Essais libres a 9h, je pars sous un ciel menaçant et découvre cette piste de fou pendant 20mins, c'est ma 1ere fois depuis la chute a mcf1, je suis crispé sur la moto et j'ai du mal dans les gauches du circuit bilan 19mins outch ya du boulot la qualif est de 0699 maxi.








télécharger 17.05 Kb.
titreEssais libres a 9h, je pars sous un ciel menaçant et découvre cette piste de fou pendant 20mins, c'est ma 1ere fois depuis la chute a mcf1, je suis crispé sur la moto et j'ai du mal dans les gauches du circuit bilan 19mins outch ya du boulot la qualif est de 0699 maxi.
date de publication11.08.2018
taille17.05 Kb.
typeEssais
l.21-bal.com > documents > Essais

Gerald Vinet


COMPTE RENDU COURSE 24h BARCELONE

Nous avons décidé en début d'année de nous inscrire pour cette course mythique, mon père ayant déjà participé à l'épreuve en 2011, il sait ce que cela représente!!
Nous roulerons a 4: mon frère Cyril alias TETINE, mon père Claude alias CLAUDIUS ou la PATE, mon beauf Sébastien alias RENARD et moi même Gerald alias DGE ou NANARD (pour les intimes)....
la moto sera un S1000rr de 2012 appartenant a la PATE, nous préparons la moto en ce début d'année et mettons au point une équipe de bénévoles sur motivés!!!

Début mai les inscriptions sont lancées, le courrier part le 10 en recommandé pour assuré la réception!! Ce weekend là je suis avec RENARD à Magny-cours F1 pour un entrainement, le week est pourri niveau climat....
le 11 début d'aprèm gros déluge, je décide de rouler quand même avec les pluies et un bon k-way, j'aurais mieux fais d'écouter RENARD qui me dit reste tranquille sous la tonnelle c'est un temps a se faire mal!!!!!
Bilan je fais 1 tour de reconnaissance et arrivée dans le début du second, je fais un violent highside (sortie d'Adelaïde) et m'envole... Bilan une clavicule gauche pete net en 2.... Quel con!!!
J’ai l'air malin a 7 semaines de la course ca va être compromis!
Après une semaine a bien en chier, j'appelle mon kiné et lui explique la situation, on se voit rapidement, il voit la radio et me fait une belle grimace me disant qu’il ne fallait pas espérer rouler!
Mais après plusieurs séances, il trouve que ma mobilité avance bien; de mon coté j'essaie de bouger modérément pour ne pas fragiliser l'ossification.. Bref je vous passe les détails mais a quinze jours de course je décide de m'engager malgré un contre avis médical, la chute est interdite sous risques d'aggravations sérieuses!! Je fais juste quelques tours sur route avec un 1000gex le weekend avant de partir, pas de douleurs ca va le faire.

mercredi 2 juillet:

on se retrouve a 6h du matin pour faire la route en convoi, on a chargé la veille, tout est prêt pour cette aventure
15h30 nous arrivons sur place, on retrouve simsou et sa team pour partager le box. Le soleil est présent, on installe tout et on prépare les motos pour les essais libres du jeudi. Nous avons emmené mon R1 pour économiser la moto de course.
On se couche pas tard mais dur de trouver le sommeil en sachant ce qui nous attend le lendemain...

Jeudi 3 juillet:

Essais libres a 9h, je pars sous un ciel menaçant et découvre cette piste de fou pendant 20mins, c'est ma 1ere fois depuis la chute a MCF1, je suis crispé sur la moto et j'ai du mal dans les gauches du circuit... bilan 2.19mins outch ya du boulot la qualif est de 2.0699 maxi. La pluie s'invite juste après mon relais.
On passe les pluies, nous devons rouler même s'il pleut il faut apprendre le circuit, TETINE fera sa 1ere série sur le mouillé 
pas cool pour découvrir.
La pluie s'arrête et la piste sèche très vite, nous terminons la matinée avec le r1. Dans ma 2eme série je roule en 2.14 c'est un peu mieux mais loin du compte. L'objectif du jour est de pouvoir rouler sous le chrono qualif avant le soir..
Juste avant treize heures TETINE part sur la BMW, peu de temps après un pilote nous indique qu'il a vu TETINE en train de pousser la moto sur le bord. Que se passe-t-il???? On attend bien 20mins avant de voir la dépanneuse ramener pilote et moto. Bilan pas de chute mais la moto coupe, et ne tient plus démarrer...
Galère on cherche la panne, démonter carénages avant, réservoir, coque arrière, en fait c'est l'essence du circuit qui est très sale, nous ne l'avons pas filtrer; grosse erreur ca nous a boucher le filtre de pompe. 
Une fois nettoyé pompe et réservoir on peut reprendre le roulage, il est 15h30 on a perdu 1h30 de roulage pas grave vaut mieux que ca arrive maintenant.
On attaque les roulages sur la BMW, c'est un autre monde par rapport a ma R1 2008, ca freine fort, c'est stable, bonheur a rouler!!! La PATE roule en 2.05, RENARD déjà en 1.58 il apprend vite le cochon, TETINE en 2.07 et moi en 2.06.
Objectif atteint nous sommes tous qualif ou presque TETINE devra juste faire un dixième de moins et ca passe..
Le soir on se fait un tour a pied, pffou ca grimpe en fait!! Coucher pas tard demain c'est qualif.

Vendredi 4 juillet:

Vérif. techniques le matin, briefing pilotes l'après midi ainsi que le briefing des teams managers.

16h30 essais libres jusqu'a 17h30, on se prépare pour la qualif!!!!

La PATE commence et fais un jolie 2.01
je suis en second, je réussi ma qualif en 2.02 super j'ai gagné 4sec par rapport aux essais libres!!
TETINE roulera aussi en 2.02 nous avons le même rythme tous les 3, parfait pour une endurance
RENARD lui fait peter le compteur en claquant la pendule 1.56!!!

22h00 a 23h30 essais nocturnes:
on fait 20mins chacun pour savoir comment ca tourne la nuit, nous sommes tous a 4 secondes de nos temps de jour.
Pas d'inquiétude on aura la nuit de samedi pour améliorer en course.
Le staff en profite pour faire un peu la bringue, car demain c'est course et on aura plus le temps pour la fête.

samedi 5 juillet:

Jour de course, nous nous mettons d'accord sur la rotation des relais, RENARD fera le départ, il pourra se faufiler tel un renard dans son terrier lol!!!
Nous partons en 31eme position, va falloir faire un top départ pour remonter au classement.

15h, comme prévu RENARD fait un départ de dingue, il arrive au 1er virage dan le 1er paquet!!!!
il passe le 1er tour P12, super!!! Il fera un superbe relais et rend le guidon en P10.
Les relais s'enchainent, mon frère, moi et mon père, nous sommes en P13 et 4 en EWC, on peine a le croire c'est génial pour une première. Mon relais s'est bien passé, l'épaule tire un peu sur les courbes à gauches et je chope des crampes aux mollets. Je n’ai aucune prépa physique suite à l'accident, ca va être LONG!!!
Heureusement nous avons Nanard (pas moi lol) qui est masseur à ces heures!! Ils nous requinquent tour a tour et fais des massages musculaires au top, ensuite un p’tit patch de voltarene sur l'épaule et roules ma poule.

21h la moto revient au boxe, elle chauffe t°c en roulant à 115 ca craint!!!! Les mécanos décident rapidement de rentrer la moto et ouvrir le bouchon, il manque de l'eau!!!! Une purge a été faite juste le matin et apparemment il reste de l'air dans le circuit.... 21min plus tard ca repart, on est a 6h de course et en P23.

La nuit se passe sans encombres, mon premier relais nuit se passe de 22h30 à 23h40 je suis bien mieux sur la moto, il fait bon rouler les repères de nuit se dessinent peu a peu, je prends mon pied et ne suis pas presser de rentrer!!! je roule en 2.02 régule sois une seconde moins vite que mon 1er relais ou j'étais régule en 2.01 (best lap 2.01.137) . Je repasse le guidon a la PATE et ainsi de suite jusqu'au petit matin. 
Vers 3h du matin la nouvelle tombe la team FOLCH ENDURANCE abandonne, nous passons P3 en EWC, ca commence a causer!!!
Mon dernier relais de nuit se passe de 3.00 a 4h15 environ, il sera très long pour moi, dur physiquement j'ai les cuisses en feu et l'épaule qui me gêne sur ces fichus gauche. En plus de ca je n'ai pas dormi et je dois parfois cligner des yeux pour repérer les vibreurs et la bonne traj! Va falloir que la réserve s'allume je suis cuit et l'erreur n'est pas loin. Ca fait bien 3 ou 4 tours que j'hésite a tendre le pied pour faire signe de rentrer, cette fois je le tends devant mon équipe au chrono!!
Arrivé au bout de la ligne droite je déhanche à droite et la hop le graal clignote!!!! Ce fameux voyant de réserve s'allume, c'est notre signal pour terminer le relais. Je refais un tour pour confirmer avec le box ma rentrée et hop je file au box.
Cette fois je me fais pas prier, je file direct dormir!!! je suis rincé complet.. Je dormirai environ 1h30, ma p’tite poulette (Lucie) viendra me réveiller doucement pour que je me prépare au prochain relais vers 7h30.
on s'est mis d'accord pour que le pilote suivant le relais soit habillé dans le box et prêt pour anticiper le relais si problèmes, ca nous raccourci donc le dodo.

7h30 je repars avec la gniac cette fois une bonne douche m'a donné la pêche, je fais 3tours et hop la moto recommence a chauffer, cette fois c'est la gomme accumulé sur le circuit qui obstrue le radiateur... je repars après 11mins de box on est P21 et 3 en EWC, on croit toujours au podium!!
Malheureusement un nouveau problème s'en mêle, cette fois c'est la boite!!!! je n'arrive plus a passer de 3 à 4, de 4 à 5 et de 5 à 6, avec le shifter la vitesse ne veut rien savoir, je suis obligé de couper les gaz, débrayer et passer.. Même comme ca elles ne passent pas à chaque fois.
Retour au box, cette fois ils tentent de changer le shifter et en profite pour faire les plaquettes av..
RENARD reprend le guidon, au vu de ces chronos on voit que la moto ne doit pas fonctionner correctement.. 
Avec tout ca on repasse en P27 et 5 en EWC, le podium nous échappe c'est dur pour le moral mais l'objectif 1er était de finir alors on va s'y tenir.
Durant les 3 dernières heures la boite sera de plus en plus capricieuse, il faut faire des ronds sans forcer la boite.

Dernier relais vers 13h, mon frère me brief sur le pilotage: oublies la 3 faut tout passer en 4 et juste monter dans la ligne droite les 2 autres. Je pars pour 45min, ce sera pour moi l'ultime relais, je n'en peux plus ma clavicule me rappelle a l'ordre dans chaque gauche, ces 45mins sont un calvaire!! J’ai ma dose sur la moto lol!!! sans rétrograder en 3 je n'ai que les freins pour ralentir la moto, quasi pas de frein moteur, ma clavette n'en peux plus je sens que je vais pas tenir mon relais.. après 40min on me tend le panneau boxe, ils voient mes chronos en chute libre (2.10 dans mes derniers tours)et comprennent que je ne peux plus!!!!

arrivée au boxe, je laisse la moto et je ressent une sensation étrange: ma clavette me brule, j'ai les jambes en feu mais je sais que ça y est, j'ai rempli mon contrat et terminé ma course!! Je suis d'un seul coup en larmes, tout se mélange dans ma tête la douleur, la fatigue, toute cette émotion d'un coup mélange de joie, de douleur et de fierté.... Trop space!!
Mon frère me prend dans ces bras et on se félicite pour cette course de folie. Mon père est la également, ainsi que ma petite sœur, tous sont la pour me féliciter, ca fait chaud au cœur!!
Une fois remis de mes émotions, je fais le tour de toute l'équipe pour les embrasser et les remercier, super moment!!!!

On laissera la joie à mon père de passer ce fichu drapeau à damier, il aura été long a venir!!! 24h c'est LOOONNNGGG!!
On peut voir sa fierté à travers sa visière et sa joie d'avoir terminer cette course marathon. Donc arrivée en P27 et P5 en EWC;

Voila après l'arrivée, petite soirée entre amis pour arroser l'événement avant de reprendre la route lundi matin sous la pluie...

Place aux remerciements:

Pilotes:
papa: merci de nous avoir fais partager cette course en famille, ca restera gravé dans ma mémoire.
Cyril et Seb: quoi de mieux que de rouler avec les siens, on a fait une équipe soudé et complice

Chronométreurs:
Xavier, Christian, Emilie, virginie, bibi et Mick: merci pour vos chronos durant cette longue course et vos encouragements du bord de piste.pas facile de nous voir chaque tour!! Vous étiez la seule liaison entre nous et le boxe, vous avez assuré

Ravitailleur, pompier:
djé et poney: les compères, vous avez assurés niveau ravitaillement rapide et efficace, et également ambiance dans le boxe, on s'est marré tout le weekend

Mécanos:
Lou, Marc, Dadou, Joachim, alex: franchement pour des amateurs faire des relais avec changement des 2 roues en moins de 1.30 ca fait kiffer, si on la refait je vous veux tous les 5!!!!!

Masseur:
nanard le roi des massages, t'as su nous détendre les muscles et nous endormir sur ta table de torture, merci Monsieur!!
Sans toi je ne serais pas arrivé a la fin de la course c'est sur.

Cuisine:
Amélie, Simone, virginie: ma sœur merci pour tes p’tits sandwichs, tes p’tites attentions et Simone et Vivi intouchable en cuisine on s'est régalé un grand merci

Team manager:
fanfan: une femme au top prête a tout pour que ses pilotes se sentent bien, tu n'as même pas dormi bravo!!Merci pour cette organisation dantesque avec mon père et Titia

Chef chrono:
titia: toujours aux p’tits soins pour nous, à 300% dans la course merci a toi

Photographe:
dadounette: sacré bout de femme qui cours du chrono et qui file faire des photos en bord de piste, chapeau t'en as bluffé plus d'un!!!

Merci également a mes 2 cousines Laura et Lucie ainsi que ma petite nièce Vicky pour leurs bisous et encouragements.

Voila pour les gens sur place, mais il ya 3 personnes non présentes que je dois remercier!

Ma chérie qui m'a toujours soutenu dans mes choix et qui supporte toutes ces sorties moto!!!!
Ma maman qui n'a pas pu se libérer pour la course mais qui nous suivait de près sur son pc.
Vous m'avez manqué sur place toutes les 2...
Dernier remerciement pour mon kiné, Fréderic si tu me lis je te remercie infiniment, sans toi cette course serait restée un rêve!!

Voila j'ai fais peter le compteur des cr je crois!! lol 
merci aux courageux qui ont tout lu, GAZZZ

similaire:

Essais libres a 9h, je pars sous un ciel menaçant et découvre cette piste de fou pendant 20mins, c\Bilan de l’année scolaire réalisée à l’Université du Québec à Chicoutimi en 2012/2013
«Je me souviens que je suis né sous le lys et que j’ai grandi sous la rose». Cette devise inscrite sur les plaques d’immatriculation...

Essais libres a 9h, je pars sous un ciel menaçant et découvre cette piste de fou pendant 20mins, c\Essais et conférences
«essais et conférences» portant sur les résultats de quelques-uns de nos travaux. Notre nouveau recueil, où se trouvent groupés des...

Essais libres a 9h, je pars sous un ciel menaçant et découvre cette piste de fou pendant 20mins, c\La rapporteur speciale à L'onu s'exprime sur la traite des personnes
Je suis convaincue que les mécanismes régionaux et sous-régionaux jouent un rôle clé en fournissant une réponse qui est à la fois...

Essais libres a 9h, je pars sous un ciel menaçant et découvre cette piste de fou pendant 20mins, c\Synthèse du colloque
«la société ne fait pas de bon boulot» on est en train de se dire que nous ne faisons pas notre boulot de citoyens

Essais libres a 9h, je pars sous un ciel menaçant et découvre cette piste de fou pendant 20mins, c\De l’esprit des constitutions politiques et de son influence sur la législation
«Toute loi a dans le passé un motif, une cause déterminante. Rechercher ce motif, cette cause et les mettre en lumière, c’est découvrir...

Essais libres a 9h, je pars sous un ciel menaçant et découvre cette piste de fou pendant 20mins, c\Littérature russe
Il y a plusieurs siècles, a-t-il dit, que la Vérité est apparue avec le Christ au monde. Quand le Christ remonta au ciel, IL nous...

Essais libres a 9h, je pars sous un ciel menaçant et découvre cette piste de fou pendant 20mins, c\Votre classe a pour projet d’envoyer un ballon stratosphérique ou...
«modéliser» la chute, vous utiliserez la vidéo de la chute d’une balle lestée chute avi. IL représente une balle lestée de masse...

Essais libres a 9h, je pars sous un ciel menaçant et découvre cette piste de fou pendant 20mins, c\C’est en 2009, lorsque je songeais, pour la première fois sérieusement,...
«Grâce leur soit rendue», que j’avais en friche depuis déjà trois ans. Je me suis donc rendue au Chili en décembre 2010 pour un voyage...

Essais libres a 9h, je pars sous un ciel menaçant et découvre cette piste de fou pendant 20mins, c\Cours de morale
«ne les tuons pas sans les comprendre» des explorateurs transparents, invisibles à leurs yeux qui ont pu les étudier. Si vous le...

Essais libres a 9h, je pars sous un ciel menaçant et découvre cette piste de fou pendant 20mins, c\L’intérieur mystique des églises
«en fait qu’y a-t-il devant moi ? Qu’est-ce que je suis en train de regarder ?», vinrent deux réponses. D’abord des arches, reproduites...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.21-bal.com