Strict embargo : Jeudi 27 juillet, 21 : 00 heure locale








télécharger 104.99 Kb.
titreStrict embargo : Jeudi 27 juillet, 21 : 00 heure locale
page1/2
date de publication11.08.2018
taille104.99 Kb.
typeDocumentos
l.21-bal.com > histoire > Documentos
  1   2





Rolls-Royce

Information Presse



LA NOUVELLE ROLLS-ROYCE PHANTOM
27 juillet 2017, Goodwood
STRICT EMBARGO : Jeudi 27 juillet, 21 : 00 heure locale
#GreatPhantoms


« Dès ses débuts en 1925, la Rolls-Royce Phantom a été le choix de prédilection des hommes et des femmes les plus puissants et les plus influents du monde. Elle a ainsi toujours été présente aux moments les plus décisifs de l’Histoire.
Alors que s’écrit un nouveau chapitre de l’histoire de Rolls-Royce, la nouvelle Phantom indique la voie à suivre pour l’industrie du luxe à l’échelle mondiale. Alliant une extrême beauté et une grande puissance, elle symbolise la richesse et l’accomplissement humain. Mais c’est également une icône et un chef d’œuvre qui reflète les désirs personnels de chacun de nos clients. »
Torsten Müller-Ötvös, Chief Executive Officer, Rolls-Royce Motor Cars.

Coup d’œil sur la nouvelle Phantom



  • Une réinterprétation contemporaine du design originel de la Rolls-Royce Phantom




  • La toute nouvelle « Architecture du luxe » en aluminium, sur laquelle repose la nouvelle Phantom, reprend l’architecture et les proportions typiques de Rolls-Royce, tout en offrant une expérience de type « tapis volant » encore plus intense, grâce à plus de légèreté, de fermeté, de quiétude et de technologies de pointe.




  • « The Embrace » accroît le sens du spectacle et souligne la formidable accessibilité de la nouvelle Phantom. Tandis que le conducteur s’installe dans son véhicule, un assistant ou voiturier s’avance et effleure le capteur de la poignée de portière afin que celle-ci se referme dans un murmure, enveloppant l’occupant dans « The Embrace ».




  • « The Suite » redéfinit l’intérieur confortable et raffiné de Rolls-Royce, qui fait déjà référence dans le monde du transport.




  • « The Gallery » est un nouveau concept sans précédent dans l’univers du luxe. Pour la première fois en un siècle, il réinterprète le tableau de bord de la voiture, en offrant aux propriétaires l’opportunité de commander leurs propres pièces d’art pour orner toute la largeur de la « Gallery » dans leur nouvelle Phantom.




  • Dans les entrailles de la nouvelle Phantom ronronne silencieusement un tout nouveau moteur V12 bi-turbo de 6,75 l.




  • La nouvelle Phantom est la Rolls-Royce la plus aboutie de tous les temps sur le plan technologique.



Introduction

Dès sa présentation par Sir Henry Royce en 1925, la Rolls-Royce Phantom s’est vue décerner le titre de « Meilleure voiture au monde » par les spécialistes. C’est donc à son bord que certains des hommes et des femmes les plus puissants et les plus influents du monde ont vécu les heures les plus décisives de l’Histoire, depuis maintenant 92 ans.
Par la suite, chaque nouvelle Phantom a su conserver ce titre de « Meilleure voiture au monde », grâce à une perpétuelle quête de la perfection, à des techniques visionnaires, à une perspicacité esthétique et à une compréhension profonde de l’univers du luxe. Rolls-Royce a tout simplement su innover pendant près d’un siècle pour devenir une référence et satisfaire les adeptes du luxe les plus exigeants.
Avec l’arrivée de la nouvelle Phantom, la 8ème génération de cette grande lignée, la marque pose de nouveaux jalons. Non contente de lancer un nouveau modèle destiné à offrir une réinterprétation contemporaine du design originel de la Phantom tout en réalisant un tour de force technologique, Rolls-Royce a également révolutionné l’industrie de la voiture de luxe proprement dite, en s’écartant du status quo des plates-formes partagées pour proposer un tout nouveau modèle de luxe.
Alors que s’écrit un tout nouveau chapitre de l’histoire de Rolls-Royce, la nouvelle Phantom indique la voie à suivre pour l’industrie du luxe à l’échelle mondiale.
Peter Schwarzenbauer, Président de Rolls-Royce et membre du conseil d’administration du Groupe BMW a déclaré : « Le lancement mondial d’une nouvelle Rolls-Royce est toujours un événement très spécial au sein du Groupe BMW. D’autant plus spécial que nous présentons une toute nouvelle Phantom, le produit phare de la marque Rolls-Royce et la voiture de luxe par excellence pour le monde entier. La nouvelle Phantom est une affirmation saisissante de notre expertise Bespoke et de notre savoir-faire en matière d’ingénierie et de design, et je me réjouis de l’accueil que nous ont réservé nos clients hautement exigeants de par le monde. Le Groupe BMW reste pleinement engagé dans l’avenir de Rolls-Royce Motor Cars et est fier des nombreuses réalisations de la marque depuis son acquisition. »
La naissance de la nouvelle Phantom

Contrairement aux autres constructeurs qui se disent de luxe mais tentent de réaliser des économies d’échelle en partageant des plates-formes avec des constructeurs de grandes séries, Rolls-Royce est convaincu que l’avenir du luxe réside dans la production en petits volumes d’une « Architecture du luxe » entièrement dédiée.
« Ce positionnement définit clairement l’orientation de Rolls-Royce », explique Torsten Müller-Ötvös, Chief Executive Officer, Rolls-Royce Motor Cars. « Chacun de nos clients, tous fins connaisseurs

du luxe à l’état pur, est en quête d’un produit qui lui soit plus personnel. Nous sommes également convaincus que c’est effectivement ce qu’il leur faut. »
« Pour que Rolls-Royce puisse être et rester la première marque de luxe au monde, nous misons sur une architecture qui couvre toute la gamme Rolls-Royce », commente Philip Koehn, Director of Engineering. « L’Architecture du luxe étayera tous les futurs modèles Rolls-Royce, et pas uniquement la nouvelle Phantom. Le projet Cullinan, et pourquoi pas les prochaines Ghost, Wraith et Dawn, exploiteront cette architecture, à l’instar des prochains designs de carrosserie. »
« L’architecture de la structure de la Phantom VII a fourni un bon point de départ et une belle inspiration, mais nous souhaitions aller beaucoup plus loin », ajoute Giles Taylor, Director of Design. « L’Architecture du luxe m’offre la base pour protéger la lignée et l’intégrité de la marque Rolls-Royce sans aucun compris. Aujourd’hui, avec la nouvelle Phantom, je dispose d’un cadre pour créer une future gamme de véritables Rolls-Royce. En substance, il s’agit d’un grand projet de design de carrosserie. »
« Notre approche a consisté à nouer des liens durables avec des fournisseurs de petite taille, des entreprises familiales qui seront à même de se concentrer sur nos produits et de fournir des résultats à la hauteur de nos exigences de qualité, qui vont bien au-delà de celles de toute autre entreprise automobile », poursuit Philip Koehn. « Fonctionner ainsi, pour une marque qui évolue au sein d’un grand groupe automobile, est une nouveauté et constitue une approche véritablement révolutionnaire. »
En quoi consiste l’Architecture du luxe ?

L’Architecture du luxe est une structure tout aluminium mise au point par les ingénieurs de Rolls-Royce et qui dorénavant, étayera toutes les futures Rolls-Royce, à commencer par la nouvelle Phantom. De ce fait, les futures Rolls-Royce n’arboreront plus la construction monocoque adoptée par les constructeurs de grandes séries et certaines marques de luxe grand public.
Cette approche est véritablement révolutionnaire dans l’industrie automobile et bénéficie de tous les attributs de la marque Rolls-Royce, considérée comme le temple du luxe dans l’univers automobile. Alors que la grande majorité de ceux qui se prétendent constructeurs automobiles de luxe doivent partager des plates-formes individuelles, dans un secteur spécifique, avec des marques grand public pour leurs produits SUV ou GT, ce qui les oblige à faire des compromis inacceptables, Rolls-Royce refuse toute concession et continuera d’utiliser exclusivement sa propre architecture sur tous ses modèles, quel que soit le secteur.
Dès le départ, cette architecture a été conçue et fabriquée pour pouvoir s’adapter à toutes les exigences de dimensions et de poids des différents modèles Rolls-Royce du futur, y compris ceux qui seront équipés de systèmes de propulsion, de traction et de commande particuliers, garantissant ainsi la pérennité de ses gammes de produits futures.

Environ 30 % plus robuste que la structure sur laquelle repose la Phantom VII, la nouvelle architecture est au cœur de l’expérience Rolls-Royce que la nouvelle génération de voitures de la marque s’apprête à offrir en termes de confort acoustique, d’assise, de présence extérieure et d’espace intérieur.
Création d’un chef-d’œuvre moderne

La nouvelle Phantom sera la première d’une nouvelle génération de Rolls-Royce à bénéficier de la création de l’Architecture du luxe. Cette nouvelle architecture sera la fondation qui permettra à cette huitième génération de Phantom de réaffirmer son titre de « Meilleure voiture au monde » en reprenant tous les meilleurs fondamentaux et en les améliorant.
L’avantage majeur de la nouvelle architecture, pour la nouvelle Phantom, réside dans sa légèreté, une plus grande robustesse, l’efficacité des carrosseries à empattement standard et allongé et un design sans compromis des surfaces extérieures.
La nouvelle structure tout aluminium offre une robustesse extraordinaire de la carrosserie permettant d’atteindre des performances fonctionnelles hors pair, combinées à davantage de légèreté. Forte d’une robustesse 30 % supérieure à celle de son prédécesseur, la nouvelle Phantom offre un meilleur confort de conduite.
Un châssis ultra-confortable vient s’associer à la rigidité accrue de la structure et s’accompagne de systèmes de suspension pneumatiques et de contrôle des amortisseurs de pointe, pour offrir une tenue de route et un agrément de conduite « sans effort », ainsi que des performances optimales en matière d’atténuation des vibrations.
Un nouvel essieu avant à double triangle et un essieu arrière à cinq bras procurent des niveaux de contrôle impressionnants sur les forces de poussée et de torsion latérale tout en offrant une agilité et une stabilité incroyables. L’ajout de la technologie des quatre roues directrices contribue également à la sérénité du passager, quelles que soient les conditions de conduite.
L’effet « tapis volant » si typique de Rolls-Royce s’est encore amélioré grâce à la nouvelle architecture plus légère et à la dernière génération de suspension pneumatique autorégulatrice. La suspension effectue des millions de calculs chaque seconde, et agit en continu sur le système de réglage des amortisseurs à commande électronique, afin de réagir à l’accélération des roues et de la carrosserie, aux sollicitations de la commande de direction et aux informations des caméras. De plus, le « Flagbearer », ou porte-drapeau, évocateur de ces hommes que la loi obligeait à fixer un drapeau rouge à l’avant des premières automobiles, ajoute un système de caméras stéréo intégré dans le pare-brise afin de visualiser la route et de permettre le réglage proactif et non réactif de la suspension jusqu’à la vitesse de 100 km/h.

La voiture la plus silencieuse du monde

D'énormes efforts ont été déployés pour créer « la voiture la plus silencieuse du monde », notamment l’application de deux couches de glacis de 6 mm tout autour de la voiture, l’intégration de plus de 130 kg d’isolant acoustique, les joints en fonte d’aluminium les plus longs jamais utilisés dans une carrosserie nue pour une meilleure isolation acoustique et l’utilisation de matériaux à haute capacité d’absorption.

La protection contre les bruits de la route est quant à elle renforcée par l’emploi d’un alliage double couche dans certaines zones du plancher et de la paroi de la structure. Il s’agit d’une caractéristique propre à la nouvelle Phantom. L’insertion d’une mousse dense et d’épaisseurs de feutre entre ces couches a également permis d’atteindre une isolation acoustique jusque-là inégalée dans l’industrie automobile.
Sans compter les couches à haute capacité d’absorption dans le ciel de pavillon, les portières et la cavité du coffre, qui ont encore renforcé l’isolation et réduit la réverbération. Rolls-Royce a également travaillé en étroite collaboration avec son fournisseur de pneumatiques pour concevoir des pneumatiques silencieux (Silent-Seal), caractérisés par la mise en place d’une couche de mousse spécifique à l’intérieur du pneu pour éliminer le bruit inhérent à la cavité du pneu et réduire le bruit global de 9 db. Autrement dit, entretenir une conversation dans la voiture ne pose vraiment aucun problème.
En fin de compte, Rolls-Royce a su créer une parfaite atmosphère de bien-être, dans une voiture environ 10 % plus silencieuse que son prédécesseur à 100 km/h. Et de fait, lorsque les ingénieurs Rolls-Royce en charge des essais acoustiques ont découvert les résultats des tests de vibrations et de conduite sur route, les niveaux sonores étaient tellement faibles qu’ils ont vérifié si leurs instruments avaient été correctement étalonnés.
Le cœur d’une Rolls-Royce : l’extraordinaire moteur V12 réinventé

Au cœur de chaque nouvelle Rolls-Royce de l’ère moderne se tapit un puissant moteur V12. Pour débuter ce nouveau chapitre de l’histoire de Rolls-Royce et célébrer la création de l’Architecture du luxe, la nouvelle Phantom bénéficie également d’un tout nouveau moteur.
En effet, créer la voiture la plus silencieuse du monde impliquait de la doter d’un moteur lui aussi totalement silencieux, c’est-à-dire affichant un meilleur rendement à bas régime. C’est ainsi qu’un tout nouveau moteur V12 de 6,75 l, spécialement conçu pour la nouvelle Phantom, a supplanté le précédent moteur V12 à aspiration naturelle.
Le nouveau V12 Phantom utilise deux turbocompresseurs qui garantissent un couple de 900 Nm à un régime incroyablement bas de 1 700 tr/min, tout en développant 563 ch ou 420 kW de puissance. Résultat : une progression paisible à basse vitesse pour les apparitions cérémonielles, et une intense réserve de puissance s’il faut mettre les gaz.
Grâce à l’ajout d’une transmission assistée par satellite (SAT), couplée à une boîte de vitesses ZF à 8 rapports, le conducteur est paré à affronter toutes les situations.
La Rolls-Royce la plus évoluée de tous les temps

Autre référence, l’Architecture électronique de la nouvelle Phantom est le plus gros composant jamais produit par le Groupe BMW, sans parler de Rolls-Royce, faisant ainsi de la nouvelle Phantom la Rolls-Royce la plus aboutie de toutes sur le plan technologique.
Ce système nerveux central connecte et contrôle tous les systèmes intelligents de la nouvelle Phantom, qui décroche ainsi la palme de la voiture de luxe la plus évoluée de tous les temps. Parmi les systèmes d’assistance embarqués de la nouvelle Phantom figurent (liste non exhaustive) : l’assistant de vigilance (Alertness Assistant), un système de 4 caméras avec vue panoramique, la visibilité à 360 degrés avec vue hélicoptère, la vision nocturne et l’assistant de visibilité, le régulateur de vitesse actif, l’avertisseur de collision, l’avertisseur piétons, l’avertisseur de trafic transversal, l’avertisseur de changement de voie et de franchissement de ligne, un affichage tête haute 7x3 leader dans l’industrie, un hotspot Wi-Fi et bien sûr, les tout derniers systèmes de navigation et de divertissement.
Nouvelle Phantom - Un chef d'œuvre de design contemporain

« La Phantom représente la quintessence du style éthéré, un emblème historique qui occupe une niche inoccupée dans l’univers du luxe et invoque une magie singulière. La nouvelle Phantom honore l’illustre héritage de la marque en matière de design, tout en s’offrant une présence moderne et revisitée pour aborder la prochaine ère du design Rolls-Royce. »
  1   2

similaire:

Strict embargo : Jeudi 27 juillet, 21 : 00 heure locale iconLoi du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association
«Code des associations» (ensemble de textes non codifiés au sens strict du terme)

Strict embargo : Jeudi 27 juillet, 21 : 00 heure locale iconCours Les pros de la solderie le «Concours»
«Concours») est tenu par Place Rosemère (les «Organisateurs du concours»). IL débute à 10 h 00 (heure de l’Est) le 6 juillet 2016...

Strict embargo : Jeudi 27 juillet, 21 : 00 heure locale iconAu cours du xve siècle, L
«On en connaît plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une heure de conversation»

Strict embargo : Jeudi 27 juillet, 21 : 00 heure locale icon[adresse du siège]
«Société Organisatrice», organise du [date et heure de début] au [date et heure de fin] un jeu concours gratuit sans obligation d’achat...

Strict embargo : Jeudi 27 juillet, 21 : 00 heure locale iconSanctions and embargo clause

Strict embargo : Jeudi 27 juillet, 21 : 00 heure locale iconLa solution évolue rapidement
«embargo» mais se heurtent au véto soviétique : la situation est bloquée au Conseil de Sécurité

Strict embargo : Jeudi 27 juillet, 21 : 00 heure locale iconÀ l’attention des bénéficiaires du type d’opération 19 «Mise en œuvre...
«Mise en œuvre d’opérations dans le cadre de la stratégie locale de développement»

Strict embargo : Jeudi 27 juillet, 21 : 00 heure locale iconRèglements Le
«plainte» englobe les termes de signalement et constat à l’exception du chapitre II où IL est utilisé à son sens strict

Strict embargo : Jeudi 27 juillet, 21 : 00 heure locale iconFourniture d’Électricité à grtgaz
«Informations Confidentielles» telles que définies ci-dessous, sous réserve du strict respect par la Société des obligations de confidentialité...

Strict embargo : Jeudi 27 juillet, 21 : 00 heure locale iconBibliographie VI initiative locale








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.21-bal.com