois de mars Date de publication : 07/03/2014

Recueil des pensée ensommeillées de Laloco Motive iconRecueil des Actes Administratifs Mois de mars Date de publication : 21/03/2005

Recueil des pensée ensommeillées de Laloco Motive iconRecueil d’avis sur les orientations 2014 de la cnasc
«négociation de conventions de partenariat avec des prestataires proposant des réductions aux adhérents»

Recueil des pensée ensommeillées de Laloco Motive iconDes personnes paralysées bougent un curseur par la pensée

Recueil des pensée ensommeillées de Laloco Motive iconBibliographie Panorama rapide des courants de pensée en économie








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.21-bal.com