B mw media Information 9/2009 Page bmw au Salon international de l’Automobile de Francfort 2009. Table des matières bmw au Salon international de l’Automobile de Francfort 2009. (Résumé)








télécharger 0.49 Mb.
titreB mw media Information 9/2009 Page bmw au Salon international de l’Automobile de Francfort 2009. Table des matières bmw au Salon international de l’Automobile de Francfort 2009. (Résumé)
page1/20
date de publication11.08.2018
taille0.49 Mb.
typeRésumé
l.21-bal.com > comptabilité > Résumé
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   20


BMW
Media
Information


9/2009
Page




BMW au Salon international de
l’Automobile de Francfort 2009.
Table des matières.



1. BMW au Salon international de l’Automobile de Francfort 2009.
(Résumé)   3

2. BMW ­EfficientDynamics :
émissions en baisse, plaisir de conduire en hausse –
BMW conforte systématiquement sa position de leader.
 

2.1 BMW ­ActiveHybrid – une voie nouvelle pour un dynamisme fascinant :
BMW Vision ­EfficientDynamics.   24

2.2 De nouveau une longueur d’avance :
la BMW 320d ­EfficientDynamics Edition.   39

2.3 Efficacité souveraine dans tous les segments automobiles :
la gamme actuelle des modèles BMW pour
un nouveau surplus de sobriété et une nouvelle baisse des émissions.   43

2.4 Plus d’efficacité, plus de souveraineté, plus de luxe :
la BMW ­ActiveHybrid 7.   49

2.5 La fascination de l’efficacité :
la BMW ­ActiveHybrid X6.   63

3. L’offensive modèles signée BMW :
des concepts innovants pour amplifier le plaisir de conduire.
 

3.1 Plaisir de conduire spontané :
la BMW X1.   77

3.2 Une nouvelle valeur :
la BMW Série 5 Gran Turismo.   88

4. L’offensive modèles signée BMW :
des concepts innovants amplifiant le plaisir de conduire.
 

4.1 Variété inédite dans la catégorie de luxe :
les nouveaux modèles de la BMW Série 7.   99

4.2 Redéfinition de la sécurité maximale :
la nouvelle BMW Série 7 High Security.   103

4.3 Performances souveraines et style exclusif :
les éditions BMW M3 et la BMW M6 Competition Limited Edition.   110

4.4 Incarnation même de l’efficacité et du plaisir de conduire :
de nouvelles motorisations et des éditions séduisantes pour la BMW Série 1.   114

5. Accessoires d’origine BMW :
des innovations pour un surcroît de dynamisme,
de sécurité et de confort.
 

5.1 Performance de pointe de première main :
les Power Kits BMW Performance pour
la BMW 320d Berline et la BMW 135i Coupé.   118

5.2 Sûrs, confortables, polyvalents :
les nouveaux supports de bagages arrière BMW.   121

5.3 Arriver à bon port dans le confort :
les nouveaux systèmes de ­navigation portables.   122

5.4 Entretien parfait, protection durable :
Natural Care – la nouvelle offre dans la gamme des produits ­
d’entretien d’origine BMW.   124

6. Interconnexion parfaite pour un surplus de confort,
d’infodivertissement et de sécurité :
les innovations proposées par BMW ­ConnectedDrive.
   126

7. Le plaisir de conduire oblige:
le Service mobile BMW fête ses 25 ans.
   130

8. Trois marques réunies sous un même toit :
BMW Group au Salon de Francfort 2009.
   132

1.BMW au Salon international de l’Automobile de Francfort 2009.
(Résumé)



BMW présente l’avenir du plaisir de conduire. Des innovations destinées à réduire sans cesse la consommation de carburant et les émissions tout en augmentant le dynamisme de conduite se trouvent au centre de la présen­tation BMW dans le nouveau hall 11 du Salon international de l’Automobile (IAA) de Francfort 2009. Grâce à BMW ­EfficientDynamics, le premier cons­tructeur d’automobiles de grand prestige au monde a abaissé la consom­mation de carburant et les émissions de CO2 de sa flotte de véhicules, soit l’ensemble des modèles, de plus de 25 pour cent en deux générations de modèles tout en amplifiant encore le plaisir de conduire qu’ils procurent. Au Salon de Francfort qui se tient du 15 au 27 septembre 2009, BMW présente de nouveaux modèles et des concepts tournés vers l’avenir qui créent les conditions préalables pour perpétuer cette évolution.

BMW ­EfficientDynamics fait dès aujourd’hui partie intégrante de la dotation standard de toute BMW neuve et sert de plus de base à des nombreuses innovations qui se traduiront demain aussi par une baisse des émissions et une hausse du plaisir de conduire. Le concept car BMW Vision ­EfficientDynamics, dévoilé en première au public mondial lors du Salon de Francfort 2009, incarne les objectifs et le potentiel de cette stratégie de développement sous une forme concentrée. Cette voiture permet de réduire la consommation d’énergie et les émissions de CO2 d’une manière particulièrement efficace – et de renoncer même entièrement à des combustibles fossiles. En même temps, elle permet d’atteindre des perfor­mances routières rivalisant avec celles de voitures de sport affûtées.

Ce concept car intègre une variété à ce jour inédite de technologies BMW EfficientDynamics : d’un moteur thermique affichant un rendement extraordinaire à la construction légère intelligente et une aérodynamique optimisée avec rigueur en passant par une gestion intelligente des flux d’énergie et la technologie BMW ­ActiveHybrid incluant une technique innovante de stockage de l’énergie électrique. Ces facettes fort différentes de BMW ­EfficientDynamics sont aussi mises en œuvre sur les véhicules de série actuels de la gamme BMW, dans une configuration spécifique à chaque modèle. Le Salon de Francfort 2009 est le théâtre de la première mondiale des premiers modèles hybrides de série signés BMW. La berline de luxe BMW ActiveHybrid 7 et le Sports Activity Coupé BMW ActiveHybrid X6 profitent de l’association intelligente d’un moteur thermique et d’un moteur électrique sous une forme spécifique à chacun des deux modèles pour faire découvrir une expérience de conduite pas comme les autres et une efficacité impressionnante.

Deux autres premières mondiales lancées par BMW ouvrent des possibilités innovantes et avant-gardistes pour savourer le plaisir de conduire : la BMW X1 est le premier véhicule à transposer les caractéristiques d’une BMW X au segment des compactes de grand prestige. La BMW Série 5 Gran Turismo marie d’une manière tout aussi unique une habitabilité généreuse et somp­tueuse avec une fonctionnalité extraordinaire et une allure stylée et élégante.

Le nouveau hall 11 du Parc des Expositions :
théâtre du plaisir de conduire.


Au Salon international de l’Automobile de Francfort 2009, BMW réalise une nouvelle forme de présentation de ses voitures. Mettant en œuvre le leitmotiv du plaisir de conduire d’une façon impressionnante, les nouveaux modèles sont présentés en dynamique sur un circuit de plusieurs centaines de mètres entourant toute la surface d’exposition. Pour la première fois, les visiteurs du salon ont ainsi l’opportunité de découvrir le design et le rayonnement des modèles exposés dans une mise en scène animée.

Cette mise en scène exceptionnelle du plaisir de conduire est lié au démé­nage­ment du stand BMW au Salon de Francfort vers le hall 11. Les visiteurs accèdent directement au nouveau bâtiment par la nouvelle entrée principale du Parc des Expositions de Francfort. Au rez-de-chaussée du hall d’exposi­tion le plus moderne d’Europe, plus de 12 000 mètres carrés sont à la dispo­sition de BMW Group. Pour la première fois, toutes les conditions sont ainsi réunies pour que les trois marques BMW, MINI et Rolls-Royce se présentent sous un même toit lors du salon automobile le plus important au monde.

BMW Group agrémente la présentation commune des trois marques d’une multitude d’initiatives. Accueillant la Conférence de l’hebdomadaire Die ZEIT, BMW Group crée un forum pour discuter du développement durable et d’autres thèmes d’importance sociale. À proximité directe du hall 11, le Junior Campus installé pour les enfants de 3 à 13 ans permet aux plus jeunes parmi les visiteurs du Salon de Francfort de découvrir la fascination émanant de l’univers de la mobilité et du développement durable.

BMW Vision ­EfficientDynamics : un coup d’œil jeté sur l’avenir de l’efficacité et du plaisir de conduire.

Avec le concept car BMW Vision ­EfficientDynamics, BMW montre que les objectifs inscrits dans la stratégie de développement BMW ­EfficientDynamics restent aussi compatibles face aux exigences futures en matière de réduction des consommations et des émissions. Conçue comme une voiture dite « plug-in » à hybride complet, la 2+2 places réunit toutes les conditions requises pour marier les performances routières d’une automobile BMW M avec des con­sommations et des émissions inférieures même à celles des petites voitures actuelles. La BMW Vision ­EfficientDynamics est le fruit d’un processus de développement holistique. Ceci s’exprime aussi dans le design de l’étude automobile qui ne restera pas sans susciter des émotions. Cette voiture de sport incarne une perspective fascinante pour l’avenir d’un plaisir de conduire en harmonie avec une efficacité extrême.

Son ensemble mécanique permet une vitesse maximale de 250 km/h bridée par l’électronique et un zéro à 100 km/h en 4,8 secondes. La consommation moyenne selon le cycle de conduite européen est de 3,76 litres aux 100 kilo­mètres, les émissions de CO2 sont de 99 grammes par kilomètre. Le bilan de CO2 est encore plus favorable en conduite tout électrique après avoir rechargé la batterie sur une simple prise standard (plug-in). En tenant compte des émis­sions dégagées lors de la production du courant selon le bouquet énergétique européen, les rejets de CO2 ne sont alors que de 50 grammes par kilomètre. Pour déterminer aussi une référence quant aux rejets de CO2 en mode élec­trique, de nouvelles dispositions légales sont en cours d’élaboration pour la mesure de la consommation des véhicules hybrides et électriques rechargea­bles (plug-in). Sur la base du calcul selon la méthode prévue, les émissions de CO2 de la BMW Vision ­EfficientDynamics se réduisent à un tiers de la valeur initiale de 99 grammes par kilomètre.

Combinaison intelligente de la puissance des trois moteurs.

Les performances routières et consommations sont obtenues par combi­naison d’un trois cylindres turbo diesel très peu gourmand avec un moteur synchrone hybride sur l’essieu avant et un système hybride complet sur l’essieu arrière. Grâce à la puissance des trois moteurs, combinée avec intelli­gence, et à une gestion précise des flux d’énergie, le dynamisme se voit accru tout autant que l’efficacité, et le potentiel de réduction de la consommation inhérent à la technologie BMW ­ActiveHybrid est mis à profit au maximum. La puissance totale du système atteint 262 kW (356 ch) et le couple moteur culmine à 800 Newtons-mètres.

Le trois cylindres diesel turbocompressé d’une cylindrée de 1,5 litre suit le principe de la minimisation qui consiste à exploiter le potentiel de cylindrées relativement petites en les associant à une suralimentation par turbocom­presseur afin de réduire les émissions polluantes. Malgré les deux places arrière, sa compacité a permis d’implanter le trois cylindres en avant de l’essieu arrière, comme sur une voiture de sport agile à moteur central. Le moteur dispose d’une injection directe à rampe commune de la toute dernière génération ainsi que d’un turbocompresseur à géométrie d’admission varia­ble. Il débite une puissance de 120 kW (163 ch) et un couple maximal de 290 Newtons-mètres.

En décélération et au freinage, le moteur électrique logé sur l’essieu arrière fait office de générateur injectant du courant dans la batterie lithium-polymère embarquée. Cette énergie électrique est donc produite sans surconsomma­tion. Il est de plus possible de brancher l’accumulateur d’énergie électrique sur une prise conventionnelle pour le recharger. Branché sur le secteur domes­tique (220 volts, 16 ampères), il met deux heures et demie au maximum pour se recharger. Sur une prise à tension et intensité plus fortes (380 volts, 32 ampères), la recharge dure 44 minutes au maximum. Les accumulateurs d’énergie sont logés dans un élément du châssis disposé de manière centrale sur l’axe longitudinal du véhicule. L’étude automobile BMW embarque un total de 98 cellules lithium-polymère. Le réservoir de carburant installé dans la par­tie arrière du tunnel de châssis central a d’une capacité de 25 litres. Il confère une autonomie d’environ 650 kilomètres à la BMW Vision ­EfficientDynamics lorsqu’elle évolue en mode thermique. Vu l’autonomie de 50 kilomètres en mode tout électrique, le rayon d’action de la voiture passe donc à quelque 700 kilomètres.

Look technique, expression de la construction légère intelligente.

La BMW Vision ­EfficientDynamics s’engage aussi dans de nouvelles voies de par son design. Le principe selon lequel « la forme est dictée par la fonction » n’étant pas seulement appliqué à la ligne globale, mais au moindre détail, l’étude automobile est d’une esthétique unique.

D’une longueur de 4,60 mètres pour 1,90 mètre de large et 1,24 mètre de haut, le concept car accueille jusqu’à quatre personnes plus leurs bagages. Le principe de la construction légère ayant été appliqué avec rigueur, il a été possible de limiter le poids à vide selon DIN à 1 395 kilogrammes et d’abais­ser le centre de gravité en faveur de l’agrément et du dynamisme de con­duite. Si l’on pense aux composants hybrides et à la batterie lithium-polymère de forte capacité, cette valeur prouve clairement que le concept global de l’étude automobile est axé sur l’efficacité. De par son rapport poids/puissance, l’étude BMW Vision ­EfficientDynamics l’emporte de loin sur les voitures hybrides connues.

Le moteur thermique étant implanté en avant de l’essieu arrière, les stylistes ont pu conférer une ligne très basse à la partie avant de la voiture qui s’asso­cie à une ligne de toit courbée en arc.

Le concept d’ensemble permet de ramener le cx à 0,22.

Pour optimiser les qualités aérodynamiques de la BMW Vision EfficientDynamics, de nombreux éléments de la carrosserie font office de dé­flecteurs d’air. Ainsi, les montants avant qui prennent la forme de veines ont pour mission de canaliser l’air. Il en va de même des optiques arrière en forme de béquet. Le dessous de la voiture est entièrement caréné. Des fentes aménagées au niveau du bouclier avant amènent l’air de manière ciblée vers deux canaux fermés. Ceux-ci longent la face intérieure du bouclier avant pour déboucher dans les passages de roue où l’air sortant à grande vitesse par une lumière très étroite passe près des flancs extérieurs des roues. Le flux d’air sortant couvre latéralement les roues avant tel un rideau, d’où son nom air curtain (rideau d’air).

Pour optimiser encore les qualités aérodynamiques de la voiture dans son ensemble et minimiser de plus la résistance s’opposant au roulement, la BMW Vision ­EfficientDynamics est dotée de pneus et de jantes de dimen­sions peu habituelles pour une voiture de sport. Ainsi, le rapport largeur/hauteur des pneus est de 195/55. En même temps, les jantes d’un diamètre de 21 pouces assurent une surface de contact au sol comparable à celle d’un pneu nettement plus large. En association avec la cinématique sophistiquée des essieux, la voiture se vante ainsi d’un comportement routier extrêmement agile. Résultat mesurable de l’optimisation des qualités aéro­dynamiques : le coefficient de pénétration dans l’air cx n’est que de 0,22.

Des portes papillons facilitent l’accès à toutes les places.

Les portes de la BMW Vision ­EfficientDynamics s’ouvrent en élytre vers le haut, les articulations sont fixées sur les pieds avant à hauteur des répétiteurs latéraux de clignotant. Vu la suppression des montants centraux, les grandes sections de porte ouvrent aussi un accès confortable aux places arrière. Associant idéalement le fonctionnel à l’esthétique, les charnières des portes servent en même temps d’embase pour les rétroviseurs extérieurs.
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   20

similaire:

B mw media Information 9/2009 Page bmw au Salon international de l’Automobile de Francfort 2009. Table des matières bmw au Salon international de l’Automobile de Francfort 2009. (Résumé) iconBmw media Information 9/2007 Page b mw au Salon international de...
«bmw efficientDynamics» et sa mise en œuvre dans un grand nombre de nouveaux modèles constituent le centre d’intérêt de la présentation...

B mw media Information 9/2009 Page bmw au Salon international de l’Automobile de Francfort 2009. Table des matières bmw au Salon international de l’Automobile de Francfort 2009. (Résumé) iconBmw media Information 03/2008 Page bmw au 78 e Salon international...

B mw media Information 9/2009 Page bmw au Salon international de l’Automobile de Francfort 2009. Table des matières bmw au Salon international de l’Automobile de Francfort 2009. (Résumé) iconBmw information média 03/2010 Page bmw au 80 e Salon international...

B mw media Information 9/2009 Page bmw au Salon international de l’Automobile de Francfort 2009. Table des matières bmw au Salon international de l’Automobile de Francfort 2009. (Résumé) iconMercedes-Benz au Salon international de l’automobile de Francfort (iaa) 2015

B mw media Information 9/2009 Page bmw au Salon international de l’Automobile de Francfort 2009. Table des matières bmw au Salon international de l’Automobile de Francfort 2009. (Résumé) iconB mw media Information 3/2009 Page La bmw x5 M. La Bmw x6 M. Table...
«Launch Control», qui permet d’atteindre les valeurs d’accélération maximales, peut être activée en mode M. La gestion moteur et...

B mw media Information 9/2009 Page bmw au Salon international de l’Automobile de Francfort 2009. Table des matières bmw au Salon international de l’Automobile de Francfort 2009. (Résumé) iconBmw media Information 03/2008 Page La bmw table des matières. 01....

B mw media Information 9/2009 Page bmw au Salon international de l’Automobile de Francfort 2009. Table des matières bmw au Salon international de l’Automobile de Francfort 2009. (Résumé) iconBmw media Information 12/2004 Page L a nouvelle bmw table des matières....

B mw media Information 9/2009 Page bmw au Salon international de l’Automobile de Francfort 2009. Table des matières bmw au Salon international de l’Automobile de Francfort 2009. (Résumé) iconBmw media Information 9/2006 Page L e nouveau bmw table des matières....
«visage à six yeux» du nouveau bmw x3 se démarque par de nouveaux phares ronds doubles

B mw media Information 9/2009 Page bmw au Salon international de l’Automobile de Francfort 2009. Table des matières bmw au Salon international de l’Automobile de Francfort 2009. (Résumé) iconBmw media Information 10/2005 Page L e nouveau roadster bmw le nouveau...
«Engine of the Year Award», distinction de renom mondial, pour la cinquième fois consécutive – une série inégalée. Grâce au concept...

B mw media Information 9/2009 Page bmw au Salon international de l’Automobile de Francfort 2009. Table des matières bmw au Salon international de l’Automobile de Francfort 2009. (Résumé) iconBmw media Information 10/2005 Page L e nouveau roadster bmw le nouveau...
«Engine of the Year Award», distinction de renom mondial, pour la cinquième fois consécutive – une série inégalée. Grâce au concept...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
l.21-bal.com