La chambre internationale pour le conseil et la promotion des entreprises (cicp)








télécharger 179.66 Kb.
titreLa chambre internationale pour le conseil et la promotion des entreprises (cicp)
page1/4
date de publication14.07.2017
taille179.66 Kb.
typeDocumentos
l.21-bal.com > économie > Documentos
  1   2   3   4



c:\users\freddy\pictures\logo cicp 2.jpg

c:\users\freddy\pictures\photo freddy z 3.jpg

PRESENTATION DE LA CHAMBRE INTERNATIONALE  POUR LE CONSEIL ET LA PROMOTION  DES ENTREPRISES (CICP)

La CICP, organisme de promotion des échanges économiques et commerciaux internationaux entre l’Afrique et l international.

Elle en stimule la création des partenariats d'affaires entre entreprises. Elle organise des forums, conférences, dîners, des rendez-vous et voyages d'affaires. 

c:\users\freddy\pictures\diner st sylvestre hoche.1.jpg

INTERNATIONAL BUSINESS NETWORK

la CICP organise des conférences, forums, salons, déjeuners auxquels participent des hommes d’affaires, des diplomates, des ministres et autres personnalités.

  c:\users\freddy\pictures\photo busines.jpg c:\users\freddy\pictures\freddy zanga, président de la cicp, invité de plus d\'afrique de canal diffusée 5 mai à 19h20.jpg

Persuadés que des contacts individuels personnalisés d’affaires sont la meilleure manière de stimuler le commerce international, ce type de conférences attire des acteurs économiques et consultants de différents pays du monde entier !

Nos rencontres d'affaires et forums économiques:

 c:\users\freddy\pictures\meetings vienne.jpg c:\users\freddy\pictures\istanbul 2013.2.png c:\users\freddy\pictures\istanbul 2013.5.png

  Ils ont pour but faciliter les rapprochements entre chefs d’entreprises, offrir une assistance juridique avec des spécialistes de renommée internationale.


Les Activités
Le réseau d'affaires international permet aux adhérents de renforcer leurs contacts internationaux, d’explorer ensemble de nouvelles opportunités.

c:\users\freddy\pictures\istanbul 2013.6.png c:\users\freddy\pictures\istanbul 2013.10.jpg c:\users\freddy\pictures\istanbul 2013.15.jpg

Les Opportunités d’affaires
A travers nos manifestations, les membres comprennent d’avantage l’importance et l’intérêt de leur adhésion à notre réseau international CICP. Renouvelable chaque année, cette adhésion leur donne droit à un panel d’avantages et de services.

Notre siège : La Chambre Internationale pour le Conseil et la Promotion des Entreprises CICP) 66 Avenue Champs Elysées Lot 41 – 75008 Paris, http://www.cicp.biz e-mail : association.cicp@hotmail.fr Tél +33 6 65 06 77 67 – Fax +33 1 44 95 14 14

11e FORUM DU COMMERCE INTERNATIONAL ET

SOIREE DE L EXCELLENCE AFRICAINE

ORGANISE DE LA CICP

Date 29 et 30 Avril 2014
Lieu : Hôtel PULLMAN MONTPARNASSE
Dans cette période de crise économique et financière sans précédent qui frappe le monde occidental et en particulier l’Europe, il est réconfortant de voir que l’AFRIQUE dispose toujours d’exceptionnels potentiels dans de nombreux secteurs d’activités.
La sous-estimation de nos capacités, le manque de visibilité des PME africaines à l’international et le manque de normalité de nos produits et services ont été les principaux facteurs de la création de la CICP et aussi de la mise en place cette année CICP DE L EXCELLENCE AFRICAINE ou CICP AWARDS dont l’objectif et d’assurer une large communication internationale sur le savoir-faire des PME africaines et aussi récompenser ceux et celles qui participent au développement de l’AFRIQUE.
C’est également une plateforme de rapprochement des liens entre ceux et celles qui poursuivent les mêmes objectifs dans un monde qui isole.
C’est la raison pour laquelle elle distingue et honore lors du 11e Forum Economique International de la CICP Avril 2014 et désormais chaque année dans différents domaines les plus dynamiques ou les plus innovants du notre continent, les hommes, les femmes ou les PME qui par leur talent, leur créativité, leur capacité d’innovation, participent au rayonnement international de l’AFRIQUE dans le monde.
En marge du forum économique de la CICP, les CICP AWARDS qui récompensent « l’Excellence Africaine » est là pour faire briller les couleurs de l’AFRIQUE. Elle se veut donc une référence de ce qui se fait de mieux dans le continent, tous secteurs confondus.


LE FORUM, UN ENJEU CENTRAL ET UNE ATTENTE FORTE
Les Africains attendent des perspectives d’avenir et des projets pour l’Afrique. Plus que jamais en période de crise, la perception que les jeux sont faits trouble l’opinion africaine. Pour porter une nouvelle dynamique et changer la donne, il est désormais nécessaire de rassembler les talents africains et d’avancer avec eux des idées neuves.

Nous proposons ainsi de créer un temps fort et récurrent de l’agenda africain, visant à faire émerger et rayonner des idées qui ont vocation à nourrir la réflexion des citoyens et des décideurs.

La Conference rassemblera ainsi pendant deux jours des personnalités africaines inspirantes, issues de la société civile, de l’entreprise, de l’université, des médias, du monde des arts et des institutions, afin de renouveler le débat et faire émerger des idées audacieuses, originales et concrètes.

Ils échangeront autour de questions fondamentales, telles que la croissance économique africaine, le droit à la mobilité, les innovations ou encore l’apport de l’AFRIQUE dans le monde.

Les intervenants chercheront à mettre en perspective le débat et à avancer et discuter des propositions concrètes et rapidement applicables, susceptibles de réinscrire les concitoyens dans une dynamique de progrès.
 

 UN FORMAT ORIGINAL ET AMBITIEUX

La Conférence réunit plus de 50 intervenants de haute facture autour de dix questions majeures.

La Conférence s’inscrit dans une dynamique collective d’échelle continentale : 

La Conférence est aussi un moment culturel, qui mettra en avant des créations originales d’artistes africains : tableaux, dessins, lectures, créations sonores etc.
CICP AWARDS 2014

La cérémonie mise en place lors de la prochaine édition aura pour particularité de mettre en avant les principaux acteurs, Personnalités politiques et économiques, PME /PMI qui se sont distinguées en faveur de leurs actions pour le développement de l’AFRIQUE. Une commission sera chargée de cordonner et de valider les candidatures. Le choix sera effectué en faisant valoir le vote des internautes.

Avec ce concours, la CICP cherche à encourager le développement des PME africaines à l’international, récompenser l’audace, le professionnalisme et la persévérance des PME et entrepreneurs individuels ayant démarré avec succès des activités durables en Afrique et à l’étranger.

Informations


Le Prix l'Excellence PME Africaine rend hommage aux entreprises qui se  servent de la technologie de manière innovante pour améliorer l'expérience du client et favoriser leur croissance.

rules

Juges et règles


Les finalistes et le lauréat sont choisis par un jury composé de membres de la CICP, deux enseignants-chercheurs aidés par des étudiants en école de commerce et de gestion. Le lauréat est choisi par des experts en commerce et en entrepreneuriat.

Prix de l'Excellence PME 2014 !

quelques conseils pour vous aider dans la rédaction de votre DOSSIER DE CANDIDATURE

Veuillez décrire brièvement votre entreprise, en moins de 100 mots :

  • Il n’est pas nécessaire d’être une société issue de l’univers technologique pour participer. Les candidatures que nous recevons sont équitablement réparties entre des sociétés high tech et des entreprises traditionnelles.

  • Décrivez votre activité et comment vous satisfaisiez vos clients.


Partie 2 : Description de l’innovation de votre activité

  1. Veuillez décrire certaines manières innovantes d’utiliser de vos produits et services dans votre entreprise pour mieux servir vos clients ?




  • Décrivez les manières spécifiques dont vous utilisez vos produits et services pour atteindre et satisfaire vos clients.




  • Décrivez clairement les avantages que vos clients tirent de votre créativité dans la mise en œuvre.




  1. Comment votre utilisation innovante a-t-elle permis des améliorations significatives au niveau de l’expérience de vos clients avec votre entreprise, de vos produits ou de vos services ? Donnez deux ou trois exemples spécifiques illustrant votre réponse. Soyez clair dans votre manière de décrire comment l’utilisation innovante a permis d’atteindre ce résultat. Si possible, veuillez inclure les adresses de sites Web pour illustrer vos réalisations (500 mots au maximum).




  • Décrivez les nouvelles ou meilleures manières utilisées par vos clients pour interagir avec votre entreprise à la suite de l’utilisation

    • Leur faites-vous gagner du temps ? Leur permettez-vous de réduire leurs erreurs ? Les impliquez-vous par voie électronique dans l’analyse d’un produit que vous mettez en place avec eux ? Y a-t-il là une véritable collaboration en temps réel sur un projet ? Économisez-vous de l’argent sur la publicité en passant à de nouveaux médias et répercutez-vous ces économies sur vos clients ? Aidez-vous vos clients à améliorer leur propre manière de gérer leurs archives ou les pratiques de leur entreprise ? Innovez-vous dans la façon de gérer votre activité ?

  • Décrivez de manière spécifique en quoi votre entreprise est différente depuis que vous utilisez cette nouvelle solution.

  • Donnez des exemples de clients qui ont développé une relation nouvelle et meilleure avec votre entreprise à la suite de votre utilisation judicieuse

  • Donnez des exemples de nouveaux clients acquis par votre entreprise à la suite de votre utilisation innovante




  1. Comment les utilisez-vous pour mieux gérer les opérations de votre entreprise ? C’est-à-dire assurer la coordination avec les fournisseurs et les sous-traitants et, en interne, avec les employés. Veuillez fournir une description claire (150 mots maximum).




  • Décrivez comment l’utilisation de votre création vous a aidé à améliorer la gestion de votre entreprise et, notamment, à économiser du temps et de l’argent.

  • Décrivez spécifiquement comment votre coordination avec les fournisseurs, les entrepreneurs et/ou la collaboration avec les employés s’est améliorée.

  • Comment compareriez vous votre fonctionnement tel qu’il est aujourd’hui avec ce qu’il était hier, avant la mise en œuvre de la (des) solution(s)




  1. Comment votre utilisation innovante a-t-elle profité à la réussite de votre organisation ? Donnez des exemples spécifiques. Par exemple : croissance, profits, réductions de coûts, augmentation des parts de marché. Soyez clair sur la manière dont les TI ont réellement conduit à l’amélioration de vos performances. (150 mots maximum).

.


  1. Dans quelle mesure l’utilisation de la nouvelle technologie par votre entreprise est-elle unique ou différente au point de vous démarquer par rapport à la concurrence ? (150 mots maximum).
  1   2   3   4

similaire:

La chambre internationale pour le conseil et la promotion des entreprises (cicp) iconMemorandum sur la problematique des personnes handicapees au burundi annee 2013
...

La chambre internationale pour le conseil et la promotion des entreprises (cicp) iconNietzsche fait la promotion de la liberté absolue et pour la domination des élites
«volonté de puissance» et fait la promotion «d’une morale du surhomme», afin de faire naître «le surhomme» en chaque personne (Nietzsche,...

La chambre internationale pour le conseil et la promotion des entreprises (cicp) iconCentre Européen des Entreprises à Participation Publique et des Entreprises...
«Cadre d’actions pour le développement des compétences et des qualifications tout au long de la vie»

La chambre internationale pour le conseil et la promotion des entreprises (cicp) iconL’Organisme de la promotion économique pour l’Andorre, oie
«andorra 2020», l’Organisme de la promotion économique pour l’Andorre, oie, viendra à Toulouse présenter son programme

La chambre internationale pour le conseil et la promotion des entreprises (cicp) iconL’Incubateur public d’entreprises
«d’entreprises technologiques innovantes susceptibles de valoriser le potentiel de recherche des laboratoires publics» et institue...

La chambre internationale pour le conseil et la promotion des entreprises (cicp) icon1948 La loi sur la limitation des loyers réglemente les loyers des...
«1% patronal», contribution obligatoire des entreprises à l’effort de construction (1 de la masse des salaires pour les entreprises...

La chambre internationale pour le conseil et la promotion des entreprises (cicp) iconToutes tâches relatives à l’édition des livres et leur promotion....

La chambre internationale pour le conseil et la promotion des entreprises (cicp) iconDispositif d’appui-conseil aux petites entreprises du spectacle vivant
«petites entreprises» à optimiser leurs capacités de gestion économique et sociale par un accompagnement mené par des prestataires...

La chambre internationale pour le conseil et la promotion des entreprises (cicp) iconLa recherche Le conseil et la formation (dont fait partie le suivi...

La chambre internationale pour le conseil et la promotion des entreprises (cicp) iconJournal de bord
«ma» chambre, à l’étage. Je me sens bien dans cette chambre aux couleurs vertes. A 2H je suis couché…








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.21-bal.com