Festival international








télécharger 35.85 Kb.
titreFestival international
date de publication08.07.2017
taille35.85 Kb.
typeDocumentos
l.21-bal.com > loi > Documentos

hd:users:serrefra:dropbox:elements de communication c3d:nos logo:pdr:logo pdr.png

hd:users:serrefra:dropbox:elements de communication c3d:nos logo:courant3d:2016:logo 2016 relief interactivité.png

FESTIVAL INTERNATIONAL

DU FILM COURT EN RELIEF ET EN REALITE VIRTUELLE
APPEL A PROJET GRAPHIQUE POUR L’EDITION 2017


1 ) L’appel à projet

L’Association « Prenez du Relief », organisatrice du Festival International du Film Court en Relief et n Réalité Virtuelle « Courant3D », dont le siège social est situé au 27 rue de Lapéruse, 16000 Angoulême, lance un appel à projet pour la création du visuel de sa 5e édition, qui aura lieu du 9 au 14 octobre 2017.
2 ) Conditions d'accès au concours

Les participants devront être majeurs et joindre le formulaire d'inscription du concours dument rempli lors du dépôt de leur projet d'affiche. Dans le cas d'une œuvre collective, il appartient aux créateurs de cette œuvre de designer un représentant qu’il devra justifier de sa qualité de mandataire par la présentation d'un document le désignant comme tel par l'ensemble des créateurs.

3 ) Participation au projet

  • 3.1 L’appel à projet consiste en la création du visuel de l’affiche 2017 du Festival International du Film Court en Relief et en Réalité Virtuelle
illustrant les thèmes décrits dans l’article 4.1 du présent appel.

  • 3.2 La participation à l’appel à projet implique l’acception du règlement dans son intégralité.

  • 3.3 Les participants peuvent présenter plusieurs projets.

  • 3.4 La période de soumission et des réceptions des créations est ouverte du 1er au 31 mars 2017.

Les créations soumises doivent être remises par :

- lien Wetransfert à prenezdurelief@gmail.com.

(Ou MyAirBridge en cas de dépassement des 2 Go)

Le lien reçu par l’Association doit contenir :

  • le fichier de travail de la création (.psd ou autres) aux dimensions A1 300dpi minimum.

  • un export, en .pdf sans calques ni fonctions d’édition, pour aperçu.

  • Le formulaire d’inscription rempli.

4 ) Cahier des charges de la création

  • 4.1 Les lignes graphiques doivent répondre au moins à l’un des thèmes suivants :

- 1er thème : L’anaglyphe rouge et cyan

Les lunettes : de la paire de lunettes anaglyphe en carton aux diverses lunettes de Magritte.

Le décalage Colorimétrique : de la réalité de la photographie en anaglyphe à des productions

graphiques plus décalées.

- 2d thème : le chiffre 5

La cinquième édition du festival.


- 3e thème : Angoulême / Pôle Image

Déclinaison graphique de la citation du réalisateur Milosz Hermanowicz, réalisateur du film Red Lady, Grand Prix du festival Courant3D 2014 : « Angoulême est une ville dont le relief incite à la création 3D ».

- 4e thème : l’immersion, le relief , La VR et l’image à 360°

Sans obligatoirement représenter un casque de réalité virtuelle, représenter la réalité virtuelle de son point de vue technique ou bien esthétique.

- 5e thème : L’univers de Norman McLaren

C’est le 40ème anniversaire de la mort de Norman McLaren, le réalisateur canadien d’origine britanique. Il est considéré comme un des grands maîtres du cinéma d’animation, et comme le père des premiers courts métrages stéréoscopiques

  • 4.2   Contraintes de communication

Les éléments et textes à intégrer obligatoirement sont :

- "Le pôle image Magelis présente" + Logo de Magelis

- « Courant3D » et en sous titre « le festival international du film court en relief et en réalité virtuelle »

- "du 9 et 14 octobre 2017"

- "Angoulême"

- "cinéma de la Cité" + Logo de la cité avec une surface identique au logo de Magelis

- "www.courant3d-filmfest.com" + QRcode

- Barre de Logo en bas du document

- La police OCR A Std définie comme référence dans la charte graphique du logo de « Courant3D » pourra être utilisée pour les textes, mais ce n’est pas une obligation.

Tous ces éléments (logos, police, et QRCode) sont compris dans le dossier de candidature.
. 4.3 Respect des règles de contenu

Les propositions ne doivent pas être constitutives, sans que la liste ci-après ne soit exhaustive, de contrefaçon d'un droit de propriété intellectuelle; de contenu à caractère raciste, pédophile ou portant atteinte aux mineurs; d'atteinte à la vie privée, à l’intimité de la vie privée ou au droit à l’image des personnes; d’apologie de crimes contre l’humanité ou de crimes de guerre, d'apologie du nazisme, d’apologie de crimes ou de délits, de contestations de l'existence de crimes contre l'humanité ou de génocides reconnus; d’atteinte à la dignité de la personne humaine ; de contenu à caractère violent ou pornographique ; de contenu portant atteinte à l’ordre public ou aux bonnes mœurs ; d’incitation ou de provocation à la commission d’une infraction ; de provocation au suicide d’autrui ; de provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle vraie ou supposée, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance vraies ou supposée à une ethnie, une nation, une race, ou une religion déterminée ; de contenu à caractère diffamatoire, injurieux, calomnieux à l'égard de tiers, personnes physiques ou morales.

5 ) Sélection du gagnant

  • 5.1 Les propositions seront choisies par un Jury (issu du Conseil d’Administration de l’Association) selon des critères d'esthétisme, d'originalité, de 
composition et de cohérence avec les thèmes de l’appel à projet.

  • 5.2 Le gagnant sera averti par courriel ou par téléphone avant le 15 avril 2017.


6 ) Dotations


  • 6.1 Utilisation de la proposition gagnante

Le participant désigné comme gagnant s’engage à céder, à titre exclusif, à l’Association Prenez du Relief les droits d’exploitation portant sur la dite création en vue de son exploitation : opérations de marketing, de communication interne et externe, de communication (institutionnelle, presse, internet) et par impression.


  • 6.2 Durée de la cession

      1. Les droits d’exploitation susvisés dans l’article 5.1 sont cédés pour une durée d’une année (1) en tant que visuel principal de l’association « Prenez du relief » et des évènements qu’elle organise. Au delà de cette année de référence cette création pourra figurer à titre de mémoire sur les différents supports de communication (existants ou à venir) de l’association, excluant le statut de visuel principal.

  • 6.3 Le Prix alloué à la proposition gagnante est de 500

  • 6.4 La proposition gagnante pourra faire l’objet d’un travail complémentaire afin d’obtenir le visuel final. Le positionnement des textes, logos, la typo et la couleur des textes est un choix de l’Association, bien que pré-positionné, conformément à l’article 3.2, la création objet du présent appel à projet ne concerne que le visuel. Ce travail est inclus dans la commande et dans le cadre d’une entente réciproque.

7 ) Utilisation des Créations non gagnantes

Les créations soumises à l’appel à projet sont des œuvres de l'esprit protégées au titre du droit d’auteur et de la propriété intellectuelle dont les droits sont détenus par les participants. L’Association ne dispose pas du droit de reproduction et de diffusion des créations hors communication interne.

8 ) Garanties


  • 8.1 Tous les participants garantissent à l’Association Prenez du Relief la jouissance et l'exercice paisible de 
tous les droits attachés à la création soumise à la participation à l’appel à projet.

  • 8.2 Tous les participants garantissent ainsi l’Association Prenez du Relief contre tout trouble, action, réclamation, opposition, revendication et éviction quelconque provenant d'un tiers qui soutiendrait que la création viole ses droits, ainsi que contre tout dommage ou responsabilité encouru dans l'exercice des droits attachés à la création. Tous les participants garantissent qu'ils n'ont pas inséré dans les créations d'éléments (photographie, marque, etc.) susceptibles de constituer une violation d'un droit d'un tiers. Les projets présentés doivent être libres de tous droits de propriété intellectuelle. Le participant s'engage, en cas d'emprunt à une œuvre préexistante appartenant à un tiers, à en avoir été préalablement autorisé par l'auteur ou par les ayant-droits de l’œuvre concernée. La création doit être originale et n'avoir jamais été publiée ; elle ne doit pas être soumise sur la même période à un autre concours (dans son entièreté ou en partie).

  • 8.3 Ainsi, les participants garantissent l’association Prenez du Relief d'une part contre toute perturbation, action judiciaire, plaintes, opposition et éviction initié par tous tiers prétendant qu'une des créations constitue une violation des ses droits et d'autre part contre tout perte ou responsabilité liée à l'utilisation de la création.

  • 8.4 Les participants garantissent également que la création est originale, ainsi que l'ensemble des éléments qui le composent, et que son contenu n'enfreint pas les textes en vigueur, notamment ceux relatifs à la contrefaçon, à la diffamation, aux bonnes mœurs ou à la vie privée.

9 ) Autorisation

Le participant désigné gagnant de l’appel à projet autorise à titre gracieux l’Association Prenez du Relief à utiliser et reproduire son nom et éventuellement celui de son entreprise à toutes fins promotionnelles, publicitaires ou de relations publiques en relation avec le Festival Courant3D et réalisée par ses soins – pour le monde entier.

10 ) Propriété intellectuelle de la Société Organisatrice

La participation à l’appel à projet ne constitue en aucun cas une autorisation d’utiliser ou d’acquérir un droit de propriété sur les créations, logos, inventions et droits de propriété intellectuelle de l’Association Prenez du Relief.

11 ) Loi applicable et juridiction

Le présent règlement est soumis au droit français. Tout différend sera soumis à la compétence du tribunal de la juridiction d’Angoulême.

11 ) Dépôt et consultation du règlement

Le règlement est disponible à la consultation sur le site du festival www.courant3d-filmfest.com.

Page sur

similaire:

Festival international iconLe Festival estival du 25 juin au 11 juillet 2013
«Les compositeurs romantiques français» et d’un apéritif offert par les Amis du Festival

Festival international iconAdresse Ici représenté aux présentes par   prénom et nom du concessionnaire...
«le fmg», «le Festival» ou «l’Organisateur» : la Corporation du Festival de montgolfières de Gatineau inc

Festival international iconReglement de jeu concours
...

Festival international iconC ommerce international La théorie du commerce international
«plante» car IL ne s’intéresse pas à l’échange international. IL s’intéresse à l’échange au sein des nations. IL s’intéresse à l’économie...

Festival international iconAppel a projet «petites formes»
«petites formes» sont un temps particulier dans le festival de théâtre amateur et la programmation du théâtre Antoine Vitez. Ce sont...

Festival international iconReglement d’epreuve raidlight Trail Festival 2016
«Raidlight Trail Festival 2016» est organisé par l’association Station de Trail de Chartreuse, loi 1901 (siret : 530 605 955 00018)....

Festival international iconChapitre I. La religion en droit international privé suisse
«laïque» s'observe aussi dans le droit international privé des pays arabes. C'est le cas, par exemple, du droit international privé...

Festival international iconReglement tremplin officiel 2014 du motocultor festival

Festival international iconFestival de nouveautés bmw group pour l’Autofestival 2011

Festival international iconLes théories du commerce international : remède miracle ou poursuite...
«l’échange international est un échange de facteurs abondants contre des facteurs rares : un pays exporte les biens dont la production...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.21-bal.com