Adresse : 2 avenue André Mussat 35000 Rennes








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date de publication11.07.2017
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CONTRAT DE CESSION

IP – 3RLL



ENTRE LES SOUSSIGNÉS
IMPRO PRIMO, Association à but non lucratif, loi 1901 domiciliée à :

23 rue Christine 91400 ORSAY

N° Siret : 451 275 275 00019

Code APE : 9001 Z (activités artistiques)

Licences d’entrepreneur du spectacle

catégorie 2 N° 104 9411

E mail : beuf.andre@neuf.fr

Représentée par : André Beuf en sa qualité de président,

ci-après désignée par le terme « LE PRODUCTEUR ».
d'une part,

ET
Association 3 Regards Léo Lagrange

Adresse : 2 avenue André Mussat – 35000 Rennes

Tél : 02 57 24 00 40 / Email : accueil@3regards.com

N° Siret : 313 759 763 00029

Code APE : 9004Z

Représentée par Josiane Herry en sa qualité de présidente,
ci- après dénommé « L'ORGANISATEUR »
d'autre part,

IL EST EXPOSE CE QUI SUIT :


  1. LE PRODUCTEUR dispose du droit de représentation du spectacle avec le Sylvain Beuf Quartet composé de :

  • Sylvain BEUF : Saxophones,Auteur,Compositeur.

  • Jean-Marie ECAY : Guitare électrique.

  • Julien CHARLET : Batterie

  • Christophe WALLEMME : Guitare basse



  • B. L’ORGANISATEUR s'est assuré la disposition de la salle où s’effectuera le concert, soit :

Ferme de la Harpe – Avenue Charles Tillon – 35000 Rennes – sous châpiteau

Le PRODUCTEUR déclare en connaître les caractéristiques techniques.

CECI EXPOSE, IL EST CONVENU ET ARRETE CE QUI SUIT :

Article 1 : OBJET.
Le PRODUCTEUR s'engage à donner dans les conditions définies ci-après une représentation du spectacle susnommé, sur le lieu précité

Date : le samedi 30 mai 2015

heure de passage : environ 22 h

Durée du concert : Une heure trente sans entracte
Article 2 : OBLIGATIONS DU PRODUCTEUR.
Le PRODUCTEUR fournira le spectacle entièrement monté et assumera la responsabilité artistique des représentations.

En qualité d'employeur, il assumera les rémunérations, charges sociales et fiscales comprises, des musiciens du Sylvain Beuf Quartet 

Page 1


Le PRODUCTEUR s'engage à fournir une fiche technique détaillée des accessoires de sonorisation, éclairages ou autres nécessités techniques, ainsi q'un plan d'implantation scénique.
Attention : cette fiche technique, le backline, ainsi que la fiche catering font partie intégrante de ce contrat et doivent être respectées pour la bonne marche du concert.

Tout changement par rapport à la fiche technique son backline,sera fait en concertation avec Sylvain BEUF (sylvainb4@gmail.com – 06 87 44 49 97)
Article 3 : OBLIGATIONS DE L'ORGANISATEUR.
L'ORGANISATEUR fournira le lieu de représentation en ordre de marche ainsi que le personnel nécessaire au montage et au démontage des installations techniques, ainsi qu’à leur fonctionnement (sonorisateur, éclairagiste, etc…).

Il assurera en outre le service général du lieu : location, accueil, billetterie, encaissement et comptabilité des recettes.

En sa qualité d'employeur, il assurera les rémunérations, charges sociales et fiscales de ce personnel.
Il aura à sa charge les droits d'auteurs (Sacem) et en assurera le paiement.
En matière de publicité et d'information, L'ORGANISATEUR s'efforcera de respecter l'esprit général de la documentation fournie par Le PRODUCTEUR et observera scrupuleusement les mentions obligatoires.
Article 4 : CONDITIONS PARTICULIERES.
L'ORGANISATEUR assurera les conditions techniques de la prestation, soit la sonorisation du spectacle et le matériel lumières, et respectera les termes de la fiche technique ci-jointe, comme faisant partie intégrante du présent contrat.

Le responsable technique à consulter est Mr Bertrand Lechat (06 11 11 85 13 )

L'ORGANISATEUR assurera l'accueil des musiciens dans les conditions ci-dessous :

Le jour de la représentation du 30 mai 2015 l’organisateur assurera des repas chauds pour 4 personnes,catering dans les loges (voir fiche technique).

L'ORGANISATEUR assurera le 30 mai 2015 l’hebergement, sous la forme de

4 chambres ** minimum avec petit-déjeuner inclus.

L’ORGANISATEUR aura à sa charge le transport en train

4 aller retour PARIS/RENNES - RENNES/PARIS et un aller Toulon/Paris pour Sylvain Beuf.

Les trajets de l’hotel au lieu du spectacle) seront à la charge de L’ORGANISATEUR.
Article 5 : ASSURANCES.
Le PRODUCTEUR est tenu d'assurer contre tous les risques les objets lui appartenant ou appartenant à son personnel,

L'ORGANISATEUR déclare avoir souscrit les assurances nécessaires à la couverture des risques liés aux représentations du spectacle dans son lieu.
Article 6 : PAIEMENT.
L'ORGANISATEUR s'engage à verser au PRODUCTEUR, en contrepartie de la prestation de l'artiste, la somme TTC de 2732,45 se décomposant comme suit :


PRIX DE VENTE HORS TAXES




2590,00 €

TVA 5,5%




142,45 €

TOTAL TTC



2732,45 €


Page 2

Article 7 : MODALITE DE PAIEMENT.
Le règlement des sommes dues au PRODUCTEUR sera effectué à l'issue de la représentation de la façon suivante : par chèque à l'ordre de l'association IMPRO PRIMO. Une facture sera établie par LE PRODUCTEUR.

Le non-paiement par L’ORGANISATEUR de tout ou partie des sommes mentionnées dans ce présent contrat à la date convenue, peut constituer une rupture du contrat aux torts exclusifs de l'ORGANISATEUR.

Article 8 : ANNULATION DU CONTRAT.
Le présent contrat se trouverait suspendu ou annulé de plein droit, et sans indemnité d'aucune sorte, dans tous les cas reconnus de force majeure ou liés à la maladie de l'artiste ou de l'un de ses musiciens. En aucun cas, les intempéries ne pourront constituer un cas de force majeure.
En dehors de tous les cas précités et si le concert est annulé du seul fait de l'une des deux parties, la partie défaillante serait dans l'obligation de verser à l'autre partie une indemnité équivalente au prix du spectacle, et ce, sans préjudice de dommages et intérêts consécutifs à un éventuel préjudice moral et / ou matériel que la partie défaillante aurait causé ou laissé causer à l'autre partie.
Le défaut ou le retrait des droits de représentation à la date d'exécution du contrat entraînerait sa résiliation de plein droit pour inexécution de la clause essentielle du paragraphe A de son exposé.


Article 9 : LOI DU CONTRAT ET COMPETENCE JURIDIQUE.
Le présent contrat est régi par la loi française.

En cas de litige portant sur l'interprétation du présent contrat, les parties conviennent de s'en remettre à l'appréciation des Tribunaux de Evry faute

d'accord amiable.

Fait à Orsay le 13 mars 2015

En deux exemplaires
Faire précéder les signatures de la mention manuscrite LU ET APPROUVE

Ce contrat contient 3 pages, ainsi qu'une fiche technique annexée de 1 page, chacune d'elles sera paraphée par les contractants
Pour l’ORGANISATEUR : Pour le PRODUCTEUR :

Josiane HERRY André BEUF
Présidente de l’Association Président de l’Association

3 Regards Léo Lagrange IMPRO PRIMO


Page 3

FICHE TECHNIQUE
RÉGIE FAÇADE :

Console analogique 32/6/4/2 minimum Midas Série XL ou Héritage.

Console numérique MIDAS Pro série.
La régie son devra impérativement se situer en salle aux trois quarts de sa longueur dans l’axe de la scène.


C.U. :

1 équaliseur 31 bandes type KLARK TECHNIC DN 360 ou EMO (façade) si analogique.
1 équaliseur 31 bandes type KLARK TECHNIC DN 360 ou EMO (front fills) si analogique.
Filtres et processeurs et délais du système de diffusion accessibles en régie.
1 central Intercom avec 2 packs (plateau et régie façade)

1 CD player.


EFFETS et TRAITEMENTS :

5 canaux de compresseur DBX 160 même en configuration console numérique :

1 LEXICON PCM70
1 T.C. 4 000
DIFFUSION SALLE :

Un système actif de bonne qualité en Line Source ou équivalent, permettant une pression acoustique de 100 DB A à la régie type D&B ou L.ACCOUSTIC, il est impératif de privilégier un système en multi-diffusion opur les salles équipées en balcons oy dès lors que celles-ci dépassent les 14 mètres de profondeur.
Pour une scène de plsu de 8 mètres d’ouverture prévoir 2 fronts fills Nez de scène en MTD 108 L.ACCOUSTIC ou E3 D&B

Les subs basse devront impérativement être contrôlés par un auxiliaire de la console.
DIFFUSION RETOUR :

Une console retour est indispensable dès lors que la salle dépasse les 350 places ou que la configuration de celle-ci l’oblige.

1 console monitor type YAMAHA PM 3500

1 réverbe numérique type PCM 70 LEXICON

5 canaux d’équaliseur 31 bandes type KLARK TECHNIC DN 360 ou EMO

5 MTD 112 L.ACCOUSTIC OU UPM MEYER SOUND

Les MARTIN LE400 sont proscrits merci de votre compréhension.
PERSONNEL :

1 technicien son retour
MICROS :

Prévoir les bonettes sur tous les micros pour les concerts en plein air.


Page 4

FICHE TECHNIQUE (Suite)

BACKLINE A FOURNIR PAR L’ORGANISATEUR :
SAXOPHONE :

Un système HF SHURE complet UR4D + UR1 avec Beta 98 et clamp sax.
Voir le patch et plan de scène en page 4.

Prévoir un micro de présentation
GUITARE ELECTRIQUE :

1 Ampli guitare FENDER Blues Deluxe ou FENDER Hot Rod Deluxe ou VOX AC30

1 Ampli AMPEG SVT III et un cabinet 4X10’’

Tapis ou moquette de 1m sur 0,50m.
BASSE :

1 Ampli AMPEG SVT III pro et un cabinet AMPEG 8X10’’

Tapis ou moquette de 1m sur 0,50m.
BATTERIE :

YAMAHA Mapple custom ou PEARL MMX

1 GC de 20’’peau de résonance trouée.
1 CC de 14’’X 5 ½ en bois avec son pied.
1 Tom de 12X10’’ sur potence grosse caisse.
1 floor Tom de 14X14’’avec ses pieds.
1 pied de charleston avec tilter.
1 pédale de grosse caisse.

3 pieds de cymbales complets avec feutres, papillons et bagues de caoutchouc.

1 siège de batterie réglable avec vis.
1 tapis de 2m X 2m.
1 ventilateur.
Toute la batterie doit-être équipée de peaux blanches REMO AMBASSADOR en bon état.

DIVERS :

3 sta,ds GTR

1 stand Sax Soprano

1 stand Sax Ténor

5 pupitres type MANHASSET avec éclairages, pas de pupitres pliables.

Si vous avez le moindre doute ou question, merci de nous contacter
Page 5
FICHE TECHNIQUE (Suite)

LUMIÈRES :

Le plan de scène est en page

Le quadrillage est de 1m X 1m, il vous permettra de faire un pré-focus. Attention toutefois aux automatiques bruyants et fumée trop épaisse, veillez à ce que les latéraux est un angle suffisant pour ne pas gêner les musiciens. Merci
LOGES :

Les musiciens vous remercient par avance de prévoir :

2 ou 3 loges fermant à clefs avec une table, chauffées, selon la saison.
Des chaises, un portant, un miroir.
Une table à repasser avec un fer à repasser ;

Des rafraîchissements et un catering : Soda, café, thé, eau, bière, fruits, un plateau de fromages et quelques charcuteries reflétant les spécialités régionales ainsi qu’une bouteille de vin de la région par exemple
SCENE :

4 serviettes éponge (éviter les serviettes de bain)

4 bouteilles d’eau minérale plate de 50 cl.
DIVERS :

Aucune photographie avec flash n’est autorisée, durant la balance et le concert.
Aucun enregistrement audio ou vidéo n’est autorisé, durant la balance et le concert.

TRANSFERTS :

Les musiciens arrivent par le train SNCF ou par avion et sont assez chargés (cymbales, instruments, accessoires, valises), nous vous remercions de venir les chercher sur le quai d’arrivée du train ou à l’aéroport et de prévoir les véhicules en conséquence ainsi que pour le jour du départ.
CONTACT:
Sylvain Beuf : O6 87 44 49 97 – sylvainb4@gmail.com
Valérie Beuf : 06 82 37 98 87 – valeriebeuf64@gmail.com



Page 6

FICHE TECHNIQUE (Suite)

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