Reglement des concours








télécharger 140.9 Kb.
titreReglement des concours
page1/6
date de publication07.08.2018
taille140.9 Kb.
typeCours
l.21-bal.com > documents > Cours
  1   2   3   4   5   6



REGLEMENT DES CONCOURS



Les concours sont subordonnés à l’autorisation préalable du président de la fédération régionale à laquelle l’association est affiliée. Le président régional peut déléguer ses pouvoirs au président de la commission sportive pour la signature des permis de lâchers. Tous les concours doivent être organisés conformément au présent règlement. Les dispositions et conditions d’un concours constituent un contrat liant les associations organisatrices et les participants. Les deux parties doivent s’y conformer strictement sauf cas de force majeure dûment établi.
ARTICLE 1 - Seuls les amateurs titulaires de la licence colombophile nationale peuvent participer aux concours et aux entraînements. En principe, chaque amateur possède un colombier personnel et participe individuellement aux concours et entraînements.
Cependant d’autres possibilités sont envisageables :


  • amateurs jouant en association dans le même pigeonnier (illimité)

  • amateurs habitant à la même adresse et jouant individuellement dans des colombiers différents

  • amateurs habitant ou n’habitant pas à la même adresse et jouant individuellement dans un colombier commun. Les amateurs habitant à une même adresse ou jouant dans le même colombier ou jouant en association (illimité), sont dans l’obligation d’adhérer à la même association. Dans le cas d’un colombier commun à plusieurs, à la même adresse, la propriété de chaque pigeon doit être nettement déterminée. Il est impératif que chaque amateur signale par écrit, au président de l’association locale à laquelle il adhère, les matricules des pigeons dont il est propriétaire. Cette liste ne pourra être modifiée sauf acquisition provenant d’un autre colombier, avant le début de la saison colombophile suivante. Cette disposition s’applique également aux pigeonneaux mais dans ce cas la liste devra être déposée avant le 1er concours de pigeonneaux ou, au plus tard, le 15 juin. Ces listes seront affichées au siège de l’association. Chacun des amateurs doit alors rédiger une feuille d’engagement séparée. Plusieurs amateurs ne peuvent participer aux concours sous un même nom. Dans le cas d’association, il est impératif de spécifier sur tous les documents utilisés, les noms des membres de l’association qui doivent alors être inscrits à la même association locale. Les pigeons devront être porteurs de la bague matricule officielle. Lorsque les amateurs veulent jouer en association, ceux-ci doivent impérativement signaler leurs intentions par écrit au président de l'association locale qui transmettra à la région et ce, pour le 1er concours. Dans tous les cas, les pigeons devront être munis d’une seconde bague dite « bague adresse » (adresse personnelle, ou d’association, voir un N° de téléphone à jour). La notion « relâchez-moi », n’est pas considérée comme une adresse. Cette dernière pourra être d’un modèle interchangeable c’est à dire à verrou ou coupée, permettant ainsi son remplacement dans le cas où le pigeon voyageur serait cédé ou vendu à un autre colombophile. Tout colombophile doit être en mesure de présenter le certificat d’immatriculation des pigeons voyageurs qu’il engage si la demande en est faite par les organisateurs des concours ou des expositions. Il est interdit d’engager un pigeon dans une épreuve si le propriétaire n’est pas en possession du titre de propriété, s’il s’agit d’un pigeon porteur d’une bague étrangère, la présentation du titre de propriété sera exigée. Le non-respect de cette disposition constitue une faute grave, sanctionnée par les commissions de discipline.

Les pigeons de plus de 12 ans ne peuvent pas participer aux concours.

Chaque association communique à la commission sportive de son groupement son programme des concours et son rayon de participation aux épreuves. Ce rayon sera affiché dans les sièges des associations participantes. Tout amateur se trouvant dans le dit rayon pourra participer aux concours, aux conditions de jeu fixées ci-après. En conséquence, aucune association ne pourra interdire la participation à ses concours aux amateurs se trouvant dans le rayon, sauf aux exclus temporairement ou définitivement par la F.C.F. le rayon peut être indiqué en termes de distance, de territoire géographique défini par une distance ou par une liste de localités. Le rayon ne peut être modifié au cours de la saison sportive. Les amateurs hors rayon qui désireraient participer néanmoins à ces concours, avec l’accord des organisateurs, pourront être classés mais ne pourront pas bénéficier des prix. Tous les amateurs dans le rayon bénéficient des mêmes droits et en particulier à la participation au jeu sans restriction. Un amateur adhérant à une association ne peut être exclu que pour des sanctions disciplinaires prononcées par la commission de discipline. La modification du rayon n’est pas une cause d’exclusion. Conformément à l’article 4 des statuts des associations locales, le calendrier sportif devra être soumis à l’approbation de la section sportive du groupement. En cas de désaccord entre l’organisateur et la section sportive, la décision sera prise par le président régional qui en informera la F.C.F.. le programme des concours, approuvé par la commission sportive du groupement ou par la commission fédérale en l’absence de groupement, est porté à la connaissance des amateurs par voie de circulaires, affiches, annonces dans les journaux. En principe, un programme ne peut être modifié sauf cas de force majeure. Toutes les modifications éventuelles seront décidées par les organisateurs qui en informeront la commission sportive intéressée. Les amateurs en seront immédiatement informés par les mêmes voies. Pour assurer une réelle cohérence dans l’organisation du programme sportif, il est interdit aux associations d’organiser la veille, le jour ou le lendemain d’un concours fédéral un autre concours qui, de par sa distance, est susceptible de la concurrencer. L’appréciation de la distance est de la compétence des autorités régionales.

  • Il est interdit aux amateurs de laisser voler leurs pigeons ne participant pas aux concours, les samedis, les dimanches ainsi que les jours fériés de 8 heures à 18 heures.

  • Aucun concours ne peut avoir lieu le 14 juillet sur le territoire national. Si les concours du 13 juillet sont remis, ils devront être effectués le 15 ou le 16 ... ou les pigeons seront rapatriés dans les sièges (mesure applicable aux français comme à nos amis étrangers).

  • Aucun concours de jeunes pigeons au-dessus de 500 km ne peut avoir lieu après le dernier dimanche d'août.



  1   2   3   4   5   6

similaire:

Reglement des concours iconCe modele de reglement vous est offert par kontestapp. Com créez...
«[titre du jeu concours]» (ci-après dénommé «le Jeu»), selon les modalités décrites dans le présent règlement

Reglement des concours iconReglement du jeu-concours «aide alimentaire : concours de recettes»

Reglement des concours iconArticle 2 – Acceptation du règlement / participation
«Société Organisatrice» organise un jeu-concours gratuit sans obligation d'achat s'intitulant «Concours Photo iDealwine sur Facebook»...

Reglement des concours iconReglement du jeu-concours en ligne moxi
...

Reglement des concours iconAutorisant au titre de l'année 2011 l'ouverture de concours externes,...
Atteinte de manière suffisamment grave et immédiate à un intérêt public, à la situation du requérant ou aux intérêts qu’il entend...

Reglement des concours iconRèglement du concours

Reglement des concours iconRèglement jeu-concours

Reglement des concours iconRèglement du Concours littéraire

Reglement des concours iconRèglement du jeu-concours

Reglement des concours iconArticle 3 : Conditions de participation au Concours
«Organisateur»), organise du 02/02/2015 à 10h00 au 13/03/2015 à 00h00, un jeu-concours gratuit sans obligation d´achat intitulé «Concours...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.21-bal.com