Adresse : Code Postal : Ville








télécharger 38.39 Kb.
titreAdresse : Code Postal : Ville
date de publication26.12.2016
taille38.39 Kb.
typeAdresse
l.21-bal.com > documents > Adresse



DOSSIER DE CANDIDATURE
A retourner avant le Vendredi 23 octobre 2015

CONTACT :
Stéphane BALLISTE

Responsable Relations Presse

Tél : 01 79 06 75 22

@ : stephane.balliste@infopro-digital.com



FICHE D’INSCRIPTION


A retourner avant le 23/10/2015 23h59

Par courrier à l’adresse suivante :

Groupe Moniteur / SIMI Prix Junior de l’Immobilier

Stéphane BALLISTE

ANTONY PARC II – 10, Place du Général de Gaulle

BP 20 156 – 92186 ANTONY CEDEX

Tél. : 01. 79.06.75.22



Etablissement d’enseignement représenté :

Adresse :

Code Postal : Ville :

Nom et prénom du responsable de formation :

Fonction :

Tél. : Tél. portable :

E-mail :

Mémoire de l’étudiant

Nom de l’étudiant : Date de naissance :

Formation suivie :

Titre du mémoire :

Tél. : E-mail :

Autorisation de reproduction et de représentation

Je soussigné(e) :

déclare et garantis avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires à la reproduction et à la représentation des éléments du dossier présenté (notamment de l’établissement d’enseignement), et autorise en conséquence GROUPE MONITEUR à reproduire et représenter ces éléments dans tous médias, quel qu’en soit le support, susceptibles de traiter du Prix Junior de l’Immobilier de l’année 2015, notamment les documents promotionnels du Prix Junior de l’Immobilier des années 2015 et 2016 ainsi que dans la rubrique « Cahiers Palladio » de la revue Réflexions Immobilières éditée par IEIF Publications et les publications de la Fondation Palladio. Ces autorisations devront pouvoir intervenir sans obligation d’aucune sorte à la charge de la société organisatrice. Je garantis cette dernière de tout recours à cet égard.

J’atteste avoir pris connaissance et accepte, sans restriction ni réserve, le règlement ci-après.
ATTENTION : Les candidatures devront être adressées au plus tard le 23 Octobre 2015 à SIMI

Tout dossier incomplet sera refusé.


Cachet de l’établissement et

signature du responsable de la formation

Etablissement

Titre du signataire :

Date :


REGLEMENT GENERAL


Article 1 – Société organisatrice

GROUPE MONITEUR, S.A.S au capital de 333.900 euros, dont le siège est à Paris (75002), 17 rue d'Uzès, organisatrice du Salon SIMI agissant poursuites et diligences de ses représentants légaux domiciliés en cette qualité au dit siège, organise du 24 juillet au 23 octobre 2015 le concours intitulé « Prix Junior de l’Immobilier ».
Article 2 – Concours et sélection
Ce concours a pour vocation de récompenser le mémoire d’un étudiant en fin de cycle de formation supérieure qui porte un regard différent, prospectif et novateur sur l’industrie immobilière et la construction de la ville.
Le concours est ouvert aux étudiants d’établissements d’enseignement supérieur privés ou publics dispensant une formation portant sur l’immobilier et la ville qui présentent un mémoire portant sur l’industrie immobilière et la construction de la ville. Chaque établissement pourra présenter un maximum de deux mémoires. Il n’est pas nécessaire que le mémoire ait fait l’objet d’une soutenance au moment de la candidature.
Ces étudiants en fin de cycle de formation (Bac + 5, masters 2 professionnels et de recherche, mastères spécialisés - Bac + 6, diplômes d'universités et dernière année de l'ICH) doivent être âgés de 28 ans maximum lors de la remise de leur mémoire.
Ces mémoires traiteront de sujets liés aux acteurs, aux métiers, aux actifs, aux problématiques de l’industrie immobilière et de la ville. Ils pourront se rattacher à toutes disciplines académiques, qu’elles soient généralistes (Droit, Economie, Gestion, Sciences Sociales et Humaines, par exemple) ou plus spécialisées (Architecture, Urbanisme, Ingénierie, par exemple).
Les critères de sélection sont les suivants :

  • L’excellence du candidat.

  • La capacité du mémoire à apporter un regard nouveau sur le sujet traité, sa mise en perspective dans les évolutions de ses environnements, sa rigueur académique et le lien le plus direct possible avec la réalité opérationnelle.

  • La pertinence et la qualité de présentation de son projet.


Article 3 – Comment participer ?
Les participants devront envoyer leur dossier au plus tard le Vendredi 23 octobre par courrier à l’adresse suivante : Groupe Moniteur / SIMI – Prix Junior de l’Immobilier / Stéphane BALLISTE

17 rue d’Uzès 75002 Paris, cachet de la poste faisant foi.
Chaque dossier de candidature devra être fourni sous format informatique (CD, clé USB…) et papier.
Le dossier sera constitué des éléments suivants :

  1. La fiche d’inscription dûment remplie et signée,

  2. L’autorisation de reproduction et de représentation,

  3. Le mémoire et son synopsis (4 pages) comprenant la documentation et la bibliographie afférente au sujet traité.

  4. Le CV de l’étudiant dont le travail est présenté ainsi qu’une lettre de motivation présentant ses souhaits de carrière professionnelle.


Seuls les dossiers complets remplissant les conditions énoncées ci-dessus pourront être examinés par le jury.

Article 4 – Sélection - Prix
4.1 Sélection

Le jury, composé de professionnels de l’immobilier représentant les différents métiers de l’industrie immobilière, est présidé par Stéphane BUREAU, Directeur général de la Gestion d'Actifs, CUSHMAN & WAKEFIELD.
- Jérôme ARNAUD, Global Head of Real Estate Transactions, SANOFI
- Tania BONTEMPS, Directeur général, UNION INVESTMENT REAL ESTATE

- Elsa DARDAUD DODEMAN, Directrice commerciale, ALTAREA COGEDIM ENTREPRISE
- Jérôme DURAND, Directeur délégué, SOGELYM DIXENCE
- Gilbert EMONT, Directeur, INSTITUT PALLADIO

- Dorian KELBERG, Délégué général, FSIF (Fédération des Sociétés Immobilières et Foncières)
- Anne KEUSCH, Directrice du développement, PÉRICLÈS DÉVELOPPEMENT
- Jean-Pierre LOURDIN, Secrétaire général, ADI (Association des Directeurs Immobiliers)

- Frédérique MONJANEL, Directeur du développement immobilier, VINCI CONSTRUCTION FRANCE
- Claude SAMSON, Président, AFILOG

- Jean-Marie SOUCLIER, Président, GROUPE GERARD AUFFRAY
Réunion et vote du jury :

Chaque dossier sera examiné par le jury. Celui-ci se réunira Vendredi 13 Novembre et procédera à une première sélection des dossiers (les dossiers incomplets et/ou hors sujet seront écartés).

Les candidats présélectionnés seront auditionnés par le jury le Vendredi 27 Novembre 2015 qui délibèrera à la suite des auditions pour déterminer le lauréat.

Pour déterminer le lauréat, le jury fondera sa décision sur le regard prospectif et novateur que le mémoire porte sur l’industrie immobilière et la construction de la ville.
Les délibérations du jury sont confidentielles et ce dernier n'aura en aucun cas à se justifier de ses choix.

Le Jury se réserve la possibilité de ne pas délivrer de prix, de nommer des ex-æquo ou de créer de nouveaux prix (Prix Spécial…).
Les résultats ne seront en aucun cas communiqués avant la remise officielle, y compris au lauréat.
4.2 Prix
Le lauréat et son école :

Les noms de l’étudiant lauréat et de l’établissement d’enseignement seront annoncés sur le site Internet du SIMI pendant une durée de 8 semaines à compter du 10 décembre 2015.

Un extrait ou le synopsis du mémoire de l’étudiant lauréat sera publié dans le(s) support(s) de communication du SIMI, dans la revue Réflexions Immobilières éditée par IEIF Publications et supports de la fondation Palladio. Les noms de l’établissement d’enseignement et de l’étudiant lauréat seront mentionnés dans chaque publication. Le directeur d’études de l’étudiant lauréat sera invité à prendre la parole lors de la cérémonie de remise de prix le Vendredi 4 Décembre 2015 qui sera organisée en ouverture de la cérémonie de remise des Grands Prix SIMI 2015.


Le lauréat :

L’étudiant lauréat se verra offrir les inscriptions suivantes :


  • ADI : Participation aux conférences annuelles

  • Fondation Palladio : 1000 € remis au lauréat dans le cadre de son parrainage

  • Groupe Moniteur : 1000€ de crédit d’achat à la Librairie du Moniteur Paris Cité de l’Architecture 75016 Paris (crédit disponible à loisir jusqu’au 30 juin 2016).

  • AFILOG : Dotation des deux derniers ouvrages de l’association « En tout logistique » et « Logistique, la nouvelle industrie française » et invitation aux deux petits déjeuners annuels organisés en partenariat avec Business Immo.

  • CDIF : participation aux manifestations plénières pendant un an.

  • AMO : Participation au cycle du CAMO (Cycle Architecteur et Maîtrise d’Ouvrage), formation conçue en partenariat entre l’association AMO et l’Ecole de Chaillot, département formation de la Cité de l’architecture et du patrimoine.

  • Cercle 30 : Visites de chantiers emblématiques et invitation à la soirée annuelle du cercle.


Article 5 – Clause de confidentialité
Groupe Moniteur s’engage à ne divulguer avant l’ouverture du salon SIMI aucune information considérée confidentielle par le candidat qui l’aura expressément signalée comme telle à Groupe Moniteur dans son dossier de candidature.

De même, les membres du jury s’engagent à ne divulguer aucune information préalablement à la remise du Prix.
Article 6
6.1 Tout dossier incomplet, illisible et/ou envoyé après la date limite ou ne répondant pas aux critères énoncés aux articles 2 et 3 ci avant, ne sera pas pris en considération pour l’attribution du Prix.

6.2 La société organisatrice se réserve, notamment en cas de force majeure, le droit d'écourter, prolonger, suspendre, modifier ou annuler son concours.

6.3 Les participants (étudiant et établissement) autorisent, par avance et sans contrepartie financière, la société organisatrice à utiliser, à des fins promotionnelles ou publicitaires, les nom et prénom de l’étudiant, le titre, l’intégralité et/ou des extraits de son mémoire, le nom de leur établissement et de la formation concernée suivie par l’étudiant candidat, sans que cette faculté puisse être source d'une quelconque obligation à l'égard de l'organisateur ou de ses partenaires. Elles garantissent ces derniers de tout recours de tiers à cet égard.

6.4 Les informations contenues sur le questionnaire de participation sont destinées à la société organisatrice et à ses partenaires. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, les participants pourront exercer leur droit d'accès et de rectification au regard des informations les concernant auprès de Groupe Moniteur, 17 rue d'Uzès – 75002 Paris.

6.5 La responsabilité de la société organisatrice ne saurait être engagée du fait d'un dysfonctionnement du service postal (retard d'acheminement ou perte) ou du réseau Internet ou par tout autre cas fortuit entraînant la perte ou la destruction totale ou partielle des dossiers de participants.

6.6 La participation aux présents Prix implique l'acceptation par les participants, sans restriction ni réserve, du présent règlement ainsi que des décisions prises par le jury.
Article 7 - Litiges
Tout litige pouvant intervenir sur l'interprétation ou obligation du présent règlement sera expressément soumis à l'appréciation des Tribunaux compétents de Paris, même en cas de pluralité de défendeurs, d'appel en garantie ou de référé.
Fait à Paris, le 23 Juillet 2015
Renseignements : Stéphane BALLISTE

Tél : 01 19 06 75 22 @ stephane.balliste@infopro-digital.com

Dossier de candidature « Prix Junior de l’Immobilier » 2015 /

similaire:

Adresse : Code Postal : Ville iconAdresse Code Postal Ville

Adresse : Code Postal : Ville iconAdresse Code postal : ville

Adresse : Code Postal : Ville iconAdresse Code postal, Ville

Adresse : Code Postal : Ville iconAdresse Code Postal Ville

Adresse : Code Postal : Ville iconAdresse : Code postal : Ville

Adresse : Code Postal : Ville iconAdresse Code postal Ville

Adresse : Code Postal : Ville iconAdresse Code postal / Ville

Adresse : Code Postal : Ville iconAdresse Code Postal Ville

Adresse : Code Postal : Ville iconAdresse : Code Postal : Ville

Adresse : Code Postal : Ville iconAdresse Code postal Ville








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.21-bal.com