La confrérie de la dague noire tome 1 le roi des vampires








titreLa confrérie de la dague noire tome 1 le roi des vampires
page1/56
date de publication04.02.2018
taille1.5 Mb.
typeDocumentos
l.21-bal.com > loi > Documentos
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   56





LA CONFRÉRIE DE LA DAGUE NOIRE
Tome 1


LE ROI DES VAMPIRES


(Dark Lover de J. R. Ward)

Á Caldwell, dans l’État de New-York…
Depuis toute éternité, les vampires mènent une guerre sans merci contre la Lessening Société, des égorgeurs aux ordres de l’Omega, le mal absolu.

Contre eux se trouvent sept Guerriers : la Confrérie de la Dague Noire.

Quand l’un des Frères est assassiné par les lessers, la guerre entre dans une nouvelle phase et la Confrérie doit se réorganiser. Et Darius a laissé derrière lui une tâche à accomplir…
Wrath, dernier vampire de sang pur, est le roi légitime de la race. Depuis que sa famille a été massacrée par les lessers, le guerrier poursuit sa vengeance en solitaire. Après la mort de son Frère Darius, Kolherse voit contraint de réaliser son dernier vœu...
Beth Marshall, la fille de Darius, est à moitié humaine et ignore tout de sa véritable origine. Á sa transition, un mâle vampire doit se trouver auprès d’elle sinon elle mourra. C’est ainsi qu’elle rencontre Wrath, qui l’initie à son nouvel état. Pour pouvoir vivre auprès d’elle, le guerrier acceptera enfin le rôle pour lequel il est né.
Autres personnages : Les six autres membres de la Confrérie (Darius, Tohrment, Viszs, Rhage, Zadiste et Fhurie) ; Wellsie, la shellane de Tohrment ; l’inspecteur Butch O’Neal, un ami de Beth ; deux membres de la Glymera, Marissa, la compagne de Wrath, et son frère, Havers, le médecin-vampire ; et Fritz, le vieux doggen.

Parmi les lessers : M. X, le directeur, et Billy Riddle, une future recrue.

LEXIQUE DES TERMES ET DES NOMS PROPRES
Ahvenge : Vengeance, généralement menée par un mâle au profit d’une femelle
Appel : Période de fertilité des vampires femelles (durée moyenne de deux jours), accompagnée d’intenses pulsions sexuelles. En règle générale, l’appel survient environ cinq ans après la transition d’une femelle, puis une fois tous les dix ans. Tous les vampires mâles sont réceptifs à proximité d’un vampire femelle pendant cette période, qui peut s’avérer dangereuse, caractérisée par des conflits et des combats entre des mâles rivaux, si la femelle n’a pas de compagnon attitré.
Attendhente : Élue qui sert la Vierge Scribe de très près.
Au-delà : dimension intemporelle où les morts retrouvent leurs êtres chers et passent l’éternité.
Cohntehst : Défi lancé par un mâle à un autre et réglé par les armes pour posséder une femelle.
Confrérie de la Dague Noire : Organisation de guerriers vampires chargés de protéger leur race contre la Lessening Société. Des unions sélectives leur ont conféré une force physique et mentale hors du commun, ainsi que des capacités de guérison rapide. Les membres sont admis dans la Confrérie par cooptation. Agressifs, indépendants et secrets par nature, les Frères vivent à l’écart et entretiennent peu de contacts avec les autres castes, sauf quand ils doivent se nourrir. Ils font l’objet de nombreuses légendes et d’une vénération dans la société des vampires. Seules de très graves blessures peuvent leur ôter la vie.
Dhunhd : Enfer
Doggen : Serviteur d’une espèce particulière parmi les vampires, qui obéit à des pratiques anciennes et suit un code d’habillement et de conduite extrêmement formel. Les doggens peuvent s’exposer à la lumière du jour, mais vieillissent relativement vite. Leur espérance de vie est d’environ cinq cents ans.
Ehros : Élue entraînée aux pratiques sexuelles.
Élues : Vampires femelles au service de la Vierge Scribe. Elles ont un haut statut social, mais leur orientation est plus spirituelle que temporelle. Elles ont peu d’interaction avec la population civile, ou les mâles en général, mais peuvent s’unir à des Frères pour assurer leur descendance. Elles possèdent des capacités de divination. Dans le passé, elles avaient pour mission de satisfaire les besoins (sang ou sexe) des membres célibataires de la Confrérie, mais cette pratique est tombée en désuétude.

Esclave de sang : Vampire mâle ou femelle assujetti à un autre vampire pour ses besoins en sang. Tombée en désuétude, cette pratique n’a cependant pas été proscrite.
Fakata : Tenue de cérémonie pour l’Autre Côté, sorte de pyjama de soie blanche.
Ghardien : Tuteur, avec différents degrés d’autorité. Le plus puissant est celui d’une sehcluse.
Glymera : Cœur de l’aristocratie, ensemble des membres du plus haut rang.
Hellren : Vampire mâle dans un couple. Un mâle peut avoir plusieurs compagnes.
Leahdyre : Personne de pouvoir et d’influence sur un groupe.
Leelane : Terme affectueux signifiant « chérie ».
Lheage : Terme de respect dans un couple aux pratiques sexuelles particulières, utilisé par la soumise envers son maître.
Lessening Société : Organisation de tueurs à la solde de l’Omega. Ses membres sont les lessers.
Lesser : Membre de la Lessening Société. Ex-humain devenu non-vivant, qui a vendu son âme à l’Omega. Il est chargé par son maître d’exterminer les vampires. Seul un coup de poignard en pleine poitrine le fait disparaître. Il est impuissant et n’a nul besoin de s’alimenter ni de boire. Avec le temps, il perd toute pigmentation (cheveux, peau, iris). Il dégage une odeur de talc très caractéristique. Initié par l’Omega, un lesser conserve dans une jarre de céramique le cœur qui lui a été ôté. Son sang devient celui de son maître, noir et huileux.
Lewlhen : Cadeau.
Mahman : Mère, terme d’affection.
Mhis : Brouillard né d’un champ d’illusion destiné à protéger un territoire physiquement délimité.
Nalum ou Nalla : Bien-aimé(e).
Newling : Vierge.
Omega: Force mystique et malveillante cherchant à exterminer l’espèce des vampires par rancune contre la Vierge Scribe, sa sœur. Il existe dans une dimension intemporelle, le Dhunhd, et jouit de pouvoirs extrêmement puissants, mais pas de celui de création.
Phearsom : Terme faisant référence à la puissance des organes sexuels d’un mâle. La traduction littérale donnerait quelque chose du genre « capable de séduire une femelle. »
Première famille : Roi et reine des vampires, ainsi que leur descendance éventuelle.
Princeps : Noble. Le plus haut rang de l’aristocratie, après la Première Famille et les Élues. Titre obtenu uniquement de façon héréditaire, qui ne peut être conféré.
Pyrocant : Personne qui provoque une faiblesse ou un risque chez un mâle. Il peut s’agir d’une faiblesse interne, une addiction par exemple, ou externe, comme un(e) amant(e).
Rahlman : Sauveur.
Rhyte : Forme d’expiation d’une faute accordée par un offenseur permettant à un offensé de laver son honneur. Lorsqu’il est accepté, l’offensé choisit l’arme et frappe l’offenseur, qui ne se défend pas.
Sehclusion : Statut conféré par le roi à une femelle à la requête de sa famille qui la place sous la tutelle exclusive de son ghardien, en général le mâle le plus âgé de la maison. Le tuteur a toute autorité pour déterminer le mode de vie de la sehcluse, sa liberté et ses interactions avec le monde extérieur.
Shellane : Vampire femelle d’un couple. En règle générale, elle n’a qu’un seul compagnon, en raison du caractère extrêmement possessif des vampires mâles.
Sympathe : Espèce particulière parmi les vampires qui se caractérise entre autres par l’aptitude et le goût de manipuler les émotions d’autrui pour en obtenir l’énergie. Au cours des siècles, ils ont été rejetés et même parfois massacrés par les autres vampires. Ils sont en voie d’extinction.
Tahlly : Terme tendre, « ma chère ».
Trahyner : Terme de respect mutuel et d’affection entre mâles. Littéralement « ami très cher ».
La Tombe : Caveau sacré de la Confrérie de la Dague Noire, utilisé pour les cérémonies et le stockage des jarres de céramique récupérées sur les lessers éliminés. S’y déroulent en particulier les initiations, les passages vers l’Au-delà et diverses mesures disciplinaires. L’accès à la Tombe est réservé aux membres de la Confrérie, à la Vierge Scribe et aux futurs initiés.
Transition : Moment critique où un vampire mâle ou femelle devient adulte, (vers vingt-cinq ans) et acquiert ses caractéristiques raciales. C’est la première fois où se pratique un échange de sang entre vampires. Certains n’y survivent pas, notamment les mâles. Avant leur transition, les mâles pré-trans n’ont aucune force physique, ni de maturité sexuelle et sont incapables de se dématérialiser.
Vampire : Membre d’une race distincte, avec des caractéristiques génétiques qui ne s’obtiennent en aucun cas par morsure ou autre. Après leur transition, les vampires ne peuvent plus s’exposer à la lumière du jour et doivent boire du sang à intervalles réguliers sur un vampire du sexe opposé. Le sang humain n’a sur eux qu’un effet à très court terme. Ils peuvent se dématérialiser à volonté, mais dans certaines conditions. Ils ont la faculté d’effacer les souvenirs récents des humains. Leur espérance de vie est d’environ mille ans. Parfois, un vampire se reproduit avec un humain, et un sang-mêlé ne subit pas forcément la transition.
Vierge Scribe : Force mystique œuvrant comme conseiller du roi, gardienne des archives vampires et pourvoyeuse de privilèges. Existe dans une dimension intemporelle, l’Autre Côté, entourée des Élues. Ses pouvoirs sont immenses. Est capable d’un unique acte de création, et a ainsi conféré aux vampires leur existence et privilèges. D’où sa guerre avec l’Omega, son frère.
Wahlker : Survivant(e).

  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   56

similaire:

La confrérie de la dague noire tome 1 le roi des vampires iconMémoire de la vie d’un vrai Roi Enfant Roi Divin, Roi des Rois des...
«Serviteur du Bon (L’Aimé de Dieu)». Dieu et Allah signifie la même chose «Seigneur», après IL a une multitude de Nom signifiant...

La confrérie de la dague noire tome 1 le roi des vampires iconCours de droit constitutionnel
...

La confrérie de la dague noire tome 1 le roi des vampires iconFaculté des Sciences Economiques
«concurrence de pensée» si l’on peut dire mais aussi et surtout préserver, renforcer, «éterniser» l’université publique. Nous acceptons...

La confrérie de la dague noire tome 1 le roi des vampires iconCours 8; le 10. 03. 10 Chapitre 5 : Les théories de l’Etat
«Le Roi est mort, vive le Roi !» car IL exerce une fonction qui est permanente

La confrérie de la dague noire tome 1 le roi des vampires iconLa fessée et la punition
«De l'enfant roi à l'enfant tyran», précise même qu'il y aurait aujourd'hui une banalisation de la fessée. Après des années passées...

La confrérie de la dague noire tome 1 le roi des vampires iconLa confrérie des Frères Musulmans : Un vestige de la guerre froide ? 3/3
«Frères Musulmans» se retrouvait aux portes du pouvoir dans un contexte radicalement bouleversé

La confrérie de la dague noire tome 1 le roi des vampires iconLa Révolution française et l’Empire (1789-1815)
«de ne pas se séparer avant d’avoir rédigé une Constitution». Le 27 juin après de multiples négociations le roi cède et déclare officiellement...

La confrérie de la dague noire tome 1 le roi des vampires iconWw comptoirlitteraire com
«artiste de génie». En 1941, son collège reçut la visite d'un jeune militaire qui le remarqua et l'interpella moqueusement. Piqué...

La confrérie de la dague noire tome 1 le roi des vampires iconNote tome 2

La confrérie de la dague noire tome 1 le roi des vampires iconJournal d’un E. T. libertin Tome II








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.21-bal.com